> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 8 [Fin]
regedice
 Posté le 13/02/2019 à 02:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Gallagh a écrit :

Par contre, l'ergonomie, oui, c'est important, car MPC-HC, bon lecteur multimedia, certes, mais dès que tu ouvres les préférences ..... ouille .. Quel usine à gaz !! C'est d'ailleurs une observation commune qu'on peut faire avec VLC et Foobar2000. A moins d'un bac +10, il ne vaut mieux pas entrer dans le détail des réglages.

VLC pousse loin avec ses paramètres ! Mais MPC-HC, ça va je trouve, il y a quelques options, mais on passe rapidement dessus et ça va tout seul.

J'ai, par exemple, ajouté un raccourci pour rafraîchir les sous-titres, ben ça se fait tout simplement !

La maîtrise d'un logiciel vient avec l'utilisation qu'on en fait, on peut très bien utiliser MPC-HC directement, de même que VLC sans rien toucher.

Mais je trouve que VLC s'éloigne de son but premier en proposant vraiment trop de choses qui souvent ne sont que des promesses non réalisées, parce que ça ne fonctionne pas (ré-encoder, corriger, etc...).

Perso je veux juste un player rapide qui s'ouvre instantanément et qui lit tous les types de CODEC, rien d'autre.

Je suis d'ailleurs très étonné de voir tant de gens mettre dans leurs 10 logiciels VLC et non MPC-HC ?!

Cela me faire rire de se dire que VLC veut dire VidéoLan alors que son grand défaut c'est de ne pas inclure l'accès en FTP quand il est proposés sur iOS, TVOS et sur Xbox One !

A part ça:

Existe-t-il un logiciel pour protéger la base de registre et lister toutes les écritures en cours, avant qu'elles ne se fassent ou que l'on puisse "journaliser" pour pouvoir les supprimer sans risque ?

J'utilise en tâche de fond, sur XP, TeaTimer et franchement c'est super super pratique !

J'ai fait sa connaissance à l'époque où on installer "QuickTime" qui forçait le registre de manière à démarrer tout le temps, là avec TeaTimer on pouvait le bloquer définitivement !

Le fameux "Programe Files\Quick Time\qttask.exe" -atbootime"

Gallagh
 Posté le 13/02/2019 à 15:11 
Astucien

regedice

Perso je veux juste un player rapide qui s'ouvre instantanément et qui lit tous les types de CODEC, rien d'autre.

déjà dit, je répète : RESONIC

parce que MPC-HC, les réglages, ca donne ceci par exemple ce genre de fenêtre :

c'est juste quelques exemples et il est certaines fois préférable de l'utiliser sans chercher à comprendre ...

Existe-t-il un logiciel pour protéger la base de registre et lister toutes les écritures en cours, avant qu'elles ne se fassent ou que l'on puisse "journaliser" pour pouvoir les supprimer sans risque ?

Pas vraiment, en tout aucun que je sache qui fera ca en "automatique" du moins.

Certains antivirius, comme ceux de Kaspersky propose ce genre de surveillance, il me semble.

Sinon, il y a Win Patrol Plus qui fait une surveillance en fond sur plusieurs paramètres, y compris le registre si tu le souhaites : mais il faudra indiquer "manuellement" les emplacements de registre que tu veux monitorer.

J'ai la version "plus" obtenu en licence à vie, mais la version free fait largement l'affaire, pas utile d'acheter une licence. Ca bloque notamment tout ce qui souhaite installer des lancements automatiques, des tâches planifiées, des updater non souhaitables, ...

Très utile effectivement avec certains logiciels trop "généreux" lors de leurs installations.

edit : je dis "ca bloque", non, en fait ca te demande si tu autorises. C'est un peu la même chose, mais au moins tu décides.

Modifié par Gallagh le 13/02/2019 16:44
kozlow67
 Posté le 20/02/2019 à 11:12 
Petit astucien
regedice a écrit :

Sony PMB ? Ce n'est pas spécifiquement livré avec un appareil de la marque ?

Utiliser un logiciel gratuit pour gérer les comptes bancaires, si ce n'est pas proposé par une banque sérieuse elle-même, c'est un très grand risque, non ?

Google offre de l'espace de stockage, pourquoi ne pas en profiter ? Personnellement, je suis radicalement contre les cloud pour diverses raisons, mais chacun fait comme il veut.

Perso j'héberge pas mal de fichier dans GMAIL, c'est très simple et pratique pour des choses bien précises.

Free Office est compatible avec Office de Microsoft ?

Thunderbird, qu'est-ce que c'est ? Une sorte de Outlook ?

bonjour,

pour la gestion des comptes bancaires : Money de Microsoft, totalement gratuit car n'est plus développé depuis 2005 ! J'ai essayé de nombreux autres programmes ( payants) depuis et je suis toujours revenu su "Money" qui surpasse encore tous les autres.... y compris pour le suivi d'un portefeuille titres ! pour le top 10, je limite au maximum, car beaucoup de ces programmes intéressants que je vois listés ici peuvent ralentir considérablement l'ordi, utiliser de la mémoire,...

- Bitdefender ( antivirus), payant

- Money ( banque), gratuit

- Photoshop éléments ( photos), payant

- VLC ( vidéos,...), gratuit

- Outlook Excel, Word d'office 2003 ( messagerie), payant ...en 2003

- Easus todo backup ( sauvegarde), payant

- Revo uninstaller ( désintallation), gratuit

- Livrothéque ( gestion de bibliothèque), gratuit

- Opencellar ( gestion cave à vin) gratuit

- Internet off ( permet de couper internet provisoirement, la nuit par exemple), gratuit

aucun ne se lance au démarrage !

hop fini...

Gallagh
 Posté le 20/02/2019 à 18:24 
Astucien

kozlow67 a écrit :

pour le top 10, je limite au maximum, car beaucoup de ces programmes intéressants que je vois listés ici peuvent ralentir considérablement l'ordi, utiliser de la mémoire,...

AH ??? je serais curieux de savoir lesquels ....

ceux que tu proposes peuvent tout aussi bien entrer dans cette catégorie, il me semble.

regedice
 Posté le 21/02/2019 à 11:06 
  Astucien

kozlow67 a écrit :
regedice a écrit :

Sony PMB ? Ce n'est pas spécifiquement livré avec un appareil de la marque ?

Utiliser un logiciel gratuit pour gérer les comptes bancaires, si ce n'est pas proposé par une banque sérieuse elle-même, c'est un très grand risque, non ?

Google offre de l'espace de stockage, pourquoi ne pas en profiter ? Personnellement, je suis radicalement contre les cloud pour diverses raisons, mais chacun fait comme il veut.

Perso j'héberge pas mal de fichier dans GMAIL, c'est très simple et pratique pour des choses bien précises.

Free Office est compatible avec Office de Microsoft ?

Thunderbird, qu'est-ce que c'est ? Une sorte de Outlook ?

bonjour,

pour la gestion des comptes bancaires : Money de Microsoft, totalement gratuit car n'est plus développé depuis 2005 ! J'ai essayé de nombreux autres programmes ( payants) depuis et je suis toujours revenu su "Money" qui surpasse encore tous les autres.... y compris pour le suivi d'un portefeuille titres ! pour le top 10, je limite au maximum, car beaucoup de ces programmes intéressants que je vois listés ici peuvent ralentir considérablement l'ordi, utiliser de la mémoire,...

- Bitdefender ( antivirus), payant

- Money ( banque), gratuit

- Photoshop éléments ( photos), payant

- VLC ( vidéos,...), gratuit

- Outlook Excel, Word d'office 2003 ( messagerie), payant ...en 2003

- Easus todo backup ( sauvegarde), payant

- Revo uninstaller ( désintallation), gratuit

- Livrothéque ( gestion de bibliothèque), gratuit

- Opencellar ( gestion cave à vin) gratuit

- Internet off ( permet de couper internet provisoirement, la nuit par exemple), gratuit

hop fini...

Jamais entendu parler de ça ?! Tu penses qu'en étant devant le PC tu feras plus que si tu n'y es pas ?

On peut désactiver manuellement la carte réseau, ça le fait aussi, mais à quoi bon ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2019 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ou couper le wifi (ou "mode avion"), mais avec le même résultat : plus de réseau local. (Chromecast/Miracast, portier audio/video en local, sauvegarde/prise de contrôle …)

Pour Internet seul, il y a aussi par exemple :

netsh interface ip set address name="Connexion reseau sans fil" static 192.168.1.x 255.255.255.0 none

… et pour rétablir :

netsh interface ip set address name="Connexion reseau sans fil" dhcp

Perso je ne vis pas sans gestionnaire de Presse-papiers ; et, pour PC Astuces, ShareX (captures + annotations + uploads - aussi de fichiers quelconques - + récupération de l'adresse au Presse-papiers, le tout automatique, et autres).

Voire remplacement automatique (de texte ou d'hexa) dans le Presse-papiers ou dans des \dossiers\fichiers, avec par exemple AutoHotkey ...

vlc crée une "playlist" et la joue (il peut l'enregistrer) juste en double-cliquant successivement des fichiers multimédia dans l'Explorateur ; je ne sais pas si mpc le fait, mais pas wmp.

Pas de problème d'interface avec n'importe quel player, je pense : on peut être en plein écran (ou soft réduit, pour l'audio) dès le lancement, non ?

Pas de risque, si "open source" (au contraire des payants et spécifiques, qui ne le sont pas).

à quoi bon en avoir un spécifique ?

On peut désactiver manuellement la carte réseau, ça le fait aussi, mais à quoi bon ?

À un gars qui me demandait à quoi bon un ordinateur, du temps où on en vendait rarement sans imprimante, j'ai répondu "Par exemple vous perdez votre chat, vous imprimez une affichette …" etc..

Il m'a répondu qu'il n'avait qu'un chien, donc pas besoin d'ordinateur.

Modifié par yves.vaissiere le 21/02/2019 11:54
Gallagh
 Posté le 21/02/2019 à 11:50 
Astucien

regedice & Yves

mais si ca existe, et c'est plus pratique que vous le pensez :

Net Disabler

yves.vaissiere
 Posté le 21/02/2019 à 11:58 
  Grand Maître astucien

S'il est portable, on peut en avoir plusieurs ?

Un sans case (alors comment il bloque ? Il débloque ? ), un avec la case du haut etc. (et pour rétablir).

Mais c'est pas la peine : je vois qu'il marche en ligne de commande.

Modifié par yves.vaissiere le 21/02/2019 12:03
Publicité
kozlow67
 Posté le 21/02/2019 à 12:32 
Petit astucien

Internet off arrête fonctionne , chez moi, toutes les nuits.... il faut dire que quand je dors, j'utilise peu ...

c'est automatique, j'ai sélectionné d'avance les jours et heures de blocage dans les paramètres!

( ce que ne propose pas Net disabler)

c'est tellement simple ! et si je veux bloquer en journée : 1 clic je ferme, 1 clic j'ouvre...

je bloque donc aussi le wi-fi: quand je dors,...

Et cela empêche d'autres indélicats de pouvoir utiliser mon ordi pour miner, hacker,... etc

cela peut être utile pour les enfants aussi.... ( protection possible par mot de passe)

cordialement

Gallagh
 Posté le 21/02/2019 à 13:04 
Astucien

kozlow67 a écrit :

Internet off arrête fonctionne , chez moi, toutes les nuits.... il faut dire que quand je dors, j'utilise peu ...

c'est automatique, j'ai sélectionné d'avance les jours et heures de blocage dans les paramètres!

( ce que ne propose pas Net disabler)

c'est tellement simple ! et si je veux bloquer en journée : 1 clic je ferme, 1 clic j'ouvre...

je bloque donc aussi le wi-fi: quand je dors,...

Et cela empêche d'autres indélicats de pouvoir utiliser mon ordi pour miner, hacker,... etc

cela peut être utile pour les enfants aussi.... ( protection possible par mot de passe)

cordialement

c'est certain que pour couper le wifi, il est largement préférable d'utiliser la planification disponible sur les box.

L'intérêt de Net Disabler, c'est avec 1 ou 2 clics de couper l'Internet pour quelques minutes, ou un peu plus, lors d'une session sur l'ordi.

Et puisque tu dis qu' Internet off est plus efficace ou complet que Net Disabler , pouquoi tu n'as pas donné le lien ? ...

...

et, puis, tiens le voilà le lien : https://crystalrich.com/internetoff/ver30.htm

Céril
 Posté le 21/02/2019 à 14:28 
Nouvel astucien
  • Microsoft Word est le plus utilisé
  • LibreOffice Writer (The Document Foundation)
  • Logiciels IBM. Lotus Symphony Documents.
  • ONLYOFFICE Document Editor.
  • Pages (Apple)
  • Logiciels Sun Microsystems. OpenOffice.org Writer. StarOffice Writer.
  • Gallagh
     Posté le 21/02/2019 à 15:07 
    Astucien

Céril a écrit :
    • Microsoft Word est le plus utilisé
    • LibreOffice Writer (The Document Foundation)
    • Logiciels IBM. Lotus Symphony Documents.
    • ONLYOFFICE Document Editor.
    • Pages (Apple)
    • Logiciels Sun Microsystems. OpenOffice.org Writer. StarOffice Writer.

......

oui, en gros, que des logiciels de bureautique ...

... un PC avec un windows austère pour gros travailleur, en somme ...

.. même pas un p'tit fond d'écran rigolo ? ...

Gallagh
     Posté le 21/02/2019 à 15:43 
    Astucien

kozlow67

je viens de tester ton Internet Off ..

D'une, il faut accepter le lancement automatique au démarrage de Windows, (moi, ce genre de paramètre est bloqué d'office par Win Patrol et je peux accepter ou rejeter le paramètre) , sinon, il ne se lance pas .... donc, tu as faux quand tu dis :

et d'autre part, une fois présent dans la zone Tray, si je veux ouvrir la fenêtre d'Internet Off, j'ai bien quelque chose de présent dans la barre de tâche, mais aucune fenêtre affichée sur l'écran ... ?? :

et même en cherchant bien, je ne sais pas ou elle se trouve cette fenêtre ....

PAPYLEBELGE
     Posté le 21/02/2019 à 17:45 
    Petit astucien

Hello,

mon top 10

7zip

VLC

REVO UNINSTALLER

SUMATRA (pour lire epub ou pdf)

GOOGLE

KVRT

PRIVAZER

CCLEANER

FASTSTONE IMAGE VIEWER

GIMP (débutant, depuis 1 semaine)

regedice
     Posté le 21/02/2019 à 18:59 
      Astucien

yves.vaissiere a écrit :

à quoi bon en avoir un spécifique ?

À un gars qui me demandait à quoi bon un ordinateur, du temps où on en vendait rarement sans imprimante, j'ai répondu "Par exemple vous perdez votre chat, vous imprimez une affichette …" etc..

Il m'a répondu qu'il n'avait qu'un chien, donc pas besoin d'ordinateur.

Disons que je faisais régulièrement cette désactivation et au réveil, j'allumais l'écran et je voyais l'antivirus me dire qu'il n'avait pas pu aller chercher ses mises à jour ! Donc j'ai arrêté.

Mais quand j'utilise certaines fonctionnalités ou logiciel, je désactive la carte réseau ou quand j'installe une nouvelle version d'un antivirus.

;)

kozlow67
     Posté le 21/02/2019 à 19:01 
    Petit astucien
    Gallagh a écrit :

kozlow67

je viens de tester ton Internet Off ..

D'une, il faut accepter le lancement automatique au démarrage de Windows, (moi, ce genre de paramètre est bloqué d'office par Win Patrol et je peux accepter ou rejeter le paramètre) , sinon, il ne se lance pas .... donc, tu as faux quand tu dis :

et d'autre part, une fois présent dans la zone Tray, si je veux ouvrir la fenêtre d'Internet Off, j'ai bien quelque chose de présent dans la barre de tâche, mais aucune fenêtre affichée sur l'écran ... ?? :

et même en cherchant bien, je ne sais pas ou elle se trouve cette fenêtre ....

tu fais comme pour beaucoup de programmes, tu le supprimes dans le menu" démarrer", je te confirmes qu'il ne démarre plus avec windows..

l'utilisation est ultra simple : tu cliques sur l'icone, il s'ouvre dans la barre des tâches, près de l'horloge;

là avec 1 clic, tu ouvres ou tu fermes internet... sujet déjà évoqué :

https://forum.pcastuces.com/bloquer__acces_internet-f6s75267.htm

cordialement

Modifié par kozlow67 le 21/02/2019 19:02
    Publicité
    regedice
     Posté le 23/02/2019 à 20:47 
      Astucien

regedice
     Posté le 23/02/2019 à 21:08 
      Astucien

Ouuuuuuh ....

Peut-être que j'ai trouvé l'équivalent de "TeaTimer"(installé avec les vieilles versions de Spybot)

https://www.pcastuces.com/logitheque/startup_sentinel.htm

Contrairement à des utilitaires comme "Startup Manager" qui ne fait qu'indiquer ce qui va démarrer et qui déplace ceux que l'on ne désire pas, là on peut bloquer un fichier et l'empêcher de ré-écrire dans la base de registre en étant bloqué de manière permanente !

Ce qui signifie aussi que cet utilitaire doit être présent en permanence en tâche de fond.

J'aimerais bien que NOD32, antivirus, propose ce genre de fonctionnalité, vu qu'il fonctionne forcément en permanence.

Gallagh
     Posté le 23/02/2019 à 21:34 
    Astucien

regedice a écrit :

Ouuuuuuh ....

Peut-être que j'ai trouvé l'équivalent de "TeaTimer"(installé avec les vieilles versions de Spybot)

https://www.pcastuces.com/logitheque/startup_sentinel.htm

Contrairement à des utilitaires comme "Startup Manager" qui ne fait qu'indiquer ce qui va démarrer et qui déplace ceux que l'on ne désire pas, là on peut bloquer un fichier et l'empêcher de ré-écrire dans la base de registre en étant bloqué de manière permanente !

Ce qui signifie aussi que cet utilitaire doit être présent en permanence en tâche de fond.

J'aimerais bien que NOD32, antivirus, propose ce genre de fonctionnalité, vu qu'il fonctionne forcément en permanence.

Start Manager fait la même chose sans rester en fond.

Ou ça suppose que le fichier que tu veux bloquer se relance tout seul pendant la session et pas seulement au démarrage ? Alors, vire le carrément !

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à bloquer.

regedice
     Posté le 23/02/2019 à 21:41 
      Astucien

Gallagh a écrit :

Ou ça suppose que le fichier que tu veux bloquer se relance tout seul pendant la session et pas seulement au démarrage ? Alors, vire le carrément !

ACDSee est un logiciel pour la photo et dès que tu l'ouvres, il relance l'opération pour exécuter un exe !

regedice
     Posté le 23/02/2019 à 21:43 
      Astucien

Que pensez-vous de cet utilitaire ?

freeCommander

https://www.pcastuces.com/logitheque/freecommander.htm

Ce qui me dérange vraiment dans Windows 10, c'est le mode recherche, j'aimerais pouvoir effectuer mes recherches plus rapidement et obtenir des résultats plus clairs !

Gallagh
     Posté le 23/02/2019 à 21:52 
    Astucien

regedice a écrit :

Que pensez-vous de cet utilitaire ?

freeCommander

https://www.pcastuces.com/logitheque/freecommander.htm

Ce qui me dérange vraiment dans Windows 10, c'est le mode recherche, j'aimerais pouvoir effectuer mes recherches plus rapidement et obtenir des résultats plus clairs !

On a déjà répondu 10 fois : EVERYTHING pour la recherche

et laisse freecommander, prend Qdir qui lui est très supérieur. Freecommander n'est pas un logiciel de recherche.

Modifié par Gallagh le 23/02/2019 21:59
    Gallagh
     Posté le 23/02/2019 à 22:03 
    Astucien

regedice a écrit :
    Gallagh a écrit :

ACDSee est un logiciel pour la photo et dès que tu l'ouvres, il relance l'opération pour exécuter un exe !

Un exe de Quoi ?

Utilise Fastone image viewer ou XnviewMP. ACDSee est vieillissant pour ne pas dire obsolète.

Tu ouvres un fil de discussion mais tu ne sembles pas lire les réponses !

regedice
     Posté le 24/02/2019 à 10:42 
      Astucien

Gallagh a écrit :
    regedice a écrit :
    Gallagh a écrit :

Un exe de Quoi ?

Utilise Fastone image viewer ou XnviewMP. ACDSee est vieillissant pour ne pas dire obsolète.

Tu ouvres un fil de discussion mais tu ne sembles pas lire les réponses !

De quoi ? Lui appartenant tout simplement et faisait des choses en tâche de fond que l'on ne souhaite pas nécessairement !

Gallagh
     Posté le 24/02/2019 à 14:49 
    Astucien

@ regedice :

De quoi ? Lui appartenant tout simplement et faisait des choses en tâche de fond que l'on ne souhaite pas nécessairement !

...

c'est bien ce que je disais plus haut, ... un logiciel à virer en somme ...

Publicité
    Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
    [Début] Page 3 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
    Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
    GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
    Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
    9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
    Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Question sur votre usage de la souris sous windows ?
    Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
    Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
    Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
    Windows Media Center qui se lance tout seul !
    Windows 7 et pilote du HP PSC 2355 tout-en-un
    Votre avis sur les PCs tout en 1
    Windows recherche votre configuration
    Résolu tout seul ! En réinstallant Windows XP
    mbr ou gpt votre avis
    Plus de sujets relatifs à Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis