> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 8 [Fin]
regedice
 Posté le 24/02/2019 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Sauf que quand tu l'as acheté... Tu es un peu marron-chocolat !

Cet après-midi j'ai lu quelques trucs sur les logiciels dédiés à la photo, c'est quand-même un beau bordel !

À part ça, pour toi, où est-ce qu'il est préférable de parler de logiciel sur PCastuces ?

Gallagh
 Posté le 24/02/2019 à 20:24 
Astucien

regedice a écrit :

Cet après-midi j'ai lu quelques trucs sur les logiciels dédiés à la photo, c'est quand-même un beau bordel !

À part ça, pour toi, où est-ce qu'il est préférable de parler de logiciel sur PCastuces ?

Ça s'est sûr, si on achète , on ne peut pas faire d'erreur, sinon on subit les conséquences.

Après, plutôt que s'obstiner sur un logiciel qui pose plus de problèmes qu'il n'amène de solutions, il faut savoir s'arrêter. Surtout qu'on trouve du logiciel libre assez facilement.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec un logiciel"photo" mais on peut sûrement te conseiller.

Et pour répondre à ta dernière remarque, tu as ouvert ici un fil intéressant, mais au fur et à mesure, on a eu l'impression que tu cherchais des infos pour ton propre compte mais tout en défendant âprement tes propres choix.... Relis ce fil, il y a d'excellentes propositions (Qdir, Everything, Fastone, pour ne citer que les derniers évoqués ...)

little boy62
 Posté le 24/02/2019 à 21:55 
Petit astucien

Bonjour/Bonsoir...

Intéressant, ce topic.

A mon tour de jeter l'encre

Du coup, voilà les logiciels que j'utilise sur mon PC Windows 10 :

1. AutoIt : logiciel de programmation. Quand j'ai besoin d'un petit outil, au lieu de télécharger , de l'installer et encombrer la base de registre, si je peux, je le "code". Pack de franchisation utile ICI.

2. Agent Ransack : logiciel de recherche ultra efficace, ultra rapide... et qui permet aussi de rechercher par contenu. Si je cherche un fichier contenant un mot, un morceau, je peux donc rechercher par contenu... et AUSSI dans les fichiers PDF, ce qui est rare pour un logiciel gratuit.

3. Firefox : je préfère ce navigateur, de par sa vitesse, sa consommation de ressource moins lourdingues que d'autres, sa personnalisation et ses extensions pratiques.

4. ShareX : déjà cité il me semble.

5. youtube-dl : permet de télécharger des vidéos, en ligne de commandes, sur de nombreuses plateformes... Il existe une interface , crée par une autre personne ( youtube-DLG )

6. AnmanieSMP : permet de déformer une image. Peu de fonctionnalités, mais il fait ce que je veux, c'est le principal. Léger de surcroit.

7. Steam : car je joue en solo et en multi ^^

8. EagleGet : Gestionnaire de téléchargement, ultra rapide et efficace, relié aux navigateurs via extension officielle. Permet aussi de télécharger des médias.

9. Revo Uninstaller : pour désinstaller un programme quasi sans laisser de trace.

10. MPC-BE & VLC : j'utilise MPC-BE justement pour son coté sombre et la fonctionnalité d'aperçu vidéo au survol de de la barre de défilement... Et VLC quand je peux pas faire autrement... Hâte de voir la dernière version VLC avec le thème sombre.

J'utilise encore pas mal de logiciels - à vous de rechercher sur le net :

- ffmpeg / ffplay / ffprobe

- 7z.exe (7ip en ligne de commandes)

- captvty

- Bizhawk

- Higan

- KegaFusion

- WinCDEmu

- Sublime Text (qui a remplacé avantageusement Notepad++)

- Discord & (un peu) skype

- LibreOffice

- CLCL (remplace le presse-papier )

- wget

- cmd prompt here / cmd prompt here as administrator

J'utilise Firefox, comme dit plus haut, et comme les bons logiciels (pour ma part), je suis aussi à la recherche d'extensions pratiques (quotidiennes ou occasionnelles)

- Si j'en trouve, je les installe et les teste... Et si une extension similaire existe, je garde celle que je préfère.

C'est pour ça que je préfère firefox. Donc voici les extensions que j'ai, et qui me pousse à apprécier Firefox

- Xnotifier : permet de relever visuellement l'arrivée de nouveaux mails, supporte le RSS. Me suffit ensuite de cliquer sur le mail pour que le webmail officiel s'ouvre.

- Improved History : car la recherche dans le gestionnaire de l'historique officiel est catastrophique - même si on choisit par date et par site, c'est dans le désordre. Avec cette extension, non.

- Add custom search engine : me permet d'ajouter n'importe quel moteur de recherche, ce qui manque à firefox, puisque limité dans ses options.

- Bitwarden - Gestionnaire de mots de passe gratuit et open source. Un coffre fort (cloud) protégé par un mot de passe maitre, que je retiens qu'à moitié LOL :) Je n'utilise plus le gestionnaire de mots de passe Firefox.

- Dark Reader : pour mettre le mode "sombre" là où je le désire héhé

ET bien d'autres -> https://i.imgur.com/pUKHxi3.png

++

Modifié par little boy62 le 24/02/2019 23:23
regedice
 Posté le 24/02/2019 à 22:18 
  Astucien

Gallagh a écrit :
regedice a écrit :

Ça s'est sûr, si on achète , on ne peut pas faire d'erreur, sinon on subit les conséquences.

Après, plutôt que s'obstiner sur un logiciel qui pose plus de problèmes qu'il n'amène de solutions, il faut savoir s'arrêter. Surtout qu'on trouve du logiciel libre assez facilement.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec un logiciel"photo" mais on peut sûrement te conseiller.

Et pour répondre à ta dernière remarque, tu as ouvert ici un fil intéressant, mais au fur et à mesure, on a eu l'impression que tu cherchais des infos pour ton propre compte mais tout en défendant âprement tes propres choix.... Relis ce fil, il y a d'excellentes propositions (Qdir, Everything, Fastone, pour ne citer que les derniers évoqués ...)

Au moins tu es un participant actif de mon sujet !

Je propose depuis quelques temps déjà, que l'on ouvre une section dédiée aux logiciels, j'ai également proposé que soit ajouté un lien à toutes les fiches de la logithèque afin que l'on puisse, pour chaque logiciel, avoir un sujet associé !

Je suis en train de tester "Everything", c'est un peu déroutant au début ! Alors il m'est venu, tout naturellement, l'envie d'ouvrir un sujet qui lui serait dédié, le problème c'est "dans quelle section créer ce sujet" ?

Maintenant que je suis sous Windows 10, je peux installer quasi n'importe quel logiciel, ne subissant plus l'obsolescence des éditeurs envers Windows XP

En plus, il faut le reconnaître, Windows 10 a vraiment besoin de petits outils pour en améliorer l'usage ou le simplifier.

Concernant mon logiciel Photo, j'ai déjà ouvert un sujet sur les logiciels photos qui valent la peine.

ACDSee est un logiciel que je connais très bien, en version 3 et 3 pro...

Je m'en servais pour:

- Réduire les images

- Convertir les formats (JPG à BMP, GIF, PNG, etc...)

- Renommer (surtout en lot)

- Redimensionner (autant spontanément qu'en lot. Spontanément = ACDSee 3, en lot = ACDSee 3 Pro)

- Trier (mais à ma manière, c'est à dire en mettant à la corbeille les photos à conserver et supprimer, une fois le tri terminé, définitivement les restantes avec "SHIFT+DEL", puis restaurer les images placées dans la corbeille)

Pour les corrections d'images, etc.... J'ai joué un peu avec, mais je ne m'en servais que très peu !

Pour la découpe d'image, je me débrouille parfaitement avec Paint.exe = Photo d'écran, ouverture de paint, CTRL+V, selection de la partie concernée, CTRL+N (avec XP on ajoutait "N" et ça allait, dans 10 on ne peut plus), CTRL+V et ajustage des bords, sélection du format de sortie et c'est enregistré

Et j'ai découvert FastStone Image Viewer qui m'a permis d'ouvrir des RAW et d'appliquer quelques modifications, comme éclaircir, corriger les couleurs, etc... Mais c'est quand-même assez limité.

Donc j'ai repris ACDSee parce que forcément une version 3 n'est plus possible et je tombe sur un pack de logiciels qui ne sont pas plus intéressants que ça. Il y a de grandes chances que je leur adresse une demande de remboursement !

Mais tu peux suivre la discussion dans la section Multimédia, tu es le bienvenu !

regedice
 Posté le 24/02/2019 à 22:41 
  Astucien

little boy62 a écrit :

Bonjour/Bonsoir...

Intéressant, ce topic.

A mon tour de jeter l'encre

Du coup, voilà les logiciels que j'utilise sur mon PC Windows 10 :

1. AutoIt : logiciel de programmation. Quand j'ai besoin d'un petit outil, au lieu de télécharger , de l'installer et encombrer la base de registre, si je peux, je le "code". Pack de franchisation utile ICI.

2. Agent Ransack : logiciel de recherche ultra efficace, ultra rapide... et qui permet aussi de rechercher par contenu. Si je cherche un fichier contenant un mot, un morceau, je peux donc rechercher par contenu... et AUSSI dans les fichiers PDF, ce qui est rare pour un logiciel gratuit.

3. Firefox : je préfère ce navigateur, de par sa vitesse, sa consommation de ressource moins lourdingues que d'autres, sa personnalisation et ses extensions pratiques.

4. ShareX : déjà cité il me semble.

5. youtube-dl : permet de télécharger des vidéos, en ligne de commandes, sur de nombreuses plateformes... Il existe une interface , crée par une autre personne ( youtube-DLG )

6. AnmanieSMP : permet de déformer une image. Peu de fonctionnalités, mais il fait ce que je veux, c'est le principal. Léger de surcroit.

7. Steam : car je joue en solo et en multi ^^

8. EagleGet : Gestionnaire de téléchargement, ultra rapide et efficace, relié aux navigateurs via extension officielle. Permet aussi de télécharger des médias.

9. Revo Uninstaller : pour désinstaller un programme quasi sans laisser de trace.

10. MPC-BE & VLC : j'utilise MPC-BE justement pour son coté sombre et la fonctionnalité d'aperçu vidéo au survol de de la barre de défilement... Et VLC quand je peux pas faire autrement... Hâte de voir la dernière version VLC avec le thème sombre.

J'utilise encore pas mal de logiciels - à vous de rechercher sur le net :

- ffmpeg / ffplay / ffprobe

- 7z.exe (7ip en ligne de commandes)

- captvty

- Bizhawk

- Higan

- KegaFusion

- WinCDEmu

- Sublime Text (qui a remplacé avantageusement Notepad++)

- Discord & (un peu) skype

- LibreOffice

- CLCL (remplace le presse-papier )

- wget

- cmd prompt here / cmd prompt here as administrator

J'utilise Firefox, comme dit plus haut, et comme les bons logiciels (pour ma part), je suis aussi à la recherche d'extensions pratiques (quotidiennes ou occasionnelles)

- Si j'en trouve, je les installe et les teste... Et si une extension similaire existe, je garde celle que je préfère.

C'est pour ça que je préfère firefox. Donc voici les extensions que j'ai, et qui me pousse à apprécier Firefox

- Xnotifier : permet de relever visuellement l'arrivée de nouveaux mails, supporte le RSS. Me suffit ensuite de cliquer sur le mail pour que le webmail officiel s'ouvre.

- Improved History : car la recherche dans le gestionnaire de l'historique officiel est catastrophique - même si on choisit par date et par site, c'est dans le désordre. Avec cette extension, non.

- Add custom search engine : me permet d'ajouter n'importe quel moteur de recherche, ce qui manque à firefox, puisque limité dans ses options.

- Bitwarden - Gestionnaire de mots de passe gratuit et open source. Un coffre fort (cloud) protégé par un mot de passe maitre, que je retiens qu'à moitié LOL :) Je n'utilise plus le gestionnaire de mots de passe Firefox.

- Dark Reader : pour mettre le mode "sombre" là où je le désire héhé

ET bien d'autres -> https://i.imgur.com/pUKHxi3.png

++

Il y a eu un bug avec ton message, j'ai plein de trucs qui se sont affichés sur le bord gauche du message...

En dehors de ça, super partage, merci beaucoup !

Je ne sais pas, en effet, ce qu'ils ont foutu chez Mozilla pour aller nous planquer l'historique de cette manière, donc déjà on perd du temps à cliquer pour l'ouvrir, mais en plus c'est le bordel pour trouver quelque chose.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la gestion des "jours" "semaines" "mois"... mois dernier, ce mois-ci, les 7 derniers jours, etc... Si tu supprimes le mois, tu supprimes tout jusqu'à aujourd'hui, alors que c'est là que se trouvent le plus de liens à supprimer !?

Donc faudrait que je regarde un peu tes extensions.

Je suis étonné que personne ne parle de l'excellent et quasi parfait "JDownloader 2" qui est pour moi LE gestionnaire de téléchargement !

J'ai (re)découvert FireFox après iE et Chrome et franchement, comme toi, j'aime bien pouvoir découvrir des extensions, les tester et les garder ou supprimer, c'est très rapide, on teste tout de suite et on dégage si ça ne va pas !

Ce qui m'énerve c'est qu'à cause de cette nouvelle version, je ne trouve plus de gestionnaire de cookies aussi bien que celui que j'avais avant ! CookieKeeper, une interface géniale, une prise en main ultra simple, j'en ai mal au Q !

Là je tourne avec Cookie Manager, qui offre une interface complètement illogique, on ne sait pas ce qu'on fait, le résultat de nos actions, etc... J'en ai essayé d'autres bien pire.

Je cherche une autre extension du nom de "Open Link In Current" ça permet d'ouvrir le lien dans la même page mais sans risquer de déclencher des pop-up non désirés (ou lien vers des sites à risques)

Son créateur avait écrit dans son descriptif (supprimé depuis) que cette option existe dans FF et qu'il n'avait fait que la révéler, mais je ne trouve rien sur le comment l'activer.

Sur PCastuces, concernant la page de MPC-HC il est proposé des versions qui ne sont pas disponibles chez l'éditeur officiel, alors je ne sais pas trop où il les trouve ?

De toute manière, si ça fonctionne et lit les formats souhaités, pas trop besoin de se tenir à jour.

J'ai toujours préférés MPC-HC à VLC, j'ai un bien meilleur feeling avec.

Agent Ransack par rapport à Everything, pour toi, ça donne quoi ?

regedice
 Posté le 24/02/2019 à 22:50 
  Astucien

Voilà un symbole d'incohérence avec FireFox

L'historique... Dans ce mois-ci se trouvent un paquet de lien, le plus gros paquet en fait et il va les conserver un mois entier... Donc à part supprimer les liens manuellement, on ne peut rien faire !

Ils ont peur d'utiliser une colonne entière chez Mozilla ?

Avec simplement des dates par exemple: 2019.02.24 / 2019.02.23 / 2019.02.22 ...

Et on a plus qu'à supprimer ce dont on n'a pas besoin de conserver !

little boy62
 Posté le 24/02/2019 à 23:22 
Petit astucien

Salut.

Je cherche une autre extension du nom de "Open Link In Current" ça permet d'ouvrir le lien dans la même page mais sans risquer de déclencher des pop-up non désirés (ou lien vers des sites à risques)

Alors, je pense avoir trouvé la parade... ici : https://support.mozilla.org/fr/questions/1226151

On va changer des valeurs dans about:config, pense donc à repérer les valeurs par défaut, pour une éventuelle "réparation"

En anglais :

1. Type about:config in the Firefox address bar
  2. Bypass the security warning
  3. Find the browser.link.open_newwindow.restriction preference
  4. Double click it to change the value to 0
  5. Find the browser.link.open_newwindow preference
  6. Double click it to change the value to 1

En gros :

• Vas dans about:config
  • Repère browser.link.open_newwindow.restriction : passe la valeur à 0
  • Repère browser.link.open_newwindow : passe la valeur à 1

Pour le reste, je répondrais demain, là c'est dodo time

Bonne nuit

PS : Il y a eu un bug avec ton message, j'ai plein de trucs qui se sont affichés sur le bord gauche du message... Résolu par modification ;)

Modifié par little boy62 le 24/02/2019 23:24
little boy62
 Posté le 25/02/2019 à 11:00 
Petit astucien

Salut0. :)

Je suis étonné que personne ne parle de l'excellent et quasi parfait "JDownloader 2" qui est pour moi LE gestionnaire de téléchargement !

Je le testerais quand j'aurais le temps ;)

Sur PCastuces, concernant la page de MPC-HC il est proposé des versions qui ne sont pas disponibles chez l'éditeur officiel, alors je ne sais pas trop où il les trouve ?

Comme je l'ai dit précédemment, j'utilise MPC-BE (pour Black Edition)... qui est un fork de MPC
Donc, tu le trouveras pas chez l'éditeur officiel...

Pour MPC-BE, tu le trouveras ici : https://sourceforge.net/projects/mpcbe/ & https://sourceforge.net/projects/mpcbe/files/

De toute manière, si ça fonctionne et lit les formats souhaités, pas trop besoin de se tenir à jour.

Justement, tu trouveras toujours la version (stable) à jour sur le site de l'éditeur....
Pour MPC-BE, c'est un fork créé par une autre personne. ;)

J'ai toujours préférés MPC-HC à VLC, j'ai un bien meilleur feeling avec.

Et moi, je préfère la version BE de MPC... Mais vu que VLC va avoir une interface sombre et moderne, j'ai hâte de l'essayer. J'ai des yeux pas top XD

Agent Ransack par rapport à Everything, pour toi, ça donne quoi ?

1. Premièrement, Everything doit indexer les fichiers, qui dure 45sec/1min... Pas Agent Ransack. Avec ce dernier (AR), la recherche démarre immédiatement... Vu que pas d'indexation, ça a un temps... même temps que l'indexation d'Everything. Donc kifkif.
2. Si je lance Everything de façon dite "normale", j'ai une alerte comme quoi, pour indexer les fichiers sur des volumes NTFS, je dois soit le lancer en tant qu'administrateur, soit utiliser le service "Everything", soit ne pas indexer ces volumes (lol).
3. Je lance donc Everything, qui me fait donc un balayage (pour l'indexation), normal.
4. Je tente une recherche... Ok, j'avoue qu'une simple recherche est instantanée, normal grâce à l'indexation.
5. Ok, avec Eevrything, on peut faire de la recherche de contenu (même dans les fichiers PDF), faut juste aimer l'anglais ^^ https://i.imgur.com/FScjJup.gif
6. Ok, recherche de contenu, mais contrairement à Agent Ransack, Everything ne propose pas d'aperçu des lignes contenant le terme recherché. https://i.imgur.com/x18wSNg.gif

7. Et j'aime bien que, quelque soit la recherche, simple ou de contenu, que ce soit dans une unique interface. Avec Everything, on doit aller dans les menus pour cela.

8. Certains n'aimeraient pas l'interface austère d'Agent Ransack, mais personnellement, je le trouve plus pratique. Si Everything, on pouvait faire une recherche dans une seule et même interface, avec un visuel des lignes recherchées (recherche par contenu) et qu'il soit traduit à 100%, je pense que j'aurais remplacé Agent Ransack. ^^

9. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas fan de l'indexation de fichiers. XD

EDIT :

Pour MPC-HC, en effet, sur le site officiel ( https://mpc-hc.org/ ), la dernière version stable, c'est 1.7.13

Sur PCA, c'est 1.8.4... Mais sur la fiche, le site officiel indiqué est : http://mpc-hc.sourceforge.net/ - mais on trouve pas la version 1.8.4

Du coup, après recherche sur Google (pas taper) de cette version, je constate qu'ils ont Github.

Et donc : https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases/ => on trouve bien la version 1.8.4

Par conséquent, vaut mieux aller sur https://github.com/clsid2/mpc-hc pour les dernières versions (ou sur PCA puisqu'à jour également).

++

Modifié par little boy62 le 25/02/2019 11:37
Publicité
regedice
 Posté le 25/02/2019 à 12:36 
  Astucien

Je trouve qu'EVERYTHING manque de beaucoup de choses et se veut simple, alors qu'il ne l'est pas vraiment !

Il devrait se baser sur le mode recherche de Windows 2000 et permettre d'ajouter les lecteurs ou dossiers dans lesquels chercher, et cocher les options si on veut chercher par date, poids, etc...

Ce n'est que l'interface à remanier pour y placer un peu plus de boutons et de cases.

Faudrait que j'essaie ton logiciel.

Personnellement je ne veux aucune indexation, ça prendra le temps qu'il faut à chercher et franchement, ce n'est pas long du tout !

Gallagh
 Posté le 25/02/2019 à 13:42 
Astucien

Je ne comprends vos problèmes ou vos réticences avec Everything. (J'ai la version portable 64bits)

Je l’utilise sans aucune contrainte sur W7 et W10. L'indexation est à faire UNE fois au premier démarrage et sa durée est RIDICULEMENT FAIBLE.

Ensuite, en prenant le temps de bien régler les options vous avez un outil extrêmement rapide avec un visuel très clair.

D'accord pour les quelques lignes de menus en anglais mais ca reste très abordable, il me semble. Les options de syntaxe et d'expressions régulières sont très largement supérieures à toutes les case à cocher que vous pourriez avoir sur une interface.

Bon, maintenant, si little boy62 défend son Agent Ransack, je peux comprendre. Tiens, sans rancune , je vais même le tester.

Et sinon Regedice, Windows 2000; c'était en .... ben, je ne sais même plus quand c'était, .. ah, si en 2000 bien sûr, un 17 février d'ailleurs : il y a tout juste 19 ans, à quelques jours près ...

little boy62
 Posté le 25/02/2019 à 14:11 
Petit astucien

Lu

Ensuite, en prenant le temps de bien régler les options vous avez un outil extrêmement rapide avec un visuel très clair.

On ne parle pas du même visuel.

Mais le visuel des lignes contenant le terme recherché.

Les options de syntaxe et d'expressions régulières sont très largement supérieures à toutes les case à cocher que vous pourriez avoir sur une interface.

Et bien non, sur ce point, les deux logiciels fonctionnent visuellement de la même manière.

Et pour info, je ne défends pas Agent Ransack. Mais mes habitudes trop ancrées.

@++

regedice
 Posté le 25/02/2019 à 17:51 
  Astucien

Comme je viens de l'expliquer dans la section Windows 10.

Everything, crée une image des cibles dans une sorte de fichier "texte", ensuite, quand on tape un mot clé, il ne va pas chercher sur le disque, mais dans ce fichier texte et c'est pour ça que ça à l'air incroyable !

Mais quand on lui demande quelque chose de bien plus pénible, là rien ne va plus !

Exemple: Sélectionner tous les fichiers de la liste et cliquer sur "propriétés" ...

Là il est obligé d'aller réellement sur le DD et consulter l'ensemble, c'est tout de suite plus problématique.

Alors, il y a plusieurs possibilités pour un tel outil, soit de faire des index pour chaque disque pour qu'ensuite, l'utilisateur indique s'il faut chercher dans un de ces index ou plusieurs ou tous...

ou

Qu'il aille réellement lire le contenu du disque et effectuer la recherche et là il sera bien moins impressionnant dans la vitesse de recherche.

Gallagh
 Posté le 25/02/2019 à 18:31 
Astucien

regedice a écrit :

Comme je viens de l'expliquer dans la section Windows 10.

Everything, crée une image des cibles dans une sorte de fichier "texte", ensuite, quand on tape un mot clé, il ne va pas chercher sur le disque, mais dans ce fichier texte et c'est pour ça que ça à l'air incroyable !

Mais quand on lui demande quelque chose de bien plus pénible, là rien ne va plus !

Exemple: Sélectionner tous les fichiers de la liste et cliquer sur "propriétés" ...

Là il est obligé d'aller réellement sur le DD et consulter l'ensemble, c'est tout de suite plus problématique.

Alors, il y a plusieurs possibilités pour un tel outil, soit de faire des index pour chaque disque pour qu'ensuite, l'utilisateur indique s'il faut chercher dans un de ces index ou plusieurs ou tous...

ou

Qu'il aille réellement lire le contenu du disque et effectuer la recherche et là il sera bien moins impressionnant dans la vitesse de recherche.

mais qu'est ce que tu racontes là ?

"une sorte de fichier "texte" ?

... une database en .db. Et ceci comme la plupart des logiciel qui ont besoin de conserver des données préalablement consultées.

Sélectionner tous les fichiers de la liste et cliquer sur "propriétés"

Ah ? pourquoi faire une telle opération ? Franchement j'ai l'impression que tu utilises les logiciels prévus pour faire quelque chose de précis à un tout autre usage. Il ne faut pas confondre un explorateur de fichier et un logiciel d'index. L'index se constitue en quelques secondes. Puis les modifications s'enregistrent instantanément. dans 99,9% des cas.

Si tu ne sais pas ou se trouve un fichier, quel intérêt de pouvoir sélectionner tel ou tel disque : tu tapes le nom, Everything te donne immédiatement la réponse, que ce soit sur 1 disque ou sur 9 partitions (mon cas, avec 5 HDD dont 2 de 4 To).

Après tout , tu n'es pas obligé d'utiliser Everything si tu préfères perdre ton temps à chercher le mouton à 5 pattes. Moi j'utilise Everything tout le temps, et si je veux aller plus loin dans la recherche, j'utilise DocFetcher, et là on peut aller beaucoup loin dans le détail.

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 15:18 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Après tout , tu n'es pas obligé d'utiliser Everything si tu préfères perdre ton temps à chercher le mouton à 5 pattes. Moi j'utilise Everything tout le temps, et si je veux aller plus loin dans la recherche, j'utilise DocFetcher, et là on peut aller beaucoup loin dans le détail.

Tu vois, donc tu utilises un logiciel qui est génial, mais qui en a besoin d'un autre si on veut plus ?

Pourquoi le deuxième ne peut pas faire également le travail du premier ?

Le cahier des charges ou des exigences d'un utilitaire servant à la recherche de fichier, ne me semble pas si compliqué à lister !?

Pour moi, la recherche aide par exemple, dans le cas d'un attaque virus et de nouveaux fichiers "créés" à un moment très précis qu'il faut être capable de retrouver. Avec l'outil actuel de Microsoft, autant laisser gagner le virus !

Avec Windows XP et sa recherche façon Windows 2000 (il y avait un mode par défaut qui présentait un petit chien pathétique censé nous aider à "bien" définir notre recherche), je trouvais tout ce que je voulais très rapidement, surtout quand le "C:\" était volontairement le plus petit possible = dans les 5Go de données !

Maintenant avec des partitions système de plus en plus lourdes, il est important d'avoir une méthode de recherche rapide, efficace et précise.

Autrement, pour te dire, je comprends, dans certains cas, l'utilité d'un "indexage", cela évite, surtout avec la génération SSD, de faire travailler le "disque" inutilement, en allant consulter ce fichier "db" qui contient les informations essentielles créés à la création du fichier d'indexation.

Là, j'ai avec ACDSee, un système d'indexation totalement débile qui conserve tout et surtout les vignettes de haute qualité, ce qui fait qu'en très peu de temps, ces fichiers dépasse le giga !

Dans mon PC j'ai plus disques physiques, mais si je n'avais qu'un C:\, chaque fois que je voudrais juste voir des images, il faudrait que des miniatures soient créées, puis toutes regroupées dans un seul fichier qui ne ferait que gonfler la quantité de données sur le disque, ai-je le droit de trouver cela stupide ?

Avec un SSD ou un M2, je crois que le temps d'accès aux images est suffisamment rapide pour ne pas avoir à les conserver ailleurs dans le but de me faire "gagner du temps" !

Si nous poussions le bouchon un peu plus loin, pourquoi ne pas faire une image disque et de faire appelle à cette image lorsqu'on veut faire une recherche fichier ?

Pour toi, quelles doivent être les qualités essentielles d'un logiciel de recherche de dossier/fichier ?

regedice
 Posté le 02/03/2019 à 15:19 
  Astucien

Je viens d'aller jeter un oeil aux produits O&O et je suis tombé sur ça: https://blog.oo-software.com/en/new-oo-appbuster-find-and-remove-the-windows-10-apps-you-dont-want-easy-quick-and-free

Que penser d'un tel outil, l'avez-vous essayé ?

Un seul et tout petit fichier de 1Mo -> https://dl5.oo-software.com/files/ooappbuster/OOAPB.exe

Modifié par regedice le 02/03/2019 15:22
regedice
 Posté le 04/03/2019 à 18:41 
  Astucien

Un autre petit outil....

Winaero Tweaker

https://winaero.com/comment.php?comment.news.1836

Avec des kilomètres de paramètres à modifier, décrits ici -> https://winaero.com/blog/the-list-of-winaero-tweaker-features/

Publicité
little boy62
 Posté le 05/03/2019 à 10:31 
Petit astucien

Salut :)

Je viens d'aller jeter un oeil aux produits O&O et je suis tombé sur ça: https://blog.oo-software.com/en/new-oo-appbuster-find-and-remove-the-windows-10-apps-you-dont-want-easy-quick-and-free

Pas essayé et pas envie de l'essayer...

1. Interface trop bling-bling pour ce qu'elle fait... Avec Powershell, on fait la même chose (pour ceux qui savent le faire). D'autres outils font le même boulot sans cette "poudre aux yeux".

2. Je reviens sur l'expression "pour ceux qui savent le faire"... il faut pas non plus désinstaller n'importe quoi, sans avoir comment le réinstaller... Comme du style : "bouh j'aime pas cette app, je la désinstalle.... Et merde, j'en ai besoin, Store me le propose pas. Suis dans la marde"

++

Modifié par little boy62 le 05/03/2019 10:32
Papibois
 Posté le 05/03/2019 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour regedice

Chez l'éditeur dont tu parles O&O j'utilise O1O ShutUp10 dont je suis très content. Discret et très efficace il permet de limiter grandement l'espionnage de Microsoft en te proposant des choix rubriques par rubriques très clair.

Je l'ai réglé une fois et c'est tout. Les Windows Update ne le perturbe même pas. Tellement discret que j'ai même oublié de le mettre dans mon Top 10 !

4 étoiles dans la logithèque de PC astuces https://www.pcastuces.com/logitheque/oo_shutup10.htm

regedice
 Posté le 05/03/2019 à 13:38 
  Astucien

little boy62 a écrit :

Salut :)

Pas essayé et pas envie de l'essayer...

1. Interface trop bling-bling pour ce qu'elle fait... Avec Powershell, on fait la même chose (pour ceux qui savent le faire). D'autres outils font le même boulot sans cette "poudre aux yeux".

2. Je reviens sur l'expression "pour ceux qui savent le faire"... il faut pas non plus désinstaller n'importe quoi, sans avoir comment le réinstaller... Comme du style : "bouh j'aime pas cette app, je la désinstalle.... Et merde, j'en ai besoin, Store me le propose pas. Suis dans la marde"

++

On peut connaître leurs noms ?

Sirius350
 Posté le 06/03/2019 à 16:54 
Petit astucien

Salut Papibois et vous tous

O&OSU10 me plait bien d'autant plus que c'est une application Portable .

J' ai également découvert " ma logithèque "

Merci beaucoup pour ces nouveautés pour moi .

Bonne semaine à tout le monde

little boy62
 Posté le 06/03/2019 à 21:07 
Petit astucien

On peut connaître leurs noms ?

• CCLeaner
  • RevoUninstaller
  • CleanMyPC
  • Et autre outil de nettoyage similaires

Sinon :

1. 10AppsManager : https://www.thewindowsclub.com/10appsmanager-windows-10
  2. Windows X App Remover : https://sourceforge.net/projects/windows8appremover/
  3. Powershell

Il doit surement en exister d'autres. ;)

Tutoriel : avec Powershell

En utilisant Powershell : https://www.maketecheasier.com/uninstall-pre-installed-apps-windows-10/

En résumé, voici la syntaxe pour désinstaller une application : Get-AppxPackage -AllUsers -Name "APPLICATION" | Remove-AppxPackage

Il faut donc connaitre, avant de désinstaller une application, le nom à utiliser.
=> Avec cette ligne de commande Get-AppxPackage -AllUsers | select name : https://i.imgur.com/1eu6PLE.png
=> ou cette ligne de commande Get-AppxPackage -AllUsers | select name, packagefullname : https://i.imgur.com/7BErm2z.png
=> On copie alors le "nom" de l'application comme si on sélectionnait du texte !
=> clic gauche enfoncé, on bouge la souris pour sélectionner
=> et on copie en faisant un clic droit.
=> Pour coller, c'est aussi un clic droit. https://i.imgur.com/vjDfZAb.gif

En vidéo : https://puu.sh/CW2PV/34df0ffb4c.mp4 (j'ai désinstallé 2 applications dans cette vidéo)

Tutoriel : avec Windows X App Remover

1. On se rend donc sur le site ( https://sourceforge.net/projects/windows8appremover/ )
  2. Ne pas cliquer sur download, mais sur Files pour télécharger vraiment la dernière version : https://i.imgur.com/ouOLOQF.png
  3. C'est par défaut trier chronologiquement (du plus récent au plus ancien) : cliquez donc sur winxar_102.zip pour le télécharger, sur le bureau
  4. Décompressez-le
  5. Ouvrez le dossier et lancez l'exécutable
  6. Dans App Removing, laissez Current User, cliquez sur Get Apps pour lister toutes les applications.
  7. Cochez donc l'application à désinstaller.
  8. Puis cliquez enfin sur remove pour la désinstaller.

en vidéo : https://puu.sh/CW5NH/2f292098a4.mp4

Pour 10AppsManager, j'ai l'impression qu'il liste des programmes qui n'existent pas ou plus...
Il me propose Get Skype, or : je ne l'ai plus depuis un bail...

Quant aux logiciels de nettoyages cités, ils listent maitenant, dans leur outil de désinstallation, les applications microsoft store.

++

Gallagh
 Posté le 07/03/2019 à 07:26 
Astucien

VINC391
 Posté le 07/03/2019 à 07:40 
Petit astucien

bonjour

une question "bête" concernant O&OShutUp

quand le bouton est vert cela veut dire que la fonction est activée?

Je sais cela parraît évidement mais je voudrais une confirmation.

Merci de votre réponse

VINC391
 Posté le 07/03/2019 à 07:41 
Petit astucien
VINC391 a écrit :

bonjour

une question "bête" concernant O&OShutUp

quand le bouton est vert cela veut dire que la fonction est activée?

Je sais cela paraît évidement mais je voudrais une confirmation.

Merci de votre réponse

Sirius350
 Posté le 07/03/2019 à 08:55 
Petit astucien

Salut VINC

lorsque tu passe en vert tu active le texte ( qui peut être positif ou négatif ) de plus lorsque tu clic sur une ligne , une explication claire apparait au-dessous

Bonne journée

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
Windows Media Center qui se lance tout seul !
Windows 7 et pilote du HP PSC 2355 tout-en-un
Votre avis sur les PCs tout en 1
Windows recherche votre configuration
Résolu tout seul ! En réinstallant Windows XP
mbr ou gpt votre avis
Plus de sujets relatifs à Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis