> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 8 [Fin]
VINC391
 Posté le 07/03/2019 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci Sirius350 pour ta réponse, il faut donc bien lire le texte pour ne pas inverser l'activation ou pas de la fonction.

Sirius350
 Posté le 07/03/2019 à 15:38 
Petit astucien

C'est bien ça

regedice
 Posté le 07/03/2019 à 22:57 
  Astucien

Papibois a écrit :

Bonjour regedice

Chez l'éditeur dont tu parles O&O j'utilise O1O ShutUp10 dont je suis très content. Discret et très efficace il permet de limiter grandement l'espionnage de Microsoft en te proposant des choix rubriques par rubriques très clair.

Je l'ai réglé une fois et c'est tout. Les Windows Update ne le perturbe même pas. Tellement discret que j'ai même oublié de le mettre dans mon Top 10 !

4 étoiles dans la logithèque de PC astuces https://www.pcastuces.com/logitheque/oo_shutup10.htm

Ce serait presque un utilitaire qui mériterait un tutoriel !

regedice
 Posté le 08/03/2019 à 00:47 
  Astucien

VINC391 a écrit :

bonjour

une question "bête" concernant O&OShutUp

quand le bouton est vert cela veut dire que la fonction est activée?

Je sais cela parraît évidement mais je voudrais une confirmation.

Merci de votre réponse

C'est vrai que de ce côté là ce n'est pas très clair !

Est-ce que Vert veut dire que la fonction est active et qu'il faut la désactiver ou que le vert veut dire: "c'est bien, vous avez désactivé la fonction !"

regedice
 Posté le 08/03/2019 à 01:13 
  Astucien

ça en fait quand-même pas mal des trucs à connaître et à désactiver !

Comment les gens, sans ce genre d'utilitaire peuvent faire ?

A part ça, dans cette liste où j'ai déjà passé quelques interrupteurs de rouge à vert, qu'y aurait-il d'autre à modifier ?

kozlow67
 Posté le 08/03/2019 à 09:43 
Petit astucien

bonjour,

je n'ai pas encore tout compris...mal réveillé surement ?

pourquoi certains items non choisis sont en rouge, avec coche verte et "oui " oun limité à la fin de la ligne...

Est ce le régime par défaut?

Bizouga
 Posté le 08/03/2019 à 10:01 
Petite astucienne

Bonjour

pourquoi certains items non choisis sont en rouge, avec coche verte et "oui " ou limité à la fin de la ligne...

Vert : La règle est déjà appliquée
Rouge : La règle n'est pas appliquée

Coche verte - Oui : sans effets secondaire.
Triangle orange, limité : Attention, à utiliser en connaissance de cause, dans certains peut occasionner des effets indésirables.
Point d'exclamation rouge : Déconseillé : peut avoir des effets indésirables sur le système.

Papibois
 Posté le 08/03/2019 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour

Le menu "Aide" de O&O ShutUp10 est très clair et facile à comprendre : Consultez-le

Publicité
VINC391
 Posté le 08/03/2019 à 10:42 
Petit astucien

merci papibois

c'est vrai que l'on ne passe pas souvent à aller consulter l'aide.Ce qui est regrettable

cordialement

regedice
 Posté le 08/03/2019 à 11:06 
  Astucien

Papibois a écrit :

Bonjour

Le menu "Aide" de O&O ShutUp10 est très clair et facile à comprendre : Consultez-le

Toi tu appliqué quels réglages ?

Ce qui est particulier avec cet utilitaire, c'est que les options à côté des "!" sont accessibles, donc si c'est pour dire "NON" pourquoi les montrer ?

Personnellement, désactiver les mises à jour de Windows ne me dérangerait pas !

regedice
 Posté le 08/03/2019 à 11:10 
  Astucien

Sinon, est-ce que certains d'entre-vous ont utilisé un outil pour ajuster l'affichage, la netteté des polices, les couleurs, le contraste, etc... ?

Perso, j'ai trouvé un petit utilitaires pour remplacer les polices de caractères, mais elles ne sont pas toutes remplacées, du coup certaines restent en place et sont toujours en "ClearType" ou en Lissage sans que l'on ne puisse rien faire !

Cela concerne principalement le menu démarrer, ainsi que tous les paramètres "nouveaux genre"

Nouveau genre en haut et ancien genre en bas !

Papibois
 Posté le 08/03/2019 à 11:26 
Petit astucien

Regedice, pour O&O ShutUp10, j'ai choisis les réglages les plus simples : J'ai activé en vert tout les points pour lesquels le programme propose la réponse "oui"

Ça peut d'ailleurs être fait très rapidement en développant l'onglet "Actions" et en cochant "appliquer tous les paramètres recommandés"

Et ça fait déjà un sacré ménage !

regedice
 Posté le 08/03/2019 à 16:25 
  Astucien

Je reste sur le fait que c'est vraiment ahurissant de voir tant de paramètres à désactiver pour l'utilisation d'un OS sur une version destinée à un usage domestique !

Papibois
 Posté le 08/03/2019 à 18:45 
Petit astucien

regedice a écrit :

Je reste sur le fait que c'est vraiment ahurissant de voir tant de paramètres à désactiver pour l'utilisation d'un OS sur une version destinée à un usage domestique !

Parce qu'on raisonne toujours en temps qu'utilisateur et jamais en temps que concepteur.

Comment veux-tu que Microsoft ou n'importe quel concepteur de programme, améliore son service s'il ne tire pas d'enseignements de l'utilisation qu'on en fait ?

Le but de ces observations de nos comportements me paraît surtout de rester compétitifs en "collant" à la demande.

apolinaire
 Posté le 09/03/2019 à 09:41 
Astucien

regedice a écrit :

Personnellement, désactiver les mises à jour de Windows ne me dérangerait pas !

Bonjour,

Voir ICI.

kozlow67
 Posté le 09/03/2019 à 09:54 
Petit astucien
VINC391 a écrit :

merci papibois

c'est vrai que l'on ne passe pas souvent à aller consulter l'aide.Ce qui est regrettable

cordialement

c'est souvent vrai, mais quand on peut, il est aussi préfeérable de se renseigner sur un logiciel, car pour lire le mode d'emploi... ,il faut l'avoir installé !

CQFD

Publicité
regedice
 Posté le 09/03/2019 à 11:58 
  Astucien

Papibois a écrit :
regedice a écrit :

Parce qu'on raisonne toujours en temps qu'utilisateur et jamais en temps que concepteur.

Comment veux-tu que Microsoft ou n'importe quel concepteur de programme, améliore son service s'il ne tire pas d'enseignements de l'utilisation qu'on en fait ?

Le but de ces observations de nos comportements me paraît surtout de rester compétitifs en "collant" à la demande.

Il n'y a aucun problème à l'amélioration, mais c'est la manière de demander qui compte et que les gens comprennent !

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 11:59 
  Astucien

Que pensez de ce paramètre ?

Je trouve cet utilitaire vraiment agréable parce que chaque paramètre est expliqué !

Là, je pense que cela ne concerne que des applications en rapport avec la messagerie, non ?

On parle très certainement de "Outlook" ?

Duskley
 Posté le 09/03/2019 à 12:25 
Astucien

On parle très certainement de "Outlook" ?

Non, Courrier, ça ne concerne pas les applications de Bureau. Plutôt que de les désactiver globalement, il vaut mieux le faire au cas par cas dans les Paramètres, confidentialité.

regedice
 Posté le 10/03/2019 à 11:40 
  Astucien

Je ne consulte et envoie des mails que depuis ma boite mail, donc pas besoin de ce genre d'application !

Pourquoi Microsoft ne propose-t-il pas tout ça inversement ? C'est à dire qu'il propose un Windows paramétrable mais plutôt pauvre en applications et fonctionnalités que les gens peuvent aller, par la suite, chercher sur le "STORE" ?

Ce serait bien plus simple que de nettoyer tous les trucs qui sont pré-installés qu'on ne connaît pas et dont on n'a pas besoin !

Avec cet outil, j'ai finalement clairement lu la plupart des descriptifs et j'ai supprimé une bonne partir de ces fonctionnalités.

En fait, je fonctionne de la manière suivante: "Rien ne se fait sur mon PC quand je ne suis pas devant l'écran", ce qui veut dire que je vais chercher manuellement les mises à jour Windows, que je m'occupe des défragmentations, etc....

Je n'aime pas du tout les automatisations qui sont sources de propagation de virus ou de mauvaises surprises !

Là, dans l'observateur d'événements, je lis que mon ordinateur reboote parfois seul !? Que c'est programmé !

Je lis aussi que très régulièrement des connexions et des accès à mon PC se font, sans que je sache de qui, de quoi, pourquoi, etc...

J'ai horreur de ça !

Depuis que je suis sous Windows 10, j'ai l'impression que le pc que j'utilise ne m'appartient plus !

lop
 Posté le 10/03/2019 à 12:36 
Astucien
regedice a écrit :

Là, dans l'observateur d'événements, je lis que mon ordinateur reboote parfois seul !? Que c'est programmé !

Je lis aussi que très régulièrement des connexions et des accès à mon PC se font, sans que je sache de qui, de quoi, pourquoi, etc...

J'ai horreur de ça !

Depuis que je suis sous Windows 10, j'ai l'impression que le pc que j'utilise ne m'appartient plus !

W10 fam. ? Tu n'es pas au bout de tes surprises, loin de là !

regedice
 Posté le 10/03/2019 à 21:12 
  Astucien

lop a écrit :
regedice a écrit :

J'ai horreur de ça !

W10 fam. ? Tu n'es pas au bout de tes surprises, loin de là !

Un peu plus d'explications, peut-être ?

little boy62
 Posté le 11/03/2019 à 10:27 
Petit astucien

Salut.

Je ne consulte et envoie des mails que depuis ma boite mail, donc pas besoin de ce genre d'application !

Idem, sauf que j'utilise une extension navigateur pour cela. Pour un visuel des mails. Et si je clique sur un "mail", je vais directement sur le webmail concerné.

En fait, je fonctionne de la manière suivante: "Rien ne se fait sur mon PC quand je ne suis pas devant l'écran", ce qui veut dire que je vais chercher manuellement les mises à jour Windows, que je m'occupe des défragmentations, etc....

Tiens, je pensais qu'il n'y avait plus besoin de défragmenter (sauf pour les disques dur vieillissants).

Si tu as un SSD, exit la défragmentation = pas besoin et ça l'abime.

Là, c'est pure perte de temps..... Au moindre petit bobo (logiciel ou windows), que ce soit grave ou non, ce journal se remplit....... Et vu le nombre incalculable d'erreurs......... je préfère lire un livre.

De plus, qu'est-ce qui est "programmé" ?

As-tu jeté un oeil sur les taches planifiées, tu seras surpris, et pas dans le bon sens.

++

Duskley
 Posté le 11/03/2019 à 11:00 
Astucien

Bonjour.

As-tu jeté un oeil sur les taches planifiées, tu seras surpris, et pas dans le bon sens.

Un nouveau sujet en perspective ?

Sirius350
 Posté le 11/03/2019 à 11:23 
Petit astucien

Salut

little boy62 et regedice

" Tiens, je pensais qu'il n'y avait plus besoin de défragmenter (sauf pour les disques dur vieillissants).

Si tu as un SSD, exit la défragmentation = pas besoin et ça l'abime. "

Windows 10 fait ça trés bien , autant pour les SSD que pour les HDD , il les différencie "Optimisation automatique " , c'est ainsi qu'il m'a spontanément récupéré un SSD réputé HS , depuis je fais vraiment confiance

allez voir dans outils et activez...

Pour la récupération spontanée , je précise que le SSD était passif ( architecture : Sata0 C:\ SSD + Sata2 D + Sata1 SSD en observation )

Bonne journée à vous deux

Modifié par Sirius350 le 11/03/2019 11:36
Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question sur votre usage de la souris sous windows ?
Votre avis sur Ordinateur tout en un ASUS ET2322IUTH-B001Q
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
Windows Media Center qui se lance tout seul !
Windows 7 et pilote du HP PSC 2355 tout-en-un
Votre avis sur les PCs tout en 1
Windows recherche votre configuration
Résolu tout seul ! En réinstallant Windows XP
mbr ou gpt votre avis
Plus de sujets relatifs à Votre TOP 10 Logiciels - Tout Windows confondus ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis