× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 Vous avez dit "Muse" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 07/04/2016 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

À la suite d'une pub arrivée dans ma messagerie, j'ai installé le logiciel Adobe Muse pour un essaie de 30 jours. Certains PCastuciens l'ont-ils testé ? Connaissez-vous quelques tuto (en français, svp !) qui permettraient de mieux comprendre son utilisation... Pour l'heure, quelques tests m'ont ravis quant à la possibilité de créer des sites responsives sans gros problèmes. Cependant, ce n'est pas d'un usage très intuitif : le vocabulaire utilisé nécessite quelques connaissances, enfin, pour moi !

Vos avis ?

Publicité
elle
 Posté le 08/04/2016 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ça donne quoi comme code?

cebe
 Posté le 08/04/2016 à 06:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour elle... et les autres

C'est du html 5... avec du css... En fait, c'est looin du code épuré que j'ai obtrenu en codant "à la main" avec notepad++. Dans chaque page, je retrouve une longue ligne de code correspondant au menu.

Le seul avantage que j'y vois, c'est que lorsqu'on change ou rapporte une modification, cela se reproduit automatiquement dans chaque page concernée. Autre avantage : on peut programmer son site de manière responsive (si cela est un avantage)

Lors de la conception on ne voit pas le code... Pour te faire une idée, je te propose le site avec quelques tutos que j'ai découverts depuis : http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre-muse-cc/les-propriatas-de-page/

Je souhaitais réactualiser mon site en le rendant responsive grâce à ce logiciel, mais l'empleur de la tâche me rebute ! (Environ 4 000 pages !).

Je pense que Muse va passer à la poubelle d'ici peu...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-31%Jusqu'à -31% sur la gamme Surface de Microsoft
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon offre jusqu'à 31% de remise immédiate sur une sélection d'ordinateurs portables et de tablettes Microsoft Surface. 

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avez-vous déjà vu ça ?
si vous avez un site pouvez vous passer se message
avez vous une idée?
vous avez un Script pour paques?
comment vous avez trouvez mon site
freee!vous avez dit free
Combien avez vous de visiteurs?
Avez vous des problemes avec free en ce moment ?
Blog, vous avez dit blog ?
faire de la pub pour mon Forum,vous avez une idée?
Plus de sujets relatifs à Vous avez dit "Muse" ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters