> Tous les forums > Forum À côté
 Vous avez mangé quoi pour souper (dîner)?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
becassine63
 Posté le 12/09/2004 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
hum, on voit les connaisseurs, sur le saint nectaire croute grise...
Alviss
 Posté le 12/09/2004 à 20:29 
Petit astucien
Nono 34 a écrit :
Pourquoi une bouillie ? t'as plus de dents ? [bigsmile][dent][bigsmile] Bonjour Symphonie, Salade verte (feuille de chêne) Steack haché (veau) Aubergines grillées (nature) Camembert au lait cru (qui s'abandonne) Raisin (blnc d'Italie) Rosé de Touraine bien frais.
Elles sont limées ses dents à force.
bateke
 Posté le 12/09/2004 à 20:57 
Petit astucien
les européens mangent ce qu'ils veulent
Arsenic a écrit: Un Kebab au fast food turc d'à côté. Il était très bon, et puis, de toute façon, il nous faut bien anticiper l'entrée de la Turquie dans l'Europe.
tentative de suicide ? rassures nous en Bretagne ce soir: 1 litre de moules, quelques épices, échalottes, le jus faisant la sauce pain beurre c'est une partie du bonheur cette simplicité ps: il y avait glem je crois qui nous délectait de ses recettes

Modifié par bateke le 12/09/2004 21:04
Symphonie
 Posté le 12/09/2004 à 21:00 
Astucienne

Alviss a écrit :
Nono 34 a écrit :
Pourquoi une bouillie ? t'as plus de dents ? [bigsmile][dent][bigsmile]
Elles sont limées ses dents à force.
______________________ [img]http://yelims.free.fr/Faim/Faim02.gif[/img]
Arsenic
 Posté le 12/09/2004 à 21:07 
  Astucien
tentative de suicide ? rassures nous en Bretagne ce soir: 1 litre de moules, quelques épices, échalottes, le jus faisant la sauce pain beurre c'est une partie du bonheur cette simplicité
T'as oublié le vin blanc: et comme de Bretagne il n'en est pas, de pays Nantais pratiquement toujours imbuvable, un Riesling, un Tokay, un Pinot gris? Bref, quelque chose d'Alsacien.
Denis-Marc
 Posté le 12/09/2004 à 21:17 
Astucien
Ce soir, une salade de concombres et croque-messieur, pour finir le jambon qui tendait vers le verdâtre...donc pas de fromage puisque déjà dans les croques. Pas terribles mais les enfants adorent. J'ai failli écrire "gosses" mais je me suis rappelé qu'on était lu par les quebecquois.
neri65
 Posté le 12/09/2004 à 21:23 
Astucien
bonsoir ! pizza au champignon, avec une couverture de fromage... un petit rouge du coin (touraine), une bonne salade verte, et un yoghourt au fruit... ça sert à quoi, ce topic, c'est pour une étude statisitque sur les habitudes alimentaires d'un échantillon de population virtuelle? pour des idées de menu? à +
freeluk
 Posté le 12/09/2004 à 21:28 
Astucien
Soupe aux légumes, fromage blanc avec confiture. Vouz mangez trop, les gens! [bigsmile]
Publicité
Arsenic
 Posté le 12/09/2004 à 21:31 
  Astucien
Vouz mangez trop, les gens!
Pourtant, comme je l'ai dit, hier soir, je n'ai mangé qu'un kebab: c'était bien Haschisch, pardon, je voulais dire Chiche?
freeluk
 Posté le 12/09/2004 à 21:36 
Astucien
... c'était bien Haschisch, pardon, je voulais dire Chiche?
c'est fourni avec le kebab ou en supplément ?[clindoeil]
charlot13
 Posté le 12/09/2004 à 21:38 
Astucien

1/2 B.........el from à 28 % MG reste de tagliatelles vertes congre froid / mayo maison gamay de tourraine

Modifié par charlot13 le 12/09/2004 21:39
Arsenic
 Posté le 12/09/2004 à 21:45 
  Astucien
congre froid
Un congre rue! ça se trouve où, ça, sauf à être, comme moi, un grand pécheur devant l'Eternel? Et puis, tu ne vas pas nous en faire une mayo: le congre, dans la bouillabaisse, pourquoi pas. Mais ailleurs?
charlot13
 Posté le 12/09/2004 à 22:00 
Astucien

Arsenic a écrit :
congre froid
Un congre cru ça se trouve où, ça, sauf à être, comme moi, un grand pécheur devant l'Eternel? Et puis, tu ne vas pas nous en faire une mayo: le congre, dans la bouillabaisse, pourquoi pas. Mais ailleurs?
======================================= CONGRE : qu'on appelait autrefois " anguille de mer" cuit au courbouillon avec bouquet garni, mangé chaud avec des p.de.t. nouvelles (Nouarmoutiers ou grenaille) avec un beurre persillé. ou froid avec une vraie mayo maison au citron Dans la bouille à baisse c'est hérétique, le congre n'est pas un poisson de roches. C'est vrai qu'à notre époque on fout de tout dans la bouille à baisse ou la soupe de poissons. Bientôt on y mettra les sardines et les anchois, avec la boite.......

Modifié par charlot13 le 12/09/2004 22:00
bateke
 Posté le 12/09/2004 à 22:19 
Petit astucien
pour Arsenic vin blanc: vin de paille vin jaune muscadet gros plant eyquem sauternes loupiac tous testés
Symphonie
 Posté le 12/09/2004 à 22:51 
Astucienne

neri65 a écrit :
bonsoir ! pizza au champignon, avec une couverture de fromage... un petit rouge du coin (touraine), une bonne salade verte, et un yoghourt au fruit... ça sert à quoi, ce topic, c'est pour une étude statisitque sur les habitudes alimentaires d'un échantillon de population virtuelle? pour des idées de menu? à +
___________________ Ça sert à moi... Je suis curieuse. En plus, j'aime bien qu'on me donne faim! Sérieusement, je voulais voir si ce que vous mangez est si différent de ce que nous mangeons au Québec. Et puis, j'apprends. Doubeurre... Mais je n'ai pas trouvé si c'est féminin ou masculin. En passant, qu'appelez-vous le vin jaune? J'ai une autre curiosité à ce sujet. Que mangez-vous pour le petit-déjeuner? Symphonie [hello]
Arsenic
 Posté le 12/09/2004 à 23:09 
  Astucien
En passant, qu'appelez-vous le vin jaune?
c'est un vin du Jura, une toute petite région vinicole, semi-montagneuse, à la frontière Suisse. C'est un vin ambré, très jaune, de garde(il peut se conserver des dizaines d'années) et vendu dans des bouteilles caractéristiques qui n'ont pas la taille des autres (75cl) mais seulement 62.5cl. Et qui est très cher, mais si bon, par exemple avec un foie gras, ou un fromage "fort". Moi, au petit-déjeuner, café noir sucré, c'est tout; mais je ne dis pas que c'est bien...
Publicité
loutoine
 Posté le 12/09/2004 à 23:45 
Petit astucien
Bonsoir,[hello] Salade de concombre, terrine (petite) au poivre noir. fromage "maroilles" (toute la fierté de la thiérache), un tout petit morceau..., il faut à tout prix que je maigrissssssse..!!! [grincheux] loutoine [cool]
charlot13
 Posté le 13/09/2004 à 04:03 
Astucien

Arsenic a écrit :
[quote]En passant, qu'appelez-vous le vin jaune?[/quote] c'est un vin du Jura, une toute petite région vinicole, semi-montagneuse, à la frontière Suisse.
================================================ Appeler aussi vin de paille
charlot13
 Posté le 13/09/2004 à 04:08 
Astucien

bateke a écrit :
pour Arsenic vin blanc: eyquem
Salut Bateke n'est ce pas +tôt du château d' Yquem, dont tu parles ? La rolls de vins blancs liquoreux, à nul autre pareil Se garde +dizaines d'années. Plus il vieillit (en bien) plus sa couleur jaune d'origine, devient ambrée foncéee - en 91 j'en ai dégusté un qui était de 1904 - [IMG]http://img36.exs.cx/img36/8521/ScreenShot14.jpg[/IMG]

Modifié par charlot13 le 13/09/2004 04:18
xalkrox
 Posté le 13/09/2004 à 04:10 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
En passant, qu'appelez-vous le vin jaune?
c'est un vin du Jura, une toute petite région vinicole, semi-montagneuse, à la frontière Suisse. C'est un vin ambré, très jaune, de garde(il peut se conserver des dizaines d'années) et vendu dans des bouteilles caractéristiques qui n'ont pas la taille des autres (75cl) mais seulement 62.5cl. Et qui est très cher, mais si bon, par exemple avec un foie gras, ou un fromage "fort". Moi, au petit-déjeuner, café noir sucré, c'est tout; mais je ne dis pas que c'est bien...
Je n'ai jamais gouté au vin de paille, non pas que je sois frileux, mais l'occasion n'a jamais fait le larron! Je crois que les bouteilles ne font que 62.5 cl parceque la vinification particulière entraine une forte évaporation ( qu'on m'arrête si je dis des bêtise, si mes neurones s'évaporent). J'ai aussi souvenir que certains producteurs de vin jaune (qui ne vient pas des rives du Mekong) clarifiaient encore au blanc d'oeuf. L'albumine donne bonne mine! Y aurait-il, sur ce territoire, des zones de non-droit où la C.E.E ne passerait pas? Ce vin est-il très sucré? C'est vrai, il est souvent conseillé avec le foie gras. Mais le monbrasillach (oups, le monbazillac) est souvent servit avec le foie gras,ce qui, à mon humble avis, est une hérésie, car entrant en concurrence farouche avec le foie cirrhosé, futile d'oie ou de canard. J'ai une dernière question. En vacances cet été dans le Var, au milieu des vignes d'un domaine dont je ne citerai pas le nom (Domaine la Navarre, La Crau), le maître de chai, 80 ans, bourgignon mâtiné de varrois (je vous laisse le plaisir d'imaginer l'accent) déclarait, à l'heure de l'apero, entre deux "Je bois trlois litrles de liquides par jourles, tout liquides conefondus"que les bouchons en lièges allaient être interdits au profil de bouchons new-age, conglomérat de brisures de je ne sais quoi plastifié. Eu égard aux "trois litres de liquides confondus", je suis resté perplexe. Cela est-il vrai?
charlot13
 Posté le 13/09/2004 à 04:27 
Astucien

La tradition du Vin de Paille est ancienne et ne concerne pas, comme on le précise parfois, que le Jura français. On trouve en effet de nombreux autres vignobles dans lesquels on produisait et, pour certains, où l'on produit encore du Vin de Paille. Il en est ainsi de l'Alsace, du nord de la Vallée du Rhône, notamment Hermitage, de l'Italie pour le célèbre vino santo et de bien d'autres encore. Comment obtient-on du Vin de Paille ? Pour être rapides et directs nous pourrions nous contenter de vous dire qu'il suffit de savoir que le Vin de Paille est le résultat du passérillage* des grappes, technique utilisée, entre autres, dans les vignoble de Barsac et Monbazillac, près de Bordeaux, pour produire des vins délicatement sucrés. Mais, rassurez-vous, nous allons tenter d'être plus clairs ... Dès le début des vendanges, les grappes les plus saines sont choisies à la main. Dans le Jura, par exemple, on sélectionne ces grappes parmi trois cépages, deux blancs, le Chardonnay et le Savagnin et un rouge très peu colorant, le Poulsard. Une fois la cueillette réalisée les grappes vont être entreposées pour que les grains perdent leur eau et concentrent ainsi leurs sucres.Autrefois, cette dessiccation était obtenue en laissant sécher les grappes sur des lits de paille, d'où le nom du vin. Néanmoins, cette technique, en cas de problèmes sur des grains qui pouvaient être abîmés, était propice au développement de la pourriture. C'est pourquoi l'on préfère aujourd'hui, soit pendre les grappes à des fils de fer, soit les entreposer dans de petites clayettes ou caissettes perforées. Le déshydratation se fait dans des salles aérées et peut ainsi durer jusqu'à 3 mois durant lesquels les grappes sont très régulièrement surveillées afin de s'assurer que le séchage se déroule normalement sans qu'un grain ou une grappe ne s'abîme et ne contamine lesUne fois la concentration en sucre atteinte, la presse peut avoir lieu. On obtient un peu moins de 20 litres de jus pour 100 kg. de grains pressés. Les moûts sont riches en sucre (souvent plus de 300 gr. au litre) et titrent à peu près 16 % de leur volume en alcool. L'élevage qui suit se fait généralement en petits fûts et dure, à titre d'exemple, 3 ans dans le Jura. Le Vin de Paille est généralement embouteillé dans de petits flacons de 37,5 cl. à environ 100 gr. de sucre résiduel, selon les millésimes et les producteurs. Les arômes et les saveurs de ces vins varient non seulement en fonction de leur origine mais aussi en fonction des cépages utilisés et des "finesses" que chaque vigneron ou maître de chai met en œuvre pour "signer" ses vins autres. Il peut être servi à l'apéritif ou en dessert sans obligatoirement "accompagner" un dessert. Si néanmoins vous désirez absolument le marier, choisissez, par exemple, un foie gras, du fromage aux noix, une tarte aux abricots, aux noix ou encore aux amandes. Ce Vin de Paille offre grand potentiel de garde, pouvant aller bien au-delà de dix années. Sachez enfin que les anciens l'appelaient le "Vin des malades" car on lui prêtait alors certaines vertus médicinales propices au rétablissement des convalescents
charlot13
 Posté le 13/09/2004 à 04:33 
Astucien

xalkrox a écrit que les bouchons en lièges allaient être interdits au profil de bouchons new-age, conglomérat de brisures de je ne sais quoi plastifié. Eu égard aux "trois litres de liquides confondus", je suis resté perplexe. Cela est-il vrai?
=============================================== [b]J'ai entendu parler de cette con............ du encore à un écolo-terroriste, ayant son bureau à bruxelles et 20 mil € / mois sans les frais annexes, veulent sauver les chênes, Alors que l'écorce qui sert à faire les bouchons se régénère - Seront achetés à la chine où dans l'un des ces pays exotiques. Ben voyons. D'ici 10 ans ont risque de trouver un château MAO TZE DONG 1er grand cru classé de Graves.
koupiche
 Posté le 13/09/2004 à 07:35 
Petite astucienne
Denis-Marc a écrit :
J'ai failli écrire "gosses" mais je me suis rappelé qu'on était lu par les quebecquois.
Bonjour tous. Quelqu'un peut-il parfaire mon éducation à ce sujet (ignorante du québecquois, sorry) et m'expliquer. Merci
Denis-Marc
 Posté le 13/09/2004 à 08:08 
Astucien
Les gosses, je crois savoir, signifient en français d-outre atlantique l'endroit où sont fabriquées les graines de bébé, chez l'homme. Si je ne suis pas assez clair... Le vin de Paille n'est pas le vin jaune.
charlot13
 Posté le 13/09/2004 à 08:46 
Astucien

Denis-Marc a écrit Le vin de Paille n'est pas le vin jaune.
[b]Vrai, bien étant une spécialité du jura - le vin de paille est un blanc sucré le vin jaune est sec (Château Chalon)
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Eurovision - ce à quoi vous avez échappé
avez-vous envie de changer pour une Toyota ?
Vous craquez pour quoi ? et son "contraire"
Qu'avez-vous mangé hier?
Vous avez voté quoi ? C'est NON !
le 16 mai vous avez fait quoi?
Le soir au dîner vous mangez quoi ?
Pour vous, c'est quoi un bon prof ?
Sur quoi vous basez-vous pour la météo ?
Plus de sujets relatifs à Vous avez mangé quoi pour souper (dîner)?
 > Tous les forums > Forum À côté