> Tous les forums > Forum À côté
 Vous avez quelque chose à dire dites le
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2019 à 16:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Juda n'aurait pas trahi Jésus (son père spirituel)

comme Macron a trahi Hollande son père spirituel ?

----

Il y a d'autres cas célèbres dans l'histoire : César s'écriant « tu quoque mi filii »

en voyant Brutus avec les autres conjurés.

----

J'ai manqué quoi dans l'histoire de Juda et Jésus ?

----------------------------------------------------------

NB : supprimé la remarque qui me disait que j'avais du écouter au Caté

pas très courageux le mec qui n'assume pas ses écrits.

Modifié par Jean_Aymard le 16/01/2019 16:52
yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2019 à 23:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Ils ne comprennent pas par exemple :

Non. Certains, ne comprennent pas. La majorité de GJ ne l'admettent pas, tout en étant assez intelligents pour parfaitement le comprendre, aussi odieux cela soit-il ; nuance !

De même nous "comprenons" la violence envers les journalistes, tant qu'à faire, Jean Boutefeu …

(attention toujours à l'utilisation monstrueuse du "mais" ; que tu as aveuglément osée, sinon osé l'oser délibérément dans le mauvais sens.
Il vaut mieux "Je comprends ce qui a généré des violences envers les journalistes, mais ne les admets ni même les excuse." plutôt que l'inverse, Jean Boutefeu … non ?
Sinon on peut en parler, c'est le sujet ; et des violences policières/envers les policiers si tu veux, aussi inadmissibles et inexcusables… mais "compréhensibles", c'est le sujet)

pourquoi les plus riches chefs d'entreprises Français peuvent gagner 200 fois le salaire moyen existant dans leur entreprise

alors qu'en Norvège c'est seulement 20 fois et sans aucune loi. Sommes nous plus c... que les Norvégiens, et nos chefs d'entreprises 10 fois meilleurs ?

Je pense qu'avant toute chose le travail, la production, les entreprises etc... devraient avant toute chose servir à permettre aux homme de vivres

… OK … (c'est mille fois pour le CAC 40, plus cons que les Norvégiens oui sans mal, voir dans la phrase suivante l'effet méridional mais ça ne change rien quand on entend gérer : c'est du symbole, on en a déjà parlé, on y remédiera peut-être mais ça ne suffirait pas.
Nous sommes latins ; et d'ailleurs tu l'illustres parfaitement bien par ta capacité à fermer tes écoutilles ...)

pas à une minorité de s'enrichir aux détriments des autres.

… d'accord, pour autant que ce soit vraiment au détriment des autres ; et, si possible, sans que les debatters adoptent ni affectent une position systématique de grande gueule obtuse ou de grincheux borné.

Marchais parlait d'échelle de 1 à 4 ; moi, collectiviste, je dirais 1:1 alors qu'esson fait ? Faut en parler, c'est le sujet, si tu veux vraiment que ce soit le sujet.

Avec 18% des électeurs au premier tour de l'élection Macron ne peut quand même pas prétendre représenter "Les Français"

On te l'a dit et répété : les autres, encore moins ! Déjà tu t'es foiré (selon tes propres dires, et à tes propres yeux*) au premier tour en votant pour lui ...

C'est la majorité relative, et tu n'as pas dit ce que tu avais fait aux troisième et quatrième tours (législatives). Une majorité représentative, c'est une majorité.

On en parle si tu veux, puisque c'est le sujet ; mais … c'est zarbi, cette histoire de "trahison" (message d'un autre intervenant supprimé ?) que tu sors tout seul …

Il y a eu des circonscriptions où, au vu des sondages de premier tour des Présidentielles, des électeurs(militants) socialo à la base se sont vite vu(s) donner une autre consigne un autre conseil.
Avant les législatives j'ai eu, en boîte aux lettres, un tract où la sortante (Cahors) s'était auto-estampillée "Majorité présidentielle", et puis … mais bref.

* : je pense que ta "sainte colère" est dirigée contre toi-même ...

Ce n'est de toute façon pas la colère qui ferait une avancée, dans un débat ; au contraire.

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2019 07:46
pabinvu
 Posté le 16/01/2019 à 23:44 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

voici ce que veut "un gilet jaune",

il ne veut que des droits mais aucun devoir. ce qui signifierais "macron démission" voudrait dire qu'on veut plus de président. plus aucune facture à payer, on pourra rouler à 200 km/h, téléphoner en conduisant. le code de la route n'existera plus ainsi qu'aucun. il n'y aura plus de droit du travail, aucune taxe à verser, plus d'impôt. le seul problème, ça sera pire que la préhistoire. mais bon, quand on arrive à dire des choses sur macron. on est blindé.

Tu ne dois pas fréquenter les gilets jaunes, tu dois comme certain, être dans la haute voltige !

moi, je suis allé sur les ronds points où j'ai discuté avec des ouvriers,infirmières, artisans,techniciens,

prof des écoles, chomeurs et bien d'autres, chacun pouvait expliquer les raisons de son mécontentement,

ainsi est né le ras le bol de la France d'en bas, des classes moyennes...

Vu ta prose caricaturée à l'extrême, on imagine les liens qui t'unissent aux arrivistes !

mais je reconnais qu'il faut de tout pour faire un monde....

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2019 à 23:50 
  Grand Maître astucien

Sonya pour excuse (pour explication, bon) le fait que sa langue maternelle ne soit pas le fr ; ce qui le handicape pour au moins l'écriture.

Tu es vraisemblablement francophone ; mais fais quand même gaffe aux lectures complotistes : "la France d'en bas" + "les classes moyennes" sont aussi deux quantités, sans commune mesure avec les GJ.

Et donc encore moins avec les GJ jusqu'au-boutistes.

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2019 07:14
delucky
 Posté le 17/01/2019 à 07:50 
Petit astucien

sony dis n'importe quoi ,ou alors il a "kiffé" sur Macron .

Il y a un homme dont je me souviens plus le nom (Alain Minc je crois) disais en substance : le métier de banquier est un métier de p....,alors si en plus il est séduisant.

c'est zarbi, cette histoire de "trahison" (et message supprimé) que tu sors tout seul

Le message ,je l'ai vu et je peux te dire qui c'est.

La trahison en politique est monnaie courante ,donc oui c'est vrai...

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2019 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Justement, pq en vouloir spécialement à Macron pour trahison, puisqu'ils trahissent "tous" ?

Rocard, Mitterrand ; Balladur, Chirac ...

https://www.amazon.fr/REPUBLIQUE-TRAITRES-Jean-Garrigues/dp/B07CQP6RMP/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1547717245&sr=1-1&keywords=la+r%C3%A9publique+des+traitres

Jeanaurait-il kiffé sur Hollande ?

J'ai manqué quoi dans l'histoire de Juda et Jésus ?

Le "s". Judas Iscariote n'est pas le même. T'as rien écouté, au caté …

Moi non plus : je n'y suis pas allé. Mais j'utilise Wikipédia, moi aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2019 11:16
longchris42
 Posté le 17/01/2019 à 12:53 
Astucien

Jean_Aymard
 Posté le 17/01/2019 à 13:01 
Astucien

On m'a toujours dit que les noms propres n'avaient pas d'orthographe

Juda était tout seul, je ne mets des "S" que pour les pluriels

(preuve que je n'ai pas besoin de Wiki pour me souvenir de ce que l'on m'a dit au Catéchisme)

Modifié par Jean_Aymard le 17/01/2019 13:58
Publicité
delucky
 Posté le 17/01/2019 à 13:51 
Petit astucien
longchris42 a écrit :

Bon, ben dites-le...

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/meriel-il-exprime-ses-doleances-et-se-retrouve-interroge-par-les-agents-du-renseignement-15-01-2019-7989480.php

On appelle ça comment, s'il vous plait ?

Bonne journée.

De l'intimidation ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2019 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Juda était tout seul, je ne mets des "S" que pour les pluriels

Bé Yve te dit que c'était pas lui !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juda_%28fils_de_Jacob%29

Juda (en hébreu : יְהוּדָה) est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Il est le quatrième fils de Jacob et Léa. Juda meurt âgé de 119 ans1

Moi non plus, je n'ai pas eu besoin de Wikipédia pour le savoir, qu'il y avait bien un "s" ; et sans avoir mis les pieds au caté. "Iscariote", par contre, complètement oublié.

On m'a toujours dit que les noms propres n'avaient pas d'orthographe

Oui, et c'était à comprendre ainsi : il peut exister par exemple un Dupond et un Dupon, ça n'a pas à s'écrire comme le nom commun "pont", avec un "t" ; (ça n'a même pas à respecter la correspondance phonie-graphie !)

par contre ce n'était pas à comprendre comme si je pouvais désigner M. Dupont avec une mauvaise orthographe, avec un "d", ou l'inverse. (ou sans finale alors que chez tel Monsieur, t ou d, il en faut une, et inversement)

Juda, en l'occurrence, s'écrit seulement Juda, idem Judas Iscariote qui ne peut s'écrire qu'avec un "s". Comme mon prénom, qui a pour moi un "Y" ; et ceux qui s'appellent Ives, c'est avec un "I", et pas un "Y".

Y a pas de règle pour dire que tous les [ive] doivent s'écrire comme ci ou comme ça (pas d'orthographe en général), ça ne veut pas dire qu'on peut écrire le nom d'une personne donnée avec une faute, son nom peut avoir une seule façon d'être écrite.

Bref, Wikipédia sert heureusement aussi à aut' chose …

… que perso je connaissais premièrement de la lecture d'Astérix.

Un gaulois réfractaire …

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2019 15:25
Jean_Aymard
 Posté le 17/01/2019 à 15:35 
Astucien

Posso trattenere alcune parole di italiano per fare Onore al mio Pape originario di Catania

Anche se lo parlo molto molto male

Modifié par Jean_Aymard le 17/01/2019 15:35
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ça vous dit quelque chose le "2 décembre" ?
Regardez cette vidéo... sinon vous rateriez quelque chose de magnifique !!!
Dithyrambique......çà vous dit quelque chose ?
google veut dire quelque chose
Vous y comprenez quelque chose...???
faites-vous quelque chose de vos mains?
En remplacement de Teamviewer vous avez...
Qualité de l’ADSL -- Vous avez dit dégradée ?
Vous avez perdu votre animal ? ou offre chaton
Vous avez dit :"Homéopathie" ?
Plus de sujets relatifs à Vous avez quelque chose à dire dites le
 > Tous les forums > Forum À côté