> Tous les forums > Forum À côté
 Vous avez un animal?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Symphonie
  Posté le 14/02/2004 @ 01:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9267841665/CHATCHIENROSE.GIF[/img]
Bonjour, J'aimerais beaucoup que vous me parliez de vos animaux. Je vous parle un peu des miens. Depuis quelques années, mes deux enfants de chair sont partis inventer leur propre vie et je partage mon logis avec deux enfants poilus. Jessie, qui est devenue Sissi la plupart du temps, une belle chatte de 7 ans noire et orange. Et une petite Yorshire de 2 ans qui s'appelle Chiffonie. Avant d'accepter ce drôle de petit gremlin qu'est Chiffonie, Jessie a pris tout son temps. J'ai beaucoup aimé participer à cet apprivoisement. Maintenant, elles sont des amies craquantes. Quand je suis à l'ordinateur, Jessie s'installe sur mon bureau et Chifonnie sur mes genoux avec… son ourson qu'elle traîne partout. Et je n'ai plus besoin de réveil. Deux excités me passent dessus chaque matin en se courant après. Je les aime et je suis payée de retour des centaines de fois. Et comme elles me font rire! Symphonie qui vous souhaite Bonne St-Valentin!
Publicité
norm
 Posté le 14/02/2004 à 03:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est mignon cette "Symphonie", et merci de nous faire partager cette belle histoire. Ben moi j'ai une chatte née en mai 92, déjà oui, que le temps passe vite. Je l'ai eue toute petite, elle était très sauvage avec les gens, sauf avec moi, et elle est restée comme ça. Peu de gens l'aiment car ils ne peuvent la flatter, mais au moins, avec moi c'est différent, mais j'ai eu à expliquer son comportement bien des fois, comme pour l'excuser. Elle m'accompagne dans pratiquement tout ce que je fais à la maison, est très curieuse. Je l'ai habituée au language humain, et elle me "répond". Je lui fait écouter de la musique, des sons, on s'amuse bien. Finalement c'est le grand amour, et honnêtement, je n'ai pas hâte d'arriver au jour où on aura à se séparer, par la force du temps...l'inévitable.
Symphonie
 Posté le 14/02/2004 à 12:18 
Astucienne

Merci, Norm... C'est vrai qu'on ne peut pas oublier qu'ils vont mourir. Et je sais combien ça fait mal pour l'avoir déjà vécu. Mon vieux chat, Charlie, est mort d'une leucémie, l'hiver dernier. Il y a eu Sam, aussi, mon vieux minou que j'adorais. Je l'avais appelé plusieurs fois pendant la nuit et le matin, je l'ai trouvé mort au bas des marches de la galerie. Ça me fait encore mal de penser qu'il est venu, blessé, et que je m'étais endormie. Ce jour-là, j'avais une réunion avec des gens trrrès sérieux (plusieurs n'auraient sans doute pas compris ma peine) toute la journée et je n'arrivais pas à retenir mes larmes. Jamais je ne les oublierai. Symphonie
ellen
 Posté le 14/02/2004 à 13:04 
Petite astucienne
[img]http://ellene.chez.tiscali.fr//Basset.gif[/img]Symphonie et norm, J'ai eu des chiens et je comprend l'amour que vous éprouvez pour vos animaux. Si je n'en ai plus aujourd'hui, c'est simplement parce que leur "départ" est très dur, mais j'avoue que ça me manque. Ils sont de merveilleux compagnons. [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/4087487519/Teckel.jpg[/img]
Magnan
 Posté le 14/02/2004 à 13:15 
Astucien
Bonjour, Mon amour était une chatte sauvage trouvée dan sun tas de bois. Premier contact désagréable pour les 2. Mais ensuite une relation exceptionnelle. On parlait par miaulement. a une époque nous habitions au 3iéme étage. Lorsque je commencais à monter l'escalier elle se mettait derriere la porte et commencai tà parler. Elle ne pouvait pas m'avoir vu. Ensuite avant de rentrer je parlais à travers la porte. Et en entrant c'était un délire de paroles. De calins et bisous/lechouilles. et ensuite je disais bonjour à mon épouse. Taki. Belle comme seules savent l'être les chattes de gouttiére. Et puis elle est morte dans mes bras à 12 ans. Leucose féline. Saloperie de maladie. Depuis j'ai toujours eu des chats/chattes. Mais aucun n'a réussi à m'apprivoiser à ce point. Sauf un matou mort écrasé. Voila pour les chats, j'ai essayé les chiens, mais ce n'est pas mon truc. Les oiseaux perruches et canaris ont tenu un an. et marre du bruit. Les poissons : de multiples aquariums à la maison. Mais pour la conversation... pas terrible. Alors avec mon dernier chat un gros Zazou, une crême, on a adopté un hérisson qui mange comme un cochon (bruit et dispersion de la nourriture sur la terrase) mais qui nous accepte à moins d'un métre. A minuit tout de même ;=((( Voila mes animaux. Je passe les experience chez mon pére des tourterelles, pigeons, pie, faucon... A+
Interval
 Posté le 14/02/2004 à 13:53 
Petit astucien
J'ai une femme ! ca compte comme animal DOMESTIQUE. [question]
Marie-Anne38
 Posté le 14/02/2004 à 13:55 
Petite astucienne

Moi aussi, j'ai une petite chatte de gouttière toute mignone . Miquette . Elle est tigrée, bien dodue, et courte sur pattes . Elle louche légerement, c'est rigolo . Mon Mimi(noir) est mort de leucemie, en décembre 2000 . Il avait 5 ans . Mon vieux Mimi chartreux(faux) est mort de mort naturel en juin 1995 à 15 ans . Ma Zoubida s'est taillée en douce, en 1993, elle avait 3 ans . J'ai eu aussi un Dog Allemand en 1983,Nestor,qu'on avait rebaptisé Titus ,disparu aussi . Voila
Interval
 Posté le 14/02/2004 à 23:46 
Petit astucien
Bon alors ca compte une femme? lol
santier
 Posté le 15/02/2004 à 00:20 
Nouvel astucien
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9447742844/tete%20gros%20dent.gif[/img] nous regrettons de ne pouvoir tenir votre animal! je les aime bien sur et bonsoir
Publicité
Marie-Anne38
 Posté le 15/02/2004 à 08:04 
Petite astucienne

Interval a écrit :
Bon alors ca compte une femme? lol
Tu considères ta femme comme tu veux, c'est ton problème [crazy]
patricicia
 Posté le 15/02/2004 à 13:20 
Petite astucienne
Salut à tous, Pour ma part, j'ai 5 chats, un chien, des poissons, un peroquet (ara) et 2 perruches hupées. Bon pour les chats , j'ai Chaussette, un chat bleu mais que j'ai trouvé, Pilou, celui-là c'est mon mari, qui faisait une promenade avec son club de naturaliste, qui la trouvé dans la forêt!!!!!! Alors, il y a Mouche, elle on l'a récupée dans la rue (bébé) et puis nous étions à la recherche d'un chat roux et manque de bol pas de chance on en trouvait pas et un jour nous allions chez des personnes qui avaient des poissons et pafffffffffffff un chat roux de chez roux et avec de long poil, mais ils venaient juste de le castrer, il avaient essayé de le donner mais pas moyen, alors il l'ont castré et son petit frère jumeau aussi (jumeau de la même poche) donc trop tard ils ne les donnaient plus. Mais pour notre chance, ils envaient 5 de chats à long poils. Alors un jour (3 jours, après notre visite) Les copains nous ont téléphonné et nous on proposé le dile suivant, on leur payait une castration, et ils nous donnaient le chat roux (shreck) mais en prime son frère (yoda). Bon on a réfléchi et on a prit. Donc tous nos chats on entre 1 an et 1 an et demi. Maintenant, le chien, Junior, c'est un petit yorshire que l'on a récupéré, et oui lui aussi (10 ans). Ensuite, le perroquet, coquine, elle, c''est à mon mari,(il n'y a que lui qui sais l'approcher, (pas chouette) elle a plus ou moin 70 ans. ( elle on l'a recheté dans une animalerie, cella fait plus ou moins 6 ans). Les poissons, ce sont des discus, c'est aussi au mari. Et enfin, les perruches, mouchi et titou, (depuis décembre) et ceux-là c'est à ma fille, et ils sont entrain de faire des choses que je ne dirait pas ici, mon on verra le résultat, pas dans 9 moins mais on l'espère dans quelques jours[cool]Bon, voilà j'ai tout dit sur mes animaux (zut j'oubliais, ma fille a aussi un crabe (craby jacob) il a 1 an et demi et quand on a fait sont bac, un fois, on croyait que l'on allait l'enterer, mais qu'est que j'ai trouvé un deuxième crabe (enfin le vrai) le premier c'était sa carapace, il avait mué (et oui) (franchement, j'ai eu la larme à loeil.[triste]. Bon voilà, bonne journée à tous.
haras63
 Posté le 15/02/2004 à 14:13 
Petit astucien
moi non ,mais ma femme a une petite chatte!!
atrium
 Posté le 15/02/2004 à 15:48 
Nouvelle astucienne
bonjour les amis des zanimos En ce moment je n'ai plus que deux chiens mon chat de 16 ans est mort cette semaine sans doute tué par le chien du voisin (le chien un genre Danois gros comme un veau) tres triste . J'ai un chihuahua de 2 ans et un caniche nain né en 1992. Deux amours respectivement Sunny et Indi rebaptisés glue 1 et glue 2 tellement ils sont sur les genoux. Le chihuahua est né en Australie et a donc fait le voyage pour venir nous rejoindre j'ose espérer qu'il n'a rien à regretter il a laissé la chaleur de sa Gold Coast natale pour la chaleur de notre foyer.Ils s'entendent super bien ; le petit dernier a tout copié sur l'autre c'est ainsi que nous n'avons rien eu à faire en terme de "dressage" Bon dimanche
juju9
 Posté le 15/02/2004 à 18:05 
Astucien
ben moi j'ia eu un rat (kapi) tout mimi, une mésange apprivoisée, un merle,deux hérissons et un moineaux (il y a très longtemps). Le rat est le rongeur le plus intelligent, capable de demander à manger, de demander à jouer.... J'ai eu la mésange au saut du nid, alors que sa mère s'est tuée contre ma vitre, c'est un animal surprenant, ça répond à son nom, c'est affectif, reconnaissant, ça demande aussi à manger et c'est pas encombrant et mignon comme tout... pour moi largement mieux qu'un chien ou un chat...
atrium
 Posté le 15/02/2004 à 18:16 
Nouvelle astucienne
on ne peut pas dire ce qui est mieux, mais parler de ce que l'on connait et je viens d'apprendre que le rat et l'oiseau (enfin le tien) sont des animaux de compagnie auxquels personne ne pense, c bien de savoir cela
anneisabelle
 Posté le 15/02/2004 à 18:27 
Petit astucien
Le rat est un animal dont l'intelligence est supérieure à celle du chien.
juju9
 Posté le 15/02/2004 à 18:35 
Astucien
disons de certains (bcp) chiens... mon rat était capable de comprendre certaines choses que je voulais de lui, du style une récompense s'il saute par dessus un objet, capable de faire des choix, d'appréhender une situation... C'est un animal réellement surprenant avec lequel on peut passer des heures sans s'ennuyer... en plus c tellement affectueux!
Publicité
atrium
 Posté le 15/02/2004 à 20:50 
Nouvelle astucienne
et bien je viens de découvrir autre chose chez moi nous avons des chiens et un chat qui vient malheureusement de mourir cette semain tué par le chien du voisin, mais savoir que d'autres animaux sont cool avec les humains c enrichissant. j'ai des amis qui ont un cochon d'inde super malin , donc il faut faire savoir qu'il y a autre animaux que chien et chat , tu dois etre tres heureux d'avoir cette sorte d'animal tu es un "precurseur"
atrium
 Posté le 15/02/2004 à 20:53 
Nouvelle astucienne
oui aussi ce sont les rats et souris que l'ont utilisent pour les expériences mais seulement parce qu'ils sont intelligents
Enji
 Posté le 15/02/2004 à 21:39 
Petite astucienne
Nous avons une rate, super adorable, un amour, depuis 1 an et 4 mois. Nos enfants passent beaucoup de temps avec elle, quant aux parents, impossible chaque soir d'aller au lit sans un moment ensemble... Bref, nous en sommes gaga. Elle nous reconnaît et a un comportement différent avec chacun de nous. J'abrège, sinon... [clindoeil] A plus !
HONEY
 Posté le 16/02/2004 à 00:31 
Petite astucienne
Bonsoir à toute et tous,[coeurs], Marie-Anne,Anne,Réguillon,Ellen,Norm[coeur]!Bisous... Je ne fais que passer,comme d'habitude!car du temps, je n'en ai plus guère! Et ce soir nous veillons avec mon amie : RALPH, un brave berger Allemand, qui cette nuit va partir en nous laissant son empreinte d'amour! C'est une question d'heures!! Symphonie,toi qui a ouvert ce sujet,merci! BONNE SAINT VALENTIN A TOUS NOS PETITS AMOURS QUI FONT PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN ET CEUX QUI SONT EXCLUS DE TOUTE CARESSE ET SOUFFRENT DE LA CRUAUTE DE L'HOMME![coeur][coeur][coeur] MIRO mon chat dort sur mes genoux en ce moment! Vous le savez tous l'amour inconditionnel qui vit en mon coeur pour TOUS les animaux. J'ai particulièrement la passion des chats! (des félins),des chevaux et des loups! Les chiens,je les cotoies au quotidien au refuge et ce qui me donne beaucoup de réflexion ce sont leur regard!!! Tous différents,tous leur propre cheminement vers mon propre regard! Une anectode, j'ai traversé le Sahara avec un berger belge : TARZAN de son nom! Moi aussi l'hiver dernier, j'ai perdu ma chatte (même comportement que GRIZOU de Norm,sauvage avec les autres, mais avec moi : un AMOUR! C'était ma petite reine! race Européenne.Elle était sous perfusion à 7 mois, j'ai fini par l'amener à la maison et puis voilà elle fut emportée par une leucémie 5 ans après. Je fais incinérer mes amours,et quand l'appel au grand voyage vers les étoiles viendra pour moi, je veux que mes cendres soient mêlées avec celles de mes amours,puis dispersées à un endroit précis du Sahara. Depuis l'âge de 20 ans, j'ai toujours parcouru le chemin de ma vie avec 1 ou 2 amours à quatres pattes à mes côtés.Je ne me vois pas vivre sans poser ma main sur une bête!!! Je pourrais vous vous en doutez parler des heures des animaux!Mais ma passion déborderait la coupe!!! du sujet et je laisse les autres s'exprimer! Ah!Monsieur Interval,je tenais à vous dire que si j'avais LA CHANCE d'avoir un mari, donc un être avec qui : j'aurai lié ma vie, dans les sentiments profonds qui seraient les miens en cet engagement sérieux d'un bonheur chaque jour renouvelé, j'appellerai mon mari : MON AMOUR et non "mon animal"!!! Vous devez avoir un bien piètre opinion de ce qu'est une femme, et surtout de celle qui vit au quotidien auprès de vous.J'ai honte pour vous![chut] AIMER LES ANIMAUX C'EST FAIRE CORPS AVEC LA NATURE! Et j'aime celles et ceux qui font de leur compagnons une symphonie d'AMOUR avec tendresse et bonté de coeur pour qu'ils ronronnent,hennissent,remuent la queue ou sauvagement viennent fidèlement dans le jardin manger picorer... Je vais chercher mon labrador "KANT",jeudi,qui est actuellement à NICE. Je vous embrasse toutes et toutes,je vais faire un petit courrier à celles et ceux qui ici m'ont si gentillement déjà envoyé leur soutien.[coeur] Etant très épuisée,je donnerais en fin de semaine dans "mon sujet" toutes les nouvelles de notre combat (il y en a!). Nous avons actuellement 1200 signatures! Bravo les canadiens (qui ne sont pas de PC.Astuces) mais ont lu ma pétition sur ANIWA.com!!! (norm: je n'ai encore rien reçu?) A vous les ami(es) des amours à quatres pattes, je vous souhaite une bonne et très douce nuit! Quand à vous Mr interval,sachez que Symphonie à ouvert un sujet de douceur, vous y avez fait une tache,hélàs indélébile !Et moi je ne vous le pardonne pas! Même si cela est de la dérision,elle n'avait nullement lieu d'être incluse ici. Je le pense, donc, je le dis! L'homme certes fait partie des animaux, mais de là à venir vous "intercaler" ici, pour dire cela de votre femme. Je vous plains sincèrement monsieur! Et doublement celle qui partage votre vie! Certaines mentalités me gênent,surtout lorsqu'il sagit d'animaux. Norm tu feras un gros bisou à Grizou pour moi. Soigne toi bien surtout! Je vous embrasse toutes et toutes avec mon affection.[coeur] Bisou[coeurs]

Modifié par HONEY le 16/02/2004 01:11
HONEY
 Posté le 16/02/2004 à 01:02 
Petite astucienne
CoucouAnneisabelle[coeurs], Le rat et le dauphin sont les deux animaux dont l'intelligence est la plus proche de celle de l'homme (tu me diras ca dépend desquels!!!) Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas? J'ai lu il y a longtemps un bouquin sur les rats!!! Passionnant et surtout inimaginable!!! Il y a un superbe livre sur les dauphins, "le sixième sens",je l'ai prêté comme on ne me l'a jamais rendu je ne me souviens plus le nom de l'auteur!mais le livre est passionnant! Comme le sont les dauphins! Bisou[coeurs]

Modifié par HONEY le 16/02/2004 01:05
norm
 Posté le 16/02/2004 à 06:41 
Petit astucien

Honey, merci pour le signe de vie. Concernant la pétition, je ne suis pas surpris que tu n'aie pas encore reçu ma signature, car j'ai eu des problème d'imprimantes; j'en avais deux, et les deux avaient de sérieux problèmes; j'ai quand même imprimé (copie pâlotte) la pétition, l'ai signée et l'ai postée, alors tu la recevras sans doute ces jours-ci. J'ai acheté aujourd'hui une nouvelle (toute neuve) imprimante, et je l'ai installée ce soir, j'en suis très heureux. Maintenant si tu as d'autres pétitions, hummmmm... je suis prêt, et mes copies seront de qualité supérieure, mdrrr. J'espère que la mienne arrivera à temps.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vous avez vu ce petit animal
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
avez-vous des enfants?
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Si vous avez un arbre à élaguer.......
Plus de sujets relatifs à Vous avez un animal?
 > Tous les forums > Forum À côté