> Tous les forums > Forum À côté
 Vous faites quoi comme hobby à part l'ordi...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fleuretta
  Posté le 17/01/2005 @ 01:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Juste pour le fun j'aimerais savoir ce que vous faites amis(es)astuciens(nnes) comme AB à part pitonner sur votre clavier. Je vais commencer. Je fais de la peinture à l'huile et durant l'été j'aime bien jouer dans mes fleurs. L'hiver on doit pelleter mais ça ce n'est pas un AB c'est une obligation! Et vous?

Modifié par fleuretta le 17/01/2005 01:27
Publicité
abou14
 Posté le 17/01/2005 à 01:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Salut fleuretta, c'est quoi un AB ? A+, Abou.
can93
 Posté le 17/01/2005 à 01:13 
Astucien
abou14 a écrit :
Salut fleuretta, c'est quoi un AB ? A+, Abou.
J'allais demander la meme chose...
fleuretta
 Posté le 17/01/2005 à 01:18 
Astucienne

Je m'excuse je croyais que vous connaissiez l'expression. Je suis une petite québécoise et je crois bien que l'expression vient de l'anglais. Un AB est quelque chose que vous faites tout simplement pour le plaisir, parce que vous aimez ça tout simplement. Comment vous appelez ça en France?
abou14
 Posté le 17/01/2005 à 01:20 
Petite astucienne
En français, peut-être un hobby, quoique le terme me parait plus fort... Bin moi c'est la lecture et le cinéma. A+, Abou.
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 01:25 
Astucien
Message original par fleuretta
Juste pour le fun j'aimerais savoir ce que vous faites amis(es)astuciens(nnes) comme AB à part pitonner sur votre clavier. Je vais commencer. Je fais de la peinture à l'huile et durant l'été j'aime bien jouer dans mes fleurs. L'hiver on doit pelleter mais ça ce n'est pas un AB c'est une obligation! Et vous?
Bonjour fleuretta J’aime bien faire la cuisine en prenant un verre de vin…la détente quoi, résultat presque garanti ! Également, faire de la marche en hiver c’est bien agréable, air pur, la neige, le vent… Lectures de toutes sortes, mais aucun roman, aller à la bibliothèque, jaser avec mes voisins… L’été bien, mes fleurs , vélo et marche sur le Mont Saint-Bruno. Visiter les magasins de jardinage, aller prendre un verre dans le Vieux-Montréal, luncher dans la Petite Italie…choses semblables. Je m’amuse beaucoup à jouer des petits tours à mes voisins, comme enrouler leurs tuyaux d’arrosage autour des arbustes etc. Aller des les magasins grandes surfaces, sports, outils, électroniques, Volontaire à beaucoup de choses !

Modifié par JL2 le 17/01/2005 01:26
fleuretta
 Posté le 17/01/2005 à 01:26 
Astucienne

Abou14 tu as raison . J'ai écrit le mot au son mais c'est bien hobby mais à Québec on le prononce AB. Je n'y ais tout simplement pas pensée. Merci je vais corriger mon titre.
abou14
 Posté le 17/01/2005 à 01:31 
Petite astucienne
Merci, j'en apprends tous les jours. A+, Abou.
fleuretta
 Posté le 17/01/2005 à 01:33 
Astucienne

JL2 tu viens de Montréal. C'est l'fun car nous ne sommes pas beaucoup à ma connaissance de venir du Québec. J'aurais aimé retransmettre quelque chose ici que tu as dis mais je ne suis toujours ma capable donc je vais l'écrire Lecture de toute sortes, mais aucun roman, aller à la bibliothèque , jaser avec mes voisins... On a pas le droit de parler dans une bibliothèque[nonnon][bigsmile]
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 02:19 
Astucien
fleuretta a écrit :
JL2 tu viens de Montréal. C'est l'fun car nous ne sommes pas beaucoup à ma connaissance de venir du Québec. J'aurais aimé retransmettre quelque chose ici que tu as dis mais je ne suis toujours ma capable donc je vais l'écrire Lecture de toute sortes, mais aucun roman, aller à la bibliothèque , jaser avec mes voisins... On a pas le droit de parler dans une bibliothèque[nonnon][bigsmile]
Allô fleuretta Oui, nous sommes si je me fie à Symphonie environs une dizaine sur PCAstuces, j'étais content de voir une fille du Québec se rajoutée à notre petit groupe. Vrai que l’on ne doit pas jaser trop fort, mais je suis très tranquille , concentré sur ma lecture, je vois pas le temps passer. Bonne soirée[clindoeil] Je crois deviner ton problème mentionné un peu plus haut, Lorsque tu veux prendre le texte de référence, clique sur la flèche et commence ton écriture en bas de ( quote ) De cette façon, tu n'auras pas à recopier...

Modifié par JL2 le 17/01/2005 02:25
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 02:26 
Astucien
JL2 a écrit :
fleuretta a écrit :
Allô fleuretta Oui, nous sommes si je me fie à Symphonie environs une dizaine sur PCAstuces, j'étais content de voir une fille du Québec se rajoutée à notre petit groupe. Vrai que l’on ne doit pas jaser trop fort, mais je suis très tranquille , concentré sur ma lecture, je vois pas le temps passer. Bonne soirée[clindoeil] Je crois deviner ton problème mentionné un peu plus haut, Lorsque tu veux prendre le texte de référence, clique sur la flèche (verte) et commence ton écriture en bas de ( quote ) De cette façon, tu n'auras pas à recopier...
averti
 Posté le 17/01/2005 à 02:56 
Petit astucien
[IMG]http://img94.exs.cx/img94/1120/fischen4ec.gif[/IMG] bonjour fleuretta,moi c'est la peche a la ligne et là je crois savoir que vous au canada vous avez de très beaux lacs mais moi en bretagne entre les étangs et la mer ça va. a+
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 03:28 
Astucien
Pour un amateur de pêche le Québec est le paradis rêvé. On dénombre plus d’un million de lacs dans le Québec, alors tu seras servi Plusieurs rivières à saumons, qui elles sont soumises à un quota et droits de pêche. Si tu montes dans le Grand-Nord du Québec alors là, des truites de plus de 5kg sont des prises quotidiennes. Il y a ce que nous appelons le Bas-du-Fleuve, qui réjouit le pêcheur à coup sûr, en plus d’être une des plus belles région du Québec. Évidemment il y a des quota pour certaines espèces à l’exception du fleuve Saint-Laurent Il y a également des territoires de pêches qui sont contrôlés ( ZEC ) où tu peux louer un chalet de pêche pour toi et la famille à des coûts abordables où rien ne manque. Le coût du permis de pêche est très bas. Tu vois, n'en tient qu'à toi !

Modifié par JL2 le 17/01/2005 04:04
averti
 Posté le 17/01/2005 à 12:40 
Petit astucien
bonjour JL2, je suis interessé si tu as des sites a me recommandé sur la peche et les locations de chalet ainsi que les lois du canada sur la peche a la ligne. je t'en remerçis d'avance. a+
jujuram
 Posté le 17/01/2005 à 13:04 
Petit astucien
salut Fleurette/ moi c'est le foot je suis formateur de jeunes footballeurs [clindoeil]
virjinialun
 Posté le 17/01/2005 à 13:30 
Petite astucienne

salut moi c'est tout dabord ce qui se rapporte à la mer , à l'ocean donc natation, passion des vagues (surfables), plongée,farniente pénardos sur le sable .... mais aussi la junggle pour ses paysages, sa faune sa flore (donc photo amateur)et puis quand je rentre chez moi randonnées; ainsi que la connaissance et decouverte des peuples traditionnels , traditions , rituels et danses ceremonielles en afrique ( donc etude de l'art africain dans sa statuaire et ses masques et je tente aussi de mettre a l'ecrit certaines traditions qui relevent de l'oralité dans certaines tribus)mais aussi énormement la lecture....et m'occuper de mes plantes.... ....... Et avant tout ça ma passion c'est de m'occuper de mon homme , qu'il soit heureux quoi! ,et d'elever mes garçons au mieux que je puisse faire.... voila.

Modifié par virjinialun le 17/01/2005 13:37
Golgoth_Be
 Posté le 17/01/2005 à 14:55 
Petit astucien
Salut, moi, j'aime le cinéma et la télévision (séries, reportages,...). Mais la vraie détente, c'est dans les jeux que je la trouve! Pour les jeux vidéos, c'est rare et limité aux jeux en-ligne, car jouer, c'est avant tout s'amuser entre humain! Les vrais jeux, ce sont les jeux de cartes, de sociétés, de plateaux,... C'est le top, et il semble qu'enfin les jeux de sociétés reviennent à la mode, notamment grâce à plein de nouveau jeu plus en phase avec les goûts actuels (rapide, simple, amusant!). Un conseil, allez voir sur [url]http://www.trictrac.net[/url] vous y découvrirez des centaines de jeux pour tout âge et pour 2, 3, 4 ... 12 personnes dans tout les genres. Vous pourrez aussi trouver des club de jeux près de chez vous et d'autres joueurs.
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 15:10 
Astucien
averti a écrit :
bonjour JL2, je suis interessé si tu as des sites a me recommandé sur la peche et les locations de chalet ainsi que les lois du canada sur la peche a la ligne. je t'en remerçis d'avance. a+
Bonjour averti Tu trouveras ici les informations recherchées Bonne lecture http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/peche/html_2004/index.htm http://www.zecquebec.com/index.jsp
Symphonie
 Posté le 17/01/2005 à 15:15 
Astucienne

Bonjour Fleuretta, Comme JL2, je suis contente de retrouver quelqu'un du Québec sur PCA. Mon loisir préféré entre tous, depuis toujours : la lecture. J'aime aussi écrire. J'aime m'occuper des animaux. Je visite les personnes âgées avec Chiffonie ma petite Yorkshire, j'aime recevoir mes amis, écouter de la musique, le cinéma, le jardinage, la marche en forêt et dans les tempêtes d'hiver. Et beaucoup d'autres choses. Symphonie [smile]
averti
 Posté le 17/01/2005 à 15:56 
Petit astucien
re-salut JL2, ok,direct dans mes favoris pour étudier la question je te tiendrais au courant de mes démarches(possibilite en fin d'année)si tout se passe bien. merçi a+
den77
 Posté le 17/01/2005 à 17:46 
Petite astucienne

Salut la compagnie,moi mon plaisir c'est de tricoter de beaux pulls et de la layette.Je craque sur des modèles et je les fais par plaisir,comme je ne suis pas encore grand-mère,comme on dit par ici,ils ne seront pas tout nus quand ils arriveront.Je lis parfois des romans à l'eau de rose et je joue sur l'ordinateur.J'aime aussi les émissions de variétés à la TV,J'adore Roch Voisine(pour ceux du québéc)Balavoine,Polnareff et bien d'autres...
Halambra
 Posté le 17/01/2005 à 17:51 
Astucien
[IMG]http://img17.exs.cx/img17/2306/echecs4wi.jpg[/IMG]
Louperivois
 Posté le 17/01/2005 à 18:12 
Astucien
Salut, Moi je joue de la clarinette, du piano, J'aime beaucoup la musique :) a+
claude2002
 Posté le 17/01/2005 à 18:22 
Astucien

Salut à tous. Moi, c'est tout [url="http://users.skynet.be/claudebaud/mes_passions.htm"]-CA-[/url]
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 19:27 
Astucien
claude2002 a écrit :
Salut à tous. Moi, c'est tout [url="http://users.skynet.be/claudebaud/mes_passions.htm"]-CA-[/url]
Super, c'est toi qui a fait les meubles aussi? Dans mes jeunes années, on collait des avions ( à l'échelle ) tel que : Spitfire et autres avions de guerre...beaucoup de temps, mais un plaisir fou. Bonne journée
JL2
 Posté le 17/01/2005 à 19:31 
Astucien
den77 a écrit :
Salut la compagnie,moi mon plaisir c'est de tricoter de beaux pulls et de la layette.Je craque sur des modèles et je les fais par plaisir,comme je ne suis pas encore grand-mère,comme on dit par ici,ils ne seront pas tout nus quand ils arriveront.Je lis parfois des romans à l'eau de rose et je joue sur l'ordinateur.J'aime aussi les émissions de variétés à la TV,J'adore Roch Voisine(pour ceux du québéc)Balavoine,Polnareff et bien d'autres...
Bonjour den77 Pour Rock Voisine….ummmmh, je te le laisse [dormir]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
299,00 €Ecran 27 pouces HP 27f (IPS, 4K) à 299 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 27f qui passe à 299 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 399 €. L'écran HP 27f 4K (3840x2160) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 27 pouces et d'une connectique 2xHDMI et DP. 

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vous faites quoi le vendredi 13 avril 2029 ?
A part cara... ya quoi comme chat????
Vous écoutez quoi comme musique là ?!
comme quoi certains voyous n'ont peur de rien
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
Comme quoi il faut se méfier des contrefacons ça trompe beaucoup ! !! ! !
A chaque fois que vous faites vos courses......
" vous en pensez quoi ? "
Et comme dirait Nicolas Hulot "Le saviez vous ? ? ? "
Les Alpes comme si vous y étiez
Plus de sujets relatifs à Vous faites quoi comme hobby à part l''ordi...
 > Tous les forums > Forum À côté