> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apolinaire
  Posté le 10/01/2019 @ 22:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je rencontre depuis quelques temps un curieux problème d'accès aux dossiers partagés entre mon PC portable et mon PC de bureau.

NB : il y a quelques semaines, tout fonctionnait bien.

PC portable : Win10 Famille 1803 - 64bits
PC de bureau : Win10 Pro 1803 - 64bits

Le PC de bureau accède sans problème au PC portable et à ses dossiers partagés.

Mais...

Loggé sur le PC portable en "administrateur local" (mon compte habituel), impossible d'accéder au PC de bureau. Message dès que je clique sur son nom dans la liste de ce qui est vu en réseau : "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\BUREAU. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès."

Loggé sur le PC portable en "super administrateur" (vous savez, le "net user administrateur /active:yes"), plus de souci. J'accède à \\BUREAU et à ses dossiers partagés immédiatement.

Qu'est-ce qui peut coincer dans mon profil d'utilisateur d'administrateur local ?
Quant à \\BUREAU, pourquoi n'accepterait-il que des accès de super administrateur ? Je ne crois pas trop à ce dernier cas...

Merci pour vos idées.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/01/2019 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ajouter aux dossiers partagés les permissions Tout le monde et/ou Administrateurs.

apolinaire
 Posté le 11/01/2019 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Daneel,

Merci pour ton intervention mais après vérification, mes réglages de permissions sur mes dossiers partagés sont bien en accord avec ce que tu dis. Y compris Administrateurs (au pluriel).

J'ai fini par trouver l'erreur en fouillant dans les services et en comparant les 2 PC. Un service n'était pas activé sur le portable :
Service de partage de ports Net.Tcp
Je l'ai activé en "Manuel" comme sur le PC de bureau et miracle, tout refonctionne comme au bon vieux temps.

Ce service "Fournit la possibilité de partager des ports TCP sur le protocole net.tcp.". Pas évident de tout comprendre pour le commun des mortels... Et pourquoi ce service était-il en statut "Désactivé" ?

Le principal est que mon problème est résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avez-vous eu la version 57 de Firefox ?
TOR,l'avez-vous ou l'utilisez vous?
Adblock+ ...comment l'avez-vous configuré?
IE 11 bloque à la fermeture d'un onglet - Avez-vous ce problème ?
vous avez écrit "blocage de pub" ???
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Vous avez déjà enregistré cette page web
L'avez-vous essayé( la sandboxie 3.74 ) ???
Phishing, vous avez dit pishing.....
Firefox options( facile si vous avez FF!!)
Plus de sujets relatifs à Vous n''avez pas l''autorisation d''accéder à \\...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux