× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Vous ne le trouvez pas bizarre cet accident ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MJo54
  Posté le 30/11/2012 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Vous vous souvenez sûrement de lui, son mariage avait défrayé la chronique, et voilà qu'il vient de mourir dans un accident...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/11/30/marcel-amphoux-la-lumiere-est-eteinte

Publicité
shumi
 Posté le 30/11/2012 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

en tout cas l'article insinue beaucoup de choses.....

va falloir demander à columbo ce qu'il en pense.....

hawaiki
 Posté le 30/11/2012 à 15:15 
Petite astucienne

Faut dire qu'il avait un physique "ingrat", le pov'monsieur, quand même.... à côté de la blondasse !

Mori
 Posté le 01/12/2012 à 00:53 
Astucien

ça commence à faire beaucoup de morts (j'entends par là, de morts gênants en peu de temps) et beaucoup de coïncidences troublantes si on suit le scénario du journaliste.

des conversations téléphoniques passées pourraient se trouver fort intéressantes.

lefilochard
 Posté le 01/12/2012 à 01:32 
Petit astucien

Trés belle histoire........qui se termine de la meilleure façon. Que pouvait-il espèrer le bougre !

sinon, une mort par accident.......il n'a pas été lucide dans son approche, on comprend ainsi

que l'amour rend aveugle ! et cela ( leur union ) a du faire rire beaucoup de monde

kelko
 Posté le 01/12/2012 à 06:50 
Astucienne

{#} Bonjour,

Fait rire, ou révolté beaucoup de monde ? {#}

Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 06:34 
Petit astucien

{#}

il était dans le brouillard quand il s'est marié avec cette greluche, pas intéressée du tout par son pognon, (mais si, mais si !!!)

et il est mort dans le brouillard....

bref, dans les deux cas, il n'a pas vu clair, et cette affaire demande des éclaircissements!

encore une sombre affaire !!!

Mori
 Posté le 02/12/2012 à 08:50 
Astucien

les obsèques de Marcel Amphoux auront lieu ce lundi à Puy-Saint-Pierre.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/11/30/briancon-marcel-amphoux-enterre-lundi

Modifié par Mori le 02/12/2012 09:00
Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 10:37 
Petit astucien

{#}

Encore une veuve joyeuse en perspective....

Publicité
MJo54
 Posté le 02/12/2012 à 10:39 
  Astucienne

Ah je relève dans l'article : "Accident qui fait toujours l”objet d’une enquête de gendarmerie"

Mais il y a quand-même une chose qui me chiffonne, est-ce qu'une femme hérite de son mari ? Il me semblait que non, mais n'en suis plus sûre.

Sa femme n'aurait donc aucun droit sur ses biens... A moins qu'il n'ait absolument aucun héritier... Ou qu'elle lui ait fait faire un testament...

Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 10:45 
Petit astucien

{#}

Si le pauvre Marcel n'a pas d'ascendants directs (ce qui doit être le cas)

et que sa très chère (!) lui a fait signer, devant notaire, un contrat de mariage de communauté universelle,

tout le pognon va partir chez sa "doulce amie", déduction faite des frais de succession....

Esclapion
 Posté le 02/12/2012 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Ma femme ayant 28 ans de moins que moi, je me garderai de tout commentaire. D'autant que je suis fauché.

Mais je n'ai pas eu d'accident depuis 10 ans...

MJo54
 Posté le 02/12/2012 à 10:55 
  Astucienne

Qu'est-ce qu'elle est belle la vie quand on est fauché !

Joekid33
 Posté le 02/12/2012 à 11:09 
  Astucien

MJo54 a écrit :

Qu'est-ce qu'elle est belle la vie quand on est fauché !

oui, Mjo, mais pas par une moisonneuse-batteuse, surtout dans le brouillard !

Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 11:10 
Petit astucien

{#}

Certes.. mais plus belle vie, quand on en a!

Esclapion
 Posté le 02/12/2012 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Clint62 a écrit :

{#}

Certes.. mais plus belle vie, quand on en a!

Bizarrement, je n'en suis pas (ou plus) persuadé.

Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 11:15 
Petit astucien

{#} Plus belle la vie????

Marcel s'Amphoux maintenant, vu qu'il est mort !!!

Publicité
Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 11:19 
Petit astucien

{#} Esclapion,

vu la conjoncture, il vaut quand même mieux en avoir par les temps qui courent.

Quant au proverbe "plaie d'argent n'est pas mortelle", il serait à réviser sérieusement.

Esclapion
 Posté le 02/12/2012 à 11:27 
  Grand Maître astucien

C'est la société de consommation et l'abondance de pub qui donne l'impression de manquer de tout.

Actuellement, un français de base vit beaucoup mieux qu'un prince des générations précédentes, avec tout le confort, des distractions, tout un choix de nourriture, de vêtements, le chauffage central, la salle de bains, etc... qu'il n'y avait pas avant.

La qualité des soins, les médicaments, etc... tout ça s'est énormément amélioré en une génération ou deux.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à boucler mes fins de mois, et il y a des trucs que je regrette de ne pouvoir acheter, mais à bien y réfléchir, ils ne me seraient pas vraiment utiles.

Je gagnais beaucoup plus quand j'étais en activité, mais je suis plus heureux maintenant.

Modifié par Esclapion le 02/12/2012 11:31
Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 11:43 
Petit astucien

le chauffage central, la salle de bains, les toilettes dans une maison, ce n'est pas "si vieux" que celà; dans les années 60, mes parents n'avaient pas tout ça!

moi aussi, je gagnais beaucoup plus, mais je suis plus heureux aussi!

surtout plus de stress, la gueule des collègues, les jaloux, et cà, cela n'a pas de prix!!!

avoue quand même que depuis 5 ans, le pouvoir d'achat a bien baissé, et les factures EDF GDF EAU ont bien explosé...

Esclapion
 Posté le 02/12/2012 à 11:52 
  Grand Maître astucien

OK, mais là ça entraîne déjà une question : les as-tu vu baisser ? Perso, je ne m'en souviens pas. J'ai toujours vu ces factures monter, et je suis toujours là pour en discuter.

Les actualités ne parlent que de ces hausses, de catastrophes, etc... A chaque fois que je me laisse aller à les regarder, j'ai le moral sapé. Résultat, je ne les regarde plus, sauf par accident.

La question principale est : en menant une vie décente, peux-tu boucler ta fin de mois en léger excédent, ou es-tu sans cesse en léger déficit ? Dans le premier cas, tu n'as pas de soucis, tu peux même économiser un peu pour du superflu.

Modifié par Esclapion le 02/12/2012 11:56
MJo54
 Posté le 02/12/2012 à 12:01 
  Astucienne

Esclapion a écrit :

C'est la société de consommation et l'abondance de pub qui donne l'impression de manquer de tout.

Actuellement, un français de base vit beaucoup mieux qu'un prince des générations précédentes, avec tout le confort, des distractions, tout un choix de nourriture, de vêtements, le chauffage central, la salle de bains, etc... qu'il n'y avait pas avant.

La qualité des soins, les médicaments, etc... tout ça s'est énormément amélioré en une génération ou deux.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à boucler mes fins de mois, et il y a des trucs que je regrette de ne pouvoir acheter, mais à bien y réfléchir, ils ne me seraient pas vraiment utiles.

Je gagnais beaucoup plus quand j'étais en activité, mais je suis plus heureux maintenant.

Pas trop le temps d'en discuter là, mais je suis bien de ton avis

Clint62
 Posté le 02/12/2012 à 12:28 
Petit astucien

{#}

question principale: oui, je m'en sors bien.

il faut dire, que passé un certain âge, mais pas si vieux!, on n'a plus besoin de rien, vu qu'on a le nécessaire...

et le superflu, on s'en passe aisément!

Esclapion
 Posté le 02/12/2012 à 12:51 
  Grand Maître astucien

C'est aussi qu'on est moins soumis à la frime, la nécessité d'avoir le tout dernier modèle de la marque la plus à la mode.

Je n'ai pas par exemple d'I-machin, j'ai un fixe et un mobile (à touches ! acheté 70€ il y a 5 ans) qui marchent très bien. Comme il n'est pas main libres, j'aurais envie de le remplacer, mais je n'ai pas l'usage :

- d'un Iphone 5 pas terrible à 789 ou 899 €, qui ne me tente pas (entre 950 ou 1050 s'il est sur abonnement !) ;

- d'un Nexus 4 plutôt mieux que le précédent, à 299 € (et qui me plairait sur le plan technique ).

Un Wiko Cink Slim (français) à 139 € me conviendrait très bien, donc déjà 6 ou 700 € au moins d'économisé. Mais mon mobile actuel marchant parfaitement et ayant un fixe, je n'arrive pas à me trouver une excuse pour en changer. Je n'aurais d'ailleurs que le fixe, ça ne changerait pas ma vie.

Un exemple-type. Et je ne me sens pas frustré. Au contraire, si je cède et me décide à acheter un truc plus moderne, ça sera un achat-plaisir un peu idiot. Le pire, c'est que je cèderai peut-être, preuve que je suis intoxiqué aussi.

Modifié par Esclapion le 02/12/2012 12:52
lefilochard
 Posté le 02/12/2012 à 13:59 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Ma femme ayant 28 ans de moins que moi, je me garderai de tout commentaire. D'autant que je suis fauché.

ben ! ne change rien ....et tu vivras longtemps avec ta douce.

dans le cas contraire ( si tu devenais riche ) pense que tu pourrais être victime d'un accident.

Esclapion

glcsm
 Posté le 02/12/2012 à 15:45 
Petit astucien
lefilochard a écrit :
Esclapion a écrit :

ben ! ne change rien ....et tu vivras longtemps avec ta douce.

dans le cas contraire ( si tu devenais riche ) pense que tu pourrais être victime d'un accident.

Esclapion

Etant bien entendu qu'il s'agit de raisonner à partir de la notion ''à qui profite le crime'' lorsque crime il y a et rien de plus.

De nombreux facteurs interviènnent dans la réalisation du risque pris mais quelque soit le nombre de partenaires la sécurité de chacun ou la probabilité de la réalisation du risque pris est la plus près de zéro lorsque l'intérêt de chacun est que l'autre reste le plus longtemps possible en vie. Après tout le reste est faute contre l'esprit... Tout en sachant que tout ne se résume pas qu'à des questions de biens matériels ou d'argent*.

Nota*: Sans perdre de vue qu'en l'occurence l'union (contrat,alliance, accord, entente... Etc) ne vaut pas possession définitive et qu'entre le ''riche'' et le ''pauvre'' le ''riche'' doit veiller à maintenir un certain équilibre afin que le ''pauvre'' soit de son vivant un peu plus riche (y trouve son compte) et que le riche soit un peu moins riche mais pas plus (question d'intelligence et de raison).

Modifié par glcsm le 02/12/2012 15:47
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accident vous avez dit !
Vous avez dit bizarre?
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Trouvez-vous cela scandaleux...?
Avez vous eu un accident de voiture ....
Comment trouvez-vous mon calendrier ? [TEST]
Vous la trouvez comment ?
Si vous vous trouvez trop petit.....
Vous la trouvez bien ma signature ?
Trouvez vous normal ....
Plus de sujets relatifs à Vous ne le trouvez pas bizarre cet accident ?
 > Tous les forums > Forum À côté