× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Vous pensez quoi de ces témoignages ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]
Lui
  Posté le 09/04/2010 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello,

Témoignages crédibles non ?

Vidéo de ~7mn

Vu sur

http://cdn1.leweb2zero.tv/stream/matricule44_534bbb9ad538fa1.flv

Publicité
Firefox
 Posté le 09/04/2010 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Beaucoup trop de témoignages depuis 40 ans pour que cela soit des hallucinations...

shumi
 Posté le 09/04/2010 à 20:34 
Astucien

Ceux qui disent " foutaises "...

quelle suffisance...!!

Pourquoi serions-nous , pauvres et simples humains, seuls dans l'univers....???

Adeternam
 Posté le 09/04/2010 à 21:42 
Petit astucien

C'est vrai que ce qui est troublant, ce sont les témoignages de pilotes de l'armée de l'air.....car je pense qu'ils sont les mieux qualifiés pour déterminer ce qui ressort du comportement d'un avion (ou d'un hélico, etc...) et celui de quelque chose d'autre.....

glcsm
 Posté le 09/04/2010 à 23:56 
Petit astucien
Adeternam a écrit :

C'est vrai que ce qui est troublant, ce sont les témoignages de pilotes de l'armée de l'air.....car je pense qu'ils sont les mieux qualifiés pour déterminer ce qui ressort du comportement d'un avion (ou d'un hélico, etc...) et celui de quelque chose d'autre.....

Ce que j'en pense?

Je ne doute pas de leur sincérité, tous portent témoignage de ce qu'ils ont vu mais en aucun cas il apportent la preuve de l'existence physique de ce qui peut n'être que la production de leur esprit. Pilote ou non et encore à plus forte raison expert en la matièrer leur connaissance servant de base de comparaison l'extrordinaire n'en est que plus spectaculaire ou présente des différences telles que ce qu'ils peuvent voir dans les airs (construit par l'esprit: ''rêvé ou halluciné''?), ne présente aucune similitude avec la notion de ''l'humainement possible'' ou concevable.

Lui
 Posté le 10/04/2010 à 01:08 
Astucien

glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

Ce que j'en pense?

Je ne doute pas de leur sincérité, tous portent témoignage de ce qu'ils ont vu mais en aucun cas il apportent la preuve de l'existence physique de ce qui peut n'être que la production de leur esprit. Pilote ou non et encore à plus forte raison expert en la matièrer leur connaissance servant de base de comparaison l'extrordinaire n'en est que plus spectaculaire ou présente des différences telles que ce qu'ils peuvent voir dans les airs (construit par l'esprit: ''rêvé ou halluciné''?), ne présente aucune similitude avec la notion de ''l'humainement possible'' ou concevable.

Faux, les échos radars ont bien captés ces phénomenes,c'est dit dans la vidéo à 2mn55.
Mais c'est peut être un beug du radar...ou la production de ses circuits surement...

Modifié par Lui le 10/04/2010 01:09
Le Filou
 Posté le 10/04/2010 à 04:33 
Astucien

Oui Shumi, il faut être bien présomptueux pour penser que l'on est seul. Personnellement, à une certaine époque de ma vie (il y a plus de 30 ans), j'ai vu, à Vence (06) et en compagnie de 24 autres personnes, un objet extrêmement brillant qui avançait très vite dans le ciel, et à cette vitesse très importante, il a tourné à angle droit. Les 24 que nous étions ont vu exactement la même chose, et qu'on ne me parle pas d'hallucination collective, je suis sain d'esprit, et je sais ce que j'ai vu. L'être humain se croit l'être suprême, l'élu, il devrait quelquefois se regarder dans une glace, les animaux sont souvent plus humains que nous ! C'est mon témoignage, et peu importe ce que les sceptiques (pas de la fosse) en penseront...

Adeternam
 Posté le 10/04/2010 à 05:08 
Petit astucien
glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

Ce que j'en pense?

donc, si je comprends bien, lorsqu'il y a le pilote et son navigateur qui voient tous deux la même chose, ce n'est que le fruit de leur imagination ?

Je pensais qu'une hallucination était individualisée....

ahmedd
 Posté le 10/04/2010 à 05:12 
Petit astucien

Moi, je n'en ai jamais vu, sauf en rêve. Et puis qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas du cinéma? Arte a bien diffusé, il y a un an ou deux, un documentaire sur le vrai-faux alunissage d'Apollo XI avec des témoignages plus que vraisemblables de pilotes et d'ingénieurs de l'époque.
A+

Moi, je n'en ai jamais vu, sauf en rêve. Et puis qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas du cinéma? Arte a bien diffusé, il y a un an ou deux, un documentaire sur le vrai-faux alunissage d'Apollo XI avec des témoignages plus que vraisemblables de pilotes et d'ingénieurs de l'époque, on tombait presque dans le panneau{#}.Cela dit, je suis un terrien dans l'univers, je ne demande qu'à croire

A+

Modifié par ahmedd le 10/04/2010 05:58
Publicité
kleretnet
 Posté le 10/04/2010 à 07:28 
  Maîtresse astucienne

cartésienne de nature, mais fan de science fiction, je suis cependant assez réservée sur le sujet. J'aime et j'ose croire que nous ne sommes pas les seuls dans cet espace infini. Il est possible que beaucoup plus de personnes voient des "trucs" mais n'osent pas en parler de peur de se faire prendre pour des "hallucinés" car dans notre monde si on ne fait pas ou ne pense pas comme la majorité des personnes, on devient très vite une chose curieuse ou un malade !!!!

Le Filou
 Posté le 10/04/2010 à 07:40 
Astucien

Moi je n'ai pas eu peur d'en parler, et tant pis si je passe pour une chose curieuse Kleretnet

glcsm
 Posté le 10/04/2010 à 09:09 
Petit astucien
Philippe2A a écrit :
glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

Ce que j'en pense?

Faux, les échos radars ont bien captés ces phénomenes,c'est dit dans la vidéo à 2mn55.
Mais c'est peut être un beug du radar...ou la production de ses circuits surement...

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse, quand tel est le cas, d'un ''objet'' extraterrestre. Si tout ce qui est dit avoir été vu était chaque fois et irremediablement vrai parce que vu...Il n'y aurait un grand nombre de questions qui, pour tout le monde, ne se poserait plus.

Modifié par glcsm le 11/04/2010 12:08
glcsm
 Posté le 10/04/2010 à 10:00 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

cartésienne de nature, mais fan de science fiction, je suis cependant assez réservée sur le sujet. J'aime et j'ose croire que nous ne sommes pas les seuls dans cet espace infini. Il est possible que beaucoup plus de personnes voient des "trucs" mais n'osent pas en parler de peur de se faire prendre pour des "hallucinés" car dans notre monde si on ne fait pas ou ne pense pas comme la majorité des personnes, on devient très vite une chose curieuse ou un malade !!!!

Bonjour kleretnet

Il n'y a aucune raison que nous soyons seul dans cet espace infini. La raison même veut justement que nous ne soyons pas les seuls car si but ou construction il y a ... Qui continuerait la marche inexorable de la vie vers ce quelque chose que l'on peut entrevoir ou supposer lorsque nos supérieurement intelligents parce que diplômés auront tout fait disparaître sur terre?

Quand à passer pour une chose curieuse ou un malade c'est le résultat du passage à l'acte, y compris dans la vie de tous les jours, qui compte... là n'est pas toujours curieux et malade celui que l'on croyait.

Modifié par glcsm le 14/04/2010 20:06
kleretnet
 Posté le 10/04/2010 à 10:22 
  Maîtresse astucienne

mais j'espère bien qu'on est pas tout seul dans cet infini, sinon quelle tristesse

traction
 Posté le 10/04/2010 à 11:00 
Astucien

salut

a) l'univers n'est pas infini mais tout à fait fini

b) n'avez vous jamais été intrigué par le fait que dans les années 50 ces soit disantes soucoupes volante (si on en croit les photos) avait un design qui correspondait tout à fait à l'esthétique des films et bd des années 50 , dans les années 60 l'esthétique des années 60 et ainsi de suite , ce qui donc induit si je comprend bien que vos extra terrestres sont très intéressés par la bd et le cinéma

c) mon père est pilote de ligne et dans toute sa carrière il n'a jamais rien vu !

Ceci dit chacun croit ce qu'il veut puisqu'il s'agit de croyance et non de faits scientifiques.

tecnic
 Posté le 10/04/2010 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour Traction.

L'univers est tout à fait fini ? Peut-être celui que l'on peut appréhender avec nos méthodes scientifiques actuelles,mais peut-on avoir la prétention ,nous petits humains ,d'en avoir la certitude !

Que les "soucoupes volantes" aient l'esthétique des films SF de l'époque ,pourquoi-pas ? Et si tout simplement les premières BD ou films sur le sujet s'étaient inspirés de témoignages !

Je connais plusieurs marins retraités qui n'ont jamais observé de calmars géants ! Peut-on en déduire que ceux-ci n'existent pas ?

Mais ne prends pas mal ma réponse .Il est bien évident qu'il faut faire le tri dans tout ce qui circule ,entr'autre sur le Net ....

Vaste sujet ,pour moi sans réponses formelles actuellement.
Amicalement.

baudadr
 Posté le 10/04/2010 à 12:44 
Petit astucien

Bonjour;

ces témoignages sont troublants et dignes d'intérêt, car venant de personnes a priori sensées et reconnues
(par exemple, Yves Sillard a gravité toute sa carrière dans le milieu de l'aéronautique, de l'espace, ...)

Yves Sillard

Yves Sillard naît le 5 janvier 1936 à Coutances (France). Après ses études à l'Institut Polytechnique et à l'Ecole Supérieure d'Aérotechnique il entre, en 1960, comme Ingénieur général de l'Armement au Centre d'Essais en Vol. En 1964, il est nommé au Secrétariat général à l'Aviation Civile comme responsable du programme Concorde.

L'année suivante, il devient responsable de la construction du CSG (Centre Spatial Guyanais, travaillant notamment avec Jean Gruau), puis du développement du programme du lanceur Ariane. Il dirige le CSG de 1969 à 1971. En 1976, il prend la Direction Générale du CNES, sous la présidence Curien, jusqu'en 1982. Là il participe à la création du GEPAN.

De 1982 à 1988, il est Président Directeur de l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer. Il devient ensuite d'abord Délégué Général pour l'Armement (1989-1993) puis Président Directeur Général de "Défense Conseil International" (1994-1997). Depuis avril 1997 il est chargé de mission pour la politique spatiale auprès du ministre de la Défense.

Sillard est pilote breveté militaire de l'Armée de l'Air (1200 h de vol).

Le Secrétaire général de l'OTAN, M. Javier Solana, annonce la nomination de Sillard au poste de Secrétaire général adjoint pour les Affaires scientifiques et l'Environnement avec effet au 19 janvier 1998.

En septembre 2005, Sillard prend la tête du comité de pilotage du GEIPAN.

.

Ensuite, le, pilote Jack Krine, colonel de réserve, 15 000 heures de vol, ancien leader de la patrouille de France, ancien commandant de bord et instructeur sur Airbus, confirme une très belle observation, avec un autre pilote, en octobre 1975 : l’apparition et la disparition fulgurante à trois reprises d’un ovni fuselé avec des » hublots » d’où émanait une lumière blanche très intense. Les deux pilotes décidèrent à l’époque de se taire… C’est le bon moment pour signaler qu’il existe un fichier de 1 400 observations de pilotes dans le monde.

Le colonel Jack Krine Le colonel Jack Krine

Modifié par baudadr le 10/04/2010 16:46
Publicité
Adeternam
 Posté le 10/04/2010 à 14:55 
Petit astucien
glcsm a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse, quand tel est le cas, d'un ''objet'' extrat terrestre. Si tout ce qui est dit avoir été vu était chaque fois et irremediablement vrai parce que vu...Il n'y aurait un grand nombre de questions qui, pour tout le monde, ne se poserait plus.

mais c'est quoi, alors ?

Parce que larguer sur place des avions qui font du Mach 2 , cela implique une certaine technologie....

Adeternam
 Posté le 10/04/2010 à 14:56 
Petit astucien
traction a écrit :

c) mon père est pilote de ligne et dans toute sa carrière il n'a jamais rien vu !

mais là ce sont des pilotes de chasse....

glcsm
 Posté le 10/04/2010 à 15:26 
Petit astucien
Adeternam a écrit :
glcsm a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agisse, quand tel est le cas, d'un ''objet'' extraterrestre. Si tout ce qui est dit avoir été vu était chaque fois et irremediablement vrai parce que vu...Il n'y aurait un grand nombre de questions qui, pour tout le monde, ne se poserait plus.

mais c'est quoi, alors ?

Parce que larguer sur place des avions qui font du Mach 2 , cela implique une certaine technologie....

http://www.actualitedulivre.com/interview.php?sur=Yves%20Sillard (En particulier premier et dernier paragraphe)

Modifié par glcsm le 11/04/2010 12:09
Adeternam
 Posté le 10/04/2010 à 16:29 
Petit astucien

Je ne vois pas trop ce que cela change à ma question: quelque chose capable de clouer sur place un aéronef faisant 40 kilomètres en une minute, c'est quoi, si c'est d'origine terrestre ?

glcsm
 Posté le 10/04/2010 à 17:11 
Petit astucien
glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

Je ne vois pas trop ce que cela change à ma question: quelque chose capable de clouer sur place un aéronef faisant 40 kilomètres en une minute, c'est quoi, si c'est d'origine terrestre ?

C'est par exemple un engin capable d'aller sur la lune et/ou de larguer ou d'empêcher de larguer ''un foudroyant instantané'' de tel ou tel pays voire presque un continent?... Vas savoir??.... En avion perdre de vue un objet ou un engin extérieur volant c'est vite fait.

ahmedd
 Posté le 10/04/2010 à 19:52 
Petit astucien

OVNI : le CNES ouvre bientôt 30 années d'archives sur le web
Selon l'AFP, le CNES devrait progressivement mettre en ligne à partir de février, 30 années d'archives sur les ovnis. Une démarche de transparence du Centre National d'Etudes Spatiales qui semble répondre aux critiques selon lesquelles certaines informations sur ces phénomènes seraient cachées au public.
Au programme : 100 000 pages numérisées pour environ 3000 témoignages et procès-verbaux sur l'apparition d'objets volants non identifiés et autres phénomènes non expliqués, les données nominatives ayant été retirées pour respecter la loi.
Mais Jacques Patenet, responsable au CNES pour les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN), prévient : "Il ne faut pas s'attendre à des scoops. Les cas les plus curieux ont déjà fait l'objet de publications de la part d'associations et je ne pense pas que l'on puisse apporter grand-chose de plus". D'autant plus que les canulars seraient assez rares selon lui : "le témoin d'un tel phénomène est souvent sincère même s'il se trompe dans l'évaluation de ce qu'il a vu".
Sommes nous seuls dans l'univers ? - 18/08/2001

OVNI : le CNES ouvre bientôt 30 années d'archives sur le web

Selon l'AFP, le CNES devrait progressivement mettre en ligne à partir de février, 30 années d'archives sur les ovnis. Une démarche de transparence du Centre National d'Etudes Spatiales qui semble répondre aux critiques selon lesquelles certaines informations sur ces phénomènes seraient cachées au public.

Au programme : 100 000 pages numérisées pour environ 3000 témoignages et procès-verbaux sur l'apparition d'objets volants non identifiés et autres phénomènes non expliqués, les données nominatives ayant été retirées pour respecter la loi.

Mais Jacques Patenet, responsable au CNES pour les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (PAN), prévient : "Il ne faut pas s'attendre à des scoops. Les cas les plus curieux ont déjà fait l'objet de publications de la part d'associations et je ne pense pas que l'on puisse apporter grand-chose de plus". D'autant plus que les canulars seraient assez rares selon lui : "le témoin d'un tel phénomène est souvent sincère même s'il se trompe dans l'évaluation de ce qu'il a vu".

http://m.futura-sciences.com/

Sommes nous seuls dans l'univers ? - 18/08/2001

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/sommes-nous-seuls-dans-lunivers_17/c3/221/p1/

Modifié par ahmedd le 10/04/2010 19:54
Adeternam
 Posté le 10/04/2010 à 22:11 
Petit astucien
glcsm a écrit :
glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

C'est par exemple un engin capable d'aller sur la lune et/ou de larguer ou d'empêcher de larguer ''un foudroyant instantané'' de tel ou tel pays voire presque un continent?... Vas savoir??.... En avion perdre de vue un objet ou un engin extérieur volant c'est vite fait.

En avion de chasse, se faire distancer par un objet, c'est vite fait ?

glcsm
 Posté le 10/04/2010 à 23:49 
Petit astucien
Adeternam a écrit :
glcsm a écrit :
glcsm a écrit :
Adeternam a écrit :

En avion de chasse, se faire distancer par un objet, c'est vite fait ?

Pourquoi modifier ce que je dis: j'ai écrit -perdre de vue-. Pour ce est qui des avions de ligne je persiste et signe sachant de quoi je parle (pas de rétroviseurs orientables ou d'appareil genre périscope ), pour les avions de chasse pour ne pas perdre de vue pendant un certain temps encore faut il essayer, des le départ, de ne pas le perdre de vue en le poursuivant avec comme pour les avions de ligne un ciel dégagé et non géné par le soleil.

Modifié par glcsm le 11/04/2010 00:05
ahmedd
 Posté le 11/04/2010 à 05:24 
Petit astucien

Heummmm...{#}avion de chasse ça? ou objet furtif?

Modifié par ahmedd le 11/04/2010 05:34
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
" vous en pensez quoi ? "
* VOUS ..en pensez quoi ??? *
" Vous en pensez quoi ??? "
Aspirateur sans sac, vous en pensez quoi ?
* vous en pensez quoi de cette obligation ?*
vous pensez quoi de ces calendriers... je ne sais.
Vous en pensez quoi ?
hollande - russie vous en pensez quoi ???????
A quoi pensez-vous au début des dessins ?
vous pensez quoi de ceci
Plus de sujets relatifs à Vous pensez quoi de ces témoignages ?
 > Tous les forums > Forum À côté