> Tous les forums > Forum À côté
 Vous rêvez de l'hiver du Québec.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kébékoi
  Posté le 22/03/2008 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Si votre réponse est oui au titre de ce post, alors amusez vous à visionner les photos du lien.

Pour ma part, je déteste cette saison de m....

Il faut être imbécile ou tout simplement menteur pour laisser croire que l'on peut aimer çà.

Je ne parle pas évidemment des voyageurs qui viennent une fois ou deux et qui n'ont pas à le vivre à tous les ans.

http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/index.php?t=Black&a=4533&m=cp

Sur une note plus tragique

http://www.cyberpresse.ca/article/20080322/CPSOLEIL/80321196/6787/CPSOLEIL

Modifié par kébékoi le 22/03/2008 18:51
Publicité
sosso guyane
 Posté le 22/03/2008 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
je ne pourrais pas vivre là bas Je suis mieux en Guyane
elle
 Posté le 22/03/2008 à 18:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par kébékoi

Il faut être imbécile ou tout simplement menteur pour laisser croire que l'on peut aimer çà.

Et tu remets ça!

kébékoi
 Posté le 22/03/2008 à 19:06 
Petit astucien
elle a écrit :

Et tu remets ça!

Tu vas me faire croire qu'un adulte sensé peut vraiment aimer cette saison? Moi je n'y crois pas.

kébékoi
 Posté le 22/03/2008 à 19:11 
Petit astucien
sosso guyane a écrit :

je ne pourrais pas vivre là bas Je suis mieux en Guyane

Toi je te crois.

C'est une saison de désolation, de misère, de maladie (grippe), ennuyante et j'en passe.

elle
 Posté le 22/03/2008 à 19:21 

kébékoi a écrit :

Tu vas me faire croire qu'un adulte sensé peut vraiment aimer cette saison? Moi je n'y crois pas.

Je dois être insensée alors.

La grippe, elle est partout, pas besoin d'être au Québec pour être malade. Ceux et celles qui pratiquent des sports d'hiver sont choyés cette année. Les stations de ski vont connaître une saison record. De toute façon, hiver comme été, il y en aura toujours pour chialer. Tiens, moi, ce sont les journées chaudes et humides que je ne supporte pas. Et pour les personnes qui ont la santé fragile, c'est beaucoup plus dommageable que les journées froides enneigées.

kleretnet
 Posté le 22/03/2008 à 19:54 
  Maîtresse astucienne

pour ma part je ne pense pas qu'il faille être "imbécile ou menteur" pour aimer le Québec, la preuve il y a plein de monde qui vit là bas. Quand t'es habitué, doit pas y avoir de problèmes. Tu sais chez nous dans le centre de la france, c'est 7 mois de l'année humide, et le reste on crève de chaud parce qu'on n'a pas d'air et alors, nous on est habitués, mes collègues de normandie me croyaient pas , et quand ils sont venus ils ont vu
elle
 Posté le 22/03/2008 à 19:57 

kleretnet a écrit :

Tu sais chez nous dans le centre de la france, c'est 7 mois de l'année humide, et le reste on crève de chaud parce qu'on n'a pas d'air

Je mourrais bien si j'allais chez toi!

kleretnet
 Posté le 22/03/2008 à 19:59 
  Maîtresse astucienne

tu m'étonnes, les articulations adorent, je suis née ici, mais en aucun cas je ne passerai ma retraite sous cet atmosphère humide à non jamais, je me dirigerai vers le soleil car je suis une grande frileuse
montréalPQ
 Posté le 22/03/2008 à 20:05 
  Astucien

kébékoi a écrit :

elle a écrit :

Et tu remets ça!

alors ont vides

-les antilles,mexique pour les ouragans

-plusieurs états des usa pour les tornades est les typhons

-l asie pour les tremblement de terre.

-plusieurs pays du tiers monde pour les sécheresse

chaque pays a ces inconvénients nous c est la neige,mais comparé a d autre pays j ai pas a me plaidres

baudadr
 Posté le 22/03/2008 à 20:11 
Petit astucien

mis ailleurs, mais cela va bien avec le sujet du topic :

connue, je pense, des PC Astuciens Canadiens :

Le sixième jour, Dieu se tourna vers l'archange Gabriel et lui dit:
'Aujourd'hui je vais créer un pays que je nommerai le Canada. Ce sera un pays d'une beauté naturelle incomparable. Il y aura des grandes et majesteuses montagnes pleines de chèvres des montagnes, d'aigles, de beaux lacs aux eaux étincellantes remplies de perches et de truites, des forêts pleines de cerfs et d'orignaux, de hautes falaises surplombant des plages ensablées et une profusion de vie marine et des rivières approvisionées de saumon'.

Dieu continua:
'La terre sera riche en ressources afin que les habitants y prospèrent. Je les nommerai Canadiens et ils seront reconnus comme les plus gentils au monde.

'Mais, Seigneur,' dit Gabriel, 'n'est-tu pas trop généreux envers ces Canadiens?'

'Pas vraiment' répond Dieu. 'Attends de voir les hivers que je vais leur donner.'

je ne pensais pas que c'était si vrai !!! Pauvres Québécois !!!

Modifié par baudadr le 22/03/2008 20:12
elle
 Posté le 22/03/2008 à 20:19 

Vrai qu'il y a des records de neige cette année, mais il n'a pas fait très froid cet hiver. Pour le printemps, on repassera, mais bon...
Rysabel
 Posté le 22/03/2008 à 20:23 
Petite astucienne

en tout cas les photos sont superbes

Tu es un peu de parti pris non ? C'est pas parce que tu détestes que tout le monde
doit penser la même chose.

Moi, je déteste la pêche (peut pas comprendre, beurk ), il ya pourtant des milliers
d'adeptes que je sache.

enfin, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au québec pour avoir des drames dans les
montagnes avec les avalanches ou les randonnées.

kébékoi
 Posté le 22/03/2008 à 20:31 
Petit astucien

Je veux juste rajouter qu'il fera très chaud pour pelleter la neige au mois de juillet.

Joekid33
 Posté le 22/03/2008 à 20:43 
  Astucien

kébékoi
 Posté le 22/03/2008 à 20:46 
Petit astucien
Rysabel a écrit :

en tout cas les photos sont superbes

Tu es un peu de parti pris non ? C'est pas parce que tu détestes que tout le monde
doit penser la même chose.

Moi, je déteste la pêche (peut pas comprendre, beurk ), il ya pourtant des milliers
d'adeptes que je sache.

enfin, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au québec pour avoir des drames dans les
montagnes avec les avalanches ou les randonnées.

Je ne parle pas qu'en mon nom mais au nom de la grande majorité des personnes qui la vivent cette saison de malheur.

Je ne crois pas que ceux qui n'ont pas d'hiver soient bien placés pour donner leur avis. Il faudrait que tu écoutes les nouvelles des stations de télé. ou radio et aussi que tu lises les médias écrits.

Je sais que d'autres endroits ont des problèmes différents mais ça ne règle pas le problème des autres.

L'été a aussi quelques inconvénients comme la chaleur humide mais avec un climatiseur dans la maison et dans l'auto et dans à peu près tous les commerces, où est le problème?

Par contre, des carambolages d'autos à n'en plus finir, il n'y en a pas souvent l'été.

Pour terminer, à ceux qui aiment l'hiver ou qu'ils disent qu'ils l'aiment, amusez-vous bien! P/s. Attention de ne pas passer dans la souffleuse!

elle
 Posté le 22/03/2008 à 20:56 

kébékoi a écrit :

L'été a aussi quelques inconvénients comme la chaleur humide mais avec un climatiseur dans la maison et dans l'auto et dans à peu près tous les commerces, où est le problème?

Parce que tu crois que tout le monde peut se payer ça? Parle en ton nom si tu veux, mais ne te pose pas en porte-parole. Que tu n'aimes pas l'hiver, c'est une chose, mais que tu traites d'imbéciles ou de menteurs ceux qui savent apprécier cette saison, c'en est une autre.

kébékoi
 Posté le 22/03/2008 à 21:09 
Petit astucien

J'ai peut-être évalué un peu trop vite, il y a sûrement ½ de 1 pour % de personnes qui aiment cette saison maudite.

Je m'en excuse.

J'ai oublié,il y a des climatiseurs de maison à compter de 100.$

Modifié par kébékoi le 22/03/2008 21:10
elle
 Posté le 22/03/2008 à 21:15 

kébékoi a écrit :

J'ai oublié,il y a des climatiseurs de maison à compter de 100.$

Et il y a des familles, des personnes âgées et des personnes en situation précaire qui doivent mettre le 100 $ ailleurs que sur la climatisation.

Et ce n'est pas tout le monde qui a le loisir de passer sa vie à la maison, dans son auto et au centre commercial.

Modifié par elle le 22/03/2008 21:52
elle
 Posté le 22/03/2008 à 23:24 

Tu t'occupes aussi des pieds froids sous les draps, polo?
Rysabel
 Posté le 22/03/2008 à 23:36 
Petite astucienne

polo a écrit :

salut elle

elle a écrit :

de ca et d'autres choses aussi

paraît qu'il sait se dupliquer : ça peut aider sous les draps

Dreamer
 Posté le 23/03/2008 à 00:33 
  Maître astucien

polo a écrit :

salut elle

elle a écrit :

de ca et d'autres choses aussi

Comme regarder par les fenêtres des québécoises !!!

Dreamer
 Posté le 23/03/2008 à 09:48 
  Maître astucien

polo a écrit :

salut Dreamer

la ca m'etonnerais que rien qu'en les regardant j'arrive a les rechauffer

C'est plutôt toi que ça réchauffe , non ?

Des montées de sève , en plein hiver .......tu ne craints pas le gel ?

kleretnet
 Posté le 23/03/2008 à 09:59 
  Maîtresse astucienne

et bin Polo t'es comme un volcan toi, toujours en éruption. Bon je retourne me coller contre la cheminée , là au moins ça craint rien
shumi
 Posté le 23/03/2008 à 10:18 
Astucien

kleretnet a écrit :

tu m'étonnes, les articulations adorent, je suis née ici, mais en aucun cas je ne passerai ma retraite sous cet atmosphère humide à non jamais, je me dirigerai vers le soleil car je suis une grande frileuse

habitant dans le sud de la france, je vais te dire qu'il n'y a qu'en été qu'il fait chaud, même très chaud, même trop chaud... ( sans clim dans la maison, je peux te dire que l'on est près de l'évanouissement....)

le reste de l'année, c'est humide, comme chez toi, et l'hiver, c'est glaçé....le vent glacial traverse tout....les gosses sont sans arrêt chez le médecin.....

Le sud de la france et le soleil toute l'année, c'est une image d'épinal.....

kleretnet
 Posté le 23/03/2008 à 10:22 
  Maîtresse astucienne

Oh bin là Shumi tu me casse le moral, pourtant sur la carte météo on voit bien qu'il fait quand même meilleur
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
879,99 €Portable Acer Aspire (17.3 pouces, Ryzen 5 5600H, 8Go RAM, SSD 512Go, RTX 3060, Win11) à 879,99 €
999 € -12%

Grosbill fait une promotion sur l'ordinateur portable 17.3 pouces Acer Nitro AN517-41-R3EY à 879,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Ce portable est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM (extensibles avec 1 emplacement libre), un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go. Sa dalle de 17.3 pouces est Full HD IPS à 144 Hz. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 2 x USB 3.2, 1 x USB 3.2 Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, HDMI, Ethernet Gigabit. Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : jeux, multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
99,99 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 99,99 €
139,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 3 99,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 139,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir l'offre
13,22 €8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 13,22 €
18,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement au lieu de 18,99 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Elles offrent une très faible autodécharge et résistent à des centaines de cycles.

Voir l'offre
16,44 €Clé USB Sandisk Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 16,44 €
20 € -18%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 16,44 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 20 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Rêvez-vous de tomber sur une voiture prestigieuse abandonnée au fond d’une
Rêvez que vous êtes à Paris au Moulin Rouge
Rêvez-vous de "vivre vieux" ! Débat -
L'hiver au Quebec vu par un maudit français
Fair Play => Vous ne rêvez pas
l hiver au quebec
traction part au québec et vous dit à bientot
Vous rêvez d'être élu Président de la République ?
Que rêvez-vous de trouver sous le sapin de Noël?
Ah, bientôt, l'hiver ! mais au fait vous skiez ??
Plus de sujets relatifs à Vous rêvez de l''hiver du Québec.
 > Tous les forums > Forum À côté