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 Voyant batterie allumé sur Opel
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Fabdeboli
  Posté le 22/03/2019 @ 16:50 
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Astucien

Mon soucis ,je possède une Opel Corsa de 2003 qui depuis qq jours commence à

Le voyant rouge de la batterie sur le tableau de bord s'allume au bout de qq temps de route et ne s'éteint plus par la suite.

Quand je veux redémarrer suite à arrêt, la voiture démarre puis plus rien.

J'en ai profité d'en touché un mot à mon mécanicien toutes marques ,( pour faire la vidange)il l'a passé au banc la voiture et d'après lui ,après avoir essayé

les 2 clés en ma possession, il y aurait un problème antidémarrage ou la carte déprogrammée. Il me conseille d'aller chez Opel

Je vais donc chez Opel ,dans l'atelier ,j'explique mon soucis , les mécanos restent septiques de mes dires sans parler de l'intervention de mon mécano habituel.

ces derniers commencent à me parler d'alternateur Si l'alternateur était foutu ,cela ferait longtemps que la batterie serait à plat.

Bref, c'est pour solliciter votre opinion si vous avez eu ce même problème car le RDV chez Opel est dans qq jours et je voudrais pas me faire enfler. Merci à vous

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pcastuces
 Posté le 22/03/2019 à 18:39 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 22/03/2019 à 18:57 
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  Astucien

Bonjour

J'ai un pb similaire sur ma 207, un voyant allumé sur le tableau de bord, alors que j'étais sur l'autoroute A7 en direction de Lyon

Aucun problème pourtant sur la carburation de l'auto, et elle redémarrait sans problème.

Je suis allé voir un Concessionnaire Peugeot. Son diagnostique "problème système anti pollution". Il faut passer la valise : cout 90 euros mini.

Je prends rendez-vous. Et à 14h lorsque je redémarre la 207, le voyant n'était plus là. J'ai annulé le rendez-vous et depuis 2 mois tout baigne.

Je pense qu'avoir roulé à haut régime sur l'autoroute (4.000 tours) a fait le plus grand bien à la 207, qui ne fait que des petits trajets du fait que je suis en retraite et ne roule plus beaucoup.

Ton problème n'est pas le même, mais roules-tu assez ? N'est-ce pas une bricole ?

jujube2
 Posté le 22/03/2019 à 19:04 
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  Astucien

depuis 5 ans je roule sans pb avec un morceau de ruban adhésif collé devant ce P.... de voyant

(mais effectivement il vaut mieux être sûr de ses courroies)

nenette58
 Posté le 22/03/2019 à 19:50 
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Astucienne
Message original par Fabdeboli

Je vais donc chez Opel ,dans l'atelier ,j'explique mon soucis , les mécanos restent septiques de mes dires sans parler de l'intervention de mon mécano habituel.

ces derniers commencent à me parler d'alternateur Si l'alternateur était foutu ,cela ferait longtemps que la batterie serait à plat.

Bonsoir,

L'alternateur peut être en cause, le mieux serait de le tester toi-même avec un multimètre avant ton rendez-vous : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php

Daneel Olivaw
 Posté le 22/03/2019 à 21:55 
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  Maître astucien

Les alternateurs de voitures ont un régulateur intégré et sont indépendants de l'ordinateur de bord, surtout sur une voiture de 2003.

Ça peut être le régulateur (le plus probable), les diodes de redressement, les charbons, le collecteur, le rotor... défaut qui peut n'apparaitre qu'après un temps d'échauffement.

Pour tester la charge, il faut attendre que la lampe s'allume. S'arrêter et mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et emballer un peu le moteur. La tension doit être aux alentours de 13.8 V.

triode94
 Posté le 22/03/2019 à 22:45 
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  Maître astucien

Bonsoir.

En général c'est le signe que le régulateur de tension foire.

Super_GEGE
 Posté le 23/03/2019 à 00:04 
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  Astucien

jujube2 a écrit :

depuis 5 ans je roule sans pb avec un morceau de ruban adhésif collé devant ce P.... de voyant

(mais effectivement il vaut mieux être sûr de ses courroies)

excellente idée, je vais en mettre un sur la jauge à essence histoire de ne pas la voir baisser. 😁

Fabdeboli
 Posté le 23/03/2019 à 06:17 
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Astucien

Merci à vous tous,

Cette voiture fait beaucoup de ville mais a fait de la route récemment sans aucun problème.

Mon soucis, c'est surtout que le moteur a dû mal a resté en marche après le coup de clé.

Ce matin ,je vais en parler à un autre mécano car j'ai peur de la douloureuse chez Opel

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txuku
 Posté le 23/03/2019 à 11:16 
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Astucien

Bonjour

Tu pourrais consulter un specialiste en electricite Auto ?



Modifié par txuku le 23/03/2019 11:16
Fabdeboli
 Posté le 23/03/2019 à 11:28 
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Astucien
txuku
Posté le 23/03/2019 à 11:16 Répondre en citant ce message
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Astucien
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Bonjour

Tu pourrais consulter un specialiste en electricite Auto ?

J'ai vu un autre mécano ce matin, il m'a conseiller de garder le RDV chez Opel et suivant le résultat , faire un devis .Si c'est réellement l'alternateur ,je peux le faire changer ailleurs.

Si c'est un problème de programmation ou autres.... cités ci dessus,je verrai avec Opel

erbo01
 Posté le 23/03/2019 à 13:37 
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Petit astucien

Bonjour

le bon et simple conseil de Daneel Olivaw :

si tu as un voltmètre rien de plus simple que de tester la charge selon ses indications plus haut:

"mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et emballer un peu le moteur. La tension doit être aux alentours de 13.8 V."

j'ajouterais : minimum 13,80 volts max 15V (ça c'est selon le type de véhicule mais c'est une moyenne, une surcharge n'est pas bonne non plus)

Jean_Aymard
 Posté le 23/03/2019 à 14:21 
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  Astucien

Bonjour

Si tu as un NorAuto proche de chez toi tu peux faire tester la batterie

Je l'ai fait avant l'hiver gratuitement

Fabdeboli
 Posté le 24/03/2019 à 05:00 
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Astucien

Bonjour

le bon et simple conseil de Daneel Olivaw :

si tu as un voltmètre rien de plus simple que de tester la charge selon ses indications plus haut:

"mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et emballer un peu le moteur. La tension doit être aux alentours de 13.8 V."

j'ajouterais : minimum 13,80 volts max 15V (ça c'est selon le type de véhicule mais c'est une moyenne, une surcharge n'est pas bonne non plus).

Non je n'en ai pas mais je vais essayer de voir les enfants de ma voisine comme c'est des bricoleurs....ne sait on jamais ,??? Merci

DLUC
 Posté le 24/03/2019 à 08:59 
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  Astucien

Bonjour,

" "mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et emballer un peu le moteur. La tension doit être aux alentours de 13.8 V.""

Inutile d'emballer le moteur même au ralenti le voltage augmente au delà des 12 volts vers les 13.8 volts, à l’arrêt sans sollicitation électrique le voltage de la batterie doit être à 12 volt.

A+

Clikbill
 Posté le 24/03/2019 à 15:42 
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Astucien

Bonjour,

Juste pour en mettre une petite couche en plus Pannes d'alternateur.

Et pour le teste de la batterie

Fabdeboli
 Posté le 25/03/2019 à 16:28 
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Astucien

Merci Clikbill mais je t'en dirai plus vendredi après le passage chez Opel.

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Fabdeboli
 Posté le 30/03/2019 à 06:07 
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Astucien
txuku
Posté le 23/03/2019 à 11:16 Répondre en citant ce message
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Astucien
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Bonjour

Tu pourrais consulter un specialiste en electricite Auto ?

Bonjour à tous, me voilà de retour. C'est ce que m'a recommandé le chef d'atelier de chez Opel après plusieurs essais. RDV pris le 11 avril.

C'est bien un problème électrique au niveau faisceau ou à côté (câbles électriques) . Peut être pas grand chose mais le temps de recherche peut être long et la facture salée.

Aucun problème du côté alternateur.

Jean_Aymard
 Posté le 30/03/2019 à 07:31 
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  Astucien

Bonjour

J'ai eu il y a quelques années un problème électrique sur ma Peugeot 106 essence,

de temps en temps le contact se coupait lorsque je ralentissait pour tourner ou même à l'arrêt.

Si je roulais, sur l'élan de la voiture le moteur redémarrait et je pouvais rouler.

Mais si j'étais arrêté c'était compliqué parfois elle ne voulait plus redémarrer.

Et après un moment elle acceptait de redémarrer sans que je ne sache pourquoi.

Un jour j'avais même fait appel à l'assistance car je ne pouvais pas rentrer chez moi.

Manque de chance quand le dépanneur est arrivé la voiture a accepté de redémarrer, et on a pas su ce qu'il en était.

Ni mon petit garage, ni Peugeot n'avaient jamais trouvé où se situait la panne.

Finalement un jour en revenant de faire des courses je suis tombé en panne à un rond point proche du garage Peugeot.

Et là bingo, comme la panne était là, ils ont trouvé. C'était un contacteur situé sous le siège conducteur.

Il n'y a rien de plus con que les pannes électriques sur une voiture.

Fabdeboli
 Posté le 31/03/2019 à 06:39 
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Astucien

Il n'y a rien de plus con que les pannes électriques sur une voiture.

Bonjour Jean, tout à fait.

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