| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. La carte réseau de mon PC (tour) est relié à une NEUFBOX NB6. Le problème est que lorsque mon PC est éteint, le voyant de ma carte réseau l'est aussi. J'aimerais qu'il en soit autrement. Carte mère MSI P67A-C45. Dans le BIOS j'ai désactivé l’économie d’énergie (green Power). Carte réseau : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie => décoché. Après avoir rallumé le PC, le voyant de la carte réseau est toujours éteint. J'ai donc branché de façon filaire sur ma box un PC portable, et la toujours pareil. Le voyant est éteint. Je vais donc voir dans le serveur Web de ma box s'il n'y a pas une option, genre éco d'énergie ou autre. Mais je ne vois rien. Avez vous eu le même problème, ou bien avez-vous un début de réponse. Je suis tout ouïe. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Lelandais40 . Désolé , je n'ai rien compris à la question , quel est l'intérêt d'avoir le voyant de la carte réseau allumé quand le PC est à l'arrêt ? Une question : quel est le type de câble RJ45 utilisé , câble droit ou câble croisé . Pour connecter un PC à la Box , il faut utiliser un câble croisé . A+ Modifié par marcoline le 27/02/2015 18:24 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Marcoline, Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Pour le câble, c'est le câble ethernet fournit avec la box, c'est un câble droit. Pour moi, il est important de savoir pourquoi le voyant est éteint alors qu'il ne le devrait pas . A+ | |||||||
Astucien | Re . Il faut que le PC et la BOX communiquent dans les deux sens , donc il faut un cable croisé !!!! Concernant le voyant , je n'ai pas l'explication ? A+ | |||||||
Maître astucien | Lelandais40 a écrit : Bonjour, Un cable croisé c'était pour faire communiquer 2 PC en direct, mais aujourd'hui tous les équipement modernes sont "auto mdi/mdix", donc droit ou croisé, tu peux prendre ce que tu veux entre ton PC et la box. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Je viens de le mettre en veille prolongée. Le voyant de la carte réseau s'est éteint. Je suis reparti vérifier la gestion de l'alimentation de la carte réseau, et l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" s'est décoché ! (option cochée précédemment) . | |||||||
Nouvel astucien | Je viens de cocher à nouveau l'option "Carte réseau : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" avec l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille". Et la seul le voyant du port ethernet de la box, relié au PC, est allumé. Avant la manip, il était éteint ! | |||||||
Grand Maître astucien | marcoline a écrit : Bonjour, Les câbles croisés ne sont nécessaires que pour la connexion directe de deux adaptateurs réseau ethernet, pas pour en connecter un à un commutateur, celui intégré au modem routeur en l'occurence. Là c'est obligatoirement un câble droit. Par ailleurs tous les adpatateurs réseau ethernet récents disposent de la détection automatique. Il croisent ou décroisent automatiquement en fonction de ce qu'il y a en face. Il est tout à fait normal que le ou les témoins d'un adaptateur réseau ethernet soient éteints quand l'ordinateur est arrêté. Il faudrait qu'ils soient alimentés par la tension de veille. Il se peut cependant que ce soit le cas pour certains mais sur un portable on cherche à supprimer toute consommation inutile. Il y a bien certains claviers sur lesquels un voyant reste allumé tant que l'ordinateur est sous tension. Ce qui est plus étrange c'est qu'il reste éteint au redémarrage. Mais même s'il ne se réveille qu'avec un début d'activité ça ne devrait pas durer longtemps puisque dès le démarrage de Windows il y a échange avec le modem routeur (sauf peut-être en cas d'adresses IP fixe). | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir fgondard, Le voyant de ma carte réseau s'allume au redémarrage, ma connexion réseau marche parfaitement. Je voudrais seulement comprendre pourquoi elle ne reste pas allumée lors de l'arrêt de mon PC. En ce qui concerne les PC portable, je n'avais pas pensé à l'économie d’énergie. Ce qui explique que les voyant reste éteint lorsque le portable est éteint. Mais pour mon PC... | |||||||
Grand Maître astucien | Je t'ai donné l'explication. ll faudrait que ces voyants soient alimentés par la tension de veille de l'ordinateur ce qui n'est généralement pas le cas. Tout au plus celle-ci alimente une diode de la carte mère pour signaler qu'elle est sous-tension afin d'éviter les bêtise quand on met les mains dedans. Le modem routeur n'y est pour rien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|