> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 VPN
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PG95
  Posté le 06/02/2019 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.Je ne trouve pas dans les archives d'articles concernant les VPN.

S'il n'est pas interdit d'en parler,je teste un vpn pour essayer de voir si cela apporte plus de sécurité sur internet.Je ne télécharge pas ni utilise le streaming.Je voudrai savoir s'il faut changer de pays régulièrement

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 06/02/2019 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne trouve pas dans les archives d'articles concernant les VPN.

Alors, tu n'as pas beaucoup cherché. Tu n'as pas un moteur de recherches ?

ici, et encore . Et bien d'autres encore ...

@ +

PG95
 Posté le 06/02/2019 à 17:02 
Petit astucien

je parlais des archives des forums de Pc astuces;Je voudrai savoir s'il faut changer de pays régulièrement

fgondard
 Posté le 06/02/2019 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je teste un vpn pour essayer de voir si cela apporte plus de sécurité sur internet

Un VPN n'apporte strictement rien du point de vue de la sécurité.

La notion de VPN a été créée pour permettre à deux machine de communiquer via un réseau publique avec le même niveau de confidentilalité que si elles étaient sur le même réseau local. Elle est essentiellement destinées aux entreprises.

Les serveurs VPN proposés aux particuliers pour naviguer sur la toile ne font que servir de serveur mandataire (proxy). Le site distant voit l'adresse IP de ce serveur au lieu de celle de l'utilisateur. Quant-au cryptage il ne concerne que la communication entre la machine de l'utilisateur et le serveur de VPN, faisant double emploi dans le cas des sites en HTTPS (dans ce cas il y a cryptage de bout en bout).

En résumé on masque son adresse IP mais au détriment du temps de réponse. Et si le service est fourni à titre gratuit penses-tu qu'il est généreusement offert par un mécène ou plutôt que le prestataire se paye sur la bête en exploitant tout ce que tu voulais cacher ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux