× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 VPN bloque les sitesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jehant
  Posté le 20/03/2018 @ 08:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens

J ai opéra et le vpn activé

Je lis partout qu'on peut débloquer des sites avec un vpn C'est le contraire qui se passe sur mon système

Par exemple quand je veux télécharger certains éléments du journal que je reçois ,il m'est impossible de le faire

Ordinairement le téléchargement se fait en 20,25 secondes;avec le vpn il est annoncé "reste 2 minutes" Je fais l'expérience d'attendre ,le téléchargement n'arrive pas au bout,et s'il y arrive ,quand je veux ouvrir le fichier(pdf par exemple) le message suivant s'affiche" une erreur est survenue ou le fichier est détérioré

"

Merci si vous avez une explication

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/03/2018 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jehant
 Posté le 20/03/2018 à 17:50 
Petit astucien

Merci d'avoir déplacé le sujet,excusez moi si je me suis trompé ...mais j'aurai bien aimé une réponse...s'il y en a une...

Bboupas
 Posté le 20/03/2018 à 22:57 

Bnjour,

je confirme qu'avec un bon VPN tu peux débloquer des sites car tu changes d'adresse IP. Je te parle car moi aussi j'utilise un VPN et ça marche niquel.

conclusion, ton problème vient forcement de ton VPN, lequel tu utilises?

cordialement.

jehant
 Posté le 21/03/2018 à 08:10 
Petit astucien

Bonjour Bboupas

Effectivement mon IP n'est plus le même si le vpn est activé Mon VPN est celui intégré à Opéra

N'y a t il pas également adblock plus qui empêcherait de naviguer sur certains sites?

Peux tu me dire quel VPN tu utilises ,ainsi que ton bloqueur de pub?

Je suis sous w7

Merci et bonne journée

Bboupas
 Posté le 21/03/2018 à 08:52 

jehant a écrit :

Bonjour Bboupas

Effectivement mon IP n'est plus le même si le vpn est activé Mon VPN est celui intégré à Opéra

N'y a t il pas également adblock plus qui empêcherait de naviguer sur certains sites?

Peux tu me dire quel VPN tu utilises ,ainsi que ton bloqueur de pub?

Je suis sous w7

Merci et bonne journée

Ah oui d'accord, je croyais que tu utilisais un autre VPN que celui intégré dans Opéra.

Humm, c'est discutable pour la protection.. Le mieux c'est de se prendre un VPN pas cher qui protège tout ton activité sur tout Internet et tout navigateur (internet, mail, etc.) car sinon la protection ça sera limitée seulement à ce que tu fais avec Opéra

Je ne pense pas que le adblock est la cause mais plutôt le VPN d'Opéra car c'est un VPN limité (tout le monde va utiliser quasiment la même IP, et ces derniers se verront bloqués par des sites car d'autres l'auront utiliser pour faire n'importe quoi :-))

Pour ta question, je suis sous Windows 10 et j'utilise le VPN Proxiane (https://www.mywinsoft.com/fr/Proxiane/proxiane.html?idmen=3), par contre je n'ai pas de bloqueur de pub, je n'ai jamais eu le besoin.

Bonne journée

jehant
 Posté le 21/03/2018 à 10:34 
Petit astucien

Merci pour tes explications

Bonne journée

MarkMHendr
 Posté le 13/11/2018 à 10:03 
Nouvel astucien

Bonjour C'est la position correcte. Si vous utilisez Internet, pas à la maison ou au travail, mais utilisez des réseaux publics, vous devez absolument utiliser un serveur VPN comme protection supplémentaire pour votre connexion. Ainsi, vous pouvez être sûr que toutes vos données, incl. et les mots de passe seront en sécurité ...

Et si vous avez des problèmes avec le VPN d'Opera (franchement, je les ai aussi), essayez d'installer un autre VPN. Après tout, de nombreux fournisseurs de vpn providers des versions d'essai de leurs programmes. Bien qu'ils limitent un peu de vitesse ou de trafic, mais vous ne pouvez pas l'activer tout le temps, mais sur certains sites spécifiques ...

Modifié par MarkMHendr le 13/11/2018 10:08
fgondard
 Posté le 13/11/2018 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

vous devez absolument utiliser un serveur VPN comme protection supplémentaire

Utiliser un VPN n'apporte aucun protection à un particulier. Il ne fait rien d'autre que de présenter une adresse IP différente de la sienne au serveur auquel on s'adresse.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2018 à 17:28 
  Maître astucien

Pour faire court :

Un VPN peux débloquer des sites qui seraient indisponibles sans VPN, mais il peut aussi faire le contraire.

En bref, certains sites n'aiment pas avoir affaire à des inconnus et lorsqu'ils détectent une IP appartenant à un VPN, interdisent l'accès.

Un VPN n'apporte aucune protection autre que la confidentailité et un cryptage au moins entre le PC et le serveur VPN, et jusqu'au bout À CONDITION que le site cible soit en HTTPS. Sinon, c'est en clair entre le VPN et le site.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/11/2018 17:28
fgondard
 Posté le 13/11/2018 à 17:45 
  Grand Maître astucien

et jusqu'au bout À CONDITION que le site cible soit en HTTPS

En HTTPS, VPN ou pas c'est pareil.

La seule confidentilialité ajoutée porte sur l'adresse IP.

Quant aux données personnelles c'est le serveur cible qui les collecte. Et si le service VPN est gratuit il en fait autant.

Daneel Olivaw
 Posté le 13/11/2018 à 18:02 
  Maître astucien

En HTTPS, VPN ou pas c'est pareil.

Oui, mis je faisais allusion à un HTTP, pas HTTPS. Si on accède sans VPN à un site HTTP, c'est en clair. Avec un VPN, c'est crypté AU MOINS entre le PC et le VPN et en clair ensuite. Ce qui rend déjà très difficile (mais pas impossible) le captage de données.

La seule confidentilialité ajoutée porte sur l'adresse IP.

On est d'accord. J'aurais du dire : Un VPN n'apporte aucune protection autre que la confidentailité Anonymat.

fgondard
 Posté le 13/11/2018 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Oui, mis je faisais allusion à un HTTP

J'avais bien compris ce que tu voulais dire mais de la manière dont c'était exprimé un utilisateur moins averti aurait pu comprendre qu'il fallait un VPN même en HTTPS. D'où ma précision.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Elite Dangerous gratuit
Valable jusqu'au 26 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Elite Dangerous. Prenez le contrôle de votre vaisseau dans une galaxie impitoyable. Elite Dangerous est l'ultime épopée spatiale massivement multijoueur, la version nouvelle génération de la première aventure en monde ouvert du jeu vidéo avec des trames scénaristiques évolutives et l'intégralité ...PEGI 7.

> Voir l'offre
128,62 €Aspirateur traîneau Numatic Henry 160 à 128,62 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion l'aspirateur traîneau Numatic Henry 160 qui passe à 99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 128,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 165 €. L'aspirateur Numatic Henry HVR160 est le dernier né de la gamme Henry en version avec cuve de volume 6 litres. C'est un aspirateur de classe énergétique A. Derrière le charmant sourire déclipsable, se trouve un moteur puissant avec turbine 1 étage pour une aspiration exceptionnelle.  Tubes inox, roues anti-bruit, ceinture en caoutchouc anti-trace, enrouleur de câble intégré.  Le niveau sonore est remarquablement faible.  Filtre et hepaflo de série pour une filtration de très haut niveau.  Système parking et nombreux accessoires inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet Exploreur qui bloque sur certains sites
Noscript Firefox bloque tout les script des sites web
Certains sites bloque mon PC ( Resolut )
Comment empêcher les sites web de vous demander d'afficher des notification
Envoi mails bloqué ?
Sites d'aides informatique
sites internets inaccessibles
Google chrome bloque connexion
VSO Downloader bloque Firefox 58
Firefox bloque lors de la frappe
Plus de sujets relatifs à VPN bloque les sites
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux