> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 VPN Hotspot Shield et comptes de messagerie Microsoft et Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 16/08/2020 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

J’utilise depuis quelques jours le VPN Hotspot Shield Premium avec mon PC sous Windows 10 et mon smartphone Samsung S10+ sous Android 10.

1) Sur mon smartphone, lorsque j’active le VPN (United Kingdom), je rencontre des problèmes avec ma messagerie (AquaMail Pro) et mes comptes ****@outlook.fr et ****@hotmail.fr . J’ai le message d’erreur « Erreur d’identification (login) avec le serveur entrant : NO AUTHENTICATE failed ». Ces pbs disparaissent lorsque j’arrête le VPN !

2) Sur mon PC sous Windows 10, au lancement d'Outlook 2019, mes comptes Google Gmail me demandent de confirmer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe !

3) Aucun pb avec les comptes Free

A priori ce sont des problèmes connus quel que soit le VPN utilisé mais je n’ai pas trouvé de solution malgré mes recherches tant dans les paramétrage de ma messagerie et du VPN et bien sur avec Google.

Si vous avez une solution pour régler ce pb je suis très intéressé.

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 16/08/2020 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les services de VPN utilsés par les particuliers n'ont d'autre but que de présenter une adresse IP autre que la sienne aux serveurs auxquels on s'adresse. D'une part il n'y a aucun intérêt à faire croire à un serveur de messagerie qu'on est quelqu'un d'autre et d'autre part les dits serveurs sont susceptibles de se rendre compte compte que l'adresse IP reçue provient d'un service de VPN et dans ce cas de refuser l'accès, ceci leur apparaissant comme une action suspecte.

Modifié par fgondard le 17/08/2020 11:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Hub VAVA USB C 8 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, RJ45, lecteur SD et MicroSD, USB C PD 100W) à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le Hub VAVA USB C 8 en 1 qui passe à 27,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 2 ports USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD, un port Ethernet Gigabit RJ45 et un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie microsoft outlock et GMAIL message envoyé a partir de outlock
Messagerie Gmail Imap : parametrage de non suppression d'emails
Reception e-mails (gmail) sur 2 pcs/clients de messagerie
faire de microsoft Outlook sa messagerie par défaut.
Comptes de messagerie (mot de passe perdu
Comment synchroniser des comptes de messagerie Outlook.
ouvrir messagerie de deux adresse gmail
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
-URGENT - Annuler le transfert de mes comptes sur Gmail
comptes de messagerie impossible à créer Outlook
Plus de sujets relatifs à VPN Hotspot Shield et comptes de messagerie Microsoft et Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux