× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 vrai mail de paypal ou pas !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stan02
  Posté le 29/06/2009 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens de recevoir un mail me prevenant que mon compte avez etait utiliser,enfin voila le mail,je vous precise que j'ai ouvert un compte

il y a 2ans mais ne l'ai jamais utiliser. Ca fait peur quand meme surtout que s'est la premiere fois,merci de m'eclairer.

29/06/09 08:51 objet : Mise en garde ; utilisation frauduleuse de vos coordonneés bancaires voir l'en-tête complet

Return-Path: <paypal@email.paypal.fr>

Received: from mwinf2f18.orange.fr (mwinf2f18.orange.fr)
by mwinb2k05 (SMTP Server) with LMTP; Mon, 29 Jun 2009 08:51:20 +0200

X-Sieve: Server Sieve 2.2

X-Bcc: Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2f18.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id D5F972000461
for <wfr40001c07324a0c5f5900b76e@back2k-mail01-03.me-wanadoo.net>; Mon, 29 Jun 2009 08:51:20 +0200 (CEST)

X-ME-UUID: 20090629065120459.700B0200045A@mwinf2f18.orange.fr

Received: from ([127.0.0.1]) with MailEnable ESMTP; Sun, 28 Jun 2009 16:38:27 -0400

From: "PayPaL" <paypal@email.paypal.fr>

Subject: Mise en garde ; utilisation frauduleuse de vos
=?ISO-8859-1?Q?coordonne=E9s?= bancaires

To: Content-Type: multipart/alternative;
boundary="=_NextPart_2rfkindysadvnqw3nerasdf";
charset="US-ASCII"

MIME-Version: 1.0

Reply-To: paypal@email.paypal.fr

Date: Sun, 28 Jun 2009 21:37:21 +0100

X-Priority: 3

X-ME-Bayesian: 0.000000

Message-Id: <20090629065120.700B0200045A@mwinf2f18.orange.fr>

X-me-spamlevel: not-spam

X-me-spamrating: 34.200001

X-me-spamcause: OK, (-145)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdekfedrfedtucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecuvhhothhrvgcutghomhhpthgvucdlqdehtddmnegrphhprghrvghmmhgvnhhtucdlqddutddtmdenrhgvshhpohhnshgrsghilhhithgvucdlqddvhedmnehnohcuhhhoshhtuchurhhlucdlfedtmdenihhntghorhhrvggtthcuoehhthhmlhequchtrghgucdlvddtmdenihhntghorhhrvggtthcuoegsohguhiequchtrghgucdlvddtmdentghonhhfihhrmhgrthhiohhnkihlrgifucdlqdegtddm

Mise en garde ! Cher (e) Client PayPaL:
Lors d’une dernière vérification effectuée par notre équipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre système, nous avons relevé un probléme financier sur l’une des cartes bleu liée à votre compte paypal
Apparemment vous avez communiqué des informations confidentielles relatives à votre compte bancaire, à un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d’achats (commandes en ligne dépassant les cinq cent Euro, expédiées à des adresses postales différentes de la vôtre).Ainsi que des réservations émanant d’une adresse IP ne correspondant pas à la vôtre. Dans l’impossibilité de vous joindre par téléphone notre équipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans l’attente d’une confirmation de votre part de leur légalité.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations nécéssaires,un numéro de téléphone où l’on puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilité. Dés réception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera à fin de régler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non réponse à ce message d’alertes de votre part, nos services déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de ces transactions.
(Référence : #1-21K-L6M 06/09) Équipe Anti-fraude Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons à vous connecter le plus tôt possible pour vous éviter toutes tentatives de fraude.

Cliquez ici pour procéder à l’établissement de votre formulaire

Veuillez ne pas répondre, les emails envoyés à cette adresse ne peuvent recevoir de réponse. Service Anti-fraude(AF-Team)
Publicité
chrifleur
 Posté le 29/06/2009 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bonjour

lorsque je clique sur le lien fourni

Cliquez ici pour procéder à l’établissement de votre formulaire

j'obtiens ceci

as tu vérifié tes comptes bancaires?

Modifié par chrifleur le 29/06/2009 11:36
boule de poils
 Posté le 29/06/2009 à 11:36 
  Astucienne

Bonjour,

en cliquant sur le lien pour aller sur le formulaire j'obtiens :

Tu as la réponse à ta question.

stan02
 Posté le 29/06/2009 à 12:06 
Petit astucien

Merci de m'avoir repondu rapidement,lorsque je clique sur le lien il y a ecrit en gros qu'il y hameçonnage donc bon j'en conclu

que c'est un frauduleux. Entre temps j'ai telephoné a paypal il m'ont dit de leur envoyés le mail,mais qu'il n'y avait pas eut de mouvement

sur mon compte bancaire. Donc c'est bon a votre avis?

Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 12:12 
Astucien

Sous Firefox, idem.

c'est bel et bien une grosse escroquerie (ou tentative) comme le font les faux antivirus. Oui c'est bon. On cherche à t'affoler pour ensuite que tu donnes justement les instruments (codes, mot de passe etc...) qui t'escroqueront... Comme les faux antivirus, exactement la même méthode.

Edit: Envoie les infos de ce mail frauduleux à Paypal comme ils te le demandent, ça aidera à sécuriser

Modifié par Lefou le 29/06/2009 12:14
stan02
 Posté le 29/06/2009 à 12:22 
Petit astucien

Merci de votre aide,et surtout gros soulagement.

boule de poils
 Posté le 29/06/2009 à 12:55 
  Astucienne

stan02 a écrit :

Entre temps j'ai telephoné a paypal il m'ont dit de leur envoyés le mail,mais qu'il n'y avait pas eut de mouvement

sur mon compte bancaire. Donc c'est bon a votre avis?

Stan,

tu fais suivre le mail puisque à Paypal puisque qu'il te le demande.

stan02
 Posté le 29/06/2009 à 13:34 
Petit astucien

Ça y est je leur ai envoyé boule de poils,merci les gars.

plaidoiries
 Posté le 29/06/2009 à 18:07 
Petit astucien

bonjour

je reçois souvent ce genre de message de Paypal - je n'ai jamais commandé sur internet - c'est une arnaque - il faut le signaler à cette adresse spoof@paypal.fr - mais cela ne fait pas grand chose -

Publicité
plaidoiries
 Posté le 29/06/2009 à 18:15 
Petit astucien
Francinou
 Posté le 06/07/2009 à 18:12 
Petite astucienne

Reçu ce jour un message de même nature ayant pour objet :

Mise en garde ; utilisation frauduleuse de vos données bancaires.

Et pour Expéditeur :

paypal@email.paypal.fr

sauf que... je n'ai jamais ouvert de compte chez PayPal...

En outre, s'agissant de l'adresse de messagerie PayPal, elle serait désormais celle-ci : paypal@info.paypal.fr du moins si on en croit ce site (information toutefois à vérifier par les utilisateurs de PayPal).

Pour ce qui me concerne, le spam m'ayant été signalé par PopTray je l'ai supprimé sans le lire (autant éviter de se prendre la tête avec des âneries...)

Bonne soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A L'AIDE : MAIL PAYPAL ARNAQUE OU VRAI ??
Vrai faux e-mail Microsoft
mail frauduleux paypal et clic sur le lien
mail paypal
Paypal, le vrai, attention !!!
Faux mail de Paypal
arnaque par mail pour paypal ?
piratage boite mail yahoo
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
E-mail suspet
Plus de sujets relatifs à vrai mail de paypal ou pas !!!
 > Tous les forums > Forum Sécurité