> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vrai ou faux ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FONZIE68000
  Posté le 25/01/2017 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

N'y connaissant rien, je m'adresse à vous, afin d'avoir des opinions:

Mon internet a des soucis depuis deux mois avec des coupures fréquentes. Un technicien est intervenu sur une borne relais dans mon quartier et d'après le service technique de mon fournisseur d'accès, le souci vient du fait que mes prises téléphoniques et les connectiques internes au réseau téléphonique(dans l'appartement) ont un défaut. L'appartement en résidence a été construit il y a 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant et je me demande si ce que l'on me dit est possible ou si l'on cherche simplement à m'envoyer un technicien qui me facturera le déplacement et éventuellement la réparation. J'ai également des filtres adsl.

Pouvez-vous m'écrire ce que vous en pensez? Vous faut-il plus de renseignements?

Merci beaucoup et bonne journée.

Publicité
paul74
 Posté le 25/01/2017 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Défaut sur les prises téléphoniques ? Possible, mais de quel ordre ?

As-tu plusieurs prises téléphoniques ?

Si oui, as-tu mis des prises de terminaison (désolé, je ne connais pas le nom approprié) sur les prises inutilisées ?

OU

As-tu branché ta box sur une prise et un téléphone sur une autre plutôt que le brancher sur ta box ?

poussebois
 Posté le 25/01/2017 à 14:53 
  Maître astucien

@ paul74 ,

des prises de terminaison (désolé, je ne connais pas le nom approprié)

Ce sont des filtres adaptateurs ADSL.

FONZIE68000
 Posté le 25/01/2017 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour Paul,

En fait j'ai l'internet par orange (sans t'option téléphone fixe) et une ligne fixe anciennement france telecom que j'ai conservée.

Ma box est branchée dans ma chambre et le téléphone au salon. Sur chaque prise, j'ai rajouté le filtre adsl.

D'après le technicien, le souci est interne, donc à l'intérieur du mur. Pourtant je n'ai jamais eu de problèmes en dix ans et ce dernier incident a commencé lorsqu'il y a eu des intempéries. Un technicien a dû changer un filtre sur la borne relais dans le quartier et depuis là des soucis internet mais également de téléphone fixe avec des grésillements importants sur la ligne. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations.

Modifié par FONZIE68000 le 25/01/2017 14:59
fgondard
 Posté le 25/01/2017 à 15:19 
  Grand Maître astucien

En fait j'ai l'internet par orange (sans t'option téléphone fixe)

Si je comprend bien tu veux dire sans la téléphonie via internet.

une ligne fixe anciennement france telecom que j'ai conservée

Ce qui implique effectivement l'usage d'un filtre ADSL devant chaque téléphone mais la Livebox, s'il n'y a pas de téléphone derrière, elle n'en a pas besoin. Il est toujours préférable de limiter le nombre de bidules branchés sur la ligne.

Quand tu parles de coupure, tu es certain que c'est la connexion ADSL qui saute ? N'est-ce pas plutôt le réseau local ? Quand le problème survient regarde l'état des voyants de ton modem routeur.

Si c'est bien un problème au niveau de la connexion ADSL il est possible que ton installation intérieure en soit la cause mais si elle n'a subi aucune modification il est peu probable qu'elle se soit détériorée soudainement. Tu as peut-être néanmoins effectué des changements au niveau de l'installation électrique (ajout de prise par exemple) conduisant à un cheminement // du secteur et d'un câble téléphonique. Ceci peut être une cause de perturbations.

Où arrive ta ligne, sur un DTI (dispositif de terminaison intérieure) ou sur une prise d'où on repart vers les autres ?

FONZIE68000
 Posté le 25/01/2017 à 16:04 
Petit astucien

Au niveau des voyants de mon modem routeur netgear dgn 1000v3 sans fil, le voyant avec une planète dessinée à côté (3è en partant du haut) est rouge et ne clignote pas même quand il fonctionne normalement. Je n'avais pas cela auparavant tous les voyants étaient verts.

Je mets le modèle en photo.

J'ai changé de prise parafoudre il y a plusieurs mois et tout allait bien, mais je n'ai pas branché le modem dessus, il est branché seul sur une prise murale.

La prise téléphonique va directement dans le mur avec des rj45. Une autre information fournie par le technicien: soit disant les câbles dans la prise chauffent et provoquent des interférences avec des coupures internet et des grésillements dans le téléphone. Avez-vous des solutions à mon souci? Merci.

Modifié par FONZIE68000 le 25/01/2017 16:41
fgondard
 Posté le 25/01/2017 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Je viens de jeter un coup d'œil au manuel (ici).

Si le voyant du dessous (DSL) est vert est que l'autre est rouge c'est que le modem est synchronisé au niveau ADSL mais que tu n'arrives pas à communiquer avec Orange. Tu devrais en avoir confirmation en allant dans les menus de configuration du modem routeur (voir page 41).

Des causes possibles sont données en fin de manuel (page 137).

Sauf mauvais paramétrage de ce modem routeur le problème vient vraissemblablement d'Orange.

Avant de crier au loup vérifie les paramètres :
- nom (fti....) et mot de passe associés corrects (ils le sont sûrement sinon ça ne fonctionnerait jamais) ;
- protocole PPPoA ;
- encapsulation VC-Mux ;
- paramètres ATM VP 8 VC 35.

soit disant les câbles dans la prise chauffent

N'importe quoi ! Sauf au moment de la sonnerie, les puissances mises en jeu sont négligeables.

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question au sujet de l'arrivée de la ligne. Où arrive la ficèle de FT ? Tu parles de prises murales RJ45. On peut donc penser qu'il s'agit d'une installation récente et que la ligne arrive sur un DTI avant d'arroser tes prises.

Si c'est bien le cas tu peux essayer d'y brancher directement ton modem routeur sachant toutefois qu'il n'y aura alors plus rien sur les prises murales.

FONZIE68000
 Posté le 25/01/2017 à 18:40 
Petit astucien

Merci pour ton aide, ça me permet de comprendre pas mal de choses.

Par contre, je ne sais pas où l'on trouve les informations suivantes que tu m'as demandé de vérifier:

- protocole PPPoA ;- encapsulation VC-Mux ;- paramètres ATM VP 8 VC 35.

Pour les paramètres de connexion tout est bon. J'ai également branché le modem directement sans passer par un filtre.

J'ai également remarqué une chose mais je ne sais pas si c'est anormal: souvent je suis sur le net et dès que je veux aller sur un autre site ou valider une action , la connexion saute.

FONZIE68000
 Posté le 25/01/2017 à 19:19 
Petit astucien

J'ai réinitialiser le routeur et tous les voyants sont verts. Par contre je ne comprends pas pourquoi mon téléphone grésille si souvent et pourquoije devrais réinitialiser mon routeur à chaque fois si tel est le cas. Merci de m'indiquer également où trouver:

protocole PPPoA ;- encapsulation VC-Mux ;- paramètres ATM VP 8 VC 35.

Elément de dernière minute: ça a fonctionné deux minutes, puis j'ai perdu la connexion et elle s'est remise en service avec tous les boutons verts. Je n'y comprends rien.Que faire?

Bonne soirée et merci pour votre aide.

Modifié par FONZIE68000 le 25/01/2017 19:27
Publicité
momon39
 Posté le 25/01/2017 à 20:55 
Petit astucien

bonsoir

si ton tel grésille c'est que tu a un mauvais contact quelque part : chez toi ou a l'extérieur

décroche ton tel et bouge les prises, fils etc

mais ca peu etre aussi des fils oxydés dans les prises ou filtre adsl HS

donc déjà te brancher sur le DTI si ca grésille toujours le probleme n'est pas chez toi si les contacts et les cables de ton tel sont ok

fgondard
 Posté le 25/01/2017 à 22:53 
  Grand Maître astucien

protocole PPPoA ;- encapsulation VC-Mux ;- paramètres ATM VP 8 VC 35.

C'est indiqué page 24.

FONZIE68000
 Posté le 26/01/2017 à 06:39 
Petit astucien

Bonjour

J'ai branché débranché les câbles et ça grésille à nouveau peu de temps après. Par contre pour internet après avoir réinitialisé le modem tous les voyants sont verts mais j'ai tout de même des coupures. Je verrai ce soir en rentrant pour les paramètres.

Bonne journée et merci

momon39
 Posté le 26/01/2017 à 09:40 
Petit astucien

premiere chose a tu un DTI et est tu branché dessus avec ton modem et ton tel?

car si ca grésille c'est un probleme de ligne (oxydation, contact aléatoire)

FONZIE68000
 Posté le 26/01/2017 à 18:15 
Petit astucien

En fait je n'ai pas de prise dti. Mon modem est branché prise adsl dans la chambre et le téléphone est au salon avec un filtre adsl (je n'ai pas le téléphone via internet mais par france télécom). J'ai également remarqué que par intempéries, le souci arrive beaucoup plus souvent. Je joins la photo de la prise du modem.

Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 26/01/2017 à 18:49 
  Grand Maître astucien

En fait je n'ai pas de prise dti

Tu es sûr ? Ça ressemble aux photos qui sont montrées ici (les commentaires sont eux aussi intéressants). C'est la limite de responsabilité de FT. Il est généralement dans une gaine technique qui, dans le cas d'un appartement, peut être sur le palier.

Il n'y a que sur de vieilles installations qu'il n'y en a pas. Le câble FT arrive alors généralement sur des fusibles ou directement sur l'une des prises murales.

Modifié par fgondard le 26/01/2017 18:53
FONZIE68000
 Posté le 26/01/2017 à 20:18 
Petit astucien

Apparemment le souci vient de chez mon fai. Ils vont intervenir pour me réparer la ligne dans les jours qui viennent (message du fai).

Merci tous pour votre aide, votre temps d'investissement et bon weekend.

momon39
 Posté le 26/01/2017 à 20:29 
Petit astucien

si tu a un DTI caché et que tu a un mauvais contact a l'intérieur de la prise que tu nous montre Orange te facture la réparation.

tiens nous au courant pares l'intervention d'Orange.

bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 09 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour le 07/04.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
37,02 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go à 37,02 € livrée
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,01 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 37,02 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recommandation Hadopi vrai/faux ????
Facebook:ce qui distingue un faux profil d'un vrai
Vrai et Faux Firefox !!
Modem routeur chez le 9 - Vrai ou faux
Thunderbird: faux accusé de reception
faux mail google a supprimer
Débit descendant Free faux !!
Faux e-mail
[Info] Faux sondage Firefox / fausse mise à jour Flash
Faux courriel orange
Plus de sujets relatifs à Vrai ou faux ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux