> Tous les forums > Forum Sécurité
 Vulnérabilité critique dans Avast! Antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boule de poils
  Posté le 08/09/2006 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Astucienne

RESUME DE L'ALERTE Une vulnérabilités critique a été découverte dans les produits de l'éditeur ALWIL Software, connu notamment pour son antivirus gratuit avast! Home Edition. Ce défaut de sécurité permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier piégé au format LHA. http://www.secuser.com/communiques/2006/060908_avast.htm
Publicité
kaltex
 Posté le 08/09/2006 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[top]. Merci pour l'info ! Je reste sceptique sur la main mise d'un PC distant ! [crazy]
Keros
 Posté le 08/09/2006 à 17:39 
Petit astucien

Mise à jour effectué Merci Boule de poils [top] [chinois] [chinois] [chinois]
Keros
 Posté le 08/09/2006 à 20:07 
Petit astucien

Je remonte le sujet car il me semble important qu'un maximun de personnes puissent le lire et faire la mise à jour manuellement.

Modifié par Keros le 08/09/2006 20:08
Coriolan
 Posté le 08/09/2006 à 20:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir kaltex,
Je reste sceptique sur la main mise d'un PC distant
Donc tu ne penses pas que je puisse me déplacer chez toi pour te piquer ton PC ? [bigsmile][clindoeil]
Vence06
 Posté le 08/09/2006 à 20:57 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Je trouve des fois inutiles les alertes de Secuser car lorsqu'on a téléchargé Avast, on se met en mise à jour automatique, cela semble découler de la logique. Après ça, moi qui suis sur la version 4.7.871 (en automatique) depuis le 6 Aôut, je trouve que beaucoup d'utilisateurs doivent stresser, (vu le nb d'appels reçus ce soir) Ce n'était qu'un appel au bon sens.
Keros
 Posté le 08/09/2006 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir Vence J'ais aussi la mise à jour en automatique, mais je vois beaucoup moins la petite fenètre verte que la bleu ! Perso deux précautions vallent mieux qu'une et je n'aime pas laisser une "vulnérabilités critique" sur mon PC alors que trois simples cliques suffisent pour y remédier.

Modifié par Keros le 08/09/2006 21:10
boule de poils
 Posté le 08/09/2006 à 21:10 
  Astucienne

Vence06 a écrit :
Bonsoir à tous, Je trouve des fois inutiles les alertes de Secuser car lorsqu'on a téléchargé Avast, on se met en mise à jour automatique, cela semble découler de la logique. Après ça, moi qui suis sur la version 4.7.871 (en automatique) depuis le 6 Aôut, je trouve que beaucoup d'utilisateurs doivent stresser, (vu le nb d'appels reçus ce soir) Ce n'était qu'un appel au bon sens.
Bonsoir, peut-être vaut-il meiux stresser un peu sur une alerte que de se retrouver avec un PC vermoulu...... Vois sur ce fourm "sécurité" les difficultés et la panique qu'engendre de simples manipulations.....
Vence06
 Posté le 08/09/2006 à 21:21 
Petit astucien
boule de poils a écrit : Bonsoir, peut-être vaut-il meiux stresser un peu sur une alerte que de se retrouver avec un PC vermoulu...... Vois sur ce fourm "sécurité" les difficultés et la panique qu'engendre de simples manipulations.....
Je me suis peut être mal exprimé, mais je "suppose" que toutes les personnes qui ont Avast l'ont pris par recommandation de gens tels que toi ou moi ou d'autres. S'ils voient ce genre d'alerte, alors que tout est paramétré correctement sur leur PC (je pense aux seniors ou autres utilisateurs frileux), ils vont te vermoulure de questions et se stresser inutilement. Cela n'engage que moi
Publicité
Agécanonix
 Posté le 09/09/2006 à 17:18 
Astucien
[img]http://img283.imageshack.us/img283/295/panneau05ka2.gif[/img] A+
ionar
 Posté le 10/09/2006 à 09:58 
  Astucienne

Keros a écrit :
Je remonte le sujet car il me semble important qu'un maximun de personnes puissent le lire et faire la mise à jour manuellement.
bonjour tu as raison, il y a qques soucis, perso j'utilise KAS, mais il y a des surprises avec avast ! a surveiller..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
271,06 €Ecran PC 28 pouces Samsung LU28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 271,06 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung LU28R552 qui passe à 257,75 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 271,06 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vulnérabilité critique dans Avast! Antivirus (05/
Vulnérabilité critique dans avast
Vulnérabilité critique dans Internet Explorer
Vulnérabilité critique non corrigée dans Java
Vulnérabilité critique dans VLC media player
Vulnérabilité critique dans Foxit Reader
Vulnérabilité critique dans Internet Explorer
Vulnérabilité critique non corrigée dans windows
Vulnérabilité critique dans Kaspersky Online Scann
Vulnérabilité critique dans Opera (21/05/07)
Plus de sujets relatifs à Vulnérabilité critique dans Avast! Antivirus
 > Tous les forums > Forum Sécurité