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 W10 - sécurité windows
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jjpprr
  Posté le 16/04/2020 @ 15:52 
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Astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un problème avec Win Défender qui est désactivé et que je n'arrive pas à réactiver.

J'ai vu sur le net que cela était déjà arrivé, j'ai essayé mais rien n' y fait!!!!

J'ai ce message:

Votre administrateur informatique a limiter l' accès limité à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible!

Que puis je faire?

Merci

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jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 15:56 
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Astucien

Pour info,

J'ai fait une restauration système et Win défender était à nouveau actif!

Et puis 2 heures plus tard, même problème!

jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 16:02 
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Astucien

Je viens de voir qu'il y avait eu ce midi une MAJ de W Defender KB2267602.

Il y a peut etre un rapport?

Merci

belletoile
 Posté le 16/04/2020 à 16:35 
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Petite astucienne

Même galère sur plusieurs PC.

Restauration obligatoire avec AOMEI dans mon cas. Problème résolu.

J'ai suspendu les mises à jour pour le moment.

papyalain01
 Posté le 16/04/2020 à 16:42 
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Astucien

Bonjour, idem mais il m'a suffit de redémarrer.

jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 17:24 
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Astucien

Merci pour vos réponses.

J'ai redémarré le PC mais c'est pareil.

Cela peut il provenir des dernières MAJ?

jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 17:30 
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Astucien

Dans les MAJ de définitions, je ne vois pas comment désinstaller la KB2267602 de WDefender?

PatrickD
 Posté le 16/04/2020 à 17:33 
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  Astucien

à tous,

Même problème.

J'ai redémarrer l'ordi, et plus de problème.

Redémarrer, pas Arrêter puis Démarrer.

belletoile
 Posté le 16/04/2020 à 17:47 
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Petite astucienne

Utilisez-vous Outlook de Microsoft ? si oui,

Je pense (à confirmer) que ce souci est lié à cela :

https://www.phonandroid.com/microsoft-office-comment-resoudre-bug-vba-mise-a-jour-avril-2020.html



Modifié par belletoile le 16/04/2020 17:50
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jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 17:53 
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Astucien

non, je n'utilise pas outlook.

Je redémarre le PC...

jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 17:58 
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Astucien

effectivement c'est réparé.

Je me demande si je dois maintenir les MAJ désactivées, car si le correctif arrive!!!

PatrickD
 Posté le 16/04/2020 à 18:02 
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  Astucien

,

Oui, j'utilise Outlook de la suite Office/

jjpprr
 Posté le 16/04/2020 à 18:03 
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Astucien

Eh m... c'est retombé en anomalie!!!

Pile
 Posté le 16/04/2020 à 18:32 
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Astucien

Bonjour à toutes et tous,

Même problème chez moi.
Depuis la mise à jour de W10 cette semaine, le service de détection des menaces s'est arrêté.

J'ai tout d'abord fait une mise à jour de W10 ; il y avait bien une mise à jour de la sécurité disponible.
Puis, j'ai scanné mon PC avec Eset Online, Spybot et AW Cleaner. Aucun problème détecté.

J'ai ensuite redémarré mon PC et tout a semblé rentrer dans l'ordre, mais pour seulement quelques minutes.
L’icône sécurité de la barre de notification indique à nouveau le même problème.

belletoile
 Posté le 16/04/2020 à 20:03 
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Petite astucienne

Idem ! Le problème est de retour.

Pile
 Posté le 17/04/2020 à 09:14 
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Astucien

Bonjour,

Je viens de faire la nouvelle mise à jour du système de sécurité à 09:05 hr ce matin.

Pour l'instant, ça tient.

jjpprr
 Posté le 17/04/2020 à 09:17 
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Astucien

Merci, c'est super d'etre intervenu.!

Je viens de faire la même chose...et cela tient également!

alors bonne journée

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lagagoule
 Posté le 17/04/2020 à 11:47 
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Astucien

bonjour ;

Windows 10, Microsoft corrige une défaillance de Windows Defender

Microsoft a accidentellement « cassé » l’antivirus natif de Windows 10, Windows Defender. De manière rapide le géant déploie de nouvelles mises à jour pour résoudre le problème.

En clair si vous rencontrez des problèmes avec cet antivirus, il est nécessaire d’installer les dernières mises à jour de définitions de virus. L’incident s’est produit juste après l’installation de la mise à jour de définition de virus du 16 avril.

Selon de nombreux retours sur Reddit et GinjFo, Windows Defender est victime d’un bug. Il se traduit par un dysfonctionnement de l’application avec le message suivant

normalement corrigé

cloclo40
 Posté le 17/04/2020 à 11:50 
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Astucien

à tous

Dans le suivi de jango78:

@+

lagagoule
 Posté le 17/04/2020 à 11:52 
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Astucien

cloclo40
 Posté le 17/04/2020 à 12:33 
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Astucien

lagagoule,

belletoile
 Posté le 17/04/2020 à 13:16 
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Petite astucienne

Merci

Pcgentil
 Posté le 18/04/2020 à 09:13 
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Petit astucien

Bonjour,

Ci-dessous le lien de ma question au Forum Microsoft à ce sujet:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/all/defender-d%c3%a9marrage-impossible-suspicion-de/7863700a-38bf-4385-bf8b-b1ae75559018

- Il s'agissait bien d'un problème du côté Microsoft Windows
- Ceci a été résolu par une Mise à jour de Windows

Cependant:
Comme on le voit dans mon dialogue, le jour avant, le 16.4.20, mes mises à jour étaient bloquées.
- J'avais aussi fait une Restauration, à un Point de restauration d'avant le problème, qui n'avait pas solutionné le cas
-- Mais, peut-être que cette restauration, m'a permises de faire plus facilement la Mise à jour, qui a corrigé le problème.

Salutations.

Ekalb
 Posté le 18/04/2020 à 09:45 
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  Maître astucien

Bonjour,

Le problème avec Windows Defender (que certains conseillent continuellement en le présentant comme le top du top pour Windows 10) c'est qu'il est impossible de le désinstaller et puis de le réinstaller.

S'il est vrai qu'il est au top, d'autres protections lui sont malgré tout supérieures ou en tout cas plus complètes.



Modifié par Ekalb le 18/04/2020 09:47
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