> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 : Création d'un disque de sauvegarde inachevée.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montgermont
  Posté le 28/02/2017 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu créer un disque de sauvegarde de W10 en suivant les explications de PCA, et tout s'est bien déroulé.

Au bout de 4 heures (ou +), je suis parvenu au terme du processus, et j'ai inséré le CD dans le lecteur.

J'ai eu un message qui m'a averti d'un "Nettoyage",(avant ou après avoir placé de CD, je ne sais plus), mais la gravure n'a pa démarré.

Dans mes documents, se trouve bien un fichier Windows, mais sans l'extension "iso";

Ma première question serait de savoir s'il est quand même possible de graver à partir du fichier Windows,

ou me faudra t il tenter une nouvelle expérience en utilisant cette fois, une clef USB.

Enfin, si je parviens à obtenir cet outil de réparation, sera t il la solution pour venir à bout des MAJ en échec depuis aout ?

Merci pour votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2017 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

colle un lien vers "les explications de PCA", il y en a plusieurs et "un disque de sauvegarde" c'est flou.

(il ne faut pas confondre la sauvegarde elle-même, qui en aucun cas ne peut contenir sur un CD ni même un DVD, avec l'outil permettant de l'atteindre, qui peut être un CD fait en quelques minutes.
Quant aux fichiers iso ce sont des images de galette, utilisables aussi sur clés USB, mais pas non plus des sauvegardes)

Surtout qu'une sauvegarde est ce qui permet de revenir à l'état dans lequel on était quand on a sauvegardé ;

ce qui n'est pas le Pérou pour réparer des MàJ en échec, mais plutôt la possibilité de les refaire, bien sûr si on a sauvegardé avant.

Dans mes documents, se trouve bien un fichier Windows, mais sans l'extension "iso";

Ce ne serait pas plutôt le fichier Windows.iso, dont tu ne vois pas l'extension de nom ".iso" faute d'avoir configuré 10 pour ?

Auquel cas ce serait un DVD d'installation, que tu obtiendrais en faisant un clic droit sur l'iso, "Graver l'image disque".

Si la réinstallation est bien faite avec la dernière version de l'iso, ça daterait peut-être un peu moins que ton OS installé et effectivement tu aurais moins de MàJ à faire.

Quand tu fais touche Windows + R, que tu entres :

winver

... et OK, que vois-tu au niveau où j'ai 1607 et 14393.693 ?

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2017 15:01
El Magnifico
 Posté le 28/02/2017 à 15:08 
Groupe Sécurité

Pour créer une sauvegarde image su systéme => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_windows10/page1.htm

Lis les 4 pages du sommaire

La sauvegarde se réalise sur un Disque dur externe, il sera nommé WindowsBackup

Il te sera ensuite proposé de créer un disque de réparation , clic sur oui. Ce disque te permettra en autres de pouvoir ouvrir ta sauvegarde que tu viens de réaliser, le jour en cas de plantage total de ton PC.

Ce disque n'est pas à créer à chaque sauvegarde ( 1 seul suffit )

Modifié par El Magnifico le 28/02/2017 15:11
montgermont
 Posté le 28/02/2017 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir, et merci pour votre disponibilité.

En effet, le point iso manquant n'avait pas été activé !!!

Il est donc bien là maintenant.

Auquel cas ce serait un DVD d'installation, que tu obtiendrais en faisant un clic droit sur l'iso, "Graver l'image disque".

Je vais dans mes documents, sur le fichier windows.iso, avec un DVD+R 4.7GB dans le lecteur : clic droit et je n'obtiens pas la commande graver.

Je n'ai toujours pas réussi à passer à la version 1610, je suis toujours en échec.

Je vais revenir vers vous pour vous donner la page PCA parue il y a 3/4 jours.

Bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 28/02/2017 à 20:23 
Groupe Sécurité

montgermont
 Posté le 28/02/2017 à 20:50 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/02/2017 à 21:35 
Groupe Sécurité

voilà ce qui est écrit:

Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :

1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
  2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
  3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient :

5. Sélectionnez le support à utiliser :
    • Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD.
montgermont
 Posté le 28/02/2017 à 22:17 
Petit astucien

Je pense avoir suivi cette procédure, puisque j'ai bien obtenu le fichier windows.iso, mais je n'arrive pas à graver le DVD.

J'en arrive à me demander si mon PC est bien équipé d'un graveur, car au cours de mes tentatives, j'ai eu NERO qui s'est invité pour s'installer !

Bonne fin de soirée.

El Magnifico
 Posté le 01/03/2017 à 09:30 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu peux utiliser Nero, ou CDburnerxp en version portable=> http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm, grave le au format ISO

Publicité
eliot3
 Posté le 01/03/2017 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Et pourquoi pas sur une clé. Pour graver sur DVD, il suffit de faire un clic droit sur l'iso et choisir Graver l'image pas besoin de logiciel tiers

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2017 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Déjà dit. C'est peut-être justement l'install de Nero ou de quelque dézippeur tiers qui a intelligemment moisi l'item "Graver l'image disque" (voire le montage, par défaut) du menu contextuel des isos.
Il faut éviter certaines associations, voire carrément privilégier les "portables", oui.

(pour rappel, un logiciel de gravure n'est nécessaire que pour la video, nativement Windows fait les données et l'audio, et donc la gravure des images disque ;
de même on peut zipper/dézipper sans rien d'autre, et pour décompresser tous les formats par exemple Universal Extractor est portable)

Jo,Enfermedehors avait indiqué comment contourner cet écueil, quand il t'était arrivé la même chose ...

eliot3
 Posté le 01/03/2017 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Ben moi je fonctionne qu'avec les clés USB car mon lecteur/graveur DVD n'est pas utilisable because j'ai plusieurs DDs de branchés et n'ai plus d'emplacement de libre pour le connecter

Jean_Aymard
 Posté le 01/03/2017 à 10:27 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Avoir plusieurs DD, ça ne sert à rien

Bonjour Yves

Pourtant dans les Entreprises pour une bonne sécurité il est conseillé de faire 2 sauvegardes sur 2 supports différents

Que l'on doit stocker dans 2 lieux différents

Est-ce que je me trompe ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2017 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Je charriais Eliot, qui accumule les Internes (un Second, ça peut être utile).

Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2017 10:54
montgermont
 Posté le 01/03/2017 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je confirme mon message d'hier soir, à savoir :

"Je vais dans mes documents, sur le fichier windows.iso, avec un DVD+R 4.7GB dans le lecteur : clic droit et je n'obtiens pas la commande graver."

Par contre, par rapport à la capture d'Eliot3, mon clic droit donne simplement : Ouvrir, Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...Supprimer, Renommer ...

et pas Monter, Graver ... Comment obtenir cela ?

D'autre-part, sans l'avoir téléchargé, il y a Néro qui me souhaite la bienvenue, et ses fenêtres sont impossibles à virer à chaque passage sur mon fichier iso. Voir ma capture.

J'ai testé les 2 logiciels portables proposés par El Magnifico, mais tous les 2 me sont signalés comme dangereux !

eliot3
 Posté le 01/03/2017 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Positionne toi sur ton iso puis en haut Gestion===> à droite tu verras =====>Monter ou ====> Graver

eliot3
 Posté le 01/03/2017 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Par contre je soupçonne que Nero n'est pas venu tout seul mais tu as du télécharger quelque chose qui a été repacké.

Il serait bon que tu fasses une analyse déjà avec ZhpDiag

et poster le rapport

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 01/03/2017 à 17:17 
Astucien

Bonjour,

Nero doit être marié avec le format ISO dans les apps par défaut.

Refait le mariage avec l'Explorateur et tu auras le clic droit recherché.

Pour ce qui est de CDBurnerXP (portable) no problem... je ne vois pas qui te dit que...

enfermedehors
 Posté le 01/03/2017 à 17:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu veux resteurer les association des fichier iso, télécharge le fichier iso ici, dans le cadre à la fin du tutorial : https://www.tenforums.com/tutorials/8703-default-file-type-associations-restore-windows-10-a.html

Fais un double-clic sur le fichier téléchargé pour le fusionner dans la base de registre.
Il y aura un message d'avertissement, clique sur Oui.

montgermont
 Posté le 01/03/2017 à 17:49 
Petit astucien

Ca y est !! Je grave !!! Merci à chacun pour son aide.

Je passe en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
création clé USB W10
Lenteurs après remplacement disque dur par SSD
Sauvegarde image systeme Windows 10 Pro
Creation image system
disque externe marche (ou pas) suivant PC
iso fiable pour instal win10/win7 64b home sur disque neuf
problème gestion de disque
Annuler une partition de disque nouvellement crée.W10
sauvegarde rapide du registre
wind 10 sauvegarde des fichiers impossible
Plus de sujets relatifs à W10 : Création d''un disque de sauvegarde inachevée.
 > Tous les forums > Forum Windows 10