| ||||||||
Maître astucien ![]() | Hello tout le monde... Il y a quelques temps, j'avais utilisé une clé USB, neuve, de très bonne qualité, de marque sérieuse, etc... Dans un appareil multimédia pour y enregistrer une émission. Je la branche dans le port USB de mon PC sous Windows 10 et là déconnage, la clé n'est pas reconnue, etc... Je la branche à mon modem qui fait serveur réseau et là, tout est visible, aucun souci, etc... Je supprime quelques fichiers, je rebranche la clé dans mon PC et là c'est ok ! Voilà qu'aujourd'hui mon PC fait la même chose avec un disque dur "nu" que je branche au travers d'une docking station USB ! J'ai pu transférer 2-4 fichiers de l'externe à l'interne et puis les problèmes ont commencés, il me demande de vérifier, il vérifie, m'indique des erreurs et me propose de les réparer, je répare et là plus rien de visible en provenance de ce DD ! Je le branche sur mon modem = Données fonctionnelles et accessibles ! Il joue à quoi là ?!? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur tous les ports ? | |||||||
![]() ![]() | Tout fonctionne normalement, c'est juste ce disque, comme la clé USB de l'autre fois ! Paf, veut plus rien savoir ! Est-ce que testdisk travaille aussi sous W10 ou y-a-t'il autre chose ?
| |||||||
Astucien ![]() |
Oui, pourquoi ne fonctionnerait-il pas sous Windows 10 ? | |||||||
![]() | Ça m'arrive souvent sur un vieux PC qui a vu défiler beaucoup de périphériques USB. Usure du connecteur. En bougeant un peu ou en retirant et réinsérant la clé ou le câble USB, ça redétecte le périphérique. Modifié par Daneel Olivaw le 03/04/2019 15:44 | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas un vieux PC, c'est un problème de reconnaissance au travers d'un système de fichiers ! Windows 7, 8, 10 ont le même et donc ne voit rien ! J'ai essayé dans un enregistreur de salon = ne voit rien non-plus ! J'aurais dû tester dans mon autre enregistreur de salon, le truc que j'ai utilisé avec ma clé USB (premier message). Là j'ai tout copier en mode réseau 1Gb/s et USB 3.0 sur le modem, donc ça va aussi vite que si j'étais passé par ma docking station ! Il est en train d'être formaté intégralement (pas rapide). L'important c'est de trouver des solutions ! | |||||||
![]() ![]() | Pour la petite histoire, sur la même docking station j'avais fait deux clonages juste avant et sans souci avec Macrium ! | |||||||
![]() ![]() | Le formatage de ce disque de 500Go a pris bien 1h40 ! C'est de la folie !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|