> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 W10 Creator Update - Erreur Technologie VSSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ReLe
  Posté le 30/06/2017 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour "Windows 10 Creator Upgrade".

Cela s'est dans l'ensemble bien passé, mais je ne sais plus faire de backup avec le logiciel sous licence "Paragon Backup and Recovery".
Lorsque je lance un backup par l'option Sauvegarde vers VD (Virtual Disk), le message suivant s'affiche dés le début de l'opération:

"Erreur spécifique VSS: veuillez vous reporter aux journaux d'évènements du système
et de l'application pour plus d'informations (source: Hard Disk Manager)."

Je n'ai jamais eu un tel message avant cet upgrade et mon logiciel de backup a toujours fonctionné parfaitement.

Comme je ne maîtrise pas les journaux d'évènements du système, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver un peu d'aide.

En vous remerciant d'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2017 à 19:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Regarde si le service Cliché instantané des volumes n'est pas désactivé.

Et aussi le service Disk Virtuel.

Modifié par Daneel Olivaw le 30/06/2017 19:32
ReLe
 Posté le 30/06/2017 à 20:06 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw

Merci de ta prompte réponse.

J'ai vérifié ces deux services qui sont tous deux arrêtés ...

Mais comment puis-je les démarrer ?

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2017 à 21:32 
  Maître astucien

Bonsoir

Arrêté ou désactivé ?

Double clic sur le service, mettre sur Manuel ---> Appliquer ---> Ok

ReLe
 Posté le 30/06/2017 à 22:37 
Petit astucien

Ces services se trouvent déjà en démarrage manuel.

Mais je vais devoir abandonner pour aujourd'hui, car le boulot m'attend ...
Je pense pouvoir m'occuper à nouveau de ce problème demain après-midi.

De toute façon, merci de ton aide et bonne nuit à toi.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2017 à 22:50 
  Maître astucien

ReLe
 Posté le 01/07/2017 à 15:58 
Petit astucien

Bonjour Daneel,

J'avais déjà vu cet article de la base de connaissance de Paragon.

Mais, j'ai encore revérifié tout ce qui y est préconisé, sans résultats ... malheureusement !
J'ai même réinstallé Paragon Backup & Restore, par la suite, sans résultats bien sûr !

J'ai donc fait une demande d'aide chez PARAGON Software.

Je te remercie pour ton aide, et ne marque pas le sujet comme résolu, sait-on jamais si quelqu'un avait une autre idée ...

Bon w-e à toi.

ReLe
 Posté le 03/07/2017 à 22:01 
Petit astucien

Bonsoir Daneel,

j'ai reçu une réponse de Paragon Software en ce qui concerne les difficultés énoncées.
Tu seras probablement intéressé, et je te laisse doc en prendre connaissance:

"Après la mise à jour de Windows 10 à la version 1703 (Creators Update) des divers problèmes surgissent dans tous les logiciels de la ligne de produits Paragon Hard Disk Manager 15, en particulier l'erreur du service VSS "Erreur spécifique VSS: veuillez vous reporter aux journaux d'évènements du système et d'application pour plus d'informations. (source: Hard Disk Manager)" lors d'une sauvegarde ou copie d'un lecteur verrouillé.
C'est pourquoi nous fournissons une mise à jour gratuite du Paragon Hard Disk Manager 15 qui résout ces problèmes: le "Service Pack 5" (version 10.1.25.1125)."

"Pour l'édition "Backup & Recovery 15 Home" il n'y aura pas de Service Pack 5. En tant que geste commercial, nous vous avons enregistré le nombre équivalent de licences du logiciel plus étendu "Hard Disk Manager 15 Professional SP5"."

Donc, après avoir désinstallé mon ancienne version, selon la procédure donnée par Paragon, j'ai installé la version corrigée sans difficulté.
Après vérification le logiciel est 100 % opérationnel.

J'espère ces quelques mots apporter un petit plus à tes connaissances, et te remercie de l'aide que tu m'as fournie.
Merci également à Paragon de leur geste commercial et de la promptitude de leur réaction.

Je marque le sujet résolu.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/07/2017 à 22:11 
  Maître astucien

Merci pour le retour. C'est bon à savoir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis