> Tous les forums > Forum Windows XP
 W10 en Panne:code d'arret Vidéo TDR Failure atikpagsys
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Villequier
  Posté le 25/06/2019 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,
Mon PC :HP G62 Notebook exw7 passé en W10.affiche:Code d'arrêt Vidéo TDR Failure et précise :atikmpagsys. Actuellement il affiche:tentatives de réparation mais sans résultat. Quelqu'un d'entre Vous a certainement une idée de la panne et de la solution à apporter .merci de votre aide.Ce msg vous est adressé d'un XP.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 52.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/06/2019 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
papyalain01
 Posté le 25/06/2019 à 16:19 
Astucien

Bonjour, pilotes de carte vidéo , voir ici : https://www.malekal.com/plantage-ecran-bleu-bsod-atikmpag-sys/

C'est la seule piste que j'ai quand à savoir réparer, attendons un astucien qui possède une carte vidéo de ce type.

Modifié par papyalain01 le 25/06/2019 16:21
Villequier
 Posté le 26/06/2019 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour à Toutes/tous.Merci papyalain01.Je suis allé sur le site AMD qui me propose de télécharger:soit: <catalyst software suite révision.....ou Radeon Software crimson Edition BETA Avez une idée de la version la plus appropriée ? PC HP G62 Notebook PC acheté en 2011.Merci de votre réponse.Par ailleurs un site m'a indiqué qu'en plus du pilote de la carte graphyque j'aurais 17 autres pilote "dépassés"....C'est pas la joie,peut être dois-je envisager d'acheter un nouveau PC ?

papyalain01
 Posté le 26/06/2019 à 17:33 
Astucien

Bonjour, surtout pas, les pilotes "dépassés" c'est du marketing pur, là je pense plutôt que ton pilote a bugué , rien n'empêche de mettre à jour les pilotes, mais j'ai un crédo : quand ça fonctionne on ne touche à rien.

Je ne connais pas ta carte vidéo donc je ne peux pas te conseiller ( il faudrait cliquer sur "mes réglages" et "spécifier mon équipement informatique" en haut, tout en haut de la page PCastuces)

Pour ma part, quand je mets à jour, j'évite les versions béta ça peut beuguer.

Avant tout désinstaller le pilote de la carte vidéo actuelle suis ce tutoriel : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reinstaller_pilotes_gpu/page1.htm

Ensuite tu télécharges les bons pilotes et tu les installes.

Si ça ne fonctionne pas , tu ouvres une console en administrateur et tu suis ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Villequier
 Posté le 26/06/2019 à 17:41 
Petit astucien

OK Merci Papy Alain 01 c'est très compliqué pour moi , il faut que je prenne du temps pour étudier tout ça.Que signifie "ouvrir une console "? Merci de votre aide.A plus tard.

papyalain01
 Posté le 26/06/2019 à 18:00 
Astucien

Bonjour sur windows 10 dans "taper ici pour rechercher" tu tapes cmd puis envoi puis ensuite voir image jointe une fois que c'est ouvert en ayant bien cliqué sur "exécuter en tant qu'administrateur" tu tapes sfc /scannow puis envoi, le résultat te dira si il y a un problème ou pas.

Villequier
 Posté le 27/06/2019 à 13:47 
Petit astucien

Bonjour à tous. A l'attention de Papy Alain 01: J'ai suivi tes conseils (Je suis surpris d'avoir réussi!... ) " .Résultat: "Le programme de protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ".

De ce fait , est-ce que je peux laisser en l'état et attendre qu'un éventuel futur problème se produise pour modifier le pilote malgré l'information de windows: "Code d' arret VidéoTDR Failure ?

Par ailleurs,ce qui me surprend c'est l'affichage après CMD: C:/windows/système32<sfc/scannow, :(système 32 )alors que précédemment sous W7, il était indiqué: "système d'exploitation 64 bits ".

En fonction de ta réponse je mettrai en "résolu" .Encore merci PapyAlain01.

Villequier
 Posté le 27/06/2019 à 14:03 
Petit astucien

A l'attention de Papy Alain01. suite. Je précise qu'en cliquant sur "mes réglages" de la page pca,je n'ai pas "spécifier mon équipement informatique",j'ai :ouvrir le lien, enregistrer le lien "etc (c'était dans le but de connaître le type de ma carte vidéo.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2019 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est avec le bouton de gauche de la souris, qu'il faut cliquer. Tu pourras écrire, ou coller quelques éléments de ton équipement informatique : c'est à toi de le faire, un lien t'indique comment.

(32 c'est normal, même sous 64)

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2019 15:13
Villequier
 Posté le 27/06/2019 à 18:30 
Petit astucien

Bonsoir,

"Spécifier mon équipement" Speccy .c'est fait grâce aux explications de PCA.Bonne soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
controleur audio video son code 18
arret de lecture video sous XP pro
Arrêt ordi pendant lecture mp3 et vidéo
Arrêt impossible lecteur video
enregistrer video
arrêt de l'ordinateur
Redémarrage en boucle après arrêt intempestif
Serveur Google Earth en panne ?
Bitchute: No Video with Supported Format and Mime Type Found
Portable Toshiba sous vista en panne
Plus de sujets relatifs à W10 en Panne:code d''arret Vidéo TDR Failure atikpagsys
 > Tous les forums > Forum Windows XP