> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 et bureau disparuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
delagui
  Posté le 29/04/2016 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ce matin W10 s'est installé sur mon pc...je n'ai rien demandé!

N'étant pas préparé pour cette installation j'ai peut-être fait n'importe quoi?

Quand je démarre mon pc , à la place du bureau j'ai des pavés ( ou tuiles) auxquels je ne comprends rien et plus trace de mes icones

je ne sais plus comment m'en sortir...je ne sais même plus comment éteindre le pc!!!

Je n'ai rien contre w10 mais je voudrais retrouver un bureau avec mes icônes, le reste ne m'intéresse pas

Merci de votre aide

Publicité
roro999
 Posté le 29/04/2016 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour delagui

Avec le lien ci-dessous et les conseils de PCA tu peux revenir en arrière sur W7 ou W8.1

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm

Plus tard en demandant conseils sur PCA tu pourras réinstaller W10 sans problème

Bon courage et patience pour revenir en arrière. C'est facile mais un peu long

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2016 à 13:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et sinon ...

delagui
 Posté le 29/04/2016 à 16:05 
Petit astucien

Bonjour

Avant de revenir à W7 , je voudrais essayer le mode "tablette" mais je ne sais pas où trouver l'icône avec la flèche

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2016 à 16:17 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas de flèche, la blanche c'est mon pointeur et la rouge c'est pour indiquer.

(tu n'as pas vu l'heure ?)

Tu serais donc en mode tablette (c'est bizarre, j'aurais dit que par défaut on en mode Bureau ...) et tu recliques pour repasser en mode Bureau.

delagui
 Posté le 29/04/2016 à 17:13 
Petit astucien

OK, j'avais bien compris : ce que j'ai appelé flèche c'est le pointeur

Mon souci c'est de faire apparaitre la barre des tâches!

delagui
 Posté le 29/04/2016 à 17:19 
Petit astucien

C'est bon: il fallait désactiver le mode tablette

Reste que le PC n'avance pas, c'est 3fois plus long qu'avec W7 , je vais sans doute revenir à W7

Merci et Bonne soirée

ballon90
 Posté le 29/04/2016 à 18:06 
Astucien

Bonjour

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=4374&REP_ID=5480196

regarde ici pour installer ce petit utilitaire qui te fera "dans w10" avoir ton bureau W7 et là tu pourras tester

w10 avec un bureau w7 ou revenir sur les tuiles pour tester

dans ce fil de discution tu as d'autres solutions "aussi"

allez courage

Modifié par ballon90 le 29/04/2016 18:07
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2016 à 19:28 
  Grand Maître astucien

Classic Shell, Ballon,n'a toujours STRICTEMENT AUCUNE INCIDENCE sur le Bureau.

La preuve : je suis "sous" Classic Shell", et évidemment en mode tablette ...

... j'ai les tuiles du menu Démarrer de 10 avec tuiles, et aucune icône (raccourci, dossier, fichier) à mettre sur le Bureau, puisqu'il n'y a pas de Bureau en mode tablette.

Pas confondre.

Classic Shell agit essentiellement sur le menu Démarrer.

Il est pour moi assez incontournable (pour agir sur les raccourcis du menu Démarrer) ; mais pour autant je pense qu'il est important d'utiliser les bons mots, envers les migrants/débutants.

Sinon, leurs requêtes vont partir dans les tous les sens, et risquent d'être incomprises ...

ballon90
 Posté le 29/04/2016 à 20:34 
Astucien

Ce matin W10 s'est installé sur mon pc...je n'ai rien demandé!

N'étant pas préparé pour cette installation j'ai peut-être fait n'importe quoi?

Quand je démarre mon pc , à la place du bureau j'ai des pavés ( ou tuiles) auxquels je ne comprends rien et plus trace de mes icônes

je ne sais plus comment m'en sortir...je ne sais même plus comment éteindre le pc!!!

bonjour

Hello Yves , j'entends là dans la question de notre ami "j'aimerais que mon pc soit comme avant quand je l'ouvre" et que je puisse le fermer comme avant....je suis perdu si je lis entre les lignes puis je avoir mon ancien menu démarrer.

avec ce que je propose , quand il ouvre son pc selon la version choisie dans sclassic shell il aura le sentiment d'être en ce qui concerne l'affichage et le fonctionnement de son bureau comme s'il n'avait pas quitté w7 et un bureau sans tuiles , avec les icônes sur le bureau qu'il avant avant.

et le menu démarrer de w7.

j'ai installé cette extension, aller voir dans les options, a des amis qui voulaient se retrouver (comme dans w7)

Modifié par ballon90 le 29/04/2016 20:43
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2016 à 20:56 
  Grand Maître astucien

C'est exactement ce que je disais (sauf bonjour, moi c'est une fois par topic ) :

Delagui a peut-être besoin et envie du menu Démarrer alternatif que tu lui indiques (et moi aussi, d'ailleurs ) ; mais sa demande concerne le Bureau, pas le menu Démarrer.

Le mode Bureau est à opposer au mode tablette (qui présente les tuiles du menu Démarrer à la place du Bureau), et sa requête a été satisfaite de deux clics, sans adjonction de logiciel tiers.

Maintenant s'il veut un menu Démarrer (le truc qui surgit si et seulement si on clique sur le bouton du même nom, en bas à gauche, ou si on fait la touche Windows) sans tuiles mais plus souple, Classic Shell (ou autre, il y en a actuellement 4 dont 2 gratuits) est fait pour lui.

Mais ne l'embrouille pas : Classic Shell n'est pas ce qui fait l'absence des tuiles sur le fond d'écran, il ne les empêche pas comme je te le montre plus haut ; (et les raccourcis et autres objets restent empêchés malgré lui)
et à l'inverse, sans Classic Shell on peut avoir néanmoins un Bureau, donc un fond d'écran sans tuiles admettant les autres objets (dossiers, fichiers, raccourcis, et moi j'y ai même des gadgets) sous 10.

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2016 21:04
ballon90
 Posté le 30/04/2016 à 00:17 
Astucien

.

je reprends, sans le bonjour, ici une petite vidéo qui permettra à Delagui et aux autres de peaufiner son choix.

https://www.video2brain.com/fr/tuto/avoir-le-bouton-demarrer-sur-windows-8

ce que je propose , sans dénigrer ton offre, lui donnera ce résultat là , quand il cliquera sur le menu démarrer. et son bureau ancien .................. avec ce mini programme il peut revenir sur les tuiles quand il veut .

comme tu dis c'est encore un truc de plus à charger. l'important c'est qu'il trouve dans nos propositions celle qui lui permettra de na pas être déstabilisé., et de pouvoir tester w10 quelques semaines pour vérifier s'il désire le conserver.

une réponse positive de sa part , quelque soit son choix, nous plairait bien qu'on aie le sentiment de ne pas œuvrer dans le vide.

bonne soirée à toi Yves.

Modifié par ballon90 le 30/04/2016 00:20
yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2016 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Tout-à-fait d'accord (et convaincu perso : je serais malheureux sans Classic Shell, l'autre gratuit me semble moins puissant/commode).

C'est juste au niveau des mots, que je pinaille ...

"lui donnera ce résultat là , quand il cliquera sur le menu démarrer. et son bureau ancien"

Plus précisément quand il cliquera sur le bouton Démarrer (le fameux "orb", bille ronde depuis Vista comme sur ta capture mais changeable et même "skinnable" à loisir avec le logiciel).

Quant au Bureau, il est inchangé par la migration, il reste "ancien" (comme sous 7 si on vient de 7, cas de Delagui) ;

donc quand on se retrouve inopinément en mode tablette suite à migration involontaire, c'est peut-être qu'on vient de 8 (bien qu'étant sous 8 en mode Bureau), ce qui expliquerait qu'on ait basculé en mode tablette même sans aucune fausse-manœuvre ...

Mais bon, le problème initial (du titre) devrait de toute façon être marqué "Résolu", puisque maintenant ...

Reste que le PC n'avance pas, c'est 3fois plus long qu'avec W7 , je vais sans doute revenir à W7

... il y a plus prégnant, en tt cas.

delagui
 Posté le 30/04/2016 à 22:19 
Petit astucien

J'ai retrouvé mon bureau w7, le pc a retrouvé sa vitesse donc je reste sous w10

merci à tous

ballon90
 Posté le 01/05/2016 à 01:25 
Astucien

delagui a écrit :

J'ai retrouvé mon bureau w7,

Merci , on est tous content pour toi..... ceux qui t'ont renseigné ont leur solution cela ne faisait aucun doute pour eux..... mais pour ceux qui comme toi cherchent encore la solution et suivent ce fil pour savoir comment tu es arrivé à tes fins , sont très curieux de savoir quelle solution tu as trouvé

même si elle ne fait pas partie de propositions citées.

soit sympa fais nous (leur) profiter de ton expérience ...ici on est dans une communauté de partage il est passé 1 heure du mat

c'est les "nuits debout" de PC Astuces.

fais pas trop durer le suspens

Modifié par ballon90 le 01/05/2016 18:17
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Fnac

Fnac fait une promotion sur la nouvelle version de la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Plusieurs couleurs disponibles. Vous pouvez profiter du sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
NAS Synology DS223 à 289,99 €
289,99 € 330 € -12% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS223 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 330 €. Conçu à la fois pour les loisirs et le travail, le NAS 2 baies Synology DS223 est une solution qui offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer une plateforme intuitive et sécurisée permettant de centraliser, d'organiser et de partager vos données. Tirez parti des solutions intégrées et disponibles sans licence dans Synology DiskStation Manager (DSM) pour créer votre propre cloud privé, accéder à vos fichiers depuis n'importe quel périphérique et travailler efficacement sur des projets professionnels avec vos clients et collaborateurs. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
icones de raccourcis sur le bureau
lecteur graveur cd dvd disparu depuis window 10
Bureau de mon ordi
Images sur bureau remplacées par la même icône
Raccourci sur le bureau pour mettre en veille normal
Bureau et image arriére plan
curseur son disparu
Affichage du bureau
icônes bureau changeant de places
Plus d'icones dee dossiers sur mon bureau