| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Ce matin W10 s'est installé sur mon pc...je n'ai rien demandé! N'étant pas préparé pour cette installation j'ai peut-être fait n'importe quoi?
Quand je démarre mon pc , à la place du bureau j'ai des pavés ( ou tuiles) auxquels je ne comprends rien et plus trace de mes icones je ne sais plus comment m'en sortir...je ne sais même plus comment éteindre le pc!!!
Je n'ai rien contre w10 mais je voudrais retrouver un bureau avec mes icônes, le reste ne m'intéresse pas
Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour delagui Avec le lien ci-dessous et les conseils de PCA tu peux revenir en arrière sur W7 ou W8.1 http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page1.htm
Plus tard en demandant conseils sur PCA tu pourras réinstaller W10 sans problème
Bonne journée | |||||||
![]() | Bonjour, et sinon ...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
Avant de revenir à W7 , je voudrais essayer le mode "tablette" mais je ne sais pas où trouver l'icône avec la flèche
Bonne journée | |||||||
![]() | Il n'y a pas de flèche, la blanche c'est mon pointeur et la rouge c'est pour indiquer. (tu n'as pas vu l'heure ?) Tu serais donc en mode tablette (c'est bizarre, j'aurais dit que par défaut on en mode Bureau ...) et tu recliques pour repasser en mode Bureau. | |||||||
Petit astucien | OK, j'avais bien compris : ce que j'ai appelé flèche c'est le pointeur Mon souci c'est de faire apparaitre la barre des tâches! | |||||||
Petit astucien | C'est bon: il fallait désactiver le mode tablette Reste que le PC n'avance pas, c'est 3fois plus long qu'avec W7 , je vais sans doute revenir à W7 Merci et Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=4374&REP_ID=5480196
regarde ici pour installer ce petit utilitaire qui te fera "dans w10" avoir ton bureau W7 et là tu pourras tester w10 avec un bureau w7 ou revenir sur les tuiles pour tester
dans ce fil de discution tu as d'autres solutions "aussi"
allez courage
Modifié par ballon90 le 29/04/2016 18:07 | |||||||
![]() | Classic Shell, Ballon, La preuve : je suis "sous" Classic Shell", et évidemment en mode tablette ...
... j'ai les tuiles du menu Démarrer de 10 avec tuiles, et aucune icône (raccourci, dossier, fichier) à mettre sur le Bureau, puisqu'il n'y a pas de Bureau en mode tablette. Pas confondre.
Classic Shell agit essentiellement sur le menu Démarrer. Il est pour moi assez incontournable (pour agir sur les raccourcis du menu Démarrer) ; mais pour autant je pense qu'il est important d'utiliser les bons mots, envers les migrants/débutants. Sinon, leurs requêtes vont partir dans les tous les sens, et risquent d'être incomprises ... | |||||||
Astucien ![]() |
Hello Yves , j'entends là dans la question de notre ami "j'aimerais que mon pc soit comme avant quand je l'ouvre" et que je puisse le fermer comme avant....je suis perdu si je lis entre les lignes puis je avoir mon ancien menu démarrer. avec ce que je propose , quand il ouvre son pc selon la version choisie dans sclassic shell il aura le sentiment d'être en ce qui concerne l'affichage et le fonctionnement de son bureau comme s'il n'avait pas quitté w7 et un bureau sans tuiles , avec les icônes sur le bureau qu'il avant avant. et le menu démarrer de w7. j'ai installé cette extension, aller voir dans les options, a des amis qui voulaient se retrouver (comme dans w7)
Modifié par ballon90 le 29/04/2016 20:43 | |||||||
![]() | C'est exactement ce que je disais (sauf bonjour, moi c'est une fois par topic Delagui a peut-être besoin et envie du menu Démarrer alternatif que tu lui indiques (et moi aussi, d'ailleurs Le mode Bureau est à opposer au mode tablette (qui présente les tuiles du menu Démarrer à la place du Bureau), et sa requête a été satisfaite de deux clics, sans adjonction de logiciel tiers. Maintenant s'il veut un menu Démarrer (le truc qui surgit si et seulement si on clique sur le bouton du même nom, en bas à gauche, ou si on fait la touche Windows) sans tuiles mais plus souple, Classic Shell (ou autre, il y en a actuellement 4 dont 2 gratuits) est fait pour lui. Mais ne l'embrouille pas : Classic Shell n'est pas ce qui fait l'absence des tuiles sur le fond d'écran, il ne les empêche pas comme je te le montre plus haut ; (et les raccourcis et autres objets restent empêchés malgré lui)
Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2016 21:04 | |||||||
Astucien ![]() | . je reprends, sans le bonjour, ici une petite vidéo qui permettra à Delagui et aux autres de peaufiner son choix.
https://www.video2brain.com/fr/tuto/avoir-le-bouton-demarrer-sur-windows-8 ce que je propose , sans dénigrer ton offre, lui donnera ce résultat là , quand il cliquera sur le menu démarrer. et son bureau ancien .................. avec ce mini programme il peut revenir sur les tuiles quand il veut . comme tu dis c'est encore un truc de plus à charger. l'important c'est qu'il trouve dans nos propositions celle qui lui permettra de na pas être déstabilisé., et de pouvoir tester w10 quelques semaines pour vérifier s'il désire le conserver.
une réponse positive de sa part , quelque soit son choix, nous plairait bien qu'on aie le sentiment de ne pas œuvrer dans le vide. bonne soirée à toi Yves.
Modifié par ballon90 le 30/04/2016 00:20 | |||||||
![]() |
C'est juste au niveau des mots, que je pinaille ... "lui donnera ce résultat là , quand il cliquera sur le menu démarrer. et son bureau ancien" Plus précisément quand il cliquera sur le bouton Démarrer (le fameux "orb", bille ronde depuis Vista comme sur ta capture mais changeable et même "skinnable" à loisir avec le logiciel).
donc quand on se retrouve inopinément en mode tablette suite à migration involontaire, c'est peut-être qu'on vient de 8 (bien qu'étant sous 8 en mode Bureau), ce qui expliquerait qu'on ait basculé en mode tablette même sans aucune fausse-manœuvre ... Mais bon, le problème initial (du titre) devrait de toute façon être marqué "Résolu", puisque maintenant ...
... il y a plus prégnant, en tt cas. | |||||||
Petit astucien | J'ai retrouvé mon bureau w7, le pc a retrouvé sa vitesse donc je reste sous w10 merci à tous | |||||||
Astucien ![]() | delagui a écrit : Merci , on est tous content pour toi..... ceux qui t'ont renseigné ont leur solution cela ne faisait aucun doute pour eux..... mais pour ceux qui comme toi cherchent encore la solution et suivent ce fil pour savoir comment tu es arrivé à tes fins , sont très curieux de savoir quelle solution tu as trouvé même si elle ne fait pas partie de propositions citées. soit sympa fais nous (leur) profiter de ton expérience ...ici on est dans une communauté de partage il est passé 1 heure du mat c'est les "nuits debout" de PC Astuces. fais pas trop durer le suspens
Modifié par ballon90 le 01/05/2016 18:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|