> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 et Détection WiFi fantômatique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tophe91
  Posté le 13/04/2016 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je viens d'installer W10 sur un portable d'occasion DELL Latitude E6430. J'ai ajouté un petit SSD neuf et 8Go de RAM pour être plus à l'aise.

Tout s'est bien passé, les mises à jour système dispo ont été faites par le web en filaire (ethernet).

J'ai fait une image de mon disque C:\ (par Acronis), un essai de restore : OK ( ... après avoir désactivé la case MBR à la restore :) ).

Sauf que : j'essaie maintenant d'activer le WiFi pour détecter ma freebox v5 ... ECHEC

Pis : je vois toutes les box des alentours ... mais pas la mienne !

Actions menées:

- mon téléphone portable Androïd voit bien ma box

- un portable ASUS T100TA utilisé à l'autre bout de la maison la voit aussi sans problème

- j'ai désinstaller/réinstaller la partie WiFi dans le gestionnaire de périph : aucun effet.

- mis à jour le driver (en filaire :)) : OK (il est maintenant de septembre 2015) : sans effet.

Quelqu'un a déjà affronté ce genre de problème ? dû au portable lui-même ? (pourtant il voit les autres box), dû à W10 ? (un paramètre à affiner ? lequel ?)

Je suis preneur de toute piste pour régler cette bizarrerie.

Merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 13/04/2016 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

accede à ta box dans la partie wifi et change de canal

les autres pc ne serons pas affectées par ce changement.

A te lire

tophe91
 Posté le 13/04/2016 à 17:12 
Nouvel astucien

Merci Pat6868 pour cette piste. J'essaie cela dès que je rentre....

Je n'ai pas pensé à modifier côté freebox ... vu qu'elle était bien visible/atteignable par d'autres PC.

Modifié par tophe91 le 13/04/2016 17:13
tophe91
 Posté le 14/04/2016 à 04:19 
Nouvel astucien

Merci Pat6868 ... mais la piste était infructueuse.

J'ai essayé toutes les valeurs de canal, de 1 à 13 (avec sauvegarde paramètres + reboot freebox à chaque fois, bien sûr) : nada, rien.

Je vois tous les réseaux wifi de mes voisins ... mais pas le mien. Je crois que c'est pire que de ne rien voir du tout :)

Y a pas à dire, ils sont vraiment fort chez Microsoft, (ou chez DELL, je ne sais pas trop).

J'aimerais bien dire que je vais laisser tomber et utiliser le portable en filaire seulement ... Mais je sais aussi que cela me fera ch.... tant que je n'aurai pas trouvé :)

Merci quand même.

Modifié par tophe91 le 14/04/2016 04:20
LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 06:45 
Petit astucien

Bonjour

Je te conseille de desactiver la mise a jour materiel par windows ( elle fout la merde et install des mauvais driver )

Est ce que tu as desinstaller la carte reseau Wireless et redemarrer le pc avant de Réinstaller ?

Est ce que c'est celle la que tu as installer ? http://downloads.dell.com/FOLDER03547074M/2/Network_Driver_71T5D_WN32_7.35.340.0_A03.EXE

ou celle la http://downloads.dell.com/FOLDER03154023M/1/Communications_Driver_CNYGV_WN32_8.2.5.0_A00.EXE

Modifié par LudoTITANIUM le 14/04/2016 06:49
LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 06:54 
Petit astucien
tophe91
 Posté le 14/04/2016 à 20:56 
Nouvel astucien

Bonjour LudoTitanium

J'ai bien bloqué les maj auto de drv de w10 . Mais, après avoir désinstallé le composant wifi (et enlevé le pilote), puis rebooté

... le DELL Wireless 1540 s'installe d'office. il ré-apparaît dans le gestionnaire de périph. Pas cool. Premier mystère.

Quant aux 2 drv cités ... Lorsque je "force l'install à partir du .exe ... Il ne voit toujours pas MA Freebox.

Merci pour ton aide, mais je crois que je vais laisser tomber.

Modifié par tophe91 le 14/04/2016 21:10
LudoTITANIUM
 Posté le 14/04/2016 à 21:41 
Petit astucien

tu as installer un des driver que j'ai donner ?

cantalou42
 Posté le 15/04/2016 à 13:33 
Petit astucien

bonjour

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet: Appuyer sur les touches du clavier Windows et x Choisir Invite de commande en administrateur. Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée. ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit
=> Redémarrer le PC. :sweat: Ou plus rapide avec ce fichier batch. Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.

Pour moi le fichier "batch" à été la solution

A+

cantalou42
 Posté le 15/04/2016 à 13:34 
Petit astucien

bonjour

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet: Appuyer sur les touches du clavier Windows et x Choisir Invite de commande en administrateur. Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée. ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit
=> Redémarrer le PC. :sweat: Ou plus rapide avec ce fichier batch. Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.

Pour moi le fichier "batch" à été la solution

A+

tophe91
 Posté le 15/04/2016 à 19:00 
Nouvel astucien
LudoTITANIUM a écrit :

tu as installer un des driver que j'ai donner ?

Absolument Ludo

D'ailleurs, j'ai une question.

Avant, dans Réseau, j'avais "DELL Wireless .... 1540" avec iun pilote en date du 30 sept 2015 (après mise à jour "automatique")

Maintenant, j'ai Carte réseau Broadcom 802.n avec un driver du 04 janv 2016.

Mais surtout : je n'arrive pas à désinstaller ce matériel. Quand je le fait (même avec suppression du pilote coché), dans les 2 minutes .. il s'est ré-installé !!

Comment cela se fait-il ? alors que j'ai désactivé les mise à jour matérielle de w10 comme suggéré plus haut.

Je ne comprends plus rien.

tophe91
 Posté le 15/04/2016 à 19:09 
Nouvel astucien

Merci Cantalou.

J'avais bien entendu parlé de cette manip, mais dans un cas un peu différend: quand on ne voit pas tous les sites internet

(certains sont accessibles parfaitement, d'autres pas du tout). Cela vient du fait que certains sont en ipv4, d'autres en ipv6

Là je suis dans un cas un peu spé : le wifi marche (je vois tous les spot wifi autour de chez moi, j'ai vérifié qu'il est accessible par un autre pc en wifi),

mais impossible à ce satané w10 ? PC ? de voir mon spot.

J'ai malgré tout appliqué ta solution : nada ! mon spot wifi n'est pas plus visible.

Merci quand même pour le rappel des cmd qui me servira peut-être un jour (les joies de l'informatique :))

tophe91
 Posté le 15/04/2016 à 19:11 
Nouvel astucien

Je cois que je vais TOUT ré-installé (w10) en prenant soin de bloquer dès le début les maj matérielles automatiques. Je ne vois pas d'autres solutions.

LudoTITANIUM
 Posté le 16/04/2016 à 01:07 
Petit astucien

Bonsoir

tu va dans le Gestionnaire de peripherique tu desinstalle le driver Wireless qui temmerde et tu reinstall celui que tu veut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi suite MAJ Windows 10
Partager connexion wifi sans logiciel
Délais extinction PC depuis nouvelle clé usb wifi
wifi
clé usb wifi sedeacast
Mot de passe Wifi
carte wifi non detectée
probleme wifi
Problème identification wifi
Installation Netgear N 300 wifi avec Windows 10