× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 fonction rechercher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Béotien 59
  Posté le 29/02/2016 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

12.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour à tous,

J’utilise W10 famille, version 1511 et je cherche vainement à utiliser la fonction « Recherche » sur le disque dur de mon PC (Toshiba Satellite C70-B-10G) pour y retrouver un mot précis.

Même sur le web je n’ai pas trouvé de solution facile à mettre en œuvre pour résoudre ce problème.

Avez-vous la clé qui résoudra ce problème ?

Merci d’avance.

Publicité
roro999
 Posté le 29/02/2016 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Béotien 59

Peut-être ci-dessous des réponses pour t'aider

http://www.aidewindows.net/utilisation10.php

Bonne journée

Wullfk
 Posté le 29/02/2016 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

C'est pourtant simple

Soit tu passe par la fonction recherche de Windows (SearchUI.exe) (la loupe en bas à gauche dans la barre des tâches)

Attention cette fonction est lié à Cortana que tu peux désactiver, ou régler en conséquence (éviter la recherche sur le Web)

Je ne te conseil pas d'utiliser l'indexation des fichiers, car c'est un gros consommateur de ressource

L’idéale (enfin pour moi) c'est dans les services Windows (services.msc) de désactiver Windows Search, ça n’empêche pas la recherche Windows mais ça suspend le processus SearchUI.exe dans le gestionnaire des tâches onglet "Détails"

Soit tu utilise Everything

razibus
 Posté le 29/02/2016 à 10:37 
  Astucien

Bonjour, sur l'icône Windows à gauche de la barre des taches, clic droit et tu auras le menu avec explorer, rechercher etc , comme te l'indique Wullfk tu passes par Cortana donc un mouchard de Microsoft/Windows que tu peux désactiver à volonté.

Wullfk
 Posté le 29/02/2016 à 18:20 
Astucien

Précision, même si tu désactive Cortana, dès que tu utilisera la recherche de Windows (SearchUI.exe) le processus Cortana sera actif dans le gestionnaire des tâches, pas moyen d'y échapper, c'est du au fait que SearchUI.exe est lié intrinsèquement à Cortana.

alfapépé
 Posté le 29/02/2016 à 18:46 
Astucien

Béotien 59

Bienvenue dans PC Astuces

Une petite capture d'image pour illustrer ce qui vient d'être dit précédemment.

C'est ce que tu cherches ?

Modifié par alfapépé le 29/02/2016 20:19
favrot.fabien_pca
 Posté le 01/03/2016 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour

Ou encore ci-dessous, la fonction est présente dans l'explorateur sans l'intervention de CORTANA qui est ici totalement désactivé

Béotien 59
 Posté le 01/03/2016 à 11:46 
Nouvel astucien

12.00

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Alfapépé,

Razibus,

Roro999,

Wullfk.

Je vous remercie tous quatre de l’aide que vous avez bien voulu m’apporter.

A force de recherches et en m’inspirant de vos conseils, je crois avoir résolu mon problème.

En effet, 1 clic D sur l’icône W, en bas et à gauche de l’écran, fait apparaître un cadre où je clique D sur rechercher, ensuite dans le cadre « Posez moi une question », je tape le mot que je cherche, enfin 1 clic G sur Mes documents lance la recherche et enfin la liste des fichiers où se trouve le mot s’affiche.

De nouveau je vous remercie pour tout, le temps passé à me répondre, l’envoi des renseignements. J’apprécie beaucoup cette belle solidarité.

Wullfk
 Posté le 01/03/2016 à 11:50 
Astucien

Bonjour,

Si tu considère le problème réglé, passe en [Résolu]

Publicité
Béotien 59
 Posté le 01/03/2016 à 11:54 
Nouvel astucien

Favrot.fabien_pca

Je viens de lire les informations, cela me semble bien plus simple que ce que j'avais trouvé.

Merci de votre collaboration

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10