> Tous les forums > Forum Windows 10
 w10 installation neuve impossible installer driver du scanner de mon imprim
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mataf69
  Posté le 18/05/2023 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Je viens d'installer un Windows 10 Edition familiale sur un ssd neuf. celui-ci à été installé sur clé usb au préalable depuis le cite Microsoft et installé sur le disque neuf via cette clé. pas de soucis d'installation particulier, sauf pour mon imprimante Epson Workforce WF-2860. la partie imprimante fonctionne correctement connectée en USB mais la partie scanne me répond qu'elle est hors ligne. lorsque je vais sur system imprimant, et résolution de problèmes ls system me répond qu'il n'y à pas de drivers installé pour le scanner. du coup je me rend sur le site EPSON/téléchargement programmes et installe ledit driver. je redémarre le pc et l'imprimante. et rien y fait. je retourne sur system et demande à récupérer le driver directement sur le site MICROSOFT et là, je reçois l'information drivers introuvable?

aussi je fais appelle à la connaissance commue pour voir si par Hazard un astucien n'a pas eu le même problème. je précise que j'ai acheté cette imprimante il y a à peine un an et demie.

Vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

amicalement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 113.0.0.0

Publicité
papyalain01
 Posté le 19/05/2023 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, as tu essayé l'universal print ? En général je m'en sors comme ça.

Voir ici : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2860dwf/s/s1556

J'ai également eu la surprise de voir windows installer lui même les drivers sur une imprimante dont j'avais abandonné l'idée de configuration mais je l'avais laissé branchée ..ça a pris...quelques jours.

mataf69
 Posté le 19/05/2023 à 19:15 
Nouvel astucien

Bonjour, et merci pour ta réponse, oui c'est avec lui que je me débrouille pour l'instant, il fonctionne pour l'impression bien qu'elle soit moins belle que d'habitude. en revanche pour le scanner je reçois toujour le message hors ligne scanner. l'imprimante fonctionne correctement sue le pc de mon fils. j'en perd un peu mon latin.

amitié au forum.

papyalain01
 Posté le 19/05/2023 à 20:56 
Astucien

Là j'avoue que je sèche, Epson propose beaucoup de téléchargements mais n'explique rien. J'ai vu "Epson device admin" qui permet d'après eux de gérer des imprimante tout en un à distance . https://www.epson.fr/verticals/device-admin

J'ai quand même des doutes, attendons qu'un astucien plus astucieux que moi se prononce .

mataf69
 Posté le 20/05/2023 à 15:07 
Nouvel astucien

astucieux bonjour quoi qu'il en soit Merci pour ta réponse et peut êtres que les astuciens astucieux on pris garde de ne pas acheter de tout en un Epson.....

Bon Week-end.

papyalain01
 Posté le 20/05/2023 à 16:57 
Astucien

Je suis sûr que parmi nous il y a des astuciens qui ont su maitriser les engins de cette marque, pour ma part j'en avais dans le bureau où je travaillais et comme elle n'ont jamais fonctionné correctement j'ai évité d'en acheter , ça date de windows 98 mais le réflexe est resté .

Bon week end également

joenovice
 Posté le 24/05/2023 à 10:35 
Astucien

peut être ton bonheur ici

J'ai aussi une Epson et c'est vrai que c'est ch...nt parfois pour installer ou réinstaller une imprimante de cette marque.

mataf69
 Posté le 24/05/2023 à 18:35 
Nouvel astucien

Bonjour, et merci pour ta réponse. j'ai commencé par désinstaller l'imprimante, rebooter mon pc, puis allé chercher sur Epson téléchargements et j'ai rapatrier les driver qui sont préconisés par Epson, mais rien de changer.

Bonne soirée .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Geekbuying
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 130W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 30W PD, 1xUSB A 22.5W, écran) à 69,99 €
69,99 € 119,99 € -42%
@Amazon
Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 97,49 €
97,49 € 149 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10