> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 la sauvegarde Windows est instable !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre-jean
  Posté le 11/08/2015 @ 18:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Je suis passé de W7 à W10.

Tout va très bien et je suis bien content d'avoir pris ce risque...c'est un OS magnifique.

Par contre, la seule difficulté que je n'ai pas résolue, provient de la sauvegarde Windows, que j'exécutais chaque jour, sous W7, et qui me permettait, avec l'aide du disque de récupération, de réimager mon ordi, en cas de pépins.

J'ai fait le test en allumant l'ordinateur, sans rien toucher, sans lancer aucun logiciel.

3 fois de suite la sauvegarde s'est bien passée et la 4ème, j'ai bloqué à 57 % ou à 96 %, ça dépend de l'humeur (jamais de bug à d'autres pourcentages que 57 ou 96 %).

Parfois, 57 % passe sans pb et tout coince, irrémédiablement, à 96%...ou tout passe et c'est parfait....

Quand cela se passe, quand la sauvegarde est bloquée, l'ordi ne s'éteint plus, sauf à faire un appui long sur la touche de démarrage de la machine.

Au redémarrage de l'ordi tout va bien et je peux tenter, à nouveau, une sauvegarde....qui passe où qui échoue....

Bizarre, ce truc....

Du coup, je sauvegarde, tous les jours, avec Acronis, mais ce n'est pas satisfaisant.

Cette sauvegarde Windows fonctionnait parfaitement sous W7, sur le même HDD.

Question : Comment corriger ce processus de sauvegarde Windows instable avec W10 ?.

Nota : le HDD de sauvegarde est neuf, et j'ai fait un test en installant 3 HDD différents, le résultant est, toujours aussi aléatoire (réussite parfaite et, juste après, plantages à 57 % et à 96%....sans déblocage possible) ......

Si vous avez une idée.....

Une bonne soirée à tous.

Publicité
dadmax
 Posté le 12/08/2015 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai un problème similaire,

au bout de 2 semaines avec Windows 10 j'ai décidé de faire une image disque. Avec le nouveau service paramètre tout est orienté sauvegarde des fichiers

J'ai repris la vieille méthode depuis le centre de maintenance W8 qui n'a pas disparu.

Sur le PC fixe 4 cœurs et 8 Go de mémoire il m'a fallu plus de 3 heurs le double par rapport à Windows 8 , je l'ai signalé sur le blogue des insisder.

Aujourd'hui avec le note book Acer 2 cœurs, après 2 heures je n'ai même pas le tiers de fait . Je vais m' orienter vers un logiciel tiers pour contourner cette anomalie.

Voir avec le nouveau services paramètres ?

A suivre doc,

Dadmax

Pierre-jean
 Posté le 12/08/2015 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse,

J'ai Intel Core I5 et 4 Go de RAM.

Un SSD (C:) de 125 Go occupé par 73 Go.

La sauvegarde C:, sous W10, quand elle fonctionne, vers un HDD de 1To, interne à ma colonne, prend 20 mn pour environ 71 Go.

Comme il a des bugs, je l'ai désactivée et je sauvegarde, tous les jours à 10 H, avec le log ACRONIS.

Les temps de copie d'ACRONIS sont identiques, pour la première sauvegarde (25 à 30 mn)

Après, j'incrémente tous les jours avec l'option d'une sauvegarde totale tous les 5 jours.

Pour ACRONIS, il faut, aussi, créer un CD de récup.

Sous W7, j'utilisais les 2 log (W7 et ACRONIS) de sorte à avoir une solution de repli pour le cas où une de 2 sauvegarde ne me permettrait pas de réimager mon ordi.

Pour W10, dans la mesure où la sauvegarde Windows est instable, je n'ai plus qu'ACONIS.....donc, beaucoup moins de sécurité, quant au résultat,...si je devais réimager...

Espérons que les prochaines MAJ de W10 répareront tout cela et que je pourrai reprendre les 2 sauvegardes (W10 et ACRONIS).

A bientôt l'ami.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
30,58 € 45 € -32%
@Amazon
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Ecran 34 pouces HP Omen 34C (incurvé, WQHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync Pro) à 299 €
299,00 € 390 € -23%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows 10 - Sauvegarde - CDBurnerXP
cle de sauvegarde windows 10
clic de souris instable aprés passage à windows 10
Probleme windows 10
installer le lecteur dvd windows gratuitement
supprimer compte local windows 10
Espionnage évident de MS dans Windows
Bloque sur le Logon, impossible de démarrer Windows
Windows Mail sous Windows 10 c'est possible
Windows 10 et la collecte des données utilisateurs, Microsoft avoue et met
Plus de sujets relatifs à W10 la sauvegarde Windows est instable !
 > Tous les forums > Forum Windows 10