> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10: mise à jour "photos" nulle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
handuhan
  Posté le 22/11/2016 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !
Sur l'application de retouches/amélioration PHOTOS dans W10, une mise à jour récente (15/11/2016) a significativement détérioré des fonctions
que je trouvais idéales précédemment. Cette appli est devenue aussi nulle que la retouche photo standard sur smartphone !
QUESTIONS :
1 - Est-il possible de revenir à la version antérieure, puis de bloquer toute nouvelle MAJ ?
2 - Si non : Existe-t-il une appli ou un logiciel de retouche/amélioration photos identique ou très similaire à la version précédente de PHOTOS,
et que l'on puisse installer sur W10, en lieu et place de cette nouvelle PHOTOS, qui ne vaut plus rien ?
Merci de m'éclairer !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 50.0

Publicité
68.Maurice
 Posté le 22/11/2016 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, et quel reproche fais tu à "photo" ?

a+

68.Maurice
 Posté le 22/11/2016 à 16:26 
Petit astucien

Tu peux télécharger Photofiltre dispo sur ce site qui conviendra certainement à ta demande. Quand à photo si tu ne veux plus de mise à jour désinstalle le avec le shell en mode administrateur voilà la commande

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.Windows.Photos | Remove-AppxPackage

handuhan
 Posté le 22/11/2016 à 16:50 
Nouvel astucien

bonjour et merci de ta réponse !

en fait l'appli "photos" de la version précédante comportait 2 boutons de réglages différents pour éclaicir les ombres et obscurcir les hautes lumières ce qui était très pratique et rapide pour améliorer des photos mal exposées (contre-jour notamment)

j’utilise normalement photoshop pour ce genre de réglage plus pointu, mais "photos" donnait des résultats satisfaisants et instantannés

je ne connais pas photofiltre

handuhan
 Posté le 22/11/2016 à 17:34 
Nouvel astucien

j'ai testé "photofiltre" et ne le trouve pas aussi convivial que l'était l'ancien "photos" : je préfère encore passer par "photoshop"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10