× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 plantage lors de la finalisation de la mise à jour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triphase20
  Posté le 31/05/2017 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon PC est récent ASUS M32CD avec W10 préinstallé sans DVD. Les mises à jour ont toujours été réalisées sans problème depuis l'origine

je suis dans la m..de, ce matin W10 a démarré une mise à jour. lors du redémarrage pour finalisation, un blocage avec écran bleu et message BAS POOL HEAD est apparu.

W10 ne peux plus faire de restauration vers un point précédent,

Les outils de redémarrage système sont impuissant à traiter le problème,

le redémarrage en mode sans échec ne fonctionne pas,

Le support de MS est muet sur les solutions ou elle sont inefficace.

Ce qui me surprend c'est toutes ces solutions inefficaces.

L'invite de commande c: s'affiche et renvoie dans le dossier X:\windows\système32 mais alors que faire ???

Par avance merci pour vos propositions de déblocage

Publicité
Wullfk
 Posté le 31/05/2017 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le message d'erreur complet c'est BAS POOL HEADER

D'après mes recherches ça correspond à un problème de driver, je pense que c'est celui de ta carte graphique qui pose problème, il y a de forte chance que tu es laissé Windows Update installer les drivers ce qui est souvent source de dysfonctionnement / plantage, car les pilotes proposé via Windows Update sont des génériques et pas nécessairement les plus à jour. bref cette fonctionnalité de Windows Update est à désactiver.

Ne pas installer les pilotes périphériques via Windows Update

Windows 10 - Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

Il faut télécharger ton/tes drivers sur le/les sites constructeurs en l’occurrence dans ton cas sur le site ASUS

Le problème c'est qu’actuellement tu es dans l’incapacité de démarrer W10

ce qui m'étonne le plus c'est que tu ne puisses pas démarrer au moins en mode sans échec, pour rappel le mode sans échec pour Win10 : SHIFT + F8 juste avant le démarrage.

Dans un premier temps essais d'entrer dans le BIOS puis tu sélectionne la configuration du BIOS par défaut, redémarre et essais à nouveau un démarrage sans échec

À Lire : How to Fix Bad Pool Header BSOD Error in Windows

Si tu arrive à lancer le mode sans échec, désinstalle le driver actuel de ta carte graphique et retente un démarrage normale, il se peut que ta résolution graphique ne soit pas la plus approprié, mais en l'état c'est normale puisque tu ne dispose pas du dernier drivers, si le PC est stable profites en pour aller télécharger et installer le dernier drivers graphique pour ton PC sur ASUS, et par la même télécharge l'outil WhoCrashed

tuto : WhoCrashed - Assiste.com

triphase20
 Posté le 02/06/2017 à 11:21 
Petit astucien

Merci pour ton aide.

Mais impossible de démarrer en mode sans échec.

Le driver de NVidia doit être à l'origine du problème.

Asus que j'ai contacté ne m'a proposé comme solution de réinitialiser W10.

Il me faudra donc réinstaller mes logiciels...

Je vais interdire à W10 la mise à jour automatique des drivers comme tu me le conseilles.

Wullfk
 Posté le 02/06/2017 à 19:01 
Astucien

triphase20 a écrit :

Merci pour ton aide.

Mais impossible de démarrer en mode sans échec.

Le driver de NVidia doit être à l'origine du problème.

Asus que j'ai contacté ne m'a proposé comme solution de réinitialiser W10.

Il me faudra donc réinstaller mes logiciels...

Je vais interdire à W10 la mise à jour automatique des drivers comme tu me le conseilles.

Je suis pro ASUS, faut entendre par la, que je ne prend que des cartes mères ASUS (pour les PCs que j'assemble), à te lire je constate que le SAV ASUS ne s'embarrasse guère de ce genre de problème puisque la seul solution proposé ces la réinitialisation de Windows 10, ceci dit je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.

Je sais que tu peux conserver tes logiciels en lançant l'installation de Windows 10 à partir du setup de l'ISO une fois monter, mais il faut que ton Windows démarre normalement, je ne sais pas si directement à partir du DVD de Windows 10 tu peux conserver tes applications installées, j'ai jamais eux à le faire.

http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370

Peut être qu'un autre membre PCA pourra t'apporter plus d'infos sur le sujet, je vais continuer à chercher de mon coté, si j'ai du nouveau je ne manquerais pas de t'informer

J'ai une carte graphique NVIDIA et je n'ai aucun problème avec son driver, pour le mettre à jour je passe GeForce Expérience

est ce que tu peux tout de même entrer dans le BIOS ?

Modifié par Wullfk le 02/06/2017 19:12
Wullfk
 Posté le 02/06/2017 à 19:23 
Astucien

Une piste à explorer afin de réparer ton Windows

Je te conseille de télécharger boot repair live CD (64bits) https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/?...
Ensuite equipe toi d'une clef usb, formate la en fat32 (clic droit sur la clef >> formater).
Télécharge unetbootin https://unetbootin.github.io

Ensuite lance unetbootin, choisit de graver ta propre image, clique sur "..." pour sélectioner live boot repair cd que tu viens de télécharger puis lance la copie.
Après un moment tu auras une clef usb bootable contenant le boot repair cd.
Branche donc cette clef dans ton PC windows 10 bloqué puis selectionne la clef au démarrage (en général il faut appuyer sur F9 ou F11. Si ce n'est pas le cas se référer au Manuel en ligne de la machine, section démarrage.
Ensuite sélectionne la clef usb.
Tu devrais démarrer sur la clef usb et après un court moment voir l'option "automatic repair". Clique dessus, laisse faire, suis les éventuelles instructions.
Et voilà si ton PC est réparable ça devrait marcher maintenant

Source : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3032497/impossible-demarrer-windows.html

Wullfk
 Posté le 02/06/2017 à 19:30 
Astucien

Wullfk
 Posté le 02/06/2017 à 20:00 
Astucien

Pourquoi avoir publié 2 posts sur le même sujet ? reste sur le même fil, sinon on ne sait plus ou l'on en est.

Plantage W10 pour terminer sa mise à jour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur lors de la mise à jour win10
blocage win 10 lors de la mise à jour
Temps exorbitant mise à jour W10 V1703
[ Info ] mise a jour w10 KB 4020102 pour la version 1703
mise a jour 1703
mise a jour cumulative disponnible KB4020102
mise a jour de l'outil de de suppression de logiciels malveillants
supprimer dernière mise à jour
Mise à jour de sécurité pour la protection du moteur Microsoft Malware
mise à jour et skype
Plus de sujets relatifs à W10 plantage lors de la finalisation de la mise à jour
 > Tous les forums > Forum Windows 10