> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 Redstone et centre de notificationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Smiley00
  Posté le 03/08/2016 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je souhaiterais passer le centre de notification à gauche de l'horloge. Comment faire ?

Lien vers une image externe

Merci !

Publicité
poussebois
 Posté le 04/08/2016 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Chez moi, c'est comme cela :

J'ai essayé d'intervertir l'icône notification et l'horloge, en vain.

On peut déplacer aisément toutes les autres icônes, sauf ces 2 là.

Est-ce le fait que tu parles de Redstone (MàJ 1er anniversaire) que je n'ai pas encore ? Peut-être ...

@ +

Smiley00
 Posté le 04/08/2016 à 10:21 
Astucien

Oui j'ai installé la màj anniversaire hier.

Pierre.Yves
 Posté le 04/08/2016 à 12:18 
Astucien

Bonjour tout le monde,

C'est une amélioration d'ergonomie volontaire qui permet de trouver les notifications plus rapidement.

Perso j'apprécie. Après...

poussebois
 Posté le 04/08/2016 à 12:27 
  Maître astucien

,

amélioration d'ergonomie volontaire qui permet de trouver les notifications plus rapidement

"Amélioration" ? Je ne vois pas en quoi, c'est insignifiant.

Il aurait mieux valu qu'ils donnent le choix aux utilisateurs de mettre les icônes où bon leur semblait ...

la cloche
 Posté le 04/08/2016 à 12:44 
Petite astucienne

Bonjour

Je trouve que les améliorations de ce nouveau Windows 10 sont très légères et je ne sais pas si tout ce tapage sur la mise à jour n'est pas" la montagne qui accouche d'une souris."

Le nouveau menu démarrer qui affiche les applications automatiquement est moins agréable que l'ancien. Il aurait fallu que Microsoft propose des options pour paramétrer l'affichage de son choix. J'ai de plus en plus de mal à comprendre les choix qui sont faits.

L'cône de notification vide est moins agréable que l'ancien...

ancienne présentation que je trouve plus sympa. Nouvelle version

NB: si vous avez une petite unité de stockage, pensez à supprimer les fichiers d'installation de l'ancienne version et les fichiers temporaires (si vous gardez la version) qui pèsent plus de 20 GO pour des changements que j'estime légers et pas toujours plus efficaces ni plus sympas.

Modifié par la cloche le 04/08/2016 12:59
Pierre.Yves
 Posté le 04/08/2016 à 14:47 
Astucien

...

poussebois, je suis toujours d'accord pour avoir le choix, mais à défaut je préfère l'icône à l’extrême droite,

je n'ai pas à viser juste avant l'heure. Le curseur va directement dessus.

Petit détail certes, mais...

Anonyme
 Posté le 04/08/2016 à 15:15 
Nouvel astucien

Je trouve que les améliorations de ce nouveau Windows 10 sont très légères et je ne sais pas si tout ce tapage sur la mise à jour n'est pas" la montagne qui accouche d'une souris."

Je n'irai pas jusque-là, mais je pense aussi que la déception de beaucoup d'utilisateurs est légitime...

Pour se faire une idée, je suggère de prendre le temps de lire cet article dont voici un court extrait ci-dessous :

Avec Redstone, nous sommes passés à une nouvelle branche de développement (1607), avec pour conséquence des travaux sur le socle technique. Il est encore trop tôt pour faire la différence, mais le système se veut globalement plus rapide sur à peu près l’ensemble des appareils concernés. En particulier ceux qui ont une quantité limitée de mémoire vive, via une compression des données à la volée.

Une fois la mise à jour installée, il ne faudra pas chercher les révolutions dans l’interface : il n’y en a pas. Le menu Démarrer évolue ainsi, mais par petites touches, pour faire suite à certaines demandes. Les applications les plus utilisées sont désormais en tête de liste, tant que la liste complète commence juste après, plutôt que dans un sous-menu spécifique jusqu’à maintenant. L’icône du compte connecte, ainsi que les accès aux paramètres, à l’Explorateur et au menu Marche/Arrêt ont été déplacés dans une petite colonne à gauche pour libérer de la place verticalement.

Ce sont en fait les utilisateurs de tablettes ou qui préfèrent simplement la forme « déployée » (en plein écran) du menu qui verront sans doute la plus grande différence. En mode « Start Screen » (comme sous Windows 8/8.1), la liste complète des applications s’étale maintenant sur trois colonnes avec classement alphabétique, rendant la recherche beaucoup plus simple.

Toutes les améliorations ne sont cependant pas visibles. C’est particulièrement le cas des nouvelles vignettes dynamiques pour les applications épinglées dans le menu Démarrer, qui permettent de se rendre directement vers le contenu qui s’y affiche. Par exemple, si l’application Actualités parle d’un évènement particulier au moment où vous cliquez sur la vignette, elle s’ouvrira sur l’article correspondant, pas sur l’accueil. Un gain de temps très appréciable et l’un des principaux soucis ergonomiques désormais gommé, mais qui ne se verra vraiment qu’au cours des prochains mois, les développeurs devant mettre à jour leurs applications.

Le lien vers l'article :

Windows 10 Anniversary Update : ce qu'il faut retenir de cette mise à jour majeure
http://www.nextinpact.com/news/100837-windows-10-anniversary-update-ce-quil-faut-retenir-cette-mise-a-jour-majeure.htm

Smiley00
 Posté le 04/08/2016 à 17:08 
Astucien

Il me semblait que le centre de notification se trouvait à gauche pour tout le monde, et que j'étais le seul à l'avoir à droite. Mais bon, si c'est comme cela que ça doit être aujourd'hui, faisons avec... En même temps, on n'a pas le choix ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment reactiver" centre de notification
Prisonniers de Windows 10 Redstone
Notification de W10
Notification historique des fichiers
problème NORTON et le centre de securité windows
Clé USB (Zone de notification)
Zone de notification
Notification pour le périphérique USB
Affichage des icônes de la zone de notification
Centre de solution HP
Plus de sujets relatifs à W10 Redstone et centre de notification