> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 Tour démarre seulement sur Disque externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Espérons
  Posté le 20/11/2017 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Mon PC tour ne démarre plus que sur disque dur externe (V) où j'ai toutes mes copies/sauvegardes ... par Acronis HD 2014 gratuit reçu à l'achat de mon SSD qui est "C"

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 62.0.3202.94

Publicité
Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Modifié par Espérons le 20/11/2017 14:51
Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 14:49 
Astucien

Je n'arrive pas à mettre plus d'un coup .

J'explique, au départ clavier ne fonctionne plus pour écrire ... les touches F1 ....F&12 fonctionnent. Je pense à une panne clavier mais avec un autre le problème est le même.

Donc je fais une restauration système ... même résultat ... plusieurs restaurations de + en + anciennes ... etc ... (J'écris en ce moment sans problème sur ce clavier que j'ai cru en panne).

Puis, mon w10-SSD (C) ne voulant plus démarrer je réussi par "F2" à démarrer sur le disque externe "V". (En changeant l'ordre de démarrage). "F12" ne donnait rien.

Puis-je copier ce qui est dans "V" (Qui me permet de démarrer) dans "C" ... mon SSD. Mais quoi et de quelle façon ?

Modifié par Espérons le 20/11/2017 15:09
eliot3
 Posté le 20/11/2017 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Tu as sauvegardé tout ton PC ?

Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 15:22 
Astucien

C'est drôle : gestion des disque me donne ceçi dans "C":

Bonjour, eliot3 J'ai des copies de tous mes documents. Et apparemment W10 sur "V" puisqu'il démarre dessus.

Comme j'ai rajouté au message avant,

au départ clavier ne fonctionne plus pour écrire ... les touches F1 ....F&12 fonctionnent. Je pense à une panne clavier mais avec un autre le problème est le même.

Donc je fais une restauration système ... même résultat ... plusieurs restaurations de + en + anciennes ... etc ... (J'écris en ce moment sans problème sur ce clavier que j'ai cru en panne).

Puis, mon w10-SSD (C) ne voulant plus démarrer je réussi par "F2" à démarrer sur le disque externe "V". (En changeant l'ordre de démarrage). "F12" ne donnait rien.

Si je pouvais copier ce qui est dans "V" (Qui me permet de démarrer ?) ...dans "C" mon SSD. Mais quoi et de quelle façon ? Le PC me dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation sur ce SSD "C".

Modifié par Espérons le 20/11/2017 15:26
Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 15:49 
Astucien

Clic droit propriétés de

Propriétés de "C" : on dirait que W10 est dessus ...

Ikewdu_
 Posté le 20/11/2017 à 17:29 
Astucien

Salut,

Partons de ceci :

https://forum.pcastuces.com/img/a8ed6a1ecc4058ffc450ae04dd2a05a3.png

Que les choses soient claires. Ton Windows actuellement exécuté est le volume C, sur le disque 1.

Le démarrage est géré nécessairement par une partition active. Or tu en as deux :

- La partition système qui est sur le disque 0 (la structure est normale)
- La partition de récupération qui est sur le disque 1 (et ça, c'est anormal).

Pour qu'on comprenne bien la situation (par rapport à l'image) : précise quel est le disque interne, le disque externe, et où est la version de Windows que tu veux lancer. Et donne le résultat de l'invite de commande en admin de :

bcdedit /v

Modifié par Ikewdu_ le 20/11/2017 17:31
Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 18:42 
Astucien

Ce qu'on voit sur : https://forum.pcastuces.com/img/a8ed6a1ecc4058ffc450ae04dd2a05a3.png

est ce que j'ai toujours eu : Mes documents et Aomei déplacés par moi sur le disque "F" depuis le début sans problème.

Si je veux démarrer sur "C" qui est le SSD

Pour démarrer maintenant je dois cliquer à la demande sur "F2" et choisir mon disque externe "V" qui m'ouvre W10 sans problème.

J'avais clôné mon SSD "C" sur un autre et le résultat mis dans le PC est le même : au démarrage normal me dit : rien sur le disque.

Dernière vue des copies Acronis :J'ai un nouveau W10 tour qui n'est pas marqué "annulé" par l'utilisateur

Est-ce que je devrais cliquer (sans risque) sur "restaurer" dans Windows_10_tour_full_b6_s1_v1 çi dessus ?

Modifié par Espérons le 20/11/2017 19:24
Ikewdu_
 Posté le 20/11/2017 à 19:07 
Astucien

Tu n'as pas mis la partie de bcdedit /v qui m'intéresse. C'est la première partie, relative à bootmgr qui m'importe. Je veux juste avoir confirmation de ce que je pense, pour qu'on règle ton problème. Inutile de masquer l'identificateur, ce n'est pas une clé d'activation, mais une simple code qui identifie telle ou telle entrée. On peut en changer si on veut.

Publicité
Espérons
 Posté le 20/11/2017 à 20:37 
Astucien

Je reçois seulement çà avec invite de commande (admin) : ou bien je dois passer par autre chose pour trouver bootmgr ?

En attendant merçi pour les réponses (Je regarderai demain matin, bonne soirée

Ikewdu_
 Posté le 20/11/2017 à 23:13 
Astucien

Remonte avec le curseur de droite et donne le début du retour de la commande....

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2017 à 09:43 
  Grand Maître astucien

(par clic droit sur la barre de titre ...

... puis, par exemple "Modifier" on peut Sélectionner tout, puis récupérer le texte par "Copier" etc.)

Espérons
 Posté le 21/11/2017 à 14:24 
Astucien

J'essayais de descendre alors que j'aurais dû aller voir plus haut à l'aide de bcdedit /v !

Ce matin impossible de démarrer avec n'importe quel disque. J'ai essayé le disque de réparation Windows10-64bits --->impossible, ne trouve jamais système d'exploitation.

J'en ai eu marre et après un dernier essai je suis tombé sur la demande de réinstallation par Aomei Recovery : ce que je me suis empressé de faire.

Voilà le résultat d'aujourd'hui :

Je ne vois pas beaucoup de différence dans cette gestion des disques (Enfin, je n'y comprend rien !) En tout cas merçi en attendant (Je donnerai suite à cette histoire).

Modifié par Espérons le 21/11/2017 18:38
Ikewdu_
 Posté le 21/11/2017 à 18:01 
Astucien

Bon, on a confirmation, comme je le pensais, que c'est bien la première partition du disque 0 qui lance tout ton système. Et je suppose que c'est le disque externe. Bref, on doit réparer le disque 1 qui n'est pas bien configuré. On utilise l'invite de commandes, en mode admin.

1. On remet le drapeau boot sur le volume C

diskpart
sel disk 1
sel part 1
active
exit

2. On réécrit les fichiers de démarrage, s'ils n'y sont pas :

bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: /f bios

Tout ceci est à taper sans faute, et la dernière commande doit retourner un message de réussite ("les fichiers ont été correctement créés"). Si oui, ton Windows devrait redémarrer sans l'aide du disque externe.

Modifié par Ikewdu_ le 21/11/2017 18:01
Espérons
 Posté le 21/11/2017 à 18:38 
Astucien

Depuis la ligne : Voilà le résultat d'aujourd'hui : (De mon dernier message)

C'est après la réinstallation par "Aomei recovery partition" et tout refonctionne correctement (Bien sûr à une date antérieure et après les mises à jour W10).

Le disque 0 "F" est le disque sur lequel je met mes documents et tous téléchargements de programmes pour ne pas encombrer le disque 1 "C" où se trouve le système.

Ce pourquoi je trouve moi aussi bizarre que "réservé au système" se trouve dans le disque 0 "F" Mais cela a toujours fonctionné comme çà sans que je me pose de question.

J'ai dû déplacer tout çà pour garder de la place sur le SSD "C".

c'est bien la première partition du disque 0 qui lance tout le système : faut t'il remettre celle-çi dans le "C". ?

En vert les disques internes:

Comme cela fonctionne ne vaudrait t'il mieux que je laisse comme çà ?

Modifié par Espérons le 21/11/2017 18:46
Espérons
 Posté le 21/11/2017 à 19:09 
Astucien

1. On remet le drapeau boot sur le volume C

diskpartsel disk 1sel part 1activeexit

2. On réécrit les fichiers de démarrage, s'ils n'y sont pas :

bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c: /f bios

Tout ceci est à taper sans faute, et la dernière commande doit retourner un message de réussite ("les fichiers ont été correctement créés"). Si oui, ton Windows devrait redémarrer sans l'aide du disque externe.

Je suppose que ce réservé au système devrait être dans "C" et si oui :

Si je dois le faire j'ai peur de retomber dans des problèmes si çà ne fonctionne pas ???

Le 1. Il faut écrire tout çà à la suite l'un de l'autre ou séparément ? (Je ne suis pas connaisseur en invite de commande )

Le 2. L'écrire en même temps ou après avoir fermé l'invite ?

Modifié par Espérons le 21/11/2017 19:12
Ikewdu_
 Posté le 21/11/2017 à 22:53 
Astucien

Déjà, si tu fais 36 choses à la fois, on ne s'en sortira pas. Ensuite, tu dis que ça a toujours fonctionné comme ça, et j'en doute fort. La partition de récupération du disque 1 ne s'est pas activée toute seule, et elle ne risque pas de faire démarrer le disque dur.

Mes commandes, tu les tapes ligne par ligne, comme je l'ai indiqué. Avec entrée à chaque fois. Et c'est valable pour la dernière ligne de commande. Un conseil, pour ne pas tromper, fais du copier coller, ligne par ligne. Notamment pour la dernière.

J'ai dû déplacer tout çà pour garder de la place sur le SSD "C".

C'est très certainement le cas.

faut t'il remettre celle-ci dans le "C".

Je ne vois pas où... Et on a plus vite fait de réparer le démarrage du disque en question... Maintenant, c'est ton PC, et c'est toi qui vois ce que tu veux faire ou pas.

Modifié par Ikewdu_ le 21/11/2017 23:37
Publicité
Espérons
 Posté le 22/11/2017 à 08:42 
Astucien

Bon, j'ai fait mais je ne vois pas de message à la fin ? ou c'est : ..... les fichiers de démarrage ont été bien créés ?

Je n'ai pas redémarré, j'attend le conseil ...

Modifié par Espérons le 22/11/2017 08:45
Ikewdu_
 Posté le 22/11/2017 à 09:28 
Astucien

Essaie sans le disque externe.

Espérons
 Posté le 22/11/2017 à 09:30 
Astucien

C'est à dire sans le "F" disque "0" (qui est un disque interne dans la tour ?)

Modifié par Espérons le 22/11/2017 09:32
Ikewdu_
 Posté le 22/11/2017 à 10:07 
Astucien

Sans celui qui contient la partition aomei recovery. Ou alors, permute l'ordre des disques dans le BIOS. C'est toi qui as parlé de disque externe :

Puis, mon w10-SSD (C) ne voulant plus démarrer je réussi par "F2" à démarrer sur le disque externe "V". (En changeant l'ordre de démarrage). "F12" ne donnait rien

Modifié par Ikewdu_ le 22/11/2017 10:13
Espérons
 Posté le 22/11/2017 à 10:35 
Astucien

J'ai fait cela fonctionne.

Je garde dans "F" disque "0" que j'ai débranché tout ce qui est dedans ?

Modifié par Espérons le 22/11/2017 10:38
Ikewdu_
 Posté le 22/11/2017 à 10:52 
Astucien

Tu peux... Ça ne gêne pas. Bye.

Espérons
 Posté le 22/11/2017 à 11:07 
Astucien

Déjà, si tu fais 36 choses à la fois, on ne s'en sortira pas :

Je savais mais il ne démarrait plus du tout et d'aucune façon. Ce pourquoi j'ai employé Aomei Recovery Partition.

En tous cas merçi beaucoup pour toutes les explications qui paraissent si simples quand on sait et si nébuleuses quand on ne sait pas .

Je vais regarder attentivement : http://ikewdu.free.fr

Bonne continuation ,

Modifié par Espérons le 22/11/2017 11:09
Ikewdu_
 Posté le 22/11/2017 à 12:01 
Astucien

Cool. Bye.

Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 07:39 
Astucien

Rebonjour à tous,

Tout fonctionne sauf quand je fais un clone du système "à l'aide de Acronis true image" aucun de mes deux SSD ne refonctionnent après ... sans refaire :

Et je dois le faire en ayant débranché le DD "F" d'où je me demande si je devrais / pouvais (ou non) enlever la partition démarrage de ce DD "F" ? Est t'elle nécessaire ?

Je ne sais pas si c'est celui-là qui pose problème ? Peut-être AOMEI Recovery Partition ?

Ou : copier tous mes documents sur un DD ... Formater "F" ... et recopier seulement mes documents dessus ?

Je trouve pratique et rapide de garder un SSD en réserve au cas où

Merçi d'avance et bonne journée,

Modifié par Espérons le 26/11/2017 07:54
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10