> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 Tour démarre seulement sur Disque externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rebonjour à tous,

Tout fonctionne sauf quand je fais un clone du système "à l'aide de Acronis true image" aucun de mes deux SSD ne refonctionnent après ... sans refaire :

Et je dois le faire en ayant débranché le DD "F" d'où je me demande si je devrais / pouvais (ou non) enlever la partition démarrage de ce DD "F" ? Est t'elle nécessaire ?

Je ne sais pas si c'est celui-là qui pose problème ? Peut-être AOMEI Recovery Partition ?

Ou : copier tous mes documents sur un DD ... Formater "F" ... et recopier seulement mes documents dessus ?

Je trouve pratique et rapide de garder un SSD en réserve au cas où

Merçi d'avance et bonne journée,

Modifié par Espérons le 26/11/2017 07:54
Ikewdu_
 Posté le 26/11/2017 à 08:33 
Astucien

Re,

Il faudrait voir le résultat du clonage sans modification avec l'invite de commandes pour comprendre. Si tu supprimes la partition de démarrage du disque 0, il ne sera plus bootable. Est-ce bien ce que tu souhaites ?

Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 10:37 
Astucien

Bonjour, je vois qu'on se lève tôt même le dimanche.

Si ce disque (F-DOCUMENTS) n'a aucune fonction pour le système d'exploitation je préfèrerais l'alléger de ce qui n'est pas nécessaire. Pourquoi devrait t'il être bootable ?

"F" me sert juste à copier/envoyer mes documents.

Pour "AOMEI" ce serait peut-être mieux de le supprimer et de le remettre sur le "C" ?

Est-ce normal que W10 est sur le Disque 1 et pas 0 ... ou çà n'a pas d'importance ?

Résultat de celui en fonctionnement normal:

Sinon, j'ai encore l'ancien DD "F" avec son contenu que je peux essayer en remplacement.

Modifié par Espérons le 26/11/2017 10:46
Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 11:36 
Astucien

En remettant mon ancien DD "F" : (Crystaldisk info m'ayant dit de faire attention je l'avais changé par un nouveau); Je n'ai pas AOMEI

Modifié par Espérons le 26/11/2017 14:18
Ikewdu_
 Posté le 26/11/2017 à 13:57 
Astucien

Si tu veux "désactiver" le disque 0 sans rien supprimer pour pouvoir éventuellement revenir en arrière : Très facile :

diskpart
sel disk 0
sel part 1
inactive
exit

Il ne bootera plus. Maintenant, attention tout de même ! Si tu utilises pour ton clonage une image dans laquelle les fichiers de démarrage ne sont pas inscrits dans la partition Windows, ça de démarrera pas. Ton problème vient probablement de quelque chose de ce genre.

Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 14:12 
Astucien

Si je déconnecte physiquement le disque "0" du pc il démarre bien.

J'essaie ... et peut-être que je peux faire la même chose avec le disque 0 partition 3 (Aomei) ?

Modifié par Espérons le 26/11/2017 14:21
Ikewdu_
 Posté le 26/11/2017 à 14:22 
Astucien

Sur la dernière capture, on ne voit plus de partition 3. Et d'ailleurs, une seule partition peut être activée par disque. Pas plus.

Espérons
 Posté le 26/11/2017 à 14:43 
Astucien

j'ai écris : (La dernière capture c'est mon ancien DD "F" que j'ai remis dedans pour voir la différence) capture du: 26/11/2017 à 11:36

... DD que j'avais remplacé au mois de septembre. Maintenant j'ai remis le nouveau :

Le meilleurs moyen pour supprimer "Réservé au système (G)" ? J'ai peur que ce soit là dedans qu'il va chercher le démarrage lors d'un clonage.

Si je remets Aomei après (Je l'ai supprimé) ce sera sur le disque "1".(Pour ne plus avoir de Boot sur le disque "0")?

Modifié par Espérons le 27/11/2017 16:30
Publicité
Espérons
 Posté le 27/11/2017 à 16:44 
Astucien

Posté le 26/11/2017 à 13:57 par Ikewdu_ :Si tu veux "désactiver" le disque 0 sans rien supprimer pour pouvoir éventuellement revenir en arrière : Très facile :

diskpart/ sel disk 0/ sel part 1/ inactive/exit

Il ne bootera plus.

Je l'ai fait. Et comme j'avais essayé au début Posté le 26/11/2017 à 07:39 j'ai cloné de nouveau mon SSD disque 1 (C) dans l'autre SSD et ... impeccable.(Les deux fonctionnent parfaitement).

Il y avait donc deux boot au démarrage, sur le disque "0" et sur le disque "1".

Je marque donc résolu et encore merçi pour toute l'aide.

Modifié par Espérons le 27/11/2017 16:48
Ikewdu_
 Posté le 27/11/2017 à 20:15 
Astucien

Pas de quoi. Je pensais (à tort) que la seconde partition de démarrage ne serait pas gênante. Sans doute une numérotation de volume qui change...

Espérons
 Posté le 28/11/2017 à 13:44 
Astucien

Toujours difficile d'expliquer par écrit tout ce qu'on a fait et de ne rien oublier. (Le SSD "1" et le DD "0" sont tous les deux internes à la Tour en Sata) On ne donne jamais d'explications assez précises au départ.

Tout fonctionnait même avec le "0" branché, sauf si je clonais le "1" : les deux SSD ne fonctionnaient plus après. Je peux donc supprimer aussi la partition "G" réservé au système comme j'ai fait avec celle d'Aomei ?

(???).

Modifié par Espérons le 04/01/2018 12:23
Espérons
 Posté le 04/01/2018 à 12:18 
Astucien

Pendant toutes ces interventions j'avais aussi eu des problèmes de faux contacts du SSD sur son socket.

Après suppression tout fonctionne :

Modifié par Espérons le 04/01/2018 12:22
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10