|
 Posté le 01/08/2022 @ 17:05 |
| Bonjour les astuciens,
Je suis sur mon PC portable (natif W11). J'ai 2 mises à jour qui refusent de s'installer (j'ai essayé plusieurs fois) :

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Merci par avance
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/08/2022 à 17:56 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 11 qui semble plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.
A bient¶t. |
|
Posté le 04/08/2022 à 08:48 |
Petit astucien
| Bonjour Lyli !
Dans la barre de recherche, tape la commande cmd et exécute-la en administrateur.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image (il y a un espace avant chaque slash)
Ensuite, redémarre ton ordinateur et réessaie de faire ta mise à jour.
Bonne journée ! |
|
Posté le 04/08/2022 à 16:37 |
| Bonjour Granstroumf et merci pour ta réponse.
Malheusement, j'ai appliqué ta suggestion sans résultat.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse.
Cordialement |
|
Posté le 04/08/2022 à 17:07 |
| Bonjour,
Tape CMD dans la barre de recherche et ouvre le en tant qu'administrateur.
Saisie la commande suivante: dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
Tape sur Entrée, une fois terminer redémarre l'ordinateur
|
|
Posté le 04/08/2022 à 17:20 |
| Merci Erwan380, mais déjà proposé par Grandstroumf.
Cela n'a rien réglé.
Cordialement |
|
Posté le 04/08/2022 à 17:33 |
| Bonjour,
Ce n'est pas la même commande :
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup |
|
Posté le 04/08/2022 à 18:49 |
| Erwan380,
Ou je ne suis pas réveillée, ou j'ai besoin de lunettes :
"Grand Stroump dit :Tape CMD dans la barre de recherche et ouvre le en tant qu'administrateur.
Saisie la commande suivante: dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup
Tape sur Entrée, une fois terminer redémarre l'ordinateur"
Je vois la même chose.
Cordialement |
|
Posté le 04/08/2022 à 19:01 |
| Donc pas réveillée
granstroumf :saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image (il y a un espace avant chaque slash)
Erwan380 :dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup

|
|
Posté le 04/08/2022 à 19:39 |
Maître astucien | Sans certitudes
Réponse apportée le 29 juillet 2022
Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.
Salut PascalJamin, je m’appelle Paulo et j’aimerais aider.Cet article fournit un correctif à ce code d’erreur https://support.microsoft.com/topic/0x80073701-...Si cela ne fonctionne pas, essayez d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows UpdateAccédez à Paramètres > système > Résoudre les problèmes de > autre utilitaire de résolution des problèmes et cliquez sur Exécuter en regard de Windows UpdateSi cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réinitialiser les composants Windows Update https://www-elevenforum-com.translate.goog/t/re...(Clause de non-responsabilité : il s’agit d’un site Web non-Microsoft. La page semble fournir des informations exactes et sûres. Méfiez-vous des publicités sur le site qui peuvent annoncer des produits fréquemment classés comme PPI (produits potentiellement indésirables). Faites des recherches approfondies sur tout produit annoncé sur le site avant de décider de le télécharger et de l’installer.)
|
|
Posté le 05/08/2022 à 16:46 |
| Bonjour à tous, effectivement pas réveillée.
Mais que ce soit l'un ou l'autre, ça ne marche pas.
Curieux tout de même.
Quant à la proposition de Super_GEGE, pour l'instant, j'attend d'autres propositions.
Bonne journée |
|
Posté le 05/08/2022 à 17:09 |
| Bonjour,
Dans la barre de recherche, tape CMD ouvre le en tant qu'administrateur, saisi la commande sfc/scannow puis tape sur la touche entrée.
Une fois le scan terminé, saisi la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis tape sur la touche entrée.
Quel que soit le résultat, recommence en saisissant la commande sfc/scannow et tape sur la touche entrée.
Redémarre le PC |
|
Posté le 05/08/2022 à 17:30 |
| Re
Il faut un espace à la commande sfc /scannow |
|
Posté le 05/08/2022 à 19:18 |
| Merci Erwann,
Mais sans résultat, les 2 mises à jour sont toujours récalcitrantes.
Bonne soirée |
|
Posté le 05/08/2022 à 20:06 |
| |
|
Posté le 06/08/2022 à 17:17 |
| Bonjour Erwan380, j'ai testé le téléchargement chez Windows, échec égaalement.

Bonne journée à tous
|
|
Posté le 06/08/2022 à 19:45 |
| Bonsoir Super Gégé,
(Tes liens ne fonctionnent pas)
J'ai exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes Windows update et réinitialisé les composants Windows update sans résultat.
Bonne soirée
|
|
Posté le 06/08/2022 à 20:09 |
| |
|