| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sous W11 pro j'ai un problème pour glisser-déposer des fichiers vers un dossier situé dans l'explorateur affiché.Au bout de 2 "glisser-déposer"le dossier de destination se déplace dans l'explorateur et je dois chaque fois aller le "repecher" quelque part dans l'explorateur pour le remttre a sa place pour qu'il soit visible afin de déposer le fichier suivant.Pas grave mais ennuyeux. Une solution ? merci pour votre aide éventuelle. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Si tu es sous Windows 11, il ne faut pas poster dans le forum Windows 10. Enfin, pas grave. C'est (peut-être) que tu ne vises pas bien. Quand tu as sélectionné ton (ou tes) fichier(s) à glisser, déplace la souris vers le dossier de destination et attend qu'il change d'aspect. Quand c'est fait, tu lâches la souris. Les fichiers seront dans le bon dossier. @ + | |||||||
Grand Maître astucien |
ou alors, avec le bouton de droite, de la souris. Ça donne le choix, et donc une sécurité puisqu'on peut annuler en cas de fausse-manoeuvre. (le comportement peut être différent selon qu'on opère VRAIMENT dans l'Explorateur, plutôt que dans le volet de navigation à sa gauche.) | |||||||
Petit astucien | Merci Grand Astucien..dans le volet de navigation le dossiers de destination ne change pas de couleur lorsque je veux "déposer" j'ignore si'l y à un rapport avec le fait qu'après deux"déposer"tout le volet de navigation change ,vers le bas ou le haute ce qui fait que mon dossier de destination est hors vue.. Encore merci. | |||||||
Petit astucien | Depuis Windows 95 nous pouvons ouvrir deux trois quinze fenêtres, ce fût la nouveauté toujours d'actualité de Windows. J'ouvre deux fenêtres cote à cote, je clique je glisse je dépose. Facile depuis 95. Avec MS Dos il ne fallait pas d'espace dans le chemin des fichiers, chemin qui ne pouvait pas dépasser 256 caractères avec un nom de fichier sur 8 caracteres plus l'extension sur 3. C'était galère. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu as Q-Dir (pour Quad-Directory) qui est un gestionnaire de fichiers gratuit et léger qui se distingue par son interface unique à plusieurs panneaux.
| |||||||
Petit astucien | Merci a vous tous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||