× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 W7 : Déplacement du profil utilisateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michka1111
  Posté le 27/02/2010 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je voudrais déplacer un profil utilisateur Windows 7 de C:\Utilisateur\toto vers E:\Win7\toto.

J'ai un compte administrateur "root" et un compte utilisateur standard "toto". Je voudrais juste déplacer le profil de toto sur E:.

J'utilise le compte root pour faire les manips sur le compte toto.

J'ai essayé de le faire avec Tweak7, mais c'est buggué et ça plante au milieu du déplacement (précisément pour les données MS Média Player).

J'ai vu dans Gestion Ordi / Utilisateurs et groupes locaux / Onglet Profil qu'il est possible de changer le "dossier de base", mais c'est sans effet, ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance
Michka:-)

Publicité
michka1111
 Posté le 01/03/2010 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Personne ne sait ?

Le Fêlé
 Posté le 01/03/2010 à 13:15 
  Grand Maître astucien

michka1111
 Posté le 01/03/2010 à 13:37 
Petit astucien

Yep !
Merci Le Fêlé {#} J'essaie dès ce soir {#}

michka1111
 Posté le 04/03/2010 à 00:35 
Petit astucien

Bonsoir

Voilà, je viens de transférer un compte d'essai, ça fonctionne !! {#}

{#} à ceux qui ont répondu {#} en particulier Le Fêlé {#} et {#}

À part un truc un peu bizarre, dans Explorer, il y avait deux "Mes Documents", un dossier et le lien vers le dossier "Documents" (utilisé par Win7) dans le profil déplacé ; j'ai supprimé le dossier et gerdé le lien Win7 (avec l'icône).

En tout cas, merci et {#}

michka1111
 Posté le 04/03/2010 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour tous

J'ai marqué de retour "non résolu", car il y a un léger hic.

Le tuto fonctionne en apparence. Je peux me logger et mon "home" directory est bien déplacé. Login logout fonctionne, les programmes aussi, etc.

MAIS J'e n'ai pas retrouvé mon bureau comme il était : quelques gadgets ont disparus mais pas tous. Mais le thème est resté.

ET il y a plus grave : l'arbre des dossiers n'est plus le même, et ce pour les deux comptes que j'ai déplacé (un compte d'essai et mon compte d'utilisateur).

En fait il apparait que la commande XCOPY est faiblarde pour ça. En particulier, elle s'est emmêlé les pinceaux avec les liens symboliques (ou comment s'appellent-ils) et a créé des dossiers supplémentaires pour chaque lien, par exemple ceux utilisés pour la francisation.

Par exemple, le lien "Mes documents" pointe sur le dossier "Documents". Je me suis donc retrouvé avec le lien "Mes documents" de Windows, le dossier "Documents" sur lequel pointe le lien, et un dossier "Mes Documents" qui contient tout ce que contient "Documents".

Jusque là, ce n'est pas encore trop grave. Je peux supprimer le dossier supplémentaire "Mes Documents" et garder le lien et le dossier "Documents".

Avec le lien "Application Data" qui pointe sur un dossier "AppData", il y a une récursion car "AppData" est un dossier caché situé deux dossiers plus haut (dans le home utilisateur), ils font donc partie du même arbre. Là, xcopy a créé dans mon dossier home utilisateur un dossier "Application Data" au contenu identique au "AppData". Comme il y a une récursion (le lien Application Data est défini dans %ProfileImagePath%\AppData\local\Application Data-->../../AppData) et que xcopy copie aussi le contenu du lien, je me retrouve avec une ribambelle (13 niveaux pour être précis) de dossiers au contenu identique (il y a dans chaque "Application Data" quelques dossiers, genre mozzilla, microsoft (les mêmes à chacun des 13 niveaux), chacun ayant un contenu identique (en tout ~1Go quand même) "Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\Application Data\..." etc. etc. Je vous passe l'arbre complet.

Ceci a une fin, sans doute un bug ou une limitation de xcopy, heureusement, sans quoi tout le disque aurait été rempli.

Il reste cependant plusieurs pistes : utilisation d'un zipeur exécuté en tant qu'administrateur et une commande robocopy (plus ou moins dédiée à NTFS), xcopy étant en désuétude (indiqué dans Wikipedia anglais).

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous un autre moyen de mirrorer un arbre NTFS en modifiant les liens sans créer de dossiers supplémentaires parasites pour chaque lien ?

Évidemment, sous Unix et Linux, la commande Tar qui date de Matusalem fait ça sans se poser de question (par défaut ça ne suit pas les liens, ils sont juste copiés), mais sous Windows, ce semble une autre paire de manche. Toujours sous *nix, le changement de home est tout ce qu'il y a de plus trivial, et est indiqué dans le fichier /etc/password, un seul truc à changer avec vi, deux coups de cuiller à pot. Élementaire, mon cher Watson.

Au passage j'ai cru comprendre que les liens ont suivi le changement de %ProfileImagePath%, sans doute sont ils construits avec cette variable.

Michka:-)

Modifié par michka1111 le 04/03/2010 11:04
danee
 Posté le 04/03/2010 à 18:12 
  Astucienne

michka1111 a écrit : Bonjour tous J'ai marqué de retour "non résolu", car il y a un léger hic.

, copier des arborecences qui contien des Jonctions, Symboling link et de HardLink n'est pas si simple ...

a mon avis le seul programme que j'ai vu et qui le fais relativement correctement est Hard Link shell extension

et qui contient la commande "smart copy" pour faire cela ... mais pour eviter des pièges, bien lire l'aide et les explications ...

michka1111
 Posté le 04/03/2010 à 22:45 
Petit astucien

Apparamment {#}.

Je crois que j'aurais aussi vite fait de remettre d'aplomb à la mano, tu ne crois pas ?

Je ne comprend pas comment ça se fait que ce soit si hardu sous Windows, alors que c'est si simple sous Unix.

Et il n'est même pas possible à ma connaissance de le faire à la création du user par Gestion de l'ordi, car même si le user est créé, il n'y a rien dans la base de registre {#}.

J'ai essayé l'onglet Profile, mais ça ne correspond pas.

Grmbll vraiment je ne comprend pas M$.

Merci quand même, Danee

michka1111
 Posté le 04/03/2010 à 23:23 
Petit astucien

Bon, en fait, je crois que je vais laisser tomber. Je vais déplacer mes dossiers sur D et basta. J'aurais préféré le profil complet, mais je n'ai pas envie d'y passer trois mois.

Les arcanes de W7 semblent décidément impénétrables. Et là ça semble un sac de nœud à la {#}, et s'il faut que je paie plus cher de bouquin que de licence, c'est un comble {#}.

J'ai peut-être une autre piste, celle des stratégies de groupe, mais le temps que je me forme, ça risque de durer. Et c'est pas la doc de qualité qui étouffe M$. Ou alors de copier via linux{#}.

Ça m'avait quand même sauvé mes données il y a longtemps, alors qu'un virus m'avait scrouché C:, il n'avait pas vu D:. C'est pour ça que je vœux faire comme ça.

Merci encore {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Service de profil utilisateur
Echec de l'ouverture de session par service profil utilisateur ...
Win7 Profil utilisateur
service profil utilisateur inaccessible
Copier un profil utilisateur
Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
déplacement d'un logiciel
Modifier le nom de compte utilisateur
conpte utilisateur
changer le non utilisateur
Plus de sujets relatifs à W7 : Déplacement du profil utilisateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7