> Tous les forums > Forum Windows 7
 W7 passage ou pas à W
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vince470
  Posté le 20/01/2020 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

W7 passage ou pas à W10

Bonjour à tous

Passage à W10. Mon portable (acheté 2012) est un Toshiba Portégé 13", stockage SSD 128 Go, mémoire RAM 6 Go (1x4GB + 2GB soudé), processeur 64 bit, disque dur externe 930 GB (sur lequel sont stockées toutes les utilités). Equipé W7. Fonctionnement et usage rapide et sans histoire.

Mon souci est que le passage proposé à W10 ci-dessous ralentisse le fonctionnement. Mais que continuer avec W7 comporte beaucoup, trop, de risques, peut-on limiter les risques en modifiant la configuration ?

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers une image externe

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/01/2020 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
enigma7
 Posté le 21/01/2020 à 17:45 
Petit astucien

Si le passage à W1O ralentit trop ton PC à ton goût alors que tu est déjà en SSD alors tu est dans le même cas que moi.

J'avais tenté W10, puis je sus revenu en arrière sur mon W7.

J'avais déjà installé Linux en double boot lorsque Microsoft m'avais saboté mon Vista .

C'est ce qu'il te reste à faire, j'ai opté pour Linux Mint car c'est le plus proche de windows.

Regardes ici il y a une section linux, sinon il y a des forums dédiés et en francophone.

Tu auras d'office d'installé : Firefox , Thunderbird, Open Office, ainsi que le gestionnaire de logiciels qui te permettra d'installer tous les logiciels disponibles de manière graphique (même principe que windows store).

Le live usb te permettra de tester sans l'installer depuis la clé USB , et éventuellement de partitionner ton disque et y installer l'os, et créer le bootloader permettant le choix windows / linux au démarrage.

jujube2
 Posté le 21/01/2020 à 17:49 
  Astucien

6 Go de ram, pas trop de risque ! essaye et tu verras bien, sinon tu resteras le bec dans l' eau sans savoir

Pat Delsan
 Posté le 26/01/2020 à 18:57 
Nouvel astucien

Bonjour, je suis passé sur 10 sur 2pc + de 10ans voir 15. 8go +ssd ça va bien, 6go sans ssd ça passe bien aussi. c'est pas que j'y tenais vraiment mais il faut avancer sinon tu recules...

beorcs
 Posté le 03/02/2020 à 13:05 
  Astucien

Vu ceci dans la lettre de PCA d'aujourd'hui :

Les fournisseurs d'antivirus n'abandonnent pas Windows 7

"Une protection loin d’être parfaite

Pour en revenir aux antivirus, ils permettront de maintenir un semblant de protection, principalement contre les logiciels malveillants connus. Malheureusement, il est très probable que les pirates trouvent rapidement des moyens d’exploiter les failles au niveau du système d’exploitation pour neutraliser la protection antivirus. Par conséquent, pour un maximum de sécurité, on ne peut que vous inciter à procéder à une mise à niveau vers Windows 10 ou à passer sur un autre système d’exploitation comme Linux...."

Modifié par beorcs le 03/02/2020 13:08
pétard77
 Posté le 03/02/2020 à 14:22 
Astucien

Bonjour

C'est bizarre tout de même.

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu, par le passé, autant d'avis négatifs et surtout alarmistes à l'attention de ceux qui refusent de migrer ; lors de l'abandon d'un OS par MS.

Ou alors je ne me souviens pas.

La mémoire...........

regedice
 Posté le 03/02/2020 à 14:24 
  Astucien

Message original par vince470

W7 passage ou pas à W10

Bonjour à tous

Passage à W10. Mon portable (acheté 2012) est un Toshiba Portégé 13", stockage SSD 128 Go, mémoire RAM 6 Go (1x4GB + 2GB soudé), processeur 64 bit, disque dur externe 930 GB (sur lequel sont stockées toutes les utilités). Equipé W7. Fonctionnement et usage rapide et sans histoire.

Mon souci est que le passage proposé à W10 ci-dessous ralentisse le fonctionnement. Mais que continuer avec W7 comporte beaucoup, trop, de risques, peut-on limiter les risques en modifiant la configuration ?

Merci pour vos avis et conseils.

Lien vers une image externe

https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

pétard77
 Posté le 03/02/2020 à 19:26 
Astucien

Bonsoir

"peut-on limiter les risques en modifiant la configuration ?"

Pour moi la réponse est non.

Mais il faut réfléchir sur la question.

Il y a deux mondes d'utilisateurs en informatique : les sociétés et les particuliers (toi, moi, eux et elles)

Pour un hacker, créer un malware prend du temps donc de l'argent. Bien que de plus en plus ils réutilisent une ancienne version du malware qu'ils améliorent pour être plus efficace.

Un hacker doit rentabiliser sa mise, à savoir ses logiciels malicieux.

Il doit d'abord faire du simple qui soit rentable tout de suite.

Il va donc inonder le marché avec du phishing, du courriel piègé, des liens piégés. C'est sa mise de fond.

Il sait, car c'est son gagne pain, qu'une grande majorité des particuliers ne se tiennent pas informés de l'évolution des dangers sur internet.

Il joue la carte de la méconnaissance.

Par exemple il sait que beaucoup de personnes sont pauvres en orthographe et grammaire. Il sait que son phishing, même avec des fautes, a encore de grandes chances de trouver clients.

Il sait que les particuliers pour une grosse majorité cliquent avant et réfléchissent après car il a une bonne connaissance de la psychologie de l'internaute lambda.

Il sait que, par méconnaissance, devant un message alarmiste mais surtout émanant d'un site soi-disant officiel (MS, logiciel "antivirus", etc) l'utilisateur moyen va "paniquer" et appeler un soi-disant numéro pour obtenir réparation de son PC..

Alors il inonde le monde ; utilisateurs particuliers et utilisateurs dans les sociétés tous confondus ; car il sait que très souvent ce sont les mêmes acteurs.

Et puis il y a les malwares pour les sociétés qui, normalement, devraient se protéger très sérieusement. L'actualité nous prouve malheureusement très souvent que ce n'est pas le cas.

Là c'est un tout autre domaine, c'est la classe.

Le malware est plus sophistiqué car le hacker sait qu'il a en face de lui non pas une connaissance pauvre en informatique mais des professionnels honnêtes de l'informatique.

Il va falloir passer , normalement, un tas de défenses avant d'arriver sur les serveurs de la société pour lui extorquer par un moyen purement technique des données monnayables.

Ce sont les portes dérobbées, les vers, etc. Là il ne joue pas la carte de la subtilité mais celle de la technique qui consiste à passer le plus longtemps possible inapercu dans les serveurs tout en volant les données.

Dernièremment ont été découverts des malwares qui opéraient depuis des années à la barbe des services de sécurité informatique.

Bien sûr en informatique tout est possible et un tel malware peut se retouver sur le DD d'un utilisateur. Car qui se préoccupe de vérifier l'intégrité d'une clé USB ou d"un CD/DVD lorsqu'il reçoit ces médias ? Combien ramènent du travail à faire chez eux sur clé USB ?

Ces logicels malicieux vont donc lui "coûter" plus cher qu'un phishing. Il faut donc que la rentabilité de son malware soit accrue.

Comme l'a déjà écrit une personne sur ce site (je n'ai plus le nom en tête ) ; nous n'intessons pas ces malwares de haut vol. Ils coûtent trop chers en conception pour être rentable chez les particuliers.

Pour nous, ce sont les phishing, messages alarmistes et les autres qui sont notre danger , et ça c'est l'esprit de déduction et de méfiance qui est notre meilleur allié.

Ce qui n'empêche surtout pas qu'il faut et faudra toujours un pare-feu bien règlé, un antvirus à jour des définitions pour pouvoir surfer joyeusement sur le net.

Une inconscience caractérisée due la méconnaissance de la jungle de l'internet est représentée par l'achat de télévisons, réfrigérateurs, voitures, tout ceci connectable, sans se préoccuper de savoir si tout ce matériel est protégé par ce qui fait la sécurité d'un PC ; car les routes de la navigation sont les mêmes que celles d'un PC.

L'internet est universel.

Les hackers ont encore de beaux jours devant eux ; mais dors tranquille. Si tu ne vas pas sur des sites de P2P, sites de c, etc et que tu as de bonnes défenses avec des MAJ régulières contre les cyberattaques; durant encore quelques années tu ne crains pas plus que ceux qui sont sous W10 ; tant que les Avira et Cie ne se détourneront des dinosaures qui ne veulent pas lacher W7 et ses prédecesseurs.

Car entre le moment de la découverte d'un exploit et la sortie pas MS du patch de sécurité ; il s'écoule obligatoirement un certain temps sans patch, plus ou moins long, durant lequel une âme mal intentionnée etc, etc..

Modifié par pétard77 le 03/02/2020 19:44
Publicité
Gallagh
 Posté le 10/02/2020 à 13:35 
Astucien

enigma7 a dit :

j'ai opté pour Linux Mint car c'est le plus proche de windows.

Alors, ca, ca me fait toujours autant rigoler.

J'ai essayé au moins 15 fois de passer à Linux ....... jamais rien compris aux mises à jour et jamais retrouvé quoique ce soit de semblable en terme de logiciels et de système d'exploitation.

Et même avec W10 et tout ce qui se dit sur cet OS beaucoup plus verrouillé que W7 ou XP, au moins je m'y retrouve et je réinstalle des logiciels qui me vont bien.

Comprenez bien les linuxiens qu'il n'y a rien de personnel ni de mauvais esprit dans ce que je dis, mais franchement, passer de Windows à Linux, c'est quand même changer de monde.
C'est un choix qu'on peut faire, et je comprends tout à fait que certains le font, mais ne venez pas dire "c'est comme Windows" ...

enigma7
 Posté le 10/02/2020 à 18:05 
Petit astucien
Gallagh a écrit :

enigma7 a dit :

j'ai opté pour Linux Mint car c'est le plus proche de windows.

J'ai essayé au moins 15 fois de passer à Linux ...

Je Remarque surtout que cela fait un bout de temps que tu n'as pas essayé au moins un live USB.

Pour info, le gestion des mises à jour sous Linux mint est l'une des plus conviviale, avec son gestionnaire graphique,nettement plus avancée que Windows.

Alors avant de critiquer on essaye !

Moi dès fois je critique Windows mais au moins j'essaye avec des partitions actives d'installées

morron
 Posté le 10/02/2020 à 18:14 
Petit astucien

salut

Windows 7 : recevoir les mises à jour de sécurité jusqu’en 2023

J'ai essayé sur windows 7 pro sp1 32 et 64 bits: çà marche pour le moment

Modifié par morron le 10/02/2020 18:14
jujube2
 Posté le 10/02/2020 à 18:22 
  Astucien

Gallagh a écrit :

J'ai essayé au moins 15 fois de passer à Linux ....... jamais rien compris aux mises à jour et jamais retrouvé quoique ce soit de semblable en terme de logiciels et de système d'exploitation.

ben quand tu auras fini de rigoler, tu essayeras sans chercher à comprendre

"linux mint cinnamon 19.3" (1) > quand ça annonce qu' il y a des mises à jour, tu les installes quand tu veux en continuant à faire autre chose et basta, rien à comprendre et pas besoin de redémarrer!

(1) je cite celui là car c' est celui que j' ai maintenant, mais c' était pareil avec les autres.

bye

Gallagh
 Posté le 10/02/2020 à 18:30 
Astucien

jujube2 et enigma7

Comprenez bien les linuxiens qu'il n'y a rien de personnel ni de mauvais esprit dans ce que je dis, mais franchement, passer de Windows à Linux, c'est quand même changer de monde.

.........................

je répète car certains montent déjà dans les tours, rien de perso, rien contre Linux, juste ... que ce n'est pas comparable ... et quand on utilise un PC, ce n'est pas juste pour installer un système d'exploitation, il faut aussi qu'on y retrouve les outils dont on se sert tous les jours. C'est probablement votre cas, puisque vous êtes satisfait, ce n'est pas le cas de tout le monde.

enigma7
 Posté le 10/02/2020 à 18:41 
Petit astucien

Je ne suis ni linuxien ni Windowsien, j'utilise les 2: mint a 80 % et win à 20 % , cela s'inversera peut - être un jour mais MS prend le mauvais chemin pour moi.

J'explique juste, j'aime pas quand on critique sans essayer au moins.

De même que je ne critique pas les personnes qui sont 100 % Windows, je sais ce que c'est quand on a ses habitudes je suis passé par là (j'ai débuté avec windows 3.1)

Mon Mint j'ai la même version que jujube2, j'étais parti de la version 19 en 2018 , upgradé tout en restant sur la branche stable du kernel 4.15 support jusqu'en 2023.

Pas belle la vie

Avant j'étais Ubuntu, laissé tombé pour son interface et sa gestion de maj justement

PS il y a mieux, un Fedora installé aujourd'hui support jusqu'en 2029.

Modifié par enigma7 le 10/02/2020 18:44
Gallagh
 Posté le 10/02/2020 à 18:56 
Astucien

Enigma 7 : J'explique juste, j'aime pas quand on critique sans essayer au moins.

Gallagh : J'ai essayé au moins 15 fois de passer à Linux

ah, dur de communiquer, n'est ce pas?

jujube2
 Posté le 10/02/2020 à 19:00 
  Astucien

Gallagh a écrit :

je répète car certains montent déjà dans les tours, rien de perso, rien contre Linux, juste ... que ce n'est pas comparable ... .

ok, là on est d' accord ! mais à ce moment là dis une seule chose à la fois, plutôt que de mélanger un truc recevable et une ineptie.

je te reprenais sur le "je n' ai rien compris aux mises à jours"

bye

ps : et comme enigma j' utilise les deux, mint et w10, selon l' ordi

Publicité
enigma7
 Posté le 10/02/2020 à 19:04 
Petit astucien
Gallagh a écrit :

Enigma 7 : J'explique juste, j'aime pas quand on critique sans essayer au moins.

Gallagh : J'ai essayé au moins 15 fois de passer à Linux

ah, dur de communiquer, n'est ce pas?

Je parlais de mint dernière version dans le cas ou t'avais pas compris, puisque c'est de cette dernière que je parlais auparavant.

Si réellement tu as essayé, dis - nous ce que tu n'as pas réussi (ou ce qui te déplait)

jujube2
 Posté le 10/02/2020 à 19:13 
  Astucien

et si tu n' as pas essayé (puisque pas réussi à passer.. ?) pourquoi parler des mises à jour ?

allez, bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W7 sur acer aspire 5100 possible ou pas ??????
Soyez charitable, ne riez pas de moi. W7 32 ou 64
Pouvoir passer windows 10 ou pas ?
Clementine ne mémorise pas les pochettes sous W7
HP Laserjet P2055D : ne fonctionne pas sous W7
W7 64 et Thunderbird par défaut : fonctionne pas !
eee pc seashel : Mort ou pas mort ?
Les mises à jour W7 n'ont pas été faite depuis 11/2016
Désinstallation ou pas ?
Installer w7 en 32bits ou 64 bits?
Plus de sujets relatifs à W7 passage ou pas à W
 > Tous les forums > Forum Windows 7