× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 W7 service pack 1 plante mon systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michdou
  Posté le 29/04/2011 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Cela fait trois fois que j'essaie d'installer Windows 7 service pack 1 (par l'intermédiaire de windows update)

L'installation se déroule normalement .Par la suite ,quand j'essaie de lancer un programme ,j'ai le message : le progrramme ne répond pas,

vérifier vos droits d'administrateur .

Je ne peux même pas accéder à la restauration du système

Je suis donc obligé ,à chaque fois, de démarrer en mode sans échec pour pouvoir restaurer le système

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci. Salutations à tous

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/04/2011 à 09:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ionar
 Posté le 29/04/2011 à 10:07 
  Astucienne

Message original par michdou

Bonjour

Cela fait trois fois que j'essaie d'installer Windows 7 service pack 1 (par l'intermédiaire de windows update)

L'installation se déroule normalement .Par la suite ,quand j'essaie de lancer un programme ,j'ai le message : le progrramme ne répond pas,

vérifier vos droits d'administrateur .

Je ne peux même pas accéder à la restauration du système

Je suis donc obligé ,à chaque fois, de démarrer en mode sans échec pour pouvoir restaurer le système

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci. Salutations à tous

bonjour

j'ai eu les mêmes soucis que toi,

finalement j'ai réussi, en desactivant l'antivirus et le pare feu, le temps du téléchargement.

GREENHORN
 Posté le 29/04/2011 à 16:41 
Astucien

Bonjour michdou

Perso, je n'aime pas faire ce genre de "GROSSE" mise à jour via WU !

le SP1 Windows 7 32 et 64 bits, ici :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda###

Cela reste un point de vue ! {#}

Modifié par GREENHORN le 29/04/2011 16:46
michdou
 Posté le 29/04/2011 à 23:31 
Petit astucien

Merci les gars pour vos réponses.

Pour répondre à ionar j'avais désactivé l'antivirus et pare-feu pendant le téléchargement

Mais pire, aprés la restauration à un point antérieur à l'installation, je me suis aperçu que certains programmes ne fonctionnait plus correctement

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas trop compter sur un point de restauration pour remettre le système d'aplomb.

Résultat des courses : j'ai dû à l'aide de TrueImage restaurer le disque entier

Au fait GREENHORN ,comme tu l'as préconisé, j'ai essayé le téléchargement par le site que tu as indiqué ; mais je suis complètement paumé car il est proposé plusieurs téléchargements et je ne sais pas lequel choisir. Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

voyard
 Posté le 30/04/2011 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour à tous. Les mises à jour vindovs commencent à sérieusement me courrir sur le haricot. Il est vrai que ça finit par gonfler ces mises à jour foireuses. Je ne vous raconte pas mon calvaire de redémarrage et restauration depuis hier ! 3 fois au moins que je restaure cette poubelle (ASUS i3) et je ne compte plus les redémarrages... Ma dernière restauration dans la nuit à durée je ne sais combien de temps… Des plombes et je me suis endormi dessus, non, dans mon lit et ce matin, il était en veille, calme et décontracté du gland… Je ne sais plus quoi faire ! Refuser toute nouvelle mise à jour ? C'est pénible, il faut toujours être sur le quivive. Et puis si ça n'arrivait qu'à moi ? Enfin, bonne journée tout de même, je vais aller pleurer dans mon coin ou faire un petit some...Cordialement - Pierre Voyard

GREENHORN
 Posté le 30/04/2011 à 09:31 
Astucien
michdou a écrit :

Au fait GREENHORN ,comme tu l'as préconisé, j'ai essayé le téléchargement par le site que tu as indiqué ; mais je suis complètement paumé car il est proposé plusieurs téléchargements et je ne sais pas lequel choisir. Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

Bonjour michdou

C'est, selon que tu as un Windows 7 32 ou 64 bits, l'un des deux derniers de la liste :

windows6.1-KB976932-X64.exe
903.2Mo
windows6.1-KB976932-X86.exe [ou 32 bits]
537.8Mo
Untenshu
 Posté le 30/04/2011 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour {#}

Voici ce que j'ai trouvé ( forcer l'installation du SP1 ! d'aprèsles dires )

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur Système et sécurité.

Cliquez sur Windows Update.

Cliquez sur 1 mise à jour importante est disponible.

Cochez la case devant Windows 7 Service Pack 1 et cliquez sur OK.

Cliquez ensuite sur Installer les mises à jour.

Le Service Pack 1 est alors téléchargé et installé. Redémarrez votre ordinateur lorsque Windows vous le demandera.

Cordialement. {#}

GREENHORN
 Posté le 30/04/2011 à 10:24 
Astucien
Untenshu a écrit :

Bonjour {#}

Voici ce que j'ai trouvé ( forcer l'installation du SP1 ! d'aprèsles dires )

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur Système et sécurité.

Cliquez sur Windows Update.

Cliquez sur 1 mise à jour importante est disponible.

Cochez la case devant Windows 7 Service Pack 1 et cliquez sur OK.

Cliquez ensuite sur Installer les mises à jour.

Le Service Pack 1 est alors téléchargé et installé. Redémarrez votre ordinateur lorsque Windows vous le demandera.

Cordialement. {#}

Bonjour Untenshu

Pourquoi pas ? MAIS, par expérience [1 seule fois... pour le SP1 ... de W/XP !] qui avait tourné à la catastrophe, je ne fais plus ce genre de GROSSE mise à jour via Windows Update. Toujours par exéprience, depuis cette cuisante "défaite", j'ai réussi TOUTES mes mises à jour de Sercices Packs [et toutes celles que j'ai faites faire !] en les téléchargeant préalablement, puis en les installant en "local". Bien évidemment ça reste qu'un avis !

Publicité
michdou
 Posté le 30/04/2011 à 22:46 
Petit astucien

Rebonjour à tous

Merci GREENHORN, j'ai telechargé et installé le pack 1

Tout se passe bien et on m'indique que le pack a bien été installé.

Mais voilà que surgit un nouveau problème : je suis obligé de désactiver mon pare feu antivirus(ZoneAlarm security suite) sinon je n'arrive pas à lancer les programmes.

Je pense donc que je vais désintaller ZoneAlarm et le réinstaller.

Si vous avez des idées...Merci

GREENHORN
 Posté le 01/05/2011 à 09:56 
Astucien
michdou a écrit :

Rebonjour à tous

Merci GREENHORN, j'ai telechargé et installé le pack 1

Tout se passe bien et on m'indique que le pack a bien été installé.

Mais voilà que surgit un nouveau problème : je suis obligé de désactiver mon pare feu antivirus(ZoneAlarm security suite) sinon je n'arrive pas à lancer les programmes.

Je pense donc que je vais désintaller ZoneAlarm et le réinstaller.

Si vous avez des idées...Merci

Bonjour michdou

Pourquoi ne pas profiter pour passer à Microsoft Security Essentials ?

http://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

Toujours pareil, cliquer sur "Langues et paramètres régionaux" et choisir ta version.

Je l'ai installé, à la place de Zone Alarm, quand je suis passé à W7 et je ne m'en plains pas !

PS : ce serait bien si tu renseignais ta configuratiion !

https://forum.pcastuces.com/monordinateur.asp

michdou
 Posté le 02/05/2011 à 00:08 
Petit astucien

Bonjour GREENHORN

Suite de mon feuilleton : j'ai désinstallé ZA security et l'ai réinstallé

Et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut aider d'autres personnes

Mais j'aimerais quand même connaître la relation entre l'installation du pack 1 et ZoneAlarm

En tous cas merci et à bientôt.

GREENHORN
 Posté le 02/05/2011 à 09:02 
Astucien
michdou a écrit :

Bonjour GREENHORN

Suite de mon feuilleton : j'ai désinstallé ZA security et l'ai réinstallé Et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut aider d'autres personnes Mais j'aimerais quand même connaître la relation entre l'installation du pack 1 et ZoneAlarm En tous cas merci et à bientôt.

Bonjour michdou

A première vue je ne vois pas la relation. Par contre, il est arrrivé qu'en faisant, récemment une mise à jour de ZA pour un ami, j'ai dû revenir à sa version antérieure car cette mise à jour posait un énorme problème : grosse lenteur au démarrage et même après à l'utilisation de Windows! Il me semble que certaines personnes avaient eu ce genre problème après la mise à jour de ZA. C'est tout ce que je puis dire. L'essentiel est que ça marche pour toi !

michdou
 Posté le 02/05/2011 à 22:28 
Petit astucien

Merci. A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
problème son; service de notification système
configuration service pack probleme
Windows 7 + update Service Pack 1
windows 7 service pack 1
mise à jour service pack 1 code erreur 80073701
Non installation de Windows 7 Service Pack 1
mise à jour, service pack 1 windows 7 impossible
Erreur mise à jour service pack 1
Non - installation du Service Pack 1 Windows 7 x64