× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 W8 erreur 0xc0000185 impossible à restaurer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baxter666
  Posté le 12/12/2014 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème sous l'excellent W8, je galère depuis 10 jours et c'est frustrant.
Il s'agit d'un ordinateur portable HP sous Windows 8.
Lorsque je l'allume il par tout de suite en réparation automatique et une page apparait indiquant ce sui suit:

Votre PC doit etre réparé.
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Code erreur 0Xc0000185
Vous devez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous disposez d'aucun support d'installation ( disque ou usb) contactez votre administrateur ou le fabricant du pc.

Et c'est la que le bas blesse, je n'arrive pas à rebooter sur un cd d'installation w8, je n'arrive pas à lancer à partir de l'USB (je m'y prends peut etre mal) je n'arrive pas à lancer l'OS.
Si je fais ESC au démarrage je peux accéder au BIOS mais pas au system Recovery (F11)
J'aurais souhaité pouvoir réinitialiser totalement le pc mais comment procéder ?
Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.

Fichier:\system32\drivers\volsnap.sys apparait lorsque je relance le système quelques fois.

Merci pour votre aide.

Publicité
parnak
 Posté le 12/12/2014 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03545130&lc=fr&cc=ad&dlc=fr et bonne chance.....

Modifié par parnak le 12/12/2014 19:50
baxter666
 Posté le 12/12/2014 à 19:57 
Petit astucien

j'ai déjà essayer de rebooter sur un boot dvd, mais l'icone Windows apparait avec le logo de chargement, il reste ainsi durant 20 mn et semble bloqué.

Peut etre que je configure mal le bios au démarrage mais le dvd se lance bien au démarrage.

Une idée ?

baxter666
 Posté le 12/12/2014 à 20:06 
Petit astucien

J'ai tenté cela:

Récupération à partir de disques de récupération (Windows 8)

Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant un jeu de disques de récupération (CD ou DVD). Il peut s'agir de disques de récupération envoyés par l'Assistance HP ou de disques que vous avez créés.
REMARQUE :HP n'inclut pas de disques de récupération dans la boîte de ses ordinateurs car le logiciel de récupération est fourni sur le disque dur. Vous pouvez vous procurer des disques de récupération auprès de l'Assistance HP, ou utiliser le Gestionnaire de récupération pour les créer vous-même. HP vous conseille de créer un jeu de disques de récupération dès que vous recevez votre ordinateur, et de les conserver dans un endroit sûr. Avec les disques de récupération envoyés par l'Assistance HP, la récupération du système peut prendre de 4 à 6 heures. Elle sera probablement moins longue si vous utilisez des disques que vous avez créés vous-même. Pour plus d'informations sur la création d'un jeu de disques de récupération, consultez Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de restauration sur une unité flash USB sous Windows 8 .
  1. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le premier disque de récupération dans le lecteur.
  2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour mettre l'ordinateur hors tension.
  3. Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés, tels que les lecteurs média personnels, les unités USB, les imprimantes et les télécopieurs. Retirez les supports des lecteurs internes et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris ou le cordon d'alimentation.
  4. Mettez l'ordinateur sous tension.
  5. Appuyez immédiatement et de manière répétée sur la touche Echap, toutes les secondes environ, jusqu'à ce que le menu Démarrer s'affiche.
  6. Utilisez la touche fléchée vers le haut ou vers le bas pour sélectionner le lecteur de CD/DVD. Appuyez ensuite sur Entrée.
    Figure 202: Menu des options de démarrage
    REMARQUE : Vous aurez peut-être la possibilité de sélectionner plusieurs lecteurs de CD/DVD dans la liste de périphériques d'amorçage. Si c'est le cas, sélectionnez l'un des lecteurs de CD/DVD dans la liste pour voir si HP Recovery démarre. Si la récupération ne démarre pas ou si une erreur de disque non système s'affiche, redémarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation puis répétez ces étapes pour sélectionner un autre lecteur de CD/DVD. Lorsque la récupération commence, continuez de suivre les étapes pour terminer la récupération.
    REMARQUE :Si vous ne pouvez pas sélectionner le lecteur de disque depuis le menu Démarrer, désactivez le démarrage sécurisé et activez le mode hérité dans le BIOS. Vous trouverez des instructions détaillées à la section Désactivation de l'amorçage sécurisé et activation du démarrage hérité sur un ordinateur de bureau (Windows 8) de ce document.

Comme indiqué plus haut, logo Windows, icone de chargement, puis écran noir, le voyant DD est allumé en permanence mais plus rien ne se passe.

parnak
 Posté le 12/12/2014 à 20:18 
Petit astucien

tu dois réinitialiser en démarrant avec le clé usb de récupération,regarde le lien pour configurer le bios et désactiver amorçage sécurisé, toute est bien expliqué

baxter666
 Posté le 12/12/2014 à 20:20 
Petit astucien

ok l'amorcage est desactiver, je vais essayer avec la clé usb au lieu du dvd.

Sauf que ... je n'ai pas de boot usb ils disent qu'elles se réalise avec le pc d'origine, mais celui ci ne demarre plus. Comment faire ?

Modifié par baxter666 le 12/12/2014 20:24
parnak
 Posté le 12/12/2014 à 20:32 
Petit astucien

re

baxter666
 Posté le 12/12/2014 à 20:46 
Petit astucien

non mais ca c'est ok, mais pour la créer cette clé USB, je fais comment ?

parnak
 Posté le 12/12/2014 à 21:52 
Petit astucien

maintenant tu peut pas,il fallait faire avant.Tu essayait de booter avec quelle dvd?

Publicité
baxter666
 Posté le 13/12/2014 à 08:31 
Petit astucien

avec le dvd DART pour réparation.

parnak
 Posté le 13/12/2014 à 11:27 
Petit astucien

réessaies en croisant les doigts.....ou ré grave dvd ou alors fait un clé usb bootable en suivant le tuto.

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm

Modifié par parnak le 13/12/2014 11:32
baxter666
 Posté le 13/12/2014 à 18:16 
Petit astucien

Alors j'ai du nouveau.
Visiblement le DD était HS, je l'ai donc changé.
Installation d'un DD vierge, reboot sur le dvd d'installation W8 sans problèmes. (Attention c'est en fait un 32 bits et non un 64)

Maintenant un autre souci en présence, le pc ne reboot pas sans la présence du dvd.
Le bios est remis par defaut.

Message d'erreur au démarrage:

Périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Disque dur (3F0)
F2 Diagnostics système (fait ok)

Que faire ?

parnak
 Posté le 13/12/2014 à 20:24 
Petit astucien

apparemment windows n'est pas installé "veuillez installer un système d’exploitation........" normalement windows démarre automatiquement à la fin d'installation qui dure 1 h ou plus,après tu peux retirer le dvd

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/

Modifié par parnak le 13/12/2014 20:29
baxter666
 Posté le 13/12/2014 à 22:30 
Petit astucien

Windows est installé, mais le probleme persiste, je ne peux pas relancer Windows sans le disque dans le lecteur.

le message ci dessus est toujours present.

parnak
 Posté le 13/12/2014 à 22:53 
Petit astucien

tu as attendu l'écran d’accueil pour retirer le dvd?

baxter666
 Posté le 13/12/2014 à 22:58 
Petit astucien

non, il a rebooter, j'ai retirer le dvd et le menu est apparu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
26,51 €Scie sauteuse WESCO 850W (guide laser, orientable jusqu'à 45°) + 10 lames à 26,51 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la scie sauteuse WESCO 850W avec guide laser et lame orientable jusqu'à 45 degrés + un coffret de 10 lames à 26,51 € au lieu de 49,99 €. La livraison est gratuite. L'offre termine à 19h et porte sur un stock limité.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 199,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de restaurer windows 8.1
Activation Windows 8 IMPOSSIBLE code erreur 0x0C004F074
code erreur 0*80073cf9
mise à jour intel graphics hd 3000 impossible
erreur oxc00000e9
impossible entrer dans windows 8
BSOD W8 sur acer impossible redémarrer
impossible supprimer repertoire
Erreur Gestion et maintenance des images de déploiement
Téléchargements mises à jour Windows impossible