> Tous les forums > Forum Windows 8
 W8 Installation lecteur verrouillé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Julian125-5
  Posté le 24/08/2015 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai essayé d'installer W8 sur mon PC qui tournait auparavant sous Vista mais sans succès car l'écran de d'installation m'indique que le lecteur est verrouillé. Comment faire pour déverrouiller le lecteur sans SME sur la machine et sachant que la CM est sous UEFI, il n'est donc plus possible de réinstaller Vista en l'état actuel sur ce système.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2015 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu devrais pouvoir réinstaller Vista, au moins en repassant en mode bios (legagy, CSM) ; pourquoi n'y es-tu plus ?

(pour installer un système, il ne suffit pas toujours de lancer un exécutable sur le DVD : il faut parfois "booter" dessus)

Julian125-5
 Posté le 25/08/2015 à 09:55 
Petit astucien

En bootant sur le DVD d'installation de Vista en mode bios, l'ordinateur bloque lors de la collecte des informations de configuration donc pas pas possible d'aller plus loin dans l'instal. Mais peut-être aussi est-ce du au Vista que j'utilise un OEM de Vista Ultimate ? Je ne sais pas.

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2015 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Je n'ai plus de media de Vista ; la collecte des informations de configuration a-t-elle lieu avant ou après le choix du lecteur de destination pour l'install ?

(install personnalisée, bien sûr)

Julian125-5
 Posté le 25/08/2015 à 13:26 
Petit astucien

Après mais je dois dire aussi que j'ai changé de CM depuis. Par ailleurs lorsque j'essaie de réinstaller un autre SE, XP par exemple; j'ai un écran bleu.

capitainekirk
 Posté le 25/08/2015 à 13:45 
  Maître astucien

salut,

xp normale ...pilote sata ...

Julian125-5
 Posté le 25/08/2015 à 14:03 
Petit astucien

Ok pour Sata mais j'ai essayé de faire un ChkDsk mais ça marche toujours pas et l'écran affiche un message "Unhandled exception..."

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2015 à 14:08 
  Grand Maître astucien

chkdsk se fait sur des lecteurs, tant que le disque n'est pas reconnu ça le fait pas.

Tu devrais réessayer tout ce ce que tu n'as pas fait depuis le changement de CM, à commencer par le réglage du bios, en rentrant dedans.

Julian125-5
 Posté le 25/08/2015 à 14:12 
Petit astucien

Ok, bien je vais essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
69,98 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,98 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,98 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
64,52 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 64,52 € livré
88 € -27%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 59,40 €. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 64,52 € livré. Une très bonne affaire !

Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur verrouillé sous windows 8:_
installation logiciel pour lecteur de carte d'identité (Belgique)
installation os à partir d'un lecteur virtuel
Changer la cible d'installation
Problème Installation W8 sur nouveau disque dur
lecteur windows media 12 sous w 8.1
Installation de windows 8
installation fixit
installation a l'usine
installation imprimante Epson XP-510
Plus de sujets relatifs à W8 Installation lecteur verrouillé
 > Tous les forums > Forum Windows 8