| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Sur mon portable Compaq PII/300 MHz, avec W98, impossible de faire fonctionner une carte WiFI Netgear WG511 (54 Mbps): le gestionnaire de périphs annonce un conflit car la carte veut piquer la mémoire réservée par le BIOS Plug & Play (c'est gonflé). W98 n'accepte pas que l'on modifie les paramètres. J'ai envoyé des mails à Netgear US, chatté avec le support Netgear France (ils sont gentils...), et même avec le support HP/Compaq : TOUS SECS !!! Bien sûr la carte marche...sur mon autre bécane de 5 mois sous XP !
J'ai même essayé sur un Armada 1750 de la même époque que mon Présario, P300 aussi : même punition.
1/ Quelqu'un a-t-il eu le même pb ?
2/ Passer en Millénium (ou XP avec + de RAM) résoudrait-il le pb ?
Merci...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour pihen
Il y aurait une deuxième carte réseau par hasard? Je veux dire ici qu'il y aurais une carte réseau fixe à la carte mère sur le Compaq. Si oui, il faudrait en premier déactivé celle qui est prise à la carte mère en passant par le bios avant de faire l'installation.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,merci pour votre réponse. Il y a bien une carte réseau d'origine qui apparaît dans l'arborescence du gestionnaire de périphs. En fait, elle ne sert qu'au communications par câble croisé (pas de carte LAN sur cette bécane).
Aller dans le BIOS ? Brrr, j'ai peur de tout crasher !!!
Bien sûr j'ai tenté de la "supprimer" par le gestionnaire de périphs, mais dès que l'on redémarre elle se réinstalle toute seule cette canaille !
Toujours à l'écoute de vos conseils, idées...Merci
Pihen
| |||||||
Astucien | Rebonjour pihen
Oui c'est possible de supprimé l'ancienne carte réseau , il faut avoir de l'astuce et la voici ..
1-Dans le gestionnaire de périphérique, il y a profil matétiel. Copy la configuration d'origine avec le bouton prevu à cet effect ensuite nomme l'a sur un nom bidon comme (bidon ferais l'affaire). Redémarre l'ordinateur et choisi de démarre sur la deuxième configuration (bidon).
2- retourne dans le gestionnaire de périphérique déactive le pilote pour l'ancienne carte réseau. Redémarre l'ordinateur et si Window pose question annuler l'installation du pilote et retourne dans le gestionnaire de périphérique pour supprémé complètement cette fois le pilote et choisi de le faire (supprimé) de la configuration bidon seulement.
Redémarre l'ordinateur sur la configuration (bidon)et Windows poseras plus la question d'installer les pilotes de l'ancienne carte réseau.
3- dernière étape retourne dans le gestionnaire de périphérique dans l'onglet et dans l'onglet profil matériel A- Supprime la configuration d'origine et renomme la configuration bidon par un autre nom plus approprié comme Configuration Pilen. Lorsque tu redémarreras l'ordinateur , Windows te proposeras plus sur quelle configuration pour le démarrage.
Tu peux Imprimer cette page pour apprendre la manipulation par coeur. Évidamment, l'astuce est bonne pour tous les matériel qui se détecte automatiquement en démarrant Windows.
Bonne Chance!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|