> Tous les forums > Forum Windows XP
 W98 et carte réseau WiFi PCMCIA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pihen
  Posté le 16/05/2003 @ 22:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Sur mon portable Compaq PII/300 MHz, avec W98, impossible de faire fonctionner une carte WiFI Netgear WG511 (54 Mbps): le gestionnaire de périphs annonce un conflit car la carte veut piquer la mémoire réservée par le BIOS Plug & Play (c'est gonflé). W98 n'accepte pas que l'on modifie les paramètres. J'ai envoyé des mails à Netgear US, chatté avec le support Netgear France (ils sont gentils...), et même avec le support HP/Compaq : TOUS SECS !!! Bien sûr la carte marche...sur mon autre bécane de 5 mois sous XP ! J'ai même essayé sur un Armada 1750 de la même époque que mon Présario, P300 aussi : même punition. 1/ Quelqu'un a-t-il eu le même pb ? 2/ Passer en Millénium (ou XP avec + de RAM) résoudrait-il le pb ? Merci...
Publicité
ticlaude
 Posté le 17/05/2003 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour pihen Il y aurait une deuxième carte réseau par hasard? Je veux dire ici qu'il y aurais une carte réseau fixe à la carte mère sur le Compaq. Si oui, il faudrait en premier déactivé celle qui est prise à la carte mère en passant par le bios avant de faire l'installation.
pihen
 Posté le 17/05/2003 à 12:25 
Nouvel astucien
Bonjour,merci pour votre réponse. Il y a bien une carte réseau d'origine qui apparaît dans l'arborescence du gestionnaire de périphs. En fait, elle ne sert qu'au communications par câble croisé (pas de carte LAN sur cette bécane). Aller dans le BIOS ? Brrr, j'ai peur de tout crasher !!! Bien sûr j'ai tenté de la "supprimer" par le gestionnaire de périphs, mais dès que l'on redémarre elle se réinstalle toute seule cette canaille ! Toujours à l'écoute de vos conseils, idées...Merci Pihen
ticlaude a écrit :
Bonjour pihen Il y aurait une deuxième carte réseau par hasard? Je veux dire ici qu'il y aurais une carte réseau fixe à la carte mère sur le Compaq. Si oui, il faudrait en premier déactivé celle qui est prise à la carte mère en passant par le bios avant de faire l'installation.
ticlaude
 Posté le 17/05/2003 à 17:44 
Astucien
Rebonjour pihen Oui c'est possible de supprimé l'ancienne carte réseau , il faut avoir de l'astuce et la voici .. 1-Dans le gestionnaire de périphérique, il y a profil matétiel. Copy la configuration d'origine avec le bouton prevu à cet effect ensuite nomme l'a sur un nom bidon comme (bidon ferais l'affaire). Redémarre l'ordinateur et choisi de démarre sur la deuxième configuration (bidon). 2- retourne dans le gestionnaire de périphérique déactive le pilote pour l'ancienne carte réseau. Redémarre l'ordinateur et si Window pose question annuler l'installation du pilote et retourne dans le gestionnaire de périphérique pour supprémé complètement cette fois le pilote et choisi de le faire (supprimé) de la configuration bidon seulement. Redémarre l'ordinateur sur la configuration (bidon)et Windows poseras plus la question d'installer les pilotes de l'ancienne carte réseau. 3- dernière étape retourne dans le gestionnaire de périphérique dans l'onglet et dans l'onglet profil matériel A- Supprime la configuration d'origine et renomme la configuration bidon par un autre nom plus approprié comme Configuration Pilen. Lorsque tu redémarreras l'ordinateur , Windows te proposeras plus sur quelle configuration pour le démarrage. Tu peux Imprimer cette page pour apprendre la manipulation par coeur. Évidamment, l'astuce est bonne pour tous les matériel qui se détecte automatiquement en démarrant Windows. Bonne Chance!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
308,89 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 308,89 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 308,89 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
92,99 €Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 à 92,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'Aspirateur/Souffleur/Broyeur de feuilles Bosch UniversalGardenTidy 3000 qui passe à 92,99 € au lieu de 129,99 €. Ce souffleur et aspirateur de feuilles est un outil de nettoyage 3 en 1 permettant à la fois d’aspirer, de souffler et de broyer les feuilles et déchets végétaux. 3 000 W, sac de collecte de 50 L, vitesse variable, pour souffler, aspirer et broyer les feuilles.

> Voir l'offre
209,90 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 209,90 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M4 Pro qui passe à 209,90 € au lieu de 279 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau wifi
carte pcmcia wifi et usb2 cumulées possible ?
pilote manquant carte reseau wifi
Carte reseau wifi
CARTE PCMCIA ou clé WIFI
carte réseau pour connection wifi?
Problème de carte wifi PCMCIA sous win xp sp1
compatibilité SP1 carte réseau Wifi
Carte reseau wifi
Supprimer un réseau Wifi provisoir.
Plus de sujets relatifs à W98 et carte réseau WiFi PCMCIA
 > Tous les forums > Forum Windows XP