> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 w98 et hdd formaté en ntfs avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jolg
  Posté le 24/05/2005 @ 01:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je souhaite installer sur plusieurs partitions Wxp (formaté en NTFS), W98SE (en fat32) et laisser une partition pour linuxque j'installerai plus tard Y aura t'il au démarrage la possibilité de choisir son oOS (le pc me posera t'il la question?), si non comment procéder? Deuxième question: si je démarre en 98, me sera t'il possible de lire des fichiers sur un second hdd, qui est un hdd de sauvegarde (documents textes, musique, images...), et qui est formaté en ntfs, si non comment procéder. Je suis preneur de toutes infos de ceux qui ont installé plusieurs os sur le même hdd Merci pour vos réponces
Publicité
weaver
 Posté le 24/05/2005 à 06:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut jolg. Je te conseille d'installer W98 sur ta première partition (fat 32). Ensuite tu installe WinXP sur la 2è, mais en fat 32 (que tu pourras ensuite transformer en NTFS. WinXP te créera automatiquement un menu de boot pour te donner le choix de l'O/S. Une fois la partition de WinXP transférée en NTFS, Win98 ne pourra pas y avoir accès (et je crois bien que Linux nonplus car Linux possède son propre format de partition).[pleurer] Bonne chance.
Jolg
 Posté le 25/05/2005 à 02:58 
Petit astucien
Ok, merci weaver
weaver
 Posté le 26/05/2005 à 21:50 
Petit astucien
Salut Polo. Tu as sans doute raison, pour Linux. Mes souvenirs de Linux sont asez vagues car ça fait 4 ans que je n'y ai plus touché. J'espère ne pas avoir induit Jolg en erreur sur ce point.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
NTFS r/w sous 9x (ou sous DOS) avec interface
Installer Win98SE avec Win7 comment
ecran avec des vers au démarrage de Me
Pas de son avec carte mère GA-6WMM7
Soucis avec Ghost
Point jaune avec carte sound blaster pci 128
Probleme avec CD Macrium Reflect
probleme avec faceboock
Disque dur externe en NTFS
PB copie disque dur avec OS
Plus de sujets relatifs à w98 et hdd formaté en ntfs avec XP