| ||||||||
Nouvel astucien | Vous trouverez sur ce sujet plusieurs méthodes pouvant éventuellement vous sortir de cette impasse. Les origines de ce bug pouvant être très nombreuses, les solutions ne pourront pas être toutes répertoriées. Ex : - logiciels . PLANTAGE ALEATOIRE 1/ Restauration-système Méthode la plus simple et souvent efficace si le problème que vous rencontrez est assez récent. Merci au site de Malekal. http://www.malekal.com/restauration_systeme_Vista_Seven.php#mozTocId676270 . 2/ Suppression du volet de visualisation - Dans l'explorateur, cliquer sur Organiser / Disposition . 3/ Barres d'outils / logiciels de customisation Ils peuvent quelquefois perturber le bon fonctionnement de l'explorateur. Les supprimer et tester. . 4/ Codecs - si ce bug fait suite là l'installation d'un pack de codecs, désinstallez-le. . 5/ Programmes qui se lancent au démarrage
. 6/ Effectuer un cleanboot Un service pourrait être à l'origine du problème. Procédure détaillée ici : http://support.microsoft.com/kb/929135/fr Remarque : le cleanboot peut entraîner la perte des points de restauration-système Windows . 7/ Désactivation de la fonction DEP (Data Execution Prevention) - Cliquer sur Démarrer Pour réactiver la fonction DEP, reprendre la même procédure, cette fois en copiant/collant bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn . 8/ Désactiver le CEIP (Customer Experience Improvement Program) - Cliquer sur Démarrer .
9/ Suppression de la valeur d'une clé dans le registre Remarque : cette valeur n'est pas présente par défaut dans le registre de Windows 7 - sur le bureau, clic droit / nouveau / document-texte
- menu Fichier / enregistrer sous / ex : Bureau . 10/ Analyser les rapports d'erreurs - Cliquer sur Démarrer . 11/ Le journal des événements - Cliquer sur Démarrer http://fspsa.free.fr/eventid.htm . 12/ Pilotes Le plantage peut survenir suite à la mise à jour d'un pilote ou au contraire la mise à jour d'un driver peut parfois régler le problème. . 13/ Lancer une vérification des fichiers-système (scannow) Je me permets de donner le lien qui renvoie vers l'excellent tutoriel de Marie que je remercie et qui donnera la procédure dans le détail (concerne Vista et Windows 7) : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html . 14/ Lancer un checkdisk -Démarrer / Ordinateur La vérification va se lancer au redémarrage et va durer un certain temps, ne pas l'interrompre. Pour consulter le rapport généré : - Cliquer sur Démarrer . 15/ Vérifier qu'il n'y ait pas d'infection - scan avec votre antivirus Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum sécurité en effectuant cette procédure : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm . 16/ Barrettes de mémoire Faire une vérification avec MemTest : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm . Modifié par Anonyme le 03/05/2010 22:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | CAS PRECIS 1 / Plantage de l'explorateur suite à un clic droit (menu contextuel) - télécharger ShellExView :
. 2/ Accès au panneau de configuration Si vous n'arrivez plus à accéder au panneau de configuration, il est possible que ce soit une icône qui vous bloque cet accès. - cliquer sur Démarrer \ C: \ Windows \ System32 . 3/ Les versions 64 bits Explorer.exe is known to keep crashing in Windows 7 x64. Fortunately, it's really easy to fix it. The problem is that explorer.exe is located in the SysWOW64 directory, but Windows looks for it in Windows\System32. Since there is no explorer.exe there, it keeps crashing. To fix this all you need to do is copy (not move!) explorer.exe from the SysWOW64 folder and paste it into the Windows\System32 folder. That should eliminate the crashes. Source : http://www.fileinspect.com/fileinfo/explorer-exe/ - Copier le fichier explorer.exe qui se trouve dans le répertoire SysWOW64
Modifié par Anonyme le 09/11/2010 11:28 | |||||||
Nouvel astucien | Sera complété ultérieurement. | |||||||
Astucien | J'ai fait une restau à 10 jours ..... pareil la même !!! Woooof .... je vais tester une de tes solutions en espérant régler le problème, sinon, il me restera une restau de la partition faite il y a une quinzaine, j'ai eu du nez, si elle solutionne .... Merci pour tout. | |||||||
Astucien | Je précise bien que c'est le clic droit que l'explorateur n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé ta solution en décochant le volet de visualisation dans disoistion de l'explorateur. Tout remarche. Je coche volet de visualisation, et aucun problème. Au redémarrage de mon PC: le problème est de nouveau présent et persiste malgré avoir décoché le volet de visualisation. Je vais essayer tes autres solutions. Amicalement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai essayé la solution 3/ Les versions 64bits que propose Maybe. Le problème a disparu.!!! | |||||||
Petit astucien | Personnellement, toute tes solution marche ( tous tester sur w7 et 8,8.1), mais j'ai une solution pour les flemares tout d'abord: -Télécharger ccleaner ou glary utilitie. -défragmentationm du disque windows. -Redemarrer votre PC . -Taper sur google ----->télécharger clover. Et le tour et joué " cliver " et un explorateur de fichier qui faire référence a google chrome car on peut mètre des favorite ouvrir un nouvel onglet bref... Si je vous est dit d'examiner votre PC avec ccleaner ou glary utilitie ou les deux c'est pour qu'il désinfection vis fichier pour l'explorateur ( cliver et beaucoup plus fluide que explorateur windows). Ma page facebook--> movie Prixx 2.0 Ma chaineYouTube ---> Movie Prixx. | |||||||
Astucien | Bonjour Pour ceux qui ont ce problème avec un Asus, supprimer Asus Web Storage dans "Désinstaller un programme" du panneau de configuration. Pour moi c'est nickel pour le moment. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai la question suivante quand j'ouvre facebook presque chaque fois j'ai un message Windows a cesser de fonctionner comment faire erci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour johnny1944 Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.
| |||||||
Astucien | Une autre soluce
Allez dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités Cli sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows
Décocher internet explorer
Relancer le pc Allez dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités Cli sur Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows cocher internet explorer et relancer le pc
Sauf erreur de ma poire ;-) cela devrait refonctionner
| |||||||
Petit astucien | Je remercie LE Visiteur 9, June,Yassine 67300, pour leurs réponses mais rien n'a fonctionné pour resoudre mon problême (perte de lecteur graveur CD/DVD).depuis je suis revenu a windows 7 toujours pas de lecteur cd sous windows 10 j'avais également perdu le lecteur carte SD mais je l'ai retrouve sur windows 7.j ai voulu restaurer mon Pc mais pas possible pusique le lecteur ne peut lire les Cd de restauration, il y a t''il une autre solution pour le restaurer. le KK vient de windows media player comment puis je le désinstaller et le remplacer par quel logiciel de lecture gravure merci d'avance pour votre aide
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour toutes ces infos. La suppression du volet de visualisation semble avoir arrangé le problème. Ce service est vraiment très chouette ! On peut considérer ce problème comme résolu. | |||||||
Astucien | Bonjour, tout monde, J'avais le problème "l'explorateur windows a cessé de fonctionner....", jusqu'à une vingtaine de fois!!!! que se soit au démarrage , ou à l'ouverture de "documents" ou enregistrement dans Bloc-notes ou paint. J'ai essayé la solution de viloque, et, miracle à priori ça fonctionne. J'ai faits 4 arrêts suivis de 4 démarrages sans problème. La seule chose qui m'a fait un coup au cœur (je suis cardiaque!!!) après la désinstallation de asusweb storage, je n'avais plus rien sur l'écran. J'ai été obligé d'arrêter au bouton et de démarrer au bouton j'ai eu la fenêtre avec surbrillance "démarrer windows normalement" j'ai fait "enter" et tout est normal!!! Donc merci à viloque Bonne fin de journée.
Modifié par gildo le 24/10/2016 14:31 | |||||||
Astucien | gildo a écrit : Bonjour. De rien et content pour toi | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci pour ce petit tuto très instructif ;) | |||||||
Nouvel astucien | Qui utilise ce site? J'ai besoin de convertir des documents. https://onlineconvertfree.com/fr/ Modifié par Flexbasis le 12/03/2019 08:53 | |||||||
Nouvel astucien | Flexbasis, Avec la conversion de documents, parfaitement ce site. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|