| ||||||||
Astucien | - Savez-vous en quelle année Wanadoo est devenu Orange ? - Pouvez-vous me confirmer qu'écrire les deux (sur Internet: mails, comptes, etc.) est toujours resté indifférent ?
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour non plus
Vous avez tout l'historique ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wanadoo
Les 2 ne sont pas la meme chose. | |||||||
Astucien | Merci pour l'année (donc 2006).
Pour le nom, il m'avait bien semblé que pour mon adresse mail (émission et réception) et mon compte, jusqu'à maintenant, on pouvait mettre indifféremment wanadoo ou orange; (je suis chez "wanadoo-orange" depuis 2003) me trompé-je ? à votre connaissance y-a-t-il eu quelque chose de changé ces derniers mois sur ce point ? | |||||||
![]() ![]() | longaripa a écrit : Slt
Pour info, elle n'est pas utilisée mais a été "reservée" par Orange aux clients qui étaient en Wanadoo Malheureusement, passée une certaine date, on ne pouvait plus faire la migration.(Même le client légitime) Je crois qu'en insistant (beaucoup) auprès d'Orange, on peut (à nouveau) faire la migration et passer de Wanadoo en Orange
Modifié par Banzaiii le 07/12/2019 18:10 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, J'ai toujours une adresse Wanadoo et les messages arrivent encore sur mon compte Orange ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les comptes initialement en wanadoo.fr sont toujours utilisables avec ce nom de domaine. C'est au moins mon cas. | |||||||
Astucien ![]() | Re Je viens de réessayer de faire le changement, mais l'adresse est utilisée. Quand j'essaye d'envoyer un mail à cette adresse en orange.fr, il me revient avec "destinataire invalide". | |||||||
![]() ![]() |
c' est pour ça que tu ne peux la créer car utilisée et que ça te reviens invalide car n' existe pas | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Merci, mais je ne cherche pas à savoir si c'est possible, mais si c'est si c'est obligatoire ? :
mon adresse et mon compte étaient en wanadoo au départ (2003); (xxx@wanadoo.fr) depuis 2006, dans mon adresse mail et dans mon compte (ce que je configure dans un logiciel de messagerie ou quand j'appelle directement le serveur) je (et mes correspondants ?) pouvaient écrire indifféremment wanadoo ou orange, et depuis quelques temps ce n'est plus possible.
Ce qui m'inquiète c'est que mon adresse est largement diffusée avec "orange"(xxx@orange.fr) avant ça marchait sans problème, et maintenant est-ce que ça va toujours marcher ?
| |||||||
![]() ![]() | Je viens de transformer mon adresse abc@wanadoo.fr en abc@orange.fr et j'ai bien reçu le mail sur mon compte Orange ! Est-ce que ça répond à ton souci ? | |||||||
![]() ![]() | longaripa a écrit : Oui, c'est de que je te dis, il faut appeler le 3900 et tomber sur le bon interlocuteur | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : Bonjour Oui, j'essayais bien de changer. | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous. Ancien technicien de FT (avant orange, mais quand même), je peux confirmer : @Orange ou @wanadoo, c'est du pareil au même, contrairement à @neuf et @sfr après rachat du premier par le second, et pour une raison bien simple : il pouvait y avoir avant le rachat de neuf une adresse papy@neuf en parallèle avec papy@sfr impossible dans ce cas (contrairement à ce que m'a affirmé un jour un "technicien" sfr) de fusionner les adresses. Pour wanadoo et orange, il s'agit d'un simple changement de nom pour de fumeuses raisons commerciales.
| |||||||
Petit astucien | Re.
Si le mail revient avec la mention : destinataire invalide, c'est que l'adresse n'existe pas, donc, elle n'a pas été réattribuée..... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai deux adresses : tout les emails arrivent dans la même boîte de réception et je peux répondre idem ; ça évite ainsi de prévenir 50 mille contacts que j'ai une autre adresse puisque les deux sont valides.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Papy80 a écrit : Bonjour Je suis d'accord. Va comprendre .. | |||||||
![]() ![]() |
Si tu lisais (toutes) les réponses (et rappels), tu aurais compris https://forum.pcastuces.com/wanadoo_devenu_orange-f6s77117.htm?page=1� https://forum.pcastuces.com/wanadoo_devenu_orange-f6s77117.htm?page=1�
Modifié par Banzaiii le 09/12/2019 17:38 | |||||||
Astucien ![]() | Ok . Merci | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,les astuciens(ennes) Je suis comme zaz27, j'ai les deux pppp@wanadoo.fr et pppp@orange fr. les deux arrivent dans la même messagerie | |||||||
Astucien |
Ci-dessous ma réponse de ce jour au support Orange qui résume mes problème et leur solution ______________________________________________________________________
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|