> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 warning : systeme BOOT fail mais clavier inactif..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freeman10
  Posté le 23/06/2011 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis ce matin mon ordi sous W7 boque au demarrage avec le message suivant : "warning : systeme BOOT fail"

J'ai donc la solution de DEL to enter setup

Une fois la touche del appuyé, je rentre dans le setup mais mon clavier devient inactive, impossible d'aller dans le boot (idem si je passe par la touche F8 pour acceder au boot directement)

Mais un détail m'interpelle dans le setup j'ai le data time a 10:10:10 et le data date a OCT 10 2010 (SOIT 10.10.2010 bizarre non ?),

Avez vous une idée

Merci de votre aide, pour info je pars en deplacement et ne pourrait vous repondre que ce WE, mais n'hesitez pas à me donner vos avis et conseils tjrs avisés

merci d'avance

Modifié par freeman10 le 23/06/2011 08:25
Publicité
nadellen
 Posté le 23/06/2011 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

peut etre en 1ere chose penser a changer la pile bios, si c'est un pc de bureau car si c'est un portable, elle n'est pas toujours accessible par l'utilisateur, a verifier..,

si le clavier est en usb, essayer les manips avec un clavier en ps2 eteindre l'ordi, brancher le clavier, et rallumer le pc, si c'est un portable, tenter avec un clavier externe, et voir ce que ca donne .

freeman10
 Posté le 23/06/2011 à 09:01 
Petit astucien
nadellen a écrit :

bonjour

peut etre en 1ere chose penser a changer la pile bios, si c'est un pc de bureau car si c'est un portable, elle n'est pas toujours accessible par l'utilisateur, a verifier..,

si le clavier est en usb, essayer les manips avec un clavier en ps2 eteindre l'ordi, brancher le clavier, et rallumer le pc, si c'est un portable, tenter avec un clavier externe, et voir ce que ca donne .

Bonjour

Déja merci pour ton aide

Quelques precision

C'est un ordi fixe , j'ai testé avec 2 clavier , un branché sur PS2 eet un autre en USB rien ne fait !

Je testerai ce WE de changer la pile du bios (pas trop dure pour moi, j'en vends {#}..des piles )

Si d'autres idées ne vous genez pas

cdt

Anonyme
 Posté le 23/06/2011 à 09:04 
Nouvel astucien
nadellen a écrit :

bonjour

nadellen

Un pc de bureau, c'est bien une tour?

Je ne savais pas qu'ils avaient aussi une pile, comme les portables

merci de l'info et excuse moi pour mon ignorance.

Demerzel
 Posté le 23/06/2011 à 09:10 
Astucien

Hello,

Choupettes, oui il y a bien une pile dans les PC, uniquement pour garder les info du BIOS en mémoire ainsi que faire fonctionner l'horloge.

Dès que tu lance le PC, il y a un circuit qui débranche automatiquement la pile et c'est le courant du secteur qui fait fonctionenr le bios/horloge, ce qui fait que certain PC peuvent durer au moins 7 ans avec une même pile.

Concernant le remplacement de la pile c'est inutile, la date par défaut c'est le 1er janvier 1980.

Anonyme
 Posté le 23/06/2011 à 09:14 
Nouvel astucien

demerzel

pour l'explication claire et simple et a porté de mes petits neurones.

Mais je ne comprend pas quand meme, pourquoi elle est dans les tours, si les tours ne fonctionnent pas sans le courant secteur

Ignorante la miss

moradin
 Posté le 23/06/2011 à 11:26 
Astucien

C'est jsutement pour garder des infos lorsqu'e l'ordi est débranché totalement d'une prise 220 volts ;) si à chaque fois qu'il y a une coupure ou qu'on déménage l'ordi il fallait tout reparametrer (et je parle même pas d'overclock) ça serait gênant :)

gé42000
 Posté le 24/06/2011 à 09:20 
Astucien

{#} choupettes,

C'est comme les radios réveils qui ont une pile de secours qui prend le relais pour conserver l'heure en cas de coupure du secteur, celle de la tour a le même rôle mais avec plus d'infos à conserver.

freeman10
 Posté le 25/06/2011 à 08:04 
Petit astucien

Re bonjour a tous

Bon je vois que choupette doit etre contente car elle sait maintenant qu'il y a une pile {#}.

Malheurueusement cela n' a pas fait avancé mon schmilblick ! le pb est toujours (la pile est bonne je l'ai testé)

Avez vous des idées

PS : peut etre qu' en m'appelant freewoman ca irait mieux pour les reponses{#} humour bien sur !

merci d'avance pour votre aide

freeman10
 Posté le 25/06/2011 à 15:14 
Petit astucien
PhilDo94 a écrit :

salut,

comment tu testes la pile CMOS?

autre chose: je pense que le message d'erreur que tu donnes n'est pas complet ...

conseil: débranche ton PC du secteur pendant 15 minutes ... rebranche et essaye de booter

si ça ne marche toujours pas, clear CMOS direct

Bonjour Phildo

Pour la pile j'en ai mise une neuve.....

Des fois j'arrive a naviguer dans le setup et peut faire booter l ordi sur le disque dur (sinon c'est noté en removable mais est ce normal ?) et la ca redemarre

mais lorsque je l'eteind , le pb se renouvelle et je ne peux acceder au setup car le clavier ne repond pas !

Sinon j'ai testé le fait de le debrancher et d'attendre mais idem

merci qd meme !

Bon WE

freeman10
 Posté le 25/06/2011 à 17:48 
Petit astucien
PhilDo94 a écrit :

et le clear CMOS a été testé?

Désolé je ne sais pas ce que c'est, je vais voir mon ami google et te tiens au jus

Merci

freeman10
 Posté le 25/06/2011 à 17:54 
Petit astucien
PhilDo94 a écrit :

et le clear CMOS a été testé?

Et bien cela est fait et il......redemarre ! MERKI

A suivre pour savoir s'il fonctionne bien a la longue

MERCI ENCORE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier reconnu mais ne fonctionne pas
clavier-à-raccourci, mais non !
clavier numérique inactif au démarrage
Clavier non actif au Boot
clavier natural ergonomic keyboard 4000 parfois inactif
Erreur systeme aprés boot sur cd
Disque système ne boot plus après malwarebytes
PC démarre, mais ni écran ni clavier
Processus inactif du système
Clavier en USB inactif sous Bootlander ou Grub
Plus de sujets relatifs à warning : systeme BOOT fail mais clavier inactif..
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis