> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 !!!WARNING!!! Disk Boot Sector is to be modified
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nat15
  Posté le 29/03/2004 @ 23:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir à vous tous, Nous avons réinstallé Windows 98SE, tout s'est déroulé normalement... et, en redémarrant, la machine a affiché le message suivant: !!!WARNING!!! Disk Boot Sector is to be modified Type Y to accept or any other key...si on accepte pas. Ne sachant pas quoi faire, nous n'avons pas accepté et nous avons juste tapé sur une autre touche... l'ouverture s'est alors déroulée normalement et Windows s'est affiché comme si de rien n'était. Chaque fois que nous rallumons l'ordinateur ou que nous redémarrons, c'est le même message et le même scénario... Tout continue ensuite normalement. Merci à tous ceux qui voudront bien nous conseiller, nous sommes vraiment des débutants... et Bonne soirée ! Nat
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut Nat, Je n'en suis pas certain, mais je pense que l'installation d'un de tes soft a certainement modifié l'ordre des "infos" de BOOT, ce que fait également certains virus... Tu peux par exemple télécharger Sos3Win et tenter d'écrabouiller "l'éventuel étranger" qui se loge sur ton boot disk. Mais il peut s'agir d'autres choses que de virus. Attention pas cette opération si tu as au moins quatre partitions. Je veux parler de la commande SOSREPBO de Sos3Win Autrement dit un Fdisk /mbr Mais regarde bien la page 10 de l'aide sous DOS = DOCAIDE de Sos3Win avant... Clic dans ma signature pour Sos3Win Bonne chance

Modifié par Jean-Pierre le 30/03/2004 00:17
nat15
 Posté le 30/03/2004 à 00:34 
Petite astucienne
Bonsoir Jean-Pierre, Je te remercie de m'avoir répondu si vite malgré l'heure tardive! Je suis allée sur ton site, j'ai trouvé la présentation très sympathique et nette et on voit que tu as fait un effort pour que les explications soient aussi claires que possible... ça rassure très vite et ça donne envie d'essyer et d'y retourner ! Je vais donc télécharger le programme que tu me conseilles. Penses-tu que je devrais d'abord essayer de scanner l'ordinateur sur le site de Secuser par exemple avant toute chose... Je vais avant prendre le temps de bien lire les explications que tu donnes sur ton site et je vais me lancer avec courage. Comme je ne pourrai travailler sur l'ordi en question que dans deux jours, je te donnerai des nouvelles de tout cela. Merci pour ton aide, à très bientôt... Nat
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 10:48 
  Maître astucien

Coucou Nat, Déjà tu n'as pas d'antivirus... [boom] de nos jours... les préservatifs... non ?
Penses-tu que je devrais d'abord essayer de scanner l'ordinateur sur le site de Secuser par exemple avant toute chose...
Bof, pourquoi pas, mais sache qu'après avoir exécuté la commande dito = SOSREPBO il sera hyper normal que l'éventuel antivirus déjà installé sur ton disque te mettre en garde, normal, normal, car cette opétation mofifie l'emplacement de certaines données "statégiques". Mais tu peux toujours le faire avant un scan antivirus, saufffff si tu as quatre partitions ou plusssssss !!! @+
nat15
 Posté le 30/03/2004 à 12:44 
Petite astucienne
Bonjour Jean-Pierre ! J'ai déjà depuis longtemps un antivirus (gratuit) sur l'ordi (Antivir) mais je pensais que Secuser était plus complet... Comme je suis débutante, je ne comprends pas ce que signifie "4 partitions". Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 disques durs bien différents: C et D. "C" n'a pas été "coupé en deux... Dois-je désactiver l'antivirus avant d'employer "Sos3Win"? Je te souhaite un très bonne journée et encore merci ! Nat
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 19:39 
  Maître astucien

Re Nat, >j'ai déjà depuis longtemps un antivirus (gratuit) sur l'ordi (Antivir) mais je pensais que Secuser était plus complet... Non, rien ne vaut un antivirus in-situ, toutefois un scann via le web est complémentaire. >Comme je suis débutante, je ne comprends pas ce que signifie "4 partitions". Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 disques durs bien différents: C et D. "C" n'a pas été "coupé en deux... Des partitions sont des "parts de camenberts", comme tu dis "coupé" en X. Tu as deux disques durs différents, c'ets bien et même l'idéal, par exemple pour "ghoster" ton unité "C\" de cette façon si un jour tu as un gros nonos, tu replace une "image" qui ne date pas de trop. Perso je ghost au moins tous les mois... >Dois-je désactiver l'antivirus avant d'employer "Sos3Win"? Non, pas la peine, mais souviens-toi de... une fois cette manip, si ton antivirus n'ets pas une passoire d'operette, il doit te mettre en garde ! Mais tu sauras que c'ets TA manip, pas celle d'un virus ou autre truc à la c**. Bisous
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 22:42 
  Maître astucien

Salut mon poulet moustachu, J'en ai fait des reformatages et des réinstall's de Windows, mais encore jamais eu ce style de message, certainement en compte le type de CM qui a un rapport plus que direct avec le Bios.
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 23:23 
  Maître astucien

Re mon Poulet,
je crois meme que j'ai desactiver maintenant sur le pc d'essaie
Oui mais désormais ce PC d'essai est toujours dans ton atelier, ce dernier est toujours sans chauffage... [bigsmile] Remarque pour ton explication = oui très plausible, car il me semble de mémoire... que dans près de 90% des cas l'antivirus du Boot via le Bios est désactivé par défaut, non ? Donc les 10% restant doivent "grogner" en cas de réinstall", enfin c'est une approche thé aurique et totalement suppositoire [bierre], De part cette définition, qui peut être de grande valeur. Gloupssss à me relire, je suis bon pour entrer en Paul Lhytique [tropbu]

Modifié par Jean-Pierre le 30/03/2004 23:28
Jean-Pierre
 Posté le 30/03/2004 à 23:29 
  Maître astucien

Merci mon poulet, tu me rassures [bigsmile] Bon il est l'heure [dormir]
nat15
 Posté le 05/04/2004 à 02:02 
Petite astucienne
[smile] Bonsoir à tous deux, Jean-Pierre et Polo,[smile] Merci pour vos conseils judicieux ! ! ! Grâce à vous, tout est résolu, tout est redevenu normal ! C'est vraiment très sympa de m'avoir aidée... Si j'ai mis tant de temps à répondre, c'est que je n'ai pu m'occuper de l'ordinateur qu'aujourd'hui. Je vous souhaite à tous les deux une très bonne nuit, encore merci... Nat
Jean-Pierre
 Posté le 05/04/2004 à 11:17 
  Maître astucien

[hello] [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm à 25,99 €
40 € -35%

Amazon fait une promotion sur le pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 25,99 € au lieu de 40 €. Ces ventilateurs vous permettront de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner les ventilateurs précisément à la vitesse nécessaire.

Voir l'offre
14,50 €Sandales Crocs Crocband III Slide à 14,50 €
29,99 € -52%

Amazon fait une promotion sur les sandales Crocs Crocband III Slide à bout ouvert qui passent à 14,50 € au lieu de 29,99 €. Nombreuses tailles disponibles.

Voir l'offre
59,99 €Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 €
99 € -39%

Amazon fait une promotion sur Bureau Soges avec étagères de rangement à 59,99 € au lieu de 99 €. Dimensions : 120×60×75 cm. Poids: 19kg. Capacité max de charge: 100 kg. 

Voir l'offre
10,73 €Batterie externe INIU Power Bank (10 000 mAh, 3A) à 10,73 €
21,13 € -49%

Amazon fait une promotion sur la batterie externe INIU Power Bank 3A qui passe à 10,73 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 21,13 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Win98SE Boot Sector Virus ?! :s
de xp à 98 se dans disk boot?
disk boot failure. insert system disk and press en
disk boot hs packard bell
Disk boot faillure pour 95
Disk boot failure ??
insert boot disk number 2
"Disk boot failure ..."
Creer un boot sur une compact flash 1 Go
dual boot 98 / seven