|
 Posté le 17/07/2014 @ 16:08 |
Nouvel astucien
| Pour les amoureux du cinéma qui se posent la question "quel film regarder ce soir " : http://watamoovie.com , j'aurai besoin de vos avis sur la pertinence et l'efficacité de ce site web.
Merci d'avance :) Modifié par Mouzti le 18/07/2014 14:02
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/07/2014 à 19:01 |
|
qui se posent la question "quel film regarder ce soir "
pas trop compris à quoi ça servait
|
|
Posté le 17/07/2014 à 19:08 |
Grande Maîtresse astucienne | À trouver des films susceptibles de correspondre aux critères que tu choisis...
|
|
Posté le 17/07/2014 à 19:30 |
| |
|
Posté le 17/07/2014 à 19:33 |
Astucien | Yo .o/
Il y a aussi la "vidéo à la demande", même si l'offre légale n'est… pas très développée. Et en attendant qu'elle se développe, il y a aussi l'offre "moins légale", pour les aventureux. |
|
Posté le 18/07/2014 à 11:22 |
Nouvel astucien
| à Gpalloc comme l'a mentionné Elle et Constance, c'est un site qui t'aide de trouver un film à voir quand t'as pas du tout d'idée de films. Et oui t'as raison on peut commencer par lire les crtiques voir des trailers, lire des listes de films des top 250 ect, mais à la longue on en a marre. la valure ajoutée résie surtout dans Filmou qui vous donne une réponse immédiate en te proposant un film selon ton humeur :) http://watamoovie.com/filmou.php ..
Et oui y a pas que les méchants sur internet, y a des gens qui regardent des films légalement (location, achat etc) d'ailleurs si le site marche bien je compte bien évidemment permettre aux plus intègres d'avoir des liens directs pour regarder les films légalement ;) |
|
Posté le 18/07/2014 à 11:37 |
| |
|
Posté le 18/07/2014 à 13:57 |
Nouvel astucien
| @gpalloq : je ne sais pas quelle recherche t'as effectuée, mais je présume que t'as coché tous les critères ? si c'est le cas je peux te dire qu'avec 10 critères différents et 3 possibilités à chaque fois (pas du tout, moyen, beaucoup) ça nous fait plus de 60000 combinaisons, tu peux comprendre qu'apèrs un mois de mis en ligne c'est difficile (voire impossible) d'avoir 60000 films à proposer.
Après je sais que ce n'est pas le problème de l'utilisateur et que oui le site a besoin de s'alimenter en premenance pour avoir une liste de films à proposer la plus exhaustive possible. et c'est le cas, au début y avait à peu près 400 films à proposer (ceux que j'ai rajouté moi même) maintenant y en a à peu près 1200 ( ajoutés par les membres actifs du site).
Tout ça pour dire que le site est entièrement paricipatif est que sans l'implication des membres actifs il n'aura aucune chance, c'est comme un forum s'il y a que l'adminstrateur qui répond aux question : aucun interet.
Du coup si tu veux bien donner une deuxième chance et te contenter de quelques critères (3-4-5) noramelmenet (je crois les doigts) tu dois tomber sur des propositions qui vont (je crois les doigts encore une fois :p ) vont te plaire :)
@Tilde : oui je sais et t'as entièrement raison, car c'est logique de donner la possibilité à l'utilisateur de voir le film qu'il a décidé de voir, mais comme je l'ai dit j'ai pas envie de mettre des liens en streaming car je respecte le travail des gens et je ne veux faire partie de ce genre de "crime" car faut bien le dire le streaming c'est du vol. Mais pour l'instant le site est trop jeune et manque de crédibilité vis-à-vis des entreprises qui vendent ou louent les films donc c'es trop tôt pour faire ce genre de partenariat mais ça va arriver dans quelques mois je l'espère :) |
|
Posté le 18/07/2014 à 14:55 |
| |
|
Posté le 18/07/2014 à 16:13 |
Grand Maître astucien | 
J'ai tout mis sur "moyen". |
|
Posté le 21/07/2014 à 01:27 |
| gpalloq a écrit :
j' ai essayé Filmou pour voir ...
Super !! 3 recherches de conseils, 3 réponses >>> " désolé, aucun film..etc "  

moi pareil au 1er coup , mais après j'ai compris qu'en fait il ne faut pas "tout" cocher , mais seulement une ou deux case , trois au plus , et laisser toute les autres sur "off" (et non pas sur "pas du tout" 
ceci dit , le seul film proposé par ma recherche ne me plaisait pas ^^
mais l'idée en elle même est sympa je trouve ^^

|
|
Posté le 21/07/2014 à 01:33 |
| ha non zut , j'avais pas compris le bouton "next" , en fait y en a plus d'un de proposer !
je trouve qu'il serait bien qu'il y ai directement visible sur la page une phrase de type "votre recherche propose X(nombre) résultats"
et j'ai pas compris comment on visionne le film en fait ? 
dernière remarque/question .... c'est normale les résumé écris en anglais ? ça veux dire que le film est en anglais ?

|
|
Posté le 22/07/2014 à 13:02 |
Nouvel astucien
| @noconérienenoordi Merci :D j'ai cru que personne ne comprendra jamais comment fonctionne le site, du coup j'ai mis en gras couleur rouge les indications sur l'outil Filmou donc merci car ça m'a fait comprendre que ce n'est pas évident pour tout le monde comme ça l'est pour moi :p
Pour récapituler, Il faut se contenter de quelques critères je dirai 4-5 max pour être sur de tomber sur des propositions et il faut appuyer sur le bouton "next" pour passer au suivant. Et ceci est normal car si on coche tous les critères il faut au moins 60000 films pour répondre à toutes les combinaisons.
Non on ne peut pas visionner les films pour l'instant, le site vous propose le nom de film à voir, après libre à l'utilisateur de le regarder au ciné, à la télé, en achetant le film ou le louer sur le cloud ou bien même en streaming s'il veut prendre le risque. Des partenariats avec des distributeurs en ligne LEGAUX vont se faire d'ici quelques mois (il faut que le site fasse ses preuves avant selon eux).
Voilà Voilà, en tous cas merci à ceux à ceux qui ont essayé watamoovie, car les problèmes que vous rencontrez me donnent des idées pour rendre le site plus ergonomique et son utilistaion plus agréable :) |
|
Posté le 14/08/2014 à 10:27 |
Nouvel astucien
| Salut à tous, grace aux différents avis j'ai apporté quelques petites modifications sur le site :
-
Un travail sur le design général que je vous laisser juger vous mêmes
-
Ajout de nouveaux critères à Filmou : date de sortie et durée
-
Changement de l'interface fiche de film et ajout de la bande annonce
-
Ajout quelques fonctionnalités : Ajout/suppression Film coup de coeur, modifier son FARQ ..
-
Ajout de la fonctionnalité : Liste de films à voir/ Liste de noire .
|
|
|
|
|
|