> Tous les forums > Forum Sécurité
 Watcher/pour la sécurité informatique?/info
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
MacPeter
  Posté le 18/09/2005 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Dernièrement on m'a posé la question pour savoir s'il y avait un programmesqui surveillait les "points vitaux d'un ordinateur" et montrait après les changements intervenu. En ce moment-là il n'y avait rien de précis. Mais maintenant il semble que ce programme corresponde parfaitement. Il surveille ée sytème, donc les programmes, le registre et s'il y a changements il montre ce qui a été changé. Qu'en est-il? Le test le dira. Son nom c'est Watcher. On le trouve ici: http://www.snapfiles.com/get/olwatcher.html Le test va aussi commencer demain. A suivre...

Modifié par MacPeter le 16/01/2006 21:53
Publicité
MacPeter
 Posté le 19/09/2005 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour tout le monde, Voici les nouvelles du test.: (toutes les installations des programmes testÚs se font sous surveillance de Total Uninstall.) 1. l'installation s'est bien passÚe. 2. DÞs le dÚbut de l'installation le programme offre la possibilitÚ de choisir entre l'anglais et le franþais. 3. Ce programme laisse quelques traces dans le Registre. 4. AprÞs c'est le tour de scan initial. Le programme analyse le "contenu" de l'ordinateur. L'analyse ou le scan minutieux a durÚ env. 12 min. Elle peut durer moins aussi. Cela dÚpend du disque dur et du contenu. 5. Au dÚmarrage de l'ordi le programme refait une analyse rapide. Elle dure un peu moins env. 5 min. Evidemment ceux qui sont habituÚs Ó des dÚmarrages rapides ne vont pas Ûtre contents car cela rallonge le dÚmarrage. Il est aussi possible de se passer de l'analyse. Donc aprÞs cette analyse le programme prÚsente "ses conclusions" 6. Le programme travaille Ó la maniÞre de Spywareblaster. Pour le moment c'est tout pour les premiÞres impressions. A suivre...

Modifié par MacPeter le 19/09/2005 12:24
MacPeter
 Posté le 20/09/2005 à 23:09 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Des nouvelles du log.: 1. il fonctionne bien 2. il analyse l'ordi Ó chaque dÚmarrage. On peut arrÛter l'analyse en cliquant sur "abandon". Je vais voir si l'analyse manuelle ou Ó la demande est possible. A suivre...
boule de poils
 Posté le 20/09/2005 à 23:10 
  Astucienne

Bonsoir, merci MacPeter
Power tools
 Posté le 20/09/2005 à 23:34 
Petit astucien
bonsoir tlm bonsoir Papatte01. bonsoir Macpeter ! une fois cet Útat des lieux effectuÚ , dans le cas ou il y a une anomalie grave Ó part le signaler il ne fait rien d'autre , c'est toi manuellement qui intervient donc.

Modifié par Power tools le 20/09/2005 23:36
MacPeter
 Posté le 20/09/2005 à 23:44 
Groupe Sécurité

Bonsoir Papatte01, Power tools, Re: Power tools Exactement. Tu l'as bien dÚcrit. Donc anomalie ou changement et c'est Ó l'utilisateur de voir. Ce n'est que le dÚbut. Peut-Ûtre il y a l'automatique aussi. En tout le programme a ses 4 ic¶nes. A suivre...
Power tools
 Posté le 21/09/2005 à 00:01 
Petit astucien
re tlm re Macpeter , si dans toute ces modifications signalÚes , comment te fait il remarquer ce qui est mauvais , si il le fait ?. < je veut dire par lÓ , en Úcriture grasse , ou rouge ,ou soulignÚ > car cela ne doit pas Ûtre Úvident de trier le bon du mauvais.

Modifié par Power tools le 21/09/2005 00:03
MacPeter
 Posté le 21/09/2005 à 00:28 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, A ce stade je ne peux dire qu'une chose c'est Ó l'utilisateur de savoir. Je vais voir si le log peut faire quelque chose de plus. Un exemple: Si l'utilisateur fait une maj de WInPatrol et il voit qu'il y a IE.exe par exemple dans WInPatrol. Il faut agir.(je suis d'accord l'exemple n'est pas trÞs bon[bigsmile])
Power tools
 Posté le 21/09/2005 à 00:39 
Petit astucien
re tlm re Macpeter, ben oui c'est devenu un rÚflexe < la boite Ó failles > en Úcrivant ,je pensais aux dÚbutants qui ne connaissent pas ou peu leur P.C dur pour eux de faire le tri. mais comme tu le dis , le test dÚbute, voyons voir la suite.
MacPeter
 Posté le 21/09/2005 à 01:08 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, T'as bien raison de poser cette question. Les prÚcisions vont suivre.
MacPeter
 Posté le 21/09/2005 à 22:51 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Voici des nouvelles dulog.: 1. il semble fonctionner 2. pas d'incompatibilitÚ apparente 3. Il y a 4 ic¶nes qui appartiennent au programme.: a.deepscan b.quickscan c.Options de Watcher d.startup review Si on va dans options de Watcher on y trouve aussi de l'aide. Pour faire ces rÚglages il faut prendre son temps A suivre...
MacPeter
 Posté le 23/09/2005 à 00:59 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Voici des nouvelles du log.: 1. il fonctionne. 2. A chaque dÚmarrage il se manifeste. Je n'ai pas eu le temps de voir o¨ on pouvait supprimer cette analyse Ó chaque dÚmarrage. 3. Startup si on dÚcide d'aller voir on va y trouver tout ce qui concerne le dÚmarrage avec les renvois dans le Registzre. En outre on y trouve les "boutons suivants": Sur le web, Aide, Explorer, Regedit, Services, SÚlectionner tout, confirmer. A suivre
TX
 Posté le 23/09/2005 à 01:16 
  Maître astucien

bonsoir MacPeter [hello] pour suivre et savoir [bigsmile][bigsmile] @++[clindoeil]
MacPeter
 Posté le 23/09/2005 à 01:51 
Groupe Sécurité

Bonsoir Tx1000, Si ce log tient ses promesses il sera vraiment indispensable.
TX
 Posté le 23/09/2005 à 01:54 
  Maître astucien

re, je vais suivre þa de prÞs.......[top] @++[clindoeil]
MacPeter
 Posté le 23/09/2005 à 02:20 
Groupe Sécurité

Re:Tx1000 OK
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

MacPeter
 Posté le 23/09/2005 à 18:28 
Groupe Sécurité

Bonsoir le monde, Voici des nouvelles du log.: 1. il a l'air de bien fonctionner. 2. aucune incompatibilitÚ pour le moment. 3. En utilisant l'ic¶ne "Quick check" le logiciel fait une analyse rapide du systÞme. L'analyse dure env. 1 min. Il nous previent des modifications rÚpÚrÚes. On trouve les "Boutons suivants": Sur le Web Aide Explorer Regedit Services SÚlectionner tout Confirmer DÚsactiver Supprimer Changeant A suivre...
MacPeter
 Posté le 25/09/2005 à 00:16 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Voici des nouvelles du log.: 1. il a l'air de bien fonctionner 2. aucune incompatibilitÚ 3. dans l'examen des ic¶nes du programme il ne reste pus que "deepscan" donc scan en profondeur ou scan dÚtaillÚ. On peut le comparer Ó Adaware: full system scan et smart system scan 4. l'activitÚ du processeur reste inchangÚe. A suivre...
MacPeter
 Posté le 25/09/2005 à 20:13 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Voici des nouvelles du log.: 1. Il semble bien fonctionner 2. aucune incompatibilitÚ 3.A partir de Startup Review on peut aussi accÚder aux Options de Watcher. 4. Cependant trouver comment se dÚbarrasser de l'analyse automatique au dÚmarrage de l'ordi semble difficile. A suivre...
MacPeter
 Posté le 26/09/2005 à 21:22 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Des nouvelles du log.: 1. il fonctionne bien 2. aucune incompatibilitÚ 3. il n'y a que cette analyse au dÚmarrage qui est gÛnante(si on n'a rien rien installÚ) A suivre...
TX
 Posté le 26/09/2005 à 21:43 
  Maître astucien

bonsoir MacPeter [hello] toujours fidÚle au poste [bigsmile][bigsmile][bigsmile] @++[clindoeil]
MacPeter
 Posté le 26/09/2005 à 21:49 
Groupe Sécurité

Bonsoir Tx1000, Merci d'Ûtre passÚ
Power tools
 Posté le 26/09/2005 à 21:57 
Petit astucien
bonsoir Tlm bonsoir Macpeter Tx1000 ,logiquement je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer le scan du lancement , tout dÚpend de lui pour que le log lise les modifs faites .
MacPeter
 Posté le 26/09/2005 à 22:08 
Groupe Sécurité

Bonsoir Power tools, Dans un sen t'as raison. Ce scan il ne faut pas le supprimer mais le faire partir Ó la demande. Il y a toujours "abandon" qui fait arrÛter ce scan. N.B. Il y a trois autres programmes: ProcesGuard, Installspy et Winsonar qui sont un peu dans le mÛme registre.
TX
 Posté le 26/09/2005 à 22:09 
  Maître astucien

bonsoir Power tools [hello] [chinois] @++[clindoeil]
boule de poils
 Posté le 26/09/2005 à 22:16 
  Astucienne

Bonjour MacPeter [hello] PowerTolls et Tx, je suis mine de rien ...
Power tools
 Posté le 26/09/2005 à 22:29 
Petit astucien
re tlm bonsoir Papatte0 une . Macpeter, pour ce log chaque lancement est une nouvelle session , il se base sur ce scan lÓ .je ne crois pas qu'il puisse prendre celui de la minute d'avant ou autre , enfin pour moi !. Ó toi de nous dire si ?
MacPeter
 Posté le 26/09/2005 à 22:34 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, Je vais tout regarder attentivement au prochain dÚmarrage.
MacPeter
 Posté le 27/09/2005 à 18:46 
Groupe Sécurité

Bonsoir tout le monde, Voici les nouvelles du log.: 1. il fonctionne 2. J'ai bien regardÚ ce qui se passait lors du scan de dÚmarrage de l'ordi. Le scan ne gÛne pas du tout. Il ne dure que deux minutes donc trÞs rapide. 3. AprÞs un fenÛtre du programme montre ce qui a ÚtÚ trouvÚ. A suivre...
Power tools
 Posté le 27/09/2005 à 19:33 
Petit astucien
bonsoir tlm bonsoir Macpeter ,c'est bon alors ?cela confirme ce que l'on disait hier soir .
MacPeter
 Posté le 27/09/2005 à 21:25 
Groupe Sécurité

Bonsoir Power tools, Tu l'as bien rÚsumÚ. Ce scan est vraiment acceptable. Pour les deux minutes on ne va pas en faire une montagne[bigsmile][bigsmile]. En plus c'est 2 min sur mon ordi. J'en suis Ó plus de 200 000 fichiers[choc]. Bref, en plus ce scan ne bloque rien. Pour moi ce programme a l'air d'Ûtre bon. Une chose est sure, il peut Ûtre considÚrÚ sans danger pour le systÞme. Maintenant il s'agit de voir si c'est Ó 100% Ó l'utilisateur de voir ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas ou bien si le programme peut lui apporter une certaine aide. A suivre...
Power tools
 Posté le 27/09/2005 à 22:08 
Petit astucien
bonsoir tlm bnsoir Macpeter , moralitÚ si tu ne veux pas du scan au lancement ne pas prendre le logiciel lol !!! pour le reste du test Ó toi de voir.
MacPeter
 Posté le 27/09/2005 à 22:34 
Groupe Sécurité

Re: Power tools Comme tu dis mais on peut trÞs bien arrÛter le scan en cliquant sur "abandon".
Power tools
 Posté le 27/09/2005 à 22:58 
Petit astucien
re tlm ok! Macpeter, admettons que tu est cliquÚ sur abandon ,dans ce cas lÓ sur quoi il se base pour te dire ce qui a ÚtÚ modifiÚ , je suis curieux de savoir ?
MacPeter
 Posté le 27/09/2005 à 23:06 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, En principe sur le scan prÚcÚdent ou bien c'est l'utilisateur qui peut refaire un scan "manuel". Pour moi c'Útait l'histoire d'avoir le choix. Rien de plus. Cela ne change rien car je suis d'avis que ce log mÚrite qu'on le regarde un peu plus attentivement.
Power tools
 Posté le 27/09/2005 à 23:15 
Petit astucien
re tlm trÞs bien Macpeter , excuse moi de m'Ûtre fait l'avocat du diable , mais je pense que cela Úclaircit le sujet , je te laisse continuer .
MacPeter
 Posté le 27/09/2005 à 23:19 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, Au contraire þa rend le test plus vivant et pour les dÚbutants þa peut Ûtre un plus.
Power tools
 Posté le 27/09/2005 à 23:26 
Petit astucien
re c'Útait bien dans ce but ! une question du fait que sandoxie te met en vase clos , il rÚagit comment Ó þa ?
MacPeter
 Posté le 28/09/2005 à 00:08 
Groupe Sécurité

Re: Power tools, Aucune rÚaction qui sort de l'ordinaire: les trois programmes qui font presque la mÛme chose(avec des variantes): Watcher, ProcessPatrol et Winsonar(c'est le plus complet car il ya une surveillance en temps rÚel) n'ont fait que signaler la prÚsence de Sandboxie rien de plus.
Power tools
 Posté le 28/09/2005 à 00:13 
Petit astucien
re tlm ok ! merci de ta rÚponse Macpeter , bonne continuation et bonne nuit.
MacPeter
 Posté le 28/09/2005 à 00:15 
Groupe Sécurité

Re: Power tools Bonne nuit
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
369 € 479 € -23%
@Amazon
Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême
89,99 € 110 € -18%
@Cdiscount
Ecran 27 pouces Titan Army P2718C (FHD, IPS, 144 Hz, 1 ms, HDR10)
84,99 € 159 € -47%
@Geekbuying
Boîte de 100 Gants Nitrile Unigloves
5,95 € 10 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
[Info] PC Flank pour tester la sécurité de votre système
Guide gratuit sur la Sécurité Informatique pour les Nuls...
Info Toolbar S&D pour le Groupe Sécurité
Info pour le groupe sécurité
Info: Un bon Site pour toutes les MAJ de securité
configuration à minima pour être "en sécurité"
Produits de sécurité actuels pour Windows 7 mis à l'épreuve
Les 12 commandements de la sécurité informatique
Conseils pour les achats en ligne en toute sécurité
juste pour info
Plus de sujets relatifs à Watcher/pour la sécurité informatique?/info
 > Tous les forums > Forum Sécurité